1er mars 2014 : Convergence des luttes

Approprions-nous nos territoires !

Tant qu’il y aura des bouilles organise, le samedi 1er mars, une journée de rencontre avec les groupes engagés sur le même front : une lutte pour construire un monde plus humain, plus respectueux du vivant, un monde qui ne se résume pas à l’appât du gain, à la dilapidation et la dégradation.
 
Déroulement de la journée :
10h : Accueil et mise en place des stands infos des partenaires invités.
° Présentation de ce que chacun fait et réflexion sur ce qu’on pourrait faire ensemble dans les semaines à venir (travail de réflexion à mener  par petits groupes).
° Découverte de la zone  humide et présentation des ateliers pratiques.
12h30 à 14h : Repas partagé.
14h :  Débat  sur la convergence des luttes  pour l’appropriation du  territoire et  la promotion d’alternatives. La discussion sera axée sur   la recherche de synergies (mutualisation des forces).
16h à 16h30 : Chorale.
16h30 à 17h30 :  Plantation d’arbres. Il est souhaitable que chaque groupe invité de  vienne  avec un arbre ou arbuste à planter d’une essence compatible avec  la zone humide (saule, aulne, noisetier etc.).
17h30 à 19h :  Propositions d’actions de chaque  groupe. Pour les Bouilles  présentation agenda d’activités entre le 1 mars et le 26 avril (construction de stands pour le 26 avril, chantier phytoépuration,  les « débats Bouilles », fabrication de cordes, etc.).
19h à 21h : Préparation et partage du dîner.
21h : Soirée festive. Musiciens, chanteurs, fanfare.

3 réflexions au sujet de « 1er mars 2014 : Convergence des luttes »

  1. Ping : Appel à mobilisation et occupation | Tant qu'il y aura des bouilles

  2. Ping : [Samedi 1er Mars] Convergence des luttes | Tant qu'il y aura des bouilles

  3. c’est la même barbarie qui s’exerce un peu partout en France ,sous couvert de la légalité démocratique qui soutient les révolutionnaire de Kiev,mais écrase ceux d’ici.Je suis un peu loin, du collectif ZAD74. Bravo !

Laisser un commentaire