Archives Agenda

Un archivage des différentes actions de soutien à la lutte contre le projet de barrage de Sivens…classées par ordre chronologique, en débutant en 2014 !

[Samedi 11 octobre, 11h] [Toulouse] Place St-Étienne devant la préfecture : rassemblement des opposants au projet de barrage de Sivens

[Samedi 11 octobre] [Narbonne]  Stand d’info ZAD du Testet à la journée international No fracking (No fracking = pas de fracturation hydraulique, pas d’huiles ni de gaz de schiste).
NB : Cette journée de manifestation, conférences et stands d’informations sera aussi consacrée aux Traités de libre échange UE-USA et UE-Canada (TAFTA et CETA), mais aussi, dans une volonté de convergence des luttes au nucléaire, aux OGM

[Samedi 11 Octobre à 21h] [Gaillac] La Coloc, 8 rue d’Orléans. Projections du colporteur d’images des videophages.

[Samedi11 – Dimanche 12 octobre] [Bordeaux] Stand d’info ZAD du Testet dans le cadre d’Alternatiba Gironde et actions décentralisées précue sen soutien !

[Dimanche 12 octobre, 12h-14h] [Maison de la forêt de Sivens] Contes arbres et liberté (balade contée). Pour que la forêt ne devienne pas une légende, pour que l’arbre à palabres ne disparaisse pas entre les dents des machines à tronçonner et sous le
bitume, pour que nos enfants ne connaissent pas de la forêt que ce dont les
conteuREs se souviendront… Départ du parking de la maison de la forêt de
Sivens. Possibilité de pique-niquer sur place avant. La balade rejoindra la
ZAD…

[Mardi 14 octobre, 20h30] [Mirepoix]  Soirée projection/débat sur le thème du Testet à la salle de la Gare (ancienne gare).

[Mercredi 15 octobre, 18h00] [Saint Girons] Soirée projection/débat sur le thème du Testet au Palmier.

[Jeudi 16 octobre, 18h30] [Tours] place Jean Jaurès : Rassemblement de soutien à la lutte contre le barrage de Sivens !

[Jeudi 16 octobre, 20h] [Foix] Soirée projection/débat sur le thème du Testet, salle Jean Jaurès (Hôtel de ville).

[Jeudi 16 octobre][Albi/Castres] 14h30 place du Vigan (Albi) et 17h30 sous-préfecture (Castres) : manif « classique » avec CGT,PC, etc…S’il ya des volontaires pour y tracter et informer…

[Vendredi 17 octobre, 18h30][Matens, tout près de Gaillac] Concert de soutien : Cf. affiche et plan pour venir !

concert17_10

planmatens

[Vendredi 17 octobre, 19h30] [Bordeaux] Soirée de soutien à la ZAD du Testet au Samovar : infos sur le site : http://www.lesamovar.ouvaton.org/

[Samedi 18 octobre, 15h] [Albi]  Manifestation déclarée, défilé partant à 15h30 avec retour Place du Vigan 1 h plus tard environ. Préparez vos pancartes, répétez la chanson du déserteur et d’autres !

manif18albi

[Samedi 18 octobre, 20h] [Gaillac]  soirée débat organisée par le C.L.A.C (Collectif Local d’Actions Citoyennes de Gaillac) :  » TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR LE BARRAGE DE SIVENS SANS JAMAIS OSER LE DEMANDER. » Sont invitées toutes les parties prenantes : Porteurs du projet, élus, collectifs et les administrés (venez nombreux). Accueil dès 20h00, débat à 20h30 Salle Bouzinac rue Aristide Briand à Gaillac.

[Samedi 18 octobre] [Lyon] Réunion d’information et de projection dans le squat les 3 SOEURS

[Samedi 18 octobre] [Marseille]  soirée de soutien à DarLamifa, 127 rue d’Aubagne.

[Dimanche 19 octobre, 9h30][Tournefeuille] cinéma Utopia. Projection de « Bouilles et Bottes » de/par Sébastien TAROT (2013/2014 – 10 mn – Super 8 noir et blanc sonorisé en direct), Des ballades aux actions de résistances sur la zone de Sivens, une vision poétique et sur le vif.Projection suivie d’un débat dans la salle (prolongement possible à l’extérieur).  Co-voiturage possible depuis Gaillac le samedi soir ou dimanche matin (à préciser par sms 07 81 53 01 45).BOUILLES ET BOTTES à UTOPIA DIMANCHE 19 OCTOBRE 2014 à 10H00[Dimanche 19 octobre, 20h][Saillans (Drome)] Café L’oignon : soirée projection !affiche projection2[Dimanche 19 octobre, 13h30][Sivens] Sortie LPO : les arbustes à baies (sauvages et comestibles). Contact : Rémi Cle’ch 06 10 76 51 07.

[Jeudi 23 Octobre à 20h45] [Rodez] Maison des association, avenue Tarayre. Deux débats :  un point sur l’action contre  le barrage de Sivens  et un second sur  l’action pour garder le centre de tri postal à Rodez, qui est menacé de déménagement à Toulouse.

[Vendredi 24 Octobre à 19h] [Vaour] à l’Atmosphère :  projections du colporteur d’images des videophages. A19H, un ciné-mômes de 40-45mns. Vers 21H, début de la prog pour adultesavec 2 films sur la ZAD du Testet : « Lettre à Mr Carç’Arnac » – collectif gaillacois – 17MN, « ZAD du Testet – 29 Septembre 2014 » – Annie Cholet (TV Bruits) – 15MN.  S’en suivra une causerie autour de la Zone Humide du Testet, à la veille du Rassemblement du Samedi 25 Octobre sur la ZAD du Testet. Ensuite, quelques courts en lien plus ou moins direct avec le sujet. Entre autres, « Fuck the forest » de Lewis Cuthbert-Ashton, réalisé en 2013 d’après les écrits de Charles Bukowski.

[Mardi 28 Octobre à 17h-18h] [Gaillac] Demain mardi 28 octobre à l’occasion du marché hebdomadaire place du Griffoul à Gaillac, il est proposé d’évoquer ensemble les multiples façons – individuelles et/ou collectives – de réagir ici et maintenant au drame de dimanche et à ses suites dans notre quotidien à tous. RDV sous la halle entre 17 h et 18 h.
Initiative spontanée locale sans étiquettes.

[Mercredi 29 Octobre à 21h] [Lautrec] au Café Plùm : projections du colporteur d’images des videophages.

[Mercredi 12 novembre][ZAD du Testet] Pour information et/ou au plaisir de vous retrouver à cette séance de mercredi soir 12 novembre 2014 à 18h (tombée de la nuit ET de l’humidité) à LA METAIRIE NEUVE :

– VACANCES EN BERMUDAS (2014 – 15 mn environ -nb /coul – silencieux / musique en direct) Film puzzle en évolution, dont une partie est le résultat de l’atelier super 8 du 25-26 octobre 2014 à Sivens.Mis en sons/voix/musique pour l’occasion de cette séance par des musicien-nes locaux-ales.

– BOUILLES et BOTTES (2013-2014 – 15 mn environ -nb – sil / sons en direct) Vision poétique et sur le vif depuis le début de l’occupation en oct 2013 jusqu’à la Marche Blanche du 02 nov 2014. Et des surprises ! Tous nos films sont projetés en véritable pellicule cinématographique industrielle, développés artisanalement à la main au labo humide SPLASH (naviguant entre Gaillac-Toulouse-St Affrique…). Petits mets de votre préparation et/ou boissons, sièges de camping légers, couvertures d’appoints et brindilles à brûler, BIENVENUE pour agrémenter, entretenir et prolonger ce moment ! Un chapeau libre circulera parmi vous en fin de séance…

SUPER 8 à SIVENS MERCREDI 12 NOV 2014 18h

[Jeudi 13 novembre][Chambéry] Soirée InfoZad du Testet, à 19h30 chez Gigi, bar le petit Verdun, 2 av. des Chjevaliers Tireurs, organisée par des ami.e.s de la ZAD Cassine.

affiche-212x300

[Vendredi 14 novembre][Toulouse]  Soirée de soutien aux inculpés du 1er et 8 novembre. Affiche en pdf.

soirée de soutien (1)-page-001

[Samedi 15 novembre][Partout où il ya du réseau] 18h en direct. Emission participative sur  zad-partout-teloche.blog-video.tv
Zad du Testet / Forêt de Sivens : actualités et actions à venir, débat européen avec vidéo faites par les bouilles + diffusion d’une conversation constructive avec l’infozad.
CONSIGNES pour PARTICIPER: aller sur zad-partout-teloche.blog-video.tv, se connecter en choisissant un pseudo  et  activer audio et/ou vidéo si vous avez une webcam.

