[Mardi 30 septembre] Bilan de la journée + compléments sur hier

Aujourd’hui, la foultitude de gendarmes présents sur le site s’est « contenté » de protéger le périmètre dédié aux travaux en gros entre la D999 et la ferme des Maurel. Machines sur le site. Lacrymos à gogo  et matraquage des « enfermés volontaires » de Gazad (une caravane et un camping car) dès que ceux-ci pointaient le bout de leur nez à l’extérieur.

Hier : 13 blessés recensés, nombreuses plainte en cours de constitution.

Des besoins urgents  : maalox, piles AA et AAA, cartes SD, appareils photos, couvertures, tentes, duvets, bâches, cordelette, bottes et vêtements de pluie.

Action sur Toulouse : décapage express à la CACG !

Auto-médias et presse :

un témoignage avec lien auto-média sur le saccage de la Maison des Druides. Edifiant ! Honte à eux !

une journée à Gazad

soutien du réseau No Pasaran

-les visuels (affiches, etc…) que l’on nous envoie sont ici !

-un article de Reporterre: « Au Testet, l’Etat piétine la loi sur l’archéologie », avec une synthèse de la journée du 29 septembre.

-5 vidéos :

-destruction de Gazad par les gendarmes mobiles

-ces vidéos montrent des gendarmes mobiles (GMs) en train de mettre de l’essence sur le tas de débris (dont affaires persos) :

puis d’y mettre le feu :

Et après leur départ.

Tout ceci étant totalement illégal, la parcelle de Gazad n’étant pas encore expulsable, l’huissier est passé, il n’y a pas eu encore de procès.

+ celle-ci sur l’agressivité des GMs, en remontant la vallée vers la Métairie :

Advertisements

16 réflexions au sujet de « [Mardi 30 septembre] Bilan de la journée + compléments sur hier »

  1. destruction de biens,expulsion illégale, ecobuage interdit(il est interdit d’allumer du feu dans la nature toute l’année(depuis peu car avant c’etait que l’ete). Les flics sont totalement hors-la -loi.

  2. Merci de nous tenir informés le plus souvent possible…. si vous pouvez….

    La bête humaine casquée qui protège la démocrachie des élus corrompus, fait triste figure face au courage des zadistes, cette « éthique collective du courage » (Cynthia Fleury, philosophe ).
    Les salopards de profiteurs politiciens, marionnettes -sans envergure- du CAPITALISME, ( « …la plupart des hommes politiques (…) sont des personnages dont le «moi» est totalement décomplexé et qui vident la notion de courage de sa substance. La politique, c’est le règne du contentement de soi, dans lequel plaire et divertir sont devenus le plus sûr moyen de ne pas partager le pouvoir… »C.F. ) aux comportements maffieux, ont fait émerger cette importante composante de l’humanité concrétisée par le ZADISME: « Le coût de la lâcheté est bien supérieur à celui du courage » (C.F.)

    Les brutes , marionnettes au service des ABUSEURS DE POUVOIR font, il faut bien le dire, un sale boulot pour un petit salaire de merde. La brute est un corps sans conscience, formaté de son plein gré à détruire ses congénères pour le seul bénéfice musculaire du neurone. Le déni de sa propre intelligence n’est il pas le symptôme de la perversion ?

    « L’éthique collective du courage » de minorités a toujours payé, et ce sont ces minorités actives qui ont permis et permettent de rendre notre terre vivable.

    « Ne doutez jamais du fait qu’un petit nombre de gens réfléchis et engagés peuvent changer le monde. En vérité, c’est la seule chose que l’on n’a jamais fait. Margaret Mead. Anthropologue (1901-1978)

  3. !!

    C’est pas des flics ça!
    Ils n’ont pas à être là, c’est illégale.

    C’est des mercenaires qui obéissent à leur employeur, payés par le budget du barrage.

      • « rien à faire là » ( à, là accent grave) ;)))))))))
        Oui ? Que fait-on de cette illégalité ?
        A l’embouchure de la D 999, il y a 7 ou 8 voitures et fourgons de flics ordinaires, rangés en épi. Ca rigole ! ! !…. du neurone musculaire ! ! !

      • Je ne me suis pas relus.

        Correction: « Ce ne sont pas des représentants de la loi. »

        Le projet ne m’intéresse pas, par contre de voir les moyens utilisés pour écraser les pitchouns qui le conteste m’alarment.

        Des procédés immoraux, illégaux réalisés avec impunité.
        Des gendarmes hors la loi aux services des investisseur et des entreprises privés.

        C’est grave et annonciateur d’un mauvais avenir.

