Interpeller les dévastateurs

Tu trouveras toutes les coordonnées sur la page « Le Barrage« .

7 réflexions au sujet de « Interpeller les dévastateurs »

  1. commentaire envoyé à tout le conseil général :

    Malgré les recommandations de Ségolène Royale, qui a nommé ce lundi 08/09 une commission d’expertise pour étudier si ce projet vérifiait bien les conditions environnementales que le ministère met sur les retenues de substitution, la violence a repris sur le site de Sivens. Ce lundi après le départ des médias à 15h , les forces de l’ordre ont chargé violemment, 1 personne blessée, des dizaines d’opposants non violents gazés dont un gréviste de la faim.
    https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com
    Ce passage en force malgré des recours * en justice qui n’ont pas été rendus, malgré des avis scientifiques ** défavorables, met les citoyens devant le fait accompli.
    Un tiers du site en une semaine déjà déboisé dans une merveilleuse zone humide forestière de 13 hectares dotée d’une riche biodiversité hébergeant des espèces protégées !
    Ceci financé par de l’argent public Conseil Général et Europe pour financer quelques intérets privés liés à la maïsiculture, et au bétonnage. Ce détournement de l’argent public nous coûte plus de 8 Millions d’euros et un entretien annuel de plus de 200 000 € par an. Ce projet est soutenu à bout de bras par ce Conseil Général. Il est responsable de cette violence policière et de ce déni démocratique.
    http://www.objectifnews.com/Economie/barrage-sivens-tarn-opposition-eelv-fnsea-08092014
    Et ceci malgré quelques députés courageux, Gérard Onesta et José Bové dénonçant ce barrage privé lors d’une manifestation de soutien sur le site dimanche dernier réunissant plus de mille personnes.
    http://www.letarnlibre.com/2014/09/07/1293-faut-arreter-projet-declare-jose-bove-devant-500-personnes-rassemblees-sivens-pour-pique-nique-solidarite-avec-opposants-barrage.html
    * Un recours au fond contre l’arrêté dit « Loi sur l’eau » du 3 octobre 2013 ;
    Un recours au fond contre la déclaration d’utilité publique (DUP) du 2 octobre 2013 ;
    Un recours au fond et en référé suspension contre l’arrêté de dérogation à l’interdiction de destruction d’espèces protégées du 16 octobre 2013. La demande de suspension du projet devrait être appelée devant le tribunal administratif dans les 15 jours à venir.

    **Avis scientifiques du Conseil Scientifique Régional du Patrimoine Naturel (CSRPN) et ceux des experts du Conseil National de Protection de la Nature (CNPN), nommés par l’Etat. Ceux-ci ont rendu des avis défavorables à la destruction de la zone humide du Testet (le CSRPN en décembre 2012 et le CNPN en avril et en septembre 201) en raison de nombreuses insuffisances du dossier, notamment sur les inventaires faunistiques et les mesures d’évitement, de réduction ou de compensation, qualifiées d’« irréalisables, inadéquates ou très hypothétiques ».

  2. J’ai envie de vomir !!! Des humains et du béton, voilà le monde auquel ils rêvent !!! Et tous ces gens  » qui dorment au fond du conforme sans se réveiller  » comme le chante Lavilliers et qui ne songent qu’à s remplir l’estomac à n’importe quel prix. Car il y a pire que les Vincy et les keufs : ce sont les gangne-petit qui tiennent les tronçonneuses et conduisent les engins de mort !!!

  3. Avez-vous lu le dépliant sur la Maison de la Forêt départementale de Sivens, à propos de l’exposition qui se termine le 14 septembre? Je cite: » Muni d’un appareil photographique ou d’une paire de jumelles, à l’affut, caché derrière un arbre ou un buisson , venez observer les animaux de la forêt de Sivens. Mais attention… chut , pas un bruit, vous risqueriez de les faire fuir! « -fin de citation(sic).Aujourd’hui: les bruits sont d’une autre nature(sans jeu de mot) et les machines et les forces de l’ordre n’hésitent pas à faire fuir et ces animaux et les zadistes, dont le courage
    est exemplaire!!! Je l’ai dit dans une lettre que j’envoie à la Ministre de l’Ecologie…Solidairement avec le Collectif .Catherine Estrella

  4. Voici quelques liens, et des propositions d’argumentaire possible

    Ministere de l’ « écologie »:
    01 40 81 21 22
    http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-implantations-du-ministere.html
    Argumentaire possible:
    Vous avez demandé la suspension de la deforestation et dialogue à Sivens. Or le Conseil regional passe outre et amplifie au contraire violence et deforestation. Que va faire Madame Royal pour
    1. ne pas perdre toute credibilité, et montrer qu’elle est un personnage politique ayant un tant soit peu d’autorité (apte donc a exercer de hautes fonctions ),
    2. et montrer qu’elle est sincèrement impliquee au dela d’un jeu de facade qui ne ferait que detourner l’electorat des politiciens polichinels, et d’un parti déjà accuse de renier les valeurs de l’union de la gauche .