[Samedi 15 novembre][Montauban]  Journée de collecte et d’information à la Biocoop. Venez donnez un coup de main à Sylvie en venant discuter avec les gens de passage !

[Samedi 15 novembre][Vaour]   Salle des fêtes, soirée de soutien au Testet contre le barrage de Sivens.

testet aff1 avec restauration[Jeudi 20 novembre][Bordeaux] Solidarité ! Dans le cadre du procès en appel de 5 membres Droit Au Logement de Gironde (D.A.L33), un rassemblement est prévu ce même-jour à 13h, Place de La République. http://gironde.demosphere.eu/rv/4005

[Vendredi 21 novembre][Albi] : 20h30 bar le Cosy, place Patus Crémat ; Café-débat au Cosy : Vivre avec les animaux ou nous en libérer ? Invitée : Jocelyne Porcher, éleveuse et chercheuse. Elle a écrit notamment Vivre avec les animaux. Une utopie pour le XXIe siècle (La découverte)

[Samedi 22 novembre][Vaour] : 19h00 à la salle des fêtes, rencontre avecDaniel Cérézuelle : naissance de l’écologie politique avec la pensée de Bernard Charbonneau.

 

[Mardi 25 novembre][Luc sur Aude] Soirée de soutien à la salle du pressoir, 20h!

zad

[Mercredi 26 novembre][Albi] Les vidéophages au Jour de Fête, à 21h. Au programme : En première partie de soirée, nous reviendrons sur Sivens et ses prolongements depuis la mort de Rémi Fraisse. Ensuite, nous aurons le plaisir de découvrir « Roland », le nouveau court-métrage de Julien Dinse, le réalisateur de « 2013 », en sa présence (sous réserve).

JDF_26_11

[Ludi 1er décembre][Paris 75002] 20h30, Projets inutiles : la victoire est possible. Soirée débat organisée par Reporterre.

[Mardi 2 décembre][Cambon les Lavaur] 20h30, Discussion – échanges sur le projet d’autoroute Toulouse-Castres

[Mercredi 3 décembre] [Pont de Buis (entre Brest et Quimper)] RV à partir de 10h devant l’espace François Mitterrand, avant de manifester devant l’usine d’armement (grenades,lacrymos, flashball) de Nobelsport. Tract et Appel du Collectif 29 contre les répressions policières, contre la violence d’Etat, son in-justice, sa police et ses armes.

[Mercredi 3 décembre] [Toulouse] à l’Espace JOB 20h15. Atelier pratique pour débattre autrement. Violence ou non-violence, telle est la question !

logo violence v3

conf_debat_JJD[Vendredi 5 décembre 2014][Albi], à 20h30 au bar le Cosy, place du Patus Crémat, rencontre avec notre invité du mois : Jean-Jacques Delfour, philosophe et auteur dernièrement du livre La condition nucléaire. Réflexions sur la situation atomique de l’humanité (L’échappée, 2014) qu’il nous présentera

[Vendredi 5 décembre[Bayonne] à partir de 20h, à l’amphi de l’IUT de Bayonne (en haut de la place St André). Soirée publique d’information sur le barrage de Sivens  et les Grands Projets Inutiles et Imposés (GPII). Comme tous les ans, dans le cadre de la semaine européenne contre les Grands Projets Inutiles et Imposés (GPII), le Collectif des Associations de défense de l’Environnement (CADE), BIZI, le comité local de soutien à Notre Dame des Landes, Attac et le collectif Vegan Pays Basque, organisent une soirée d’information. Localement, nous connaissons surtout le GPII de la LGV et le fiasco économique retentissant de l’A65. Mais cette année, le projet de barrage de Sivens dans le Tarn s’est retrouvé sous les feux de l’actualité. A Sivens aussi, le GPII est un cas d’école : surestimé, démesuré, dévastateur, ruineux et imposé par la force, il suscite une légitime grande indignation populaire. C’est pourquoi, le 5 décembre nous donnerons la parole aux opposant-e-s de Sivens et nous diffuserons des vidéos de cette lutte. Les organisations signataires de cet appel vous invitent à venir nombreuses et nombreux vous informer et soutenir ce combat. Entrée libre. Buffet végétalien. Dès 20h assiettes de pintxo bio/local/végétalien à 5euros/euskos.

[5-7 décembre 2014] [ZAD du TestetPROGRAMME du week-end : ensemble contre les projets nuisibles et imposés.

[Samedi 6 décembre][Vabre (Tarn)] Soirée de soutien au Testet, contre le barrage de Sivens,  Salle des fêtes, à partir de 19h Concert avec  « Les belles gambettes », fanfare déjantée et  » Les narvalos », chansons festives et déconnatoires. Entrée: participation libre. Restauration sur place, participation libre. Buvette. Les fond récoltés seront versés à l’association « Les ami.e.s des Bouilles ».affiche soirée sivens 2_affiche soirée sivens[Samedi 6 décembre][Toulouse] 15h-18h au Communard, 14 place Arnaud Bernard. Projection du film « Enfermés vivants » puis discussion. Et à 20h30 à la dernière chance, 16 place Arnaud Bernard. Concert d’information sur le milieu carcéral

 

carceral2carceral

 

 

 

 

 

 

 

[Samedi et dimanche  6-7 décembre][Partout]  Journées mondiales contre les projets nuisibles et imposés.
Les peuples du monde ne veulent plus que les Etats et autres profiteurs imposent leurs projets dévastateurs ! Ne nous laissons pas déposséder de nos moyens d’action, d’expression, d’organisation, et de l’usage de notre Terre !
Les 6-7 décembre, mobilisons nous contre le projet imposé l eplus proche de nous et/ou contre tous ceux qui imposent leur nuisance ailleurs ! Réfléchissons et agissons ensemble pour une planète vivante et vivable !

[Vendredi 12 décembre][Graulhet] à 20h30 au foyer Léo Lagrange, Attac Tarn et l’Eglise de la Très Sainte Consommation vous invitent à la projection du film « Amen ton Pèze » de Maxime Pourbaix en présence du pape 40  Alessandro de Guiseppe.

Affiche A4 Amen ton pèze[Samedi 13 décembre 2014] [ZAD du Testet]  Le collectif Faut Pas Pucer organise une projection du film Mouton 2.0, à 17 h 30 sous le chapiteau rectangulaire de Gazad, qui sera chauffé ! La projection sera suivie d’une soupe à 19 h 00 et d’une discussion-débat notamment sur le puçage des animaux, ovins, caprins, etc. et sur les évolutions analogues de la société actuelle.

[Samedi 13 décembre 2014] [Tarbes] Manif devant les locaux de la CACG (route de Pau) de 15h à 17h ! Le tract, avec le texte qui sera lu, est ici. Le fly est ci-dessous :

CACG13dec2014

[Samedi 13 décembre 2014][Agen]   Appel à la création d’une nouvelle ZAD pour sauver 600 ha de terres fertiles à Agen

[Samedi 13 décembre][Embrun] Manif à11h contre la THT, le nucléaire et son monde.