        Merci à tous de votre présence.

    • Je ne me suis pas relus.

      Correction: « Ce ne sont pas des représentants de la loi. »

      Le projet ne m’intéresse pas, par contre de voir les moyens utilisés pour écraser les pitchouns qui le contestent m’alarment.

      Des procédés immoraux, illégaux réalisés avec impunité.
      Des gendarmes hors la loi aux services des investisseurs et des entreprises privés.

      C’est grave et annonciateur d’un mauvais avenir.

      Merci à tous de votre présence.

  4. Ping : I’m late, I’m late for very important dates | A writer's notebook

  5. Je suppose que vous avez pensé faire poser une question orale ou écrite à l’assemblée, sur les eaction policières, par un député qui soutien la cause, par exemple Noël Mamère. Plus on en parlera en haut lieu, même si on connait la réponse de Valls ou de Cazeneuve, plus le public sera au courant

  6. Bonjour,

    Il y a au moins vraisemblablement un acte délictuel seulement par le fait d’effectuer une incinération d’affaires provoquant des fumées toxiques. (Environ 400 € d’amende c’est toujours ça).

    Selon le règlement sanitaire départemental du Tarn que l’on trouve sur le site de la préfecture :

    Article 84 -Elimination des déchets.
    Tout dépôt sauvage d’ordures ou de détritus de quelque nature que ce soit ainsi que toute décharge brute d’ordures ménagères sont
    interdits.
    Après mise en demeure, les dépôts existants sont supprimés selon la procédure prévue par le Code de la Santé Publique

    >>Le brûlage à l’air libre des ordures ménagères est également interdit.<<

    Et il y a des affaires perso en plus ?

    Le transfert et le traitement des ordures ménagères collectées doit être réalisé selon les dispositions prévues par les textes en vigueur (5).
    La destruction des ordures ménagères et autres déchets à l’aide d’incinérateur individuel ou d’immeuble est interdite. Des dérogations à
    la règle pourront cependant être accordées par le Préfet sur proposition de l’autorité sanitaire et
    après avis du Conseil Départemental d’hygiène.
    Ces dérogations ne peuvent être accordées que dans le cas où il n’est pas possible d’utiliser d’autre moyen autorisé pour éliminer les
    déchets produits par le pétitionnaire.
    Ce type d’élimination ne doit entraîner aucune gêne ou insalubrité pour le voisinage.
    Les incinérateurs utilisés doivent être conformes à la réglementation en vigueur, notamment en ce qui concerne les caractéristiques de
    leurs rejets.

  7. Bonjour / Bonsoir, j’ai rencontré ce soir, dans le train colomiers auch, une dame de mérenvielle qui m’a expliqué le pourquoi du comment de votre mouvement. Elle m’a également parlé d’un groupe de jeunes graphistes qui réalisent vos affiches et j’aimerais rentré en contact avec eux 🙂

    Défendant depuis de nombreuses années la cause des tribus vivant en aval du futur barrage du belo monte, je ne peux que comprendre votre colère face à des réactions exagérées de ces gendarmes. (Qui est issu de l’armée il faut quand même le rappeler, et qui a comme obligation de ne pas vous parler durant toute l’opération, vu les conneries qu’ils sortent vis à vis de la mamie on commence à comprendre pourquoi.

    J’ai eu le privilège de voir l’immonde connerie dont peuvent être capables les forces de l’ordre le Jeudi 6 Avril 2006 à la Gare Matabiau à Toulouse (https://www.youtube.com/watch?v=E20UPuABOt0 à partir de 7 minutes et 8 secondes). Ce jour-là sans sommation, la Brigade Anti-Criminel, La Gendarmerie Mobile, ainsi que les CRS, tout ce beau monde au final bien plus nombreux que nous, ce fut un massacre. Bilan : 8 mineurs interpellés, dont une envoyée à l’hôpital par la faute de la Bac. Cependant, du fait qu’il n’y a eu aucune sommation, preuves en vidéo par les caméras de M6 – France 3, le commissaire divisionnaire a été destitué de ses fonctions.

    La Dame croisée dans le train m’a expliqué également en quoi vous faites face à une véritable injustice, et je crois suffisamment en notre pays pour savoir qu’ils ne pourront pas s’en sortir comme ça.

    Vyraik – vyraik@hotmail.fr

    • Tu crois en ton pays ? et bien pas moi en tout cas ni en la justice ni en l etat il n y a qu a lire l histoire non officielle pour savoir que s il y a une croyance a avoir
      c est de croire en nous et notre capacite a nous revolter
      ALLEZ TOUS LES APACHES SOLIDARITE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s