    Ministere de l’interieur :
    01 42 66 15 73
    http://www.interieur.gouv.fr/Infos-du-site/Nous-contacter
    Argumentaire possible :
    Les forces de l’ordre violentent au flashball des manifestants immobiles (illegal): l’ordre vient-il de vous? Sinon comptez vous poursuivre les brigades en infraction?
    Le conseil général du Tarn à travers son concessionnaire la CACG, est en situation infractionnelle (délit de défrichement sans autorisant et contravention pour défaut d’affichage). Les forces de l’ordre dont vous etes garant ne devraient ils pas plutôt empecher les machines de deforester (sachant que l’abolition des privilèges a été abolie pour les Seigneurs)?
    Elysee
    01 42 92 81 00
    http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
    Sivens est pour vous l’occasion de prouver a peu de frais que vous souhaitez « preserver » l’union de la gauche, que vous vous souciez d’ecologie (nb perso : je me marre …). Montez que vous n’etes pas mou et évitez un nouveau scandale national du type « Notre-Dame des Landes ». Faites respecter le droit en France.
    « Moi president de la republique je ferai en sorte que les partenaires sociaux puissent etre consideres » ; « il y a l’enjeu de l’ecologie : bien sur que le president doit etre a la hauteur de ces sujets-la »

    Greenpeace France:
    01 80 96 96 96
    http://www.greenpeace.org/france/fr/contact/
    Sivens est le symbole parfait de la lutte contre l’agriculture intensive détournant les ressources et détruisant l’ecosysteme. Allez vous laisser passer l’occasion de defendre ce symbole, et de soutenir vos militants locaux?

    EELV
    01 45 65 33 60
    http://eelv.fr/une-question/
    Vous nous avez soutenu face au grand public, merci. Mais allez-vous faire quelque chose concrètement : en parler a l’assemblee, etc??? Cela monterait que votre parole peut avoir du poids et que savez FAIRE ENTENDRE votre voix.

    Conseil general du Tarn
    05 63 57 49 39
    http://www.tarn.fr/fr/pages/nous-ecrire.aspx
    Le conseil général du Tarn à travers son concessionnaire la CACG, est en situation infractionnelle (délit de défrichement sans autorisant et contravention pour défaut d’affichage).

    ETES VOUS DEMOCRATES ? En jouant la montre en défrichement un maximum avant l’audience de demain, qui statuera sur la suspension du projet, ne craignez vous pas de devenir un symbole de l’impunite des barons voyous qui courtcircuitent la democratie et le peuple?

    Ministere de la justice, courriel au Garde des Sceaux
    http://www.justice.gouv.fr/le-ministere-de-la-justice-10017/contacter-les-services-du-ministere-de-la-justice-12359/questions-au-garde-des-sceaux-ministre-de-la-justice-23991.html

    Le conseil général du Tarn à travers son concessionnaire la CACG, est en situation infractionnelle (délit de défrichement sans autorisant et contravention pour défaut d’affichage).
    Les forces de l’ordre , au lieu d’empecher les machines de deforester (sachant que l’abolition des privilèges a été abolie pour les Seigneurs), violentent au flashball des manifestants immobiles (illegal).
    Sur la base de cet exemple eloquent , comptez vous mener une reflexion sur la manière dont la Justice puisse etre respectee par le pouvoir lui-meme? Le desinteret des Français pour la politique n’est-il pas finalement l’expression d’une perte de confiance dans la justice? Le symbole parfait que represente Sivens n’est-il pas l’occasion pour le ministere de la Justice de donner un signe positif aux Français (qui se refugient progressivement vers les extremes) ?

  5. nvo message au CG

    Bonjour,
    Les violences sont quotidiennes au Tescou, des citoyens venus manifester se font gazer, jetter à terre tabasser, insulter.

    Témoignage d’une étudiante :
    Au Testet : « Ils m’ont écrasé la tête sur le bitume en me disant que je n’étais qu’une merde (…)
    http://www.reporterre.net/spip.php?article6252

    Hier soir, 12-09 une dizaine de pro-barrage miliciens ont agressé des manifestents et cassé leur voiture.
    Des cyclistes jettés à terre vélos cassés ,
    Aujourd’hui les soldats sont là. On dirait une zone de guerre.
    Ces travaux sont illégaux. Des recours n’ont pas été rendus.

    Que faîtes vous pour ne pas cautionner ce massacre de forêt et des ses habitants ? Ci-git une forêt réduite à l’état de sciure.
    Interpellez la ministre Ségolène Royal !
    Soutenez vous cette violence inouIe des forces ? Soutenez vous ce déni de démocratie, cette alliance d’intêrets privés et d’argent public.
    Qui a commis la premlière violence sur ce déni de démocratie, sur un déboisement illégal ?

    Des milliers de Tarnais et beaucoup d’autres en France sont maintenant au courant de cette iniquité.
    ( message avec des photos de la dévastation de la zone humide. pas de photo possible dans les commentaires )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s