[Samedi 13 décembre 2014][Bruxelles  Près de Bruxelles, Haren, rue du Keelbeek : Patates Partout, Prisons nulle Part, inauguration de la pataZAD le 13 décembre !

[Lundi 15 décembre][Auch] Petite salle du Mouzon (près de la caserne Lannes) à 20h. Réunion inter-association sur le programme des barrages réservoirs en Adour Garonne organisée par le collectif Bien vivre dans le Gers.

[Mercredi 17 décembre][Cahors / Rennes / Privas ] La Confédération paysanne organise
une journée d’action nationale contre l’industrialisation de l’élevage.

 

[Jeudi 18 décembre][Rennes] Grande manifestation contre la venue de Valls,
l’ami des patrons et des forces de l’ordre,  RV à 18H30 place de la Mairie

[Samedi 20 décembre][Toulouse]  à la ZIC du Mirail : avant le grand départ pour les fêtes de Noël, quoi de mieux que de se retrouver au sein de notre Fac, pour célébrer dignement les fêtes à notre manière !  Un soutien aussi à la ZIC, et à la grève ! Au programme : *Enfant de lutte * Les Bons, la Belle, et le Criant *Ghaz carbonique * HK & les Saltimbanks (officiel) en acoustique *La petit fumée
Buvette (bière artisanale, jus de fruit bio…). Entrée à prix libre !!!!! »

[Samedi 20 décembre][Toulouseà St-Cyprien. Rassemblons nous contre toutes les violences d’Etat ! Encore un non-lieu pour les flics qui ont tué Ali Ziri, 69 ans, à Argenteuil !
Rassemblons nous contre toutes les violences d’Etat ! Devant les halles de Saint-Cyprien, samedi 20 décembre 2014, à 14h. (Voir le texte complet de l’invitation)

[Dimanche 21 décembre][Saint Victor (Aveyron)] Batissons contre le méga-transformateur !

[Dimanche 21 décembre][Montpellier] Au cinéma Utopia de Montpellier, « matinée » de soutien. Le programme des projections est  dispo ici !

utopia affiche dimanche

[7 janvier][Rennes] Procès des Camille à poil 

[9 janvier][Toulouse] Rencontre ouverte avec le collectif DTL! Comunicación popular d’Argentine, groupe affilié au réseau de national des medias alternatifs argentins et membre de la télé associative Antena Negra. La rencontre aura lieu finalement lieu  à partir de 19h à la Chapelle, 36 rue Danielle Casanova à Toulouse.
Entre autres activités, ils aident des communautés rurales à créer de radios communautaires, pas le biais d’ateliers et d’aide à la construction d’émetteur et de montage d’antenne. Ils seront en France quelques jours en janvier, passant par Paris, Marseille et Toulouse. Ils viennent pour parler de leurs activités et souhaiteraient rencontrer de médias activistes pour échanger des expériences et créer des contacts afin de continuer à partager informations et créations.

[11 janvier][Toulouse] à 15h, au Caméléon. Théâtre forum sur la thématique du changement climatique. « Nous théâtraliserons une action concrète inspirée par la thématique, pas besoin de savoir faire du théâtre, vos idées sont plus importantes que vos talents d’acteurs dramatiques… »

[22 janvier][Toulouse] 19h30 à la Maison Blanche (10, rue Arnaud Bernard. Entrée libre).
Projection du documentaire « Mushaisha, un cauchemar Wayuu » de C. Piedrahita et S. Grisales (50′, 2013) suivi d’un débat avec l’association ¿ PER PA KE ?. L’association ¿ Per Pa Ke ? et le collectif El Cambuche vous propose une soirée autour de la défense de peuples autochtones en Colombie face à un projet d’extractivisme. Le projet Mushaisha aborde la thématique de la contamination générée par la multinationale minière d’extraction de charbon, le Cerrejon, à la Guajira, en Colombie. La mine occupe une large partie du territoire ancestral de la communauté indigène la plus grande du pays : le peuple Wayuu. Un modèle d’exploitation si intense est-il soutenable d’un point de vue social et environnemental ? Quels sont les impacts de la mine à ciel ouvert sur l’eau, la terre et l’air des territoires de la communauté wayuu ? _Mushaisha_, c’est le voyage d’une mère wayuu avec son fils en quête de réponses à ces questions.
mushaisha

[24 janvier] [Amassada (St Victor et Melvieu, Aveyron)] Inauguration !!! Voir la page dédiée…

amassada_Affiche

 

[5 février] [Toulouse]  à 20h salle St-Michel à Toulouse, la CNT-AIT propose une réunion publique « La lutte de la ZAD du Testet et contre les violences policères« , covoiturage depuis la ZAD.

[7 février] [Zad du Testet] Présentation du recueil de texte « Sivens sans retenue ». A midi au barnum : grosse soupe et chacun apporte un peu à manger/boire… En espérant que cette présentation de ce projet débouche sur une discussion intéressante, comme il y en a besoin actuellement plus que jamais puisque les choses se redéfinissent.  Voici l’avis de parution !

[7, 8 et 9 février] [Zad de Roybon] Concours de barricades (le Testet y envoie sa mailleure équipe) ! et aussi  journées de construction, des concerts, des ateliers, animations.  Toute personne ayant des compétences particulières dans la construction, théâtre, animation, cordeliers est bien entendu invité à proposer son aide.

[11 février][Zad du Testet]   à 19h19 sous le chapiteau de la ZAD du Testet, plaquez tout pour une soirée d’aventure rurale à la rencontre de vos racines paysannes ! En première partie, les divagations musicales de Mirabelle vous invitent à un voyage intérieur… Puis c’est l’heure du grand départ : Embarquez pour un an de vadrouille vers l’Orient, en stop, et sans le sou, à la rencontre des bergers roumains, turques et iraniens; des paysans indiens, laotiens, jusqu’aux huttes des chasseurs-cueilleurs de Papouasie. Une heure de carnet de voyage conté accompagné des mélodies vagabondes de Mirabelle et d’un dîner oriental cuisiné avec des produits locaux et paysans autant que possible ! Prix libre ! Pour qu’on sache sur quel pied cuisiner, essayez de nous dire combiez vous serez par texto au 06.37.40.17.95 ! Pas tout à fait rassuré ? Plus d’infos ici : http://paysanvagabond.wordpress.com A vos risques et périls !

testet[12 février][Albi] Centre Universitaire Champollion d’Albi. Projection de Ils regardaient la lune documentaire produit par Le Hamac rouge (sur l’agriculture en Aveyron aujourd’hui) suivi de Qu’est-ce que je fais là ?, travelling de musique en lumière. Détails.

[12 février][Marseille]  Le temps nous glisse entre les mains, mais à d’autre le temps doit parraître un peu plus long …. Après la mort de Rémi Fraisse nous étions plusieurs et de partout à descendre dans la rue pour hurler notre dégout du maintien de l’ordre et de ses forces, police, flics , gendarmes, crs etc… Lors d’un des rassemblements à Marseille l’un d’entre nous s’est fait arrêter, il est maintenant en prison, aux Baumettes, depuis plusieurs mois. Nous organisons une cantine de soutien ce Jeudi 12 Fevrier,à 19h, Au Bar le Petit Louis 94 rue Loubon, à la Belle de Mai, l’argent récolté permettra de lui envoyez un peu d’argent pour ses cantines…

[14 février][Amassada] Chantiers collectifs : programme de la journée

[14 février][Allauch] Ouverture d’une nouvelle ZAD…

ZADAllauch.Sam14.02.affiche

[15 février] [Avignon] Cantine de soutien au Testet à 19h30 au Fenouil à vapeur, 3-5 portail magnanen.
« Le 25 octobre 2014, Rémy Fraisse participait pour le 1ère fois à un rassemblement dans la fôret de Sivens, afin de contester le dit barrage du Testet. Ce lointain projet de retenue d’eau, a dores et déjà déjà détruit 12 hectares de forêt et une vie. Ce jour là en effet, une grenade offensive (arme de guerre utilisée par la gendarmerie), arracha la vie du jeune homme dans un consternant jeu de non-responsabilités. Deux jours plus tard, un rapport mentionnait toutes les non-conformités de ce projet, et les potentiels conflits d’intérêts entre les promoteurs et les intéressés. Malgré cela, aucune annulation n’a vu le jour. La zone à défendre est donc toujours occupée et habitée.
Pour autant, la situation est devenue très critique, les pro-barrages se constituant en milice pour faire justice eux-mêmes. On assiste par exemple à Gaillac, à la déambulation d’hommes munis de barres de fer, dans le seul souhait d’annuler une réunion chez un particulier. Des pares-brise sont brisés, des visiteurs menacés et empêchés physiquement de se rendre sur la zone. La gendarmerie est témoin de ces faits et n’interpelle personne. Cf. : http://www.reporterre.net/Sivens-les-milices-pro-barrage Des amis sur place, nous informent, et nous font part de leurs besoins. C’est la raison pour laquelle nous organisons cette cantine de soutien. La recette des repas sera versée au collectif Tant qu’il y aura des bouilles investi au jour le jour au Testet.
Le collectif Mérindol des landes et le collectif la Voguette de Cavaillon, se joignent à cette soirée et seront présents à la table d’infos. Merci à Magali et aux copains paysans donateurs de fruits et légumes. »

[17 février] [Rodez] Journée de Soutien aux Inculpés du Dialogue Social le 17 février à Rodez. Une super plaquette (on pèse nos mots) avec plans, historique, programme est téléchargeable ici…

AfficheVICTOR-WEB

[18 février] [Saint Gaudens] Collecte alimentaire au profit de la Zad du Testet par un collectif spontané ! De 9h30 à 13h à la Biocoop « Bio-Comminges ».

[20 février] [Saint Victor] Pour son projet de méga-transformateur RTE prévoit le résultat positif de l’enquête d’utilité publique (soit l’obtention d’une Déclaration d’Utilité Publique) pour la fin de l’année. A quoi servent ces enquêtes ? Comment réagir face à elles ? Nous devons dès maintenant y réfléchir. Vendredi l’association Plateau survolté vous invite à la projection du film : « Enquête d’Hostilité Publique » c’est à 20h30 au musée de la fresque de Saint-Victor, l’entrée est gratuite. Le film sera suivit d’un débat.

[20 février] [La Fontié] Projection de « Sur les chemins d’Acratie » (synopsis) à 19h à la Fontié. D’autres séances sont prévues (voir démosphère). Aff. Acra. - Copie

 

[21 février] [Toulouse] Pour un 21 février à Toulouse en solidarité avec les ZAD et contre la répression policière. Voici également le texte de l’appel final émanant du collectif ZAD 31.

[21 février] [Turin] Manifestation populaire No TAV contre la répression

 

[26 février][Albi] Procès de Catherine et Manon à Albi coupables de calinades en pleine manif…Alors on remet tous cela  ce jeudi : attaque de calins sur Albi ! Le lien internet est ici…

dessinmanoncouleurarz[26 février] [Chambéry]  Réunion publique sur le Lyon-Turin

[Vendredi 6 mars] [Albi]  – Rassemblement devant le Conseil Général d’Albi pour une bonne soupe !   Jour de décision potentielle par  le CG 81 concernant les solutions alternatives proposées par le rapport d’expertise mandaté par S.Royal, soit choisir entre 2 solutions qui n’en sont pas !! (voir communiqué des Bouilles)
Soyons nombreuses et nombreux à résister à leur lobby pro-fric, productiviste qui va dans le mur et à défendre encore et toujours la zone humide du Testet !

[Samedi 14 mars] [Rochefort]  Manifestation contre l’incinérateur d’Echillais à 14h30 et en soutien aux ZAD. RDV covoiturage de Niort, jeudi 17 heures 30 et samedi 13 heures ,sur le parking de Jardiland (zone Bessines sud de Niort).

[Mercredi 18 mars] [Toulouse]  Projections aux Pavillons Sauvages…

VISUELS SPLASH PROJECTION

[Samedi 21 mars] [St Affrique]  Grande journée contre le transfo, ses lignes THT et ses éoliennes industrielles.  Manifestation familiale avec lâcher de ballons – Assemblée de lutte – Projection du film « le vent de la révolte » (en présence du réalisateur Alessi dell’Umbria). Affiche de la journée et appel à la manifestation sous forme de tract !

[Samedi 21 mars] [ZAD de Roybon] à partir de 10h : La ZAD aux bois vivants, week-end de découverte et de célébration dans les Chambarans…

[Mardi 24 mars] [Faux-la-Montagne (Limousin)]  « Bonjour, je suis parmi les Zad depuis quelque temps déjà et j’étais sur celle du Testé lors de son expulsion. Les Zad me semblent un mouvement d’une importance vitale pour l’avenir de nos sociétés, qui doit être chéri, protégé et compris par ses contemporains. Je vous invite à recevoir un témoignage direct des derniers jours de l’occupation. De la montée des violences dont nous avons été témoins et de la complicité entre les milices pro-barrage et les forces de l’ordre. Cette forme d’association est une menace pour le mouvement dans son ensemble, ainsi que pour la sécurité physique et morale des personnes. Je souhaite entamer une réflexion sur les enjeux du mouvement et les stratégies qui pourraient être siennes. Le développement d’une stratégie de communication sera l’un des sujets. Enfin et surtout, je solliciterai votre aide afin d’organiser un événement InterZad/Inter luttes, peut-être début mai. L’idée sera de réunir des forces, de tirer les leçons de nos expériences et de mobiliser plus que jamais notre intelligence collective ». Rendez-vous Mardi 24 mars à la mairie de Faux la Montagne, à 19h. Pour ceux qui ne pourraient pas venir, vous pouvez adresser vos propositions à cette adresse : fiftyone@riseup.net

[Samedi 21-28 mars] [Toulouse]  Festival El Cambuche, semaine des cinémas engagés d’Amérique Latine. Le programme est téléchargeable iciAffiche-2015LT

[Samedi 28 mars] [Bordères-sur-L’Echez (65)] Voir appel ci-dessous…(le plan est ici)

 

ADRISE ZAD

 

 

[Jeudi 2 avril] [Albi] Cf affiche et détails sur le RV à Cordes le 6/04, ci-dessous… c’est au  bar Le Cosy, place du Patus Cremat à Albi, à 20h30. Ceux qui le souhaitent peuvent nous retrouver dès 19H30 pour une auberge espagnole.

affiche_debat_ecolo-sociale-radicale3 - Copie (4)

[Lundi 6 avril] [Cordes sur Ciel]  Floréal Roméro, qui a écrit, avec Vincent Gerber : « Murray Bookchin, pour une écologie sociale et radicale«   (collection : LES PRÉCURSEURS DE LA DÉCROISSANCE/),  édité chez « le passager clandestin »  sera lundi 6 avril à la Table de la rue SansNom à Cordes-sur-Ciel ( première petite rue à droite quand on monte la rue de l’Horloge ) pour présenter son bouquin et parler de lendemains écologiques et libertaires ! RV pour 18h30 et en fin de soirée on reste à table pour partager les contenus de nos paniers   (05 63 56 27 46 / 05 63 47 15 16).
Puis le mardi 7 avril au domaine de Matens à Gaillac à 20h30 (05 63 57 43 96) et enfin le mercredi 8 avril à la librairie Guillot à Albi 21 Lices Georges Pompidou, 81000 Albi (05 63 54 18 49 signature à 17h).

[Samedi 11 avril] [Septfonds]  Projection d’un film sur Sivens suivi d’un débat/échanges à Septfonds, à La Cheminée, à 20h30 (entre Caussade et St Antonin 82). Renseignements au: 06 21 83 67 26.

[Lundi 13 avril] [Narbonne]  Soirée projection-débat à NarbonneAffiche - Zad du Testet

[Merdredi 15 avril] [Albi] à  20h La Velhada, 11 rue Albert Camus.  Exposé suivi d’un débat : « A Sivens et ailleurs, comment décider ensemble d’éventuels équipements collectifs ? » 

[Merdredi 15 avril] [Toulouse] à  19h bar Maison Blanche, 10 rue Arnaud Bernard.  Soirée Rébétiko en soutien aux inculpés des manifs.

[Jeudi 16 avril] [Partout !] Présentation de l’ouvrage Sivens sans retenue : le jeudi 16 avril à Lausanne, espace autogéré, rue César Roux, 20 h.
Puis le lundi 20 avril à Fribourg, Coutellerie, 1 rue Grand-Fontaine, 19h;  le mardi 21 avril à Grenoble, Lieu Commun, 38 rue D’Alembert, 19 h (en même temps que la revue De tout bois n°2); le mercredi 22 avril à Aubenas, Café-Français, 13, bvd Gambetta, 20h

[Vendredi 17 avril] [Centre la Freychède de Montferrier (Ariège)]  Soirée de soutien aux Inculpés de Sivens. Au programme :  Spectacle de rue qui décoiffe « Tapas » (au chapeau) par la Cie Carnage Productions. Chorale locale.  Repas (merci de réserver, contact : freychede@cegetel.net)  et soirée en musique avec le groupe Bibilik.  PAF: 10 euros  (réduc chômeurs-rsa-étudiants etc). Fonds récoltés reversés aux Amis des Bouilles.
affiche 17 avril[Vendredi-Dimanche 17-19 avril] [Bruxelles] Keelbeek aLive : Week-end de mobilisation sur la ZAD d’Haren, rue du Keelbeek près de Bruxelles,  pour enraciner la lutte et la zad de Haren contre la maxi prison…

[Mardi 21 avril] [Grenoble] Présentation de l’ouvrage Sivens sans retenue  au Lieu Commun, 38 rue D’Alembert, 19 h (en même temps que la revue De tout bois n°2); et aussi le mercredi 22 avril à Aubenas, Café-Français, 13, bvd Gambetta, 20h

[Mardi 21 avril] [Castres] dans la cadre des « cafés philo » – à 20h – Café des Arts, hôtel de l’Europe, 5 rue Victor Hugo.  Exposé suivi d’un débat : « A Sivens et ailleurs, comment décider ensemble d’éventuels équipements collectifs ? »

[Samedi 25 avril] [Bessèges (Gard)] « Hommage à la Nature »  en soutien au collectif SOS Forêt Cévennes

[Mercredi 29 avril] [Montauban] Cinéma Le Paris, 20h30  :  projection débat sur le thème des mobilisations citoyennes contre les grands et petits projets inutiles et imposés organisée par Attac 82. Le film « Heritage Fight » servira à lancer le débat…

[Samedi 2 mai] [Toulouse] Salle du Sénéchal, rue Rémusat, 19h. Conférence désarticulée :  Mais où est donc passé Robin des bois? Prix libre. « On nous parle toujours du moral des ménages, mais le moral des méninges il est où? les pauvres s’appauvrissent et se multiplient, la crise n’en finit plus de faire des ravages. mais où Robin des bois? En le cherchant, un personnage un peu déluré va décortiquer les discours économiques et politiques, c’est pas comique et pourtant…on rigole… »

affiche robin toulouse 2

[Samedi 2 mai] [Grenoble] Manif nationale : Des Chambarans à la métropole, la marche des possiblesmanif_grenoble

[9 mai] [Cenne-Monestiès (Aude)] Rencontre sur les questions du vivre ensemble avec une projection-débat sur Sivens.

soiree_cenne2

[Mercredi 13 mai] [Albi] Un séminaire ouvert à tous, à la fac d’Albi, consacré aux luttes écologiques, dont Sivens : le programme….

[Lundi 18 mai] [Toulouse] Zyed et Bouna, Clichy sous Bois, le 27/10/2005 : appel à mobilisation nationale à l’occasion du rendu du procès de la cours d’appel jugeant deuxpoliciers mis en examen. RV 19h Métro Palais de Justice.

[19 mai] [Gueret] Projection du docu « Tambogrande : mangues, meurtre, mines »

gueret 20 mai couleur [HDTV (1080)][20 mai] [Bruxelles/ ZAD du Keelbeek] Rassemblement (ici le tract) contre la maxi-prison la commission de concertation : mercredi 20 mai à 8h00, place de la Monnaie et besoin de + de soutien sur la ZAD dès le 20 mai !

[Samedi 23 mai] [Brétignolles sur Mer (Vendée) ] Manif à Brétignolles sur Mer  pour demander la remise en état du plan d’eau de la Normandelière (lutte contre un projet de port de plaisance).

 

[22-24 mai] [Paris] APPEL POUR LA RÉUNION DE DÉSOBÉISSANCE CIVILE COP21.  Vendredi 22 mai 16h – Dimanche 24 mai 16.h Nous avons maintenant plus d’informations sur la réunion de planification des actions directes de désobéissance civile pour la COP21 à Paris en décembre (voir l’appel plus bas). Comme annoncé, le week-end se tiendra entre le 22 et le 24 mai, et aura lieu dans la proche banlieue parisienne, à 20 minutes du centre, avec un grand jardin qui permettra de camper sur place. Le lieu peut accueillir 150 personnes, veuillez vous  inscrire ici pour que nous puissions nous organiser et vous envoyer les informations pratiques. Nous souhaitons favoriser au maximum la diversité de luttes et d’expériences, de régions et de contextes. Pour cela, nous avons un peu d’argent pour couvrir une partie des frais de déplacements de celles et ceux qui en ont besoin. Malheureusement nous ne pouvons couvrir les dépenses de tou-te-s, mais si vous ne pouvez pas venir sans cette assistance, faites le savoir par retour de mail. Les contributions solidaires sont toujours les bienvenues, surtout pour couvrir les dépenses de nourriture.

 La réunion – comme les précédentes – se focalisera sur la préparation d’actions fortes, avec du temps pour échanger sur nos expériences et travailler sur les aspects pratiques de ces actions (avec des séances de repérage dans Paris). Nous espérons vous voir à Paris pour poursuivre le chemin de Cologne et de Bruxelles, qui prend maintenant racine dans la capitale. A très bientôt pour prendre la rue en décembre ! Infos pratiques: www.climate-express.eu Contact: +33669482197 ,  email: copandbeyond@riseup.net

[23 mai] [Partout en France !] Marche mondiale contre Monsanto. « Le 23 mai 2015, les citoyens du monde entier, dans une cinquantaine de pays et une vingtaine de villes françaises, marcheront à nouveau contre Monsanto et consorts (Bayer, Syngenta, les multinationales des OGM et des pesticides). Toutes et tous dans la rue pour condamner ce modèle agricole accro à la chimie et aux manipulations du vivant, imposé au détriment des peuples et des paysans qui les nourrissent ! » Il y a forcément un évènement lié à côté de chez vous…renseignez vous ! Des infos dans cet article !

profilfbkMaM2015

 

 

 

 

 

 

 

[23-25 mai] [Meymac (Corrèze)] Libérons les Médias ! Rencontres nationales des médias libres et du journalisme de résistance : http://medias-libres.tumblr.com/

 

[30 mai][Rochefort] Manif à Rochefort contre le vincinérateur d’Echillais : texte ici !

affiche30-051louise

[29-30-31 mai] [Toulouse] Journées iconoclastes de la CNT-AIT à la Chapelle : le programme

Flyer

[30 mai] [Castres]  ZAD 2 : Zone d’Affirmation du Droit à la Dignité

ZAD2-30 mai 2015

5 juin] [Gaillac] Vendredi 5 juin 2015 à partir de 18h30, à LME, le Cayre, route de Senouillac (Gaillac). Projection publique du documentaire antifasciste Acta non verba. Acta non verba est un documentaire réalisé par un militant antifasciste marseillais, dans lequel sont présentés différentes initiatives antifascistes en France et à l’étranger.

2015.06.05 acta.lme[6 juin] [Montpellier] Oxylane/Décathlon : touche pas à la terre (rasssemblement contre un projet de centre commercial près de Montpellier à St Clément de Rivière)

[13-14 juin] [ZAD des Chambaran] Au pré de ma ZADaffiche-13-14juin

[17 juin] [Amiens] Procès en appel des 9 d’Amiens (démontage de la ferme des 1000 vaches)

[Samedi 20 juin] [Fort de Vaujours (93)Stop au dangereux projet de Placoplatre de carrière de gypse à ciel ouvert sur le site contaminé et pollué du Fort de Vaujours.
Appel à manifester le samedi 20 juin 2015 à 14h00, Route de Courtry 93410 Vaujours au niveau du rond-point d’accès à la Nationale 3. Coordonnées GPS : 48.935041, 2.601937. Des infos ici  et une pétition là

[21 juin] [Levallois-Perret] http://www.occupydgsi.com/

[25 juin] [Albi] Seconde attaque câlinesque dans les rues d’ Albi, jeudi 25 Juin à partir de 11h. Rendez-vous devant le palais d’injustice.
L’idée, c’est d’être plus nombreux, plus joyeux, plus multiples et plus téméraires qu’au mois de février, pour se lancer à l’assaut des quidams et leur dégainer toutes nos plus belles facettes, nos plus beaux sourires, et nos plus belles revendications, afin d’échanger, une fois encore, sur l’état du monde, nos préoccupations les plus intimes, nos rêves les plus secrets, et nos visions les plus positives, pour ne pas dire utopistes, qui sont tout autant de bonnes raisons de se réunir pour faire de demain un monde plus humain, plus en lien avec les autres et avec le vivant… Cet évènement (le fameux procès du câlin, dont vous avez probablement déjà entendu parler, sinon, allez voir la vidéo sur ce lien (à 1min30 : https://www.youtube.com/watch?v=fL7eQT_PujY ) ou jetez un oeil sur cette page : http://kamyapoil.free.fr/?page_id=851 ou encore sur celle-ci : http://kamyapoil.free.fr/?page_id=849 et puis en bonus celle-ci : http://www.libertederire.net/attentat-calinesque-2015-02-14/ cet évènement, donc, n’est qu’un bon prétexte pour se rassembler, rassembler nos luttes et nos moyens d’action , partager nos visions des possibles et parler de ce qui nous anime.
Venez avec tout ce que vous avez de visuel, sonore, gustatif, tendre, drôle, chaleureux, polémique, interpellatif, etc… pour faire de cette journée un joyeux foutoir représentatif de la pluralité de nos individualités dans ce qu’elles ont de plus commun : le désir de vivre libre et ensemble. voilà…rien de plus !

 lereportfinalm[26 juin][La Rochelle] Soutien aux zadistes d’Oleron et d’Echillais

[27 juin] [Aulnay-sous-Bois] Journée Non à Europacity !

[1er Juillet] [Roybon] Alternatiba à la ZAd de Roybon puis à St Antoine

[4 juillet] [Béziers] Contre le racisme et les violences policières

affiche4juillet 001

[9 juillet][La Rochelle] Soutien aux zadistes d’Oleron et d’Echillais

[29 juin-12 juillet] [entre Lyon et le Val de Susa] Grande marche NO TAV

[11-12 juillet] [NDDL] Chauffe la lutte, pas le climat

[17-19 juillet] [Bagnaria Arsa (Italie)] 5ième forum GPII

[1-10 août] [du côté de Bure] CET ÉTÉ RAMÈNE TA PIOCHE ! ON A 10 JOURS POUR ENTERRER L’ANDRA. Camp anti-autoritaire et anticapitaliste contre CIGÉO et son monde du 1er au 10 août 2015

[7août] [Najac]
Projection du film sur la résistance à Sivens à la cantine pirate de Najac : La résistance respire

[14-16 août] [Rhénanie] ENDE GELANDE !

 [28-30 août] [St Victor – Amassada Fête du vent ! Texte d’invitation et le programme toujours en cours d’élaboration : http://douze.noblogs.org/post/2015/05/29/grande-fete-du-vent-a-saint-victor-les-28-29-et-30-aout/

Fête-aigle-royalA3-1024x724

[5 septembre][Millau] MANIFESTATION ACTION du collectif contre la venue de la légion le samedi 5 septembre à 11 h devant la sous préfecture de Millau. Soyons nombreuses et nombreux pour dénoncer le déni de démocratie de nos politiques dans la décision de l’installation de la 13 dble, décision prise en secret.
Dénonçons aussi la militarisation et le contrôle de nos vies aux profits des 1% qui nous gouvernent avide de toujours plus de pouvoirs et de frics! L’armée c’est la guerre, la guerre c’est la mort et la désolation ! Faisons tourner l’info pour être le plus nombreux possible.

[11 septembre][La Rochelle WE de soutien aux ZAD d’Echillais et d’Oléron contre la répression à Rochefort

[18 septembre][Albi] 20h30 : rencontre citoyenne à la  bourse du travail d’Albi, place F. Pelloutier, en compagnie de Roland Foissac  à l’occasion de la sortie de son bouquin « Sivens, pour comprendre » . Pour mémoire, Roland Foissac a été un des trois conseillers généraux de la dernière mandature à s’opposer au projet de barrage.

[19-20 septembre][Eygliers] Les collectifs de la vallée contre les lignes à Très Haute Tension propose de se retrouver le 19 et 20 septembre pour manifester, discuter,
camper ensemble, participer ou proposer des ateliers, se balader…
MANIFESTATION LE DIMANCHE 20 SEPTEMBRE À 11H
Départ de la gare d’Eygliers -Montdauphin
RASSEMBLEMENT-CAMPEMENT LE SAMEDI 19 À PARTIR DE 14H
au plan d’eau d’Eygliers
-assemblée de vallée-discussions-repas-ateliers-spectacles-
_Un programme plus précis à venir début septembre._
_plus d’infos: notht05@riseup.net et sur le site :
http://notht05.noblogs.org/post/2015/08/16/week-end-contre-la-tht-le-19-20-septembre-2015/_

[26 septembre][Plaisance du Touch, à côté de Toulouse] Val Tolosa : Manif-visite du plateau de la Ménude

[30 septembre][Cahors] Salle de la Bourse à 19 h, Les Rencontres
solidaires de Cahors. Conférence de Ben Lefetey qui présentera son livre
« Sivens, un barrage contre la démocratie ».

[2 octobre][Nantes]

affiche Nantes jpeg

[3 octobre][Cahors] Alternatiba à Figeac !

[7 octobre][Tulle] Manifestation contre AREVA, 10h  devant la Préfecture contre le Projet de stockage de déchets nucléaires sur le PNR…Cf. l’assoc’ La Loutre Fluorescente
créée contre le projet de stockage de déchets radioactifs par Areva au Longy (Millevaches) par des habitants de Millevaches et des communes voisines.

[13-17 octobre][Bruxelles] Camp contre le TTIP (TAFTA). Manifestations, actions et blocage sont prévues au cours de ces 5 jours de lutte.  L’appel à faire tourner est ici en plusieurs langues : http://campnottip.noblogs.org/

[20 octobre][Les Mages (30960)] Réunion publique à 19h, salle Bauquier, organisée par  le Collectif SOS Forêt Cévennes

[25 octobre][Partout] Un an après la mort de rémi Fraisse : actions / manifestations / hommages, voir détails sur la page dédiée du site

[8 novembre][Reallon (05)] 10h30, Manifestation contre les lignes THT dans le dpt des Hautes Alpes où le projet RTE à déjà commencé…
AFFICHE 3 imprimable en A4 et A3[9 novembre][Nancy] 9h Appel à mobilisation en soutien aux Anonymous accusés d’hacktions anti-cigeo  et contre l’Etat en répression à l’assassinat de Rémi Fraisse.
Important pour ne pas que la justice opère en catimini.
Important parce que la répression se fait de plus en plus dur!
Important parce que c’est un vrai test pour les cyberactivistes!
Important pour éprouver notre solidarité!
Rassemblons-nous devant (et dans) le tribunal de Nancy lundi 9 novembre à 9h: prises de paroles, infokiosque anti-répression, concert de casseroles… ramenez vos idées et votre soutien!!!

[14 novembre][Le Longy, Millevaches] Randonnée avec  La Loutre Fluorescente
Pour dire NON au projet de stockage de déchets radioactifs au Longy
Pour dire OUI à  la réhabilitation sérieuse, complète et régulièrement contrôlée du Longy
RDV 11h00 devant la Maison du Parc de MILLEVACHES vers Le LONGY (2 Km AR)
Au retour, à la salle des fêtes de la mairie, soupes préparées par les Loutres Fluo accompagnées de vos gourmandises sucrées/salées et préparation des prochaines actions.
Petite randonnée festive qui a pour objet de rendre visible la présence de l’ancienne mine uranifère au cœur du PNR et l’urgence de gérer ce passif minier sans y ajouter de déchets. Ce sera l’occasion d’envisager aussi d’autres actions si l’arrêté préfectoral devait être validé.
Contact : La Loutre Fluorescente – Le Spinassou – 19290 Millevaches
laloutrefluorescente@yahoo.fr – 06 75 79 16 79
Pétition & infos : http://laloutrefluorescente.wesign.it/fr

[15 novembre][BureDepuis fin septembre l’ANDRA intensifie ses travaux préparatoires à la poubelle nucléaire avec des fouilles archéologiques qui lacèrent des dizaines d’hectares de terres agricoles (http://vmc.camp/2015/10/02/sur-les-travaux-en-cours/)… Nous, nous répondons par une occupation agricole collective et joyeuse des terres pour enraciner notre résistance !

*Soyons  nombreux-euses **vers Bure le dimanche 15 novembre ! Rendez-vous à 13h dans le village de Saudron* (Haute-Marne), à 2 km de Bure pour une déambulation festive suivie d’un semis collectif et d’une plantation d’arbustes sur les terres de l’ANDRA ! Ramenez des semis d’hiver et des plants d’arbres (fruitiers ou de haies) !
En fin de journée, après l’action, une soirée conviviale (repas, chansons…) aura lieu à la Maison de résistance à la poubelle nucléaire de Bure !
Possibilité d’hébergement sur place le 14 et/ou le 15 au soir!
Lien vers l’affiche et le texte d’appel en format A4 recto/verso !

[18 novembre][Toulouse L’association ARBORIS SCIENTIAE vous propose une soirée de conférences-débats sur le thème du CLIMAT : Rendez-vous à 18h30, dans l’amphi Shannon (bâtiment U4), à l’Université Paul Sabatier ! Venez découvrir et débattre des enjeux de la COP21 avec trois passionnants intervenants :
– « Changement climatique et démarches locales : Qu’est-ce que s’adapter ? » (par J. Lavaud, chef de projet climat, mobilité et carbone local à l’ARPE Midi-Pyrénées)
– « RoboCOP21 » (par E. Taverne, alias Camille à barbe, des Kamyapoil) -> sur la répression à NDDL et Sivens
– « Les enjeux de la COP21 » (A. Vergne, étudiant en L3 Chimie à Paul Sabatier)
Cf. page FB : https://www.facebook.com/events/133225823704709/

 

[27 novembre][Cordes sur ciel] Réunion publique ce vendredi à 18H aux Cabannes (salle municipale), au sujet de la fermeture de la recyclerie. Tract et video sur la situation

[29 novembre][ToulouseA Toulouse notamment, le dimanche  29/11 : marche citoyenne non-violente pour le climat organisée par la Coalition Climat, où l’on retrouvera tous ceux qui luttent contre les GPII en Midi Pyrénées !

et pour ceux qui veulent prolonger : « Fêtons l’Etat d’urgence près de Toulouse ! »
Aux armes ! Formons nos bataillons !
Ben tiens ! Chiche !
Déjà on va aller se familiariser avec les lieux, dans l’idée d’y revenir (voire d’y rester ;)).
Nous invitons donc toutes les victimes potentielles des armes de la répression (désobéissants, sabotteurs, clowns, activistes, gauchos, pirates, squatteurs, zadistes, militants, réfugiés, racailles, pd, puttes, gouines, voleurs, taulards, fêtards, syndrômes de la tourette, ménagère de plus de 50 ans, myopathes, punks à chiens, chiens à punks, escrocs de haut vol, sdf, célibataires, trans, alzeimers, black-blocs, hippies, zonards, gothiques, intermittents, précaires, écolos, pakomnous de toutes sortes…) à venir partager un bon repas sorti du panier et jouir du plaisir d’un bon cocktail, avec vue sur une usine d’armement.
Nous appellons à s’organiser en covoiturages depuis la manif de Toulouse (COP21).
Cet évènement est certifié développement durable: rapprochons nos manifs des lieux de production des armes de la répression !
organisé par « Le doigt sur la gachette », un collectif éphémère d’actions subversives et jubilatoires.

[29 novembre][ParisBRAVONS L’ETAT D’URGENCE, RETROUVONS-NOUS LE 29 NOVEMBRE PLACE DE LA REPUBLIQUE

[2 décembre][Graulhet] Réunion à l’Ibère Familier à 20h.
Mobilisation dans le Tarn en soutien à Notre-Dame-des-Landes !
Le gouvernement déclare ne plus vouloir attendre les appels des  recours contre le projet d’aéroport et rompre ainsi avec les   engagements qu’il avait pris en 2012 et 2014. Il prétend vouloir venir  expulser la zad en vue de démarrer les chantiers de l’aéroport. Cette  nouvelle opération policière pourrait hypothétiquement survenir en début  d’année 2016, dans les semaines qui suivront la COP 21, histoire que  l’hypocrisie soit bien à son comble.
Dans ce contexte de menaces, nous appelons tous les sympathisants et  soutiens à se mobiliser dans les semaines à venir pour montrer au  gouvernement que revenir tenter de détruire la zad est une très mauvaise  idée.

[9 décembre][Lyon Département d’Anthropologie de l’Université Lyon 2. Prendre en compte la mémoire pour penser un militantisme aujourd’hui ? Militer par l’art, pour l’art, à travers celui-ci, ou dans son quotidien ? Le programme de la journée est ici + un plan.
Intervention du Collectif Ca.re à 11h. Le dernier travail du Collectif (CA.RE) repose sur une série d’interventions artistiques dont une vidéo autour de Rémi et nous la montrerons en avant-première à l’Université le 9 décembre...www.facebook.com/Collectif-CARE

[30 novembre – 11 décembre][Paris] Appel depuis les zads et autres espaces en résistance pour que des convois convergent jusqu’à la COP 21. Voir aussi http://marchesurlacop.noblogs.org/. Une traduction de l’appel, en anglais, à  diffuser !

[12 décembre][ToulouseChaîne Humaine sur les allées Jules Guesde
Avec des animations diverses et variées (départ devant le Muséum).
À la fin de la COP21, face à l’état d’urgence climatique, nous serons dans la rue pour avoir le dernier mot et prendre notre avenir en main. Les nécessités minimales pour une planète juste et vivable sont des lignes rouges qui sont depuis longtemps franchies. Le 12 décembre, nous nous mettrons en mouvement pour le rappeler. Nous tracerons les lignes rouges infranchissables pour garantir la sécurité climatique et nous nous engagerons collectivement à agir pour les défendre.
Venir en rouge si possible. Cette manifestation vient d’être déclarée en préfecture en autre par les Amis de la Terre MP.

[12 décembre][Tourtouse (près de Ste Croix Volvestre, 09)] Pique-nique et ballade naturaliste à 14h, au lieu dit La Ruère (entre Tourtouse, Fabas et Ste Croix, Cf. plan d’accès). Un projet de ferme industrielle sur un site remarquable. A lire pour s’informer : Le Ruisseau d’Argent : Un bien commun en danger.

[11/14/15/19 décembre][Toulouse / St Girons (09)/ Saint Antonin Noble-Val (82)]
-> dernière date reçue : Projection et débat ce samedi 19 décembre 20h30 au BAR Le Lieu-Dit (5 rue de l’industrie) Saint-Affrique.
La ZAD est vraiment partout !
(cf lien vers le texte de présentation)
Info-tour NDDL
, à la Chapelle, le 11 à 19h, 36 rue Danielle Casanova puis au Palmier (St Girons) à partir de 19h (av. du Maréchal Foch).
Et aussi le mardi 15 décembre à 18h au Bistrologue, Place du Ravelin, Métro
Saint-Cyprien (Toulouse)
Et on nous annonce aussi une date le lundi 14 décembre à 18h, au café de la halle à Saint-Antonin Noble Val.

affiche

 

Depuis quelques semaines, gouvernement et porteurs de projets se succèdent
dans les médias pour annoncer le début prochain du chantier d’aéroport à
Notre-Dame-des-Landes. Pour toutes celles et ceux qui ont lutté depuis des
années contre ce projet, ces déclarations et la campagne de dénigrement qui
les accompagne résonnent comme des menaces, mais aussi comme un nouveau
défi pour le mouvement de lutte.
Au côté des habitant-e-s historiques de la ZAD et de tous les groupes,
organisations, membres du mouvement de lutte, nous, qui sommes « nouveaux
occupant-e-s » de la ZAD ne cessons de refuser la fatalité et l’impuissance.
Nous sommes déterminés à continuer à construire et habiter ce qui nous
semble aujourd’hui une expérience sociale, politique et écologique inouïe.
Durant ces échanges, nous pourrons débattre de l’histoire de la lutte
contre l’aéroport, en nous concentrant sur ce qui se construit de si
particulier sur la ZAD depuis 2008 et l’appel à occupation. Nous pourrons
évoquer les réalisations, les perspectives concrètes et les enjeux
politiques du mouvement d’occupation.
Enfin, nous aborderons l’avenir du territoire que nous défendons ensemble.
Nous réfléchirons sur notre stratégie dans le cas d’une tentative de
démarrage de travaux, et surtout, nous parlerons de l’avenir commun que
nous souhaitons porter pour obtenir l’abandon du projet d’aéroport dans les
mois qui viennent.

LIVRET 1

 

 

 

 

 

 

[18-19-20 décembre][ZAD Roybon] Inauguration de la bulle tropicale – Rencontre sur la forêt

 [6 janvier 2015][Roques sur Garonne]Projection-débat de JE LUTTE DONC JE SUIS en présence du réalisateur Yannis Youlountas, avec une nouvelle version cinéma du film (durée 1h28) à 20h30 cinéma Le Moulin

[9-16 janvier 2015][Partout !] Mobilisation générale des opposants à Notre Dame des Landes le 16/01/2015. Toutes les infos (tract, orga,…) ici et sur le fil d’actu !

[Samedi 23 janvier 2015] [Albi] Après-midi et soirée :  « No pasaran – L’époque
est-elle fasciste ? » – au *Frigo (9 rue bonnecambe à Albi).
Lecture collective (arpentage) de *L’époque est-elle fasciste ? *(sur inscription),
puis une projection suivie d’un débat. Le détail ici : http://tarn.demosphere.eu/rv/4511

[Mardi 26 janvier] [Rabastens] « La résistance respire », film-docu sur la ZAD du Testet. Projection à 20h30 et débat en présence de la réalisatrice

[Mercredi 27 janvier] [Nantes] Notre-Dame-des-Landes – 27 février – Mobilisation générale pour l’abandon du projet d’aéroport – préparez-vous !

[Jeudi 28 janvier] [Gaillac] « Le dernier continent », documentaire de Vincent Lapize sur Notre-Dame-des-Landes (72 mn). Soirée proposée par Les Amis Tarnais de NDDL
Jeudi 28 janvier à 20h30, à Imagin’ Cinéma.  Projection du   film suivie d’une discussion axée sur 2 thèmes  :  l’actu de NDDL à ce  jour suivie de témoignages et débats

[Jeudi 4 février] [Brens] Conférence – Débat : « La Terre agricole,
un bien commun » à 20h30 (entrée libre, participation souhaitée). INEOPOLE FORMATION (MFR) de Brens (823 avenue de la Fédarié). Projection du film « La terre, un bien commun » suivie d’un débat.
Thèmes de la soirée:
-L’accès des agriculteurs à la terre : en cause la spéculation foncière.
-Les terres agricoles sont soumises à des facteurs combinés de
détérioration physique : Artificialisation par bétonnage, goudronnage,
compactage, mitage.
-Epuisement, stérilisation par surexploitation agricole, érosion,
désertification, pollutions diverses.
Avec la participation de TERRE DE LIEN MIDI PYRENEES,
Partenaires : Confédération Paysanne Tarn, Nature & Progrés

 

[Lundi 15 février] [Albi] Soirée NDDL à la fac. Champollion.

[Mercredi 17 février] [Toulouse] 20h30 Salle du Sénéchal
[Jeudi 18 février]
[Gaillac] Imagin’ Cinéma, 20h30
Projection Débat : « L’Intérêt général et moi »
en présence des réalisateurs :
Sophie METRICH et Julien MILANESI.

Synopsis : Une autoroute construite mais vide (l’A65 Langon-Pau), un projet
ferroviaire pharaonique (la LGV GPSO), un projet d’aéroport vieux de plus
de 40 ans (Notre Dame des Landes). Sous ces infrastructures, des vies, des
territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de
l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ? Comment ? Un film
sur la démocratie des grands projets, sur la façon dont on prend et ressent
ce type de décisions, aujourd’hui, en France.

[Samedi 20 février] [Toulouse] Soirée de soutien à NDDL au CREA : projection, débat, musique !

resized-8a9d4a47d43cfd23eed97579362ec2dc

[Samedi 27 février] [ZAD NDDL] Mobilisation pour l’abandon du projet d’aéroport

Afich27fev16_Web_1813x1299

[4-5-6 mars] [ZAD Agen] Convergence des luttes !

cv_agen

[Mercredi 9 mars] [Albi] 10h au kiosque du jardin du Vigan.
Ne décidez plus de nos vies ! Libre Assemblée populaire,
soupe végétalienne, fanfare, chorale et porteuses/porteurs de paroles

[Vendredi 18 Mars] [Toulouse] A la Chapelle (36, rue Casanova) à partir de 18h30, Le collectif Peuple à l’oeil organise un  apéro-bouffe-concert  suivi de la projection du film « La résistance respire ». Tract avec affiche (recto) et synopsis du film (verso). Participation libre mais nécessaire.

affiche_18_mars

[Samedi 19 Mars] [Vaour] Construire et défendre l’autonomie au Kurdistan. Salle du Muret.  Auberge occitane à 19h  et à 20h rencontre et discussion avec
des membres du blog https://nevarneyok.noblogs.org/.

[Lundi 21 Mars] [Albi] Univ. Champollion, à partir de 18h30. C’est au tour de l’assoc’ Envisage d’organiser sur Albi une projection du film « La résistance respire ». La soirée a lieu à l’auditorium, dans la salle multimédia (le gros bâtiment à l’entrée de la fac, à l’opposé du foyer).

[Samedi 26 Mars] [Toulouse] CONTRE-CARNAVAL  en soutien à la ZAD de NOTRE-DAMES-DES-LANDES. Aperçu du tract. A cette date, des journées d’actions décentralisées en soutien à la