Au Testet…

Vous trouverez sur cette page les informations pratiques concernant la manif’ le 25 octobre 2015 à Sivens…-> au Testet, interdit de commémorer ! Manifestation interdite le 22/10 (voir article)

Nouveau plan pour ceux qui veulent être au Testet (enfin, pas loin !) : Marche vers Sivens…RV à Gaillac, zone commerciale de Piquerouge (sortie de Gaillac direction Toulouse), ce dimanche 25. A 12h :  rassemblement et départ de la marche (soyez ponctuels !).
Prévoir pique-nique, eau, chaussures de marche, appareils photo et caméras pour
l’auto-média.

Autre possibilité : hommage à Rémi à Plaisance du Touch, dans un lieu qu’il appréciait particulièrement…

Besoin de bénévoles : prêt-e-s à donner un coup de main ?! Appellez au 06 05 78 97 39 ou envoyez un message à testet25octobre@riseup.net

Appel et affiches :
l’appel pour une marche à Sivens le 25 octobre 2015  en format A5. N’hésitez pas à le diffuser ! (la liste des signataires est susceptible de s’allonger, il faut d’ores et déjà ajouter : Alternative & Autogestion national et France-Palestine 81)
-les deux affiches, de nos deux graphistes préféré-e-s (cliquez dessus pour les télécharger, celle de droite en pdf bien résolu est ici). Imprimez les et collez en partout !

Affiche_25_oct_2015MATRICE (resize)

 

 

 

 

 

 

 

Déroulement le jour J :
Voici comment la coordination voit les choses : le rendez vous est à midi, à la Maison de la forêt de Sivens, pour un pique-nique. Nous partirons vers 13h30 et on marchera ensemble le long du GR jusqu’à Gazad puis vers la dalle d’argile où Rémi a été tué. Rassemblement vers 14h et un texte rédigé en commun sera lu.

 

Marches :
Venez à pied !
Il y aura au moins un départ depuis la base de loisir de Castelnau de Montmiral ( à 9h30, 2h de marche, une voiture sera prévue pour le retour). Des copains sont en train de descendre depuis Paris alors vous pouvez bien venir de Castelnau !  N’hésitez à nous proposer vos parcours. Il y aura vraisemblablement un départ de Lisle sur Tarn, où un hébergement le 24 au soir est possible.

Venez en vélo ! Pour les cyclos, il y a aussi un départ en vélo le matin même depuis Toulouse.
On mettra les infos à jours ici même. Pour tout autre renseignement ou contact : testet25octobre@riseup.net

 

Accès et parking (pour ceux/celles qui viennent motorisé-e-s) :

C’est toujours le point délicat : covoiturez au maximum ! Un bon point de rendez-vous covoiturage est la gare SNCF de Gaillac.  Pensez à y faire un crochet en venant : vous y laisserez votre voiture ou embarquerez des co-voitureurs. Il devrait avoir du mouvement typiquement entre 11h et 12h.

Pour ceux qui arrivent pour le pique-nique, il y a possibilité de se garer en file indidenne le long de la route d’accès à la maison de la forêt. La route sera donc en sens unique. Vous pourrez partir en descendant vers la D999, qd tout sera fini.

Pour les retardataires, on vous propose de vous garer sur la D132 entre feu la métairie et Gazad. La route est en sens unique. Vous pourrez partir en descendant vers la D999, qd tout sera fini.

Pas de parking côté D999 ! Cet accès sera réservé aux bénévoles présents à cette entrée, aux personnes à mobilité réduite et aux pompiers si besoin.

On va vous retrouver des plans pour ceux qui ne connaissent pas du tout les lieux

 

Sur place  :

Soyez autonome : amenez votre flotte, votre thermos, votre bouffe ! On va faire venir des toilettes sêches pour éviter de taper dans les chiottes à eau potable de la Maison de la forêt

Respectons la zone humide : la vie y reprend ses droits. Restez sur les chemins et les routes.

Il y aura des bénévoles aux 3 entrées du site pour vous guider et vous conseiller si vous n’êtes pas familier des lieux.

 

Publicités