[Mercredi 1 octobre] Bilan de la journée

Encore des travaux sous haute protection aujourd’hui. Le décapage a commencé. Les GMs sont basés à Gazad, à côté des Enfermés (ils ont recouvert la caravane avec  une bache plastique). Patrouille vers la Maison des Druides mais pas d’exactions de ce côté pour aujourd’hui (plus grand chose à bruler faut dire !). Escarmouches sporadiques.

A noter : à Auxerre, une dizaine de personnes enchainées aux grilles de la Préfecture qui ont tenu plus d’un heure, pour nous soutenir et protester contre les violences policières. Merci les ami.e.s !

 

Important :  Si tu as été victime de violences policières ou de vol ou saccages de biens personnels par des gendarmes, on te conseille de porter plainte. Voici comment faire (avec une lettre type). Il faut le faire !

 

Plein de presse en ce moment. Dans l’urgence, voici :

-le Grand Journal / Canal + a envoyé un journaliste qui est allé sur site hier soir et ce matin tôt. En principe ça passe ce soir à 19h20 (rubrique de Karim Rissouli).

-Les Citoyens en Transition (superbes photos !)  : ON A TESTÉ POUR VOUS : LA ZAD DU TESTET !

kalzadud.fr !

– dans le JT d’hier soir sur Arte, reportage sur Sivens. Il vient après un reportage sur la perte de la biodiversité au niveau mondial (à partir de la 7e mn) ce qui introduit bien le sujet !

-un  reportage de France 3 (une dizaine de mn) devrait être diffusé fin octobre. M6 (magazine 66 mn) prévoit de démarrer un reportage la semaine prochaine.

Advertisements

12 réflexions au sujet de « [Mercredi 1 octobre] Bilan de la journée »

  1. Une idee peut etre bete mais a reflechire. Si la destruction des machine de chantier peut etre justifier par un texte de loi ( legitime defense …) Il serais interessant de fair ecrire par l’avocate une lettre qui explique ceci. Puis de la fair passer a l’assureur des entreprise presente sur place. L’idee serais un espoir de leur fair payer une assurance de guerre. J’avoue idee copier a sea shepard. Je suis passer et je reviendrais!!! Tenez bon les gens !!!!
    N’oublier pas l’attaque au portefeuille est se qui leur fait le plus mal plus il y a de gm plus sa coute chere !!!! Un jour il accepterons le dialogue ( espoir fugace)

  2. bonjour ce matin, j’ai vu des camions pour le transport de la terre Loubet Sables et Graviers de Caussade ( 82 ) + un camion citerne gas-oil Alvéa à la maison forestière de Sivens . 9h

  3. Ne lacher rien ,résistance résistance comme a Notre Dame des Landes ,courage ,courage nous vous soutenons tous les jours, nous vous avons envoyé des légumes de mon potager ,vendredi prochain une camionette se déplacera pour vous ramener d’avantage de nourriture.Nous serions présent a partir du 23 octobre .
    Amicalement chers résistant
    Le collectif LEMAQUIS ZAD NDDL.

    Maquis

  4. Encore un total respect à vous les amis ! C’est vraiment édifiant de voir ces tronches de jeunes hommes issus du peuple, nourris par les impôts du peuple, cogner sur le Peuple avec si peu de conscience (et tant de bêtise !)…
    De tout coeur avec vous de l’autre bout du pays.

  5. Les gens ne parlent plus du barrage, mais des violences qui sont produite sur la zone et notamment policière. La question qui revient le plus est : « il faut qu’il y est un mort , que font nos tête pensentes ». On élis des conseillers généraux, des maires, etc pour soit disant porter la voix du peuple, connerie ils nous font mourrir lentement en nous pressant comme des citrons. Je dis non a ce monde

  6. MAINTENANT CEST MORT…ILS ONT TOUT DETRUIT …DETRUIT TOUTE LA VIE….DE CETTE ZONE…DETRUIT LA FORET….LAISSONT LEUR FAIRE LEUR BARRAGE ET PROMETTONS LEUR DE REVENIR DANS QUELQUES TEMPS LEUR SABOTER CE PUTIN DE BARRAGE…MEME SI IL FAUT ATTENDRE ,3.4 ANS AVANT DE LE FAIRE…PROMETTONS LEUR DE BOUSILLER CE PUTIN DE BARRAGE………POUR NOTRE LUTTE …POUR NOS ENFANTS…POUR TERRE MERE….BOUSILLONS CE BARRAGE

    • il y a beaucoup de raison pour continuer à se battre…inutile de les citer toutes…la meilleure (?) : la vie reprendra ses droits si le chantier est stoppé…aujourd’hui, on pouvait voir de petites pousses vertes de partout, là où sont pourtant passées les défricheuses il y a qques semaines…dans 100 ans, pour nos petits enfants, la Vie sera de retour partout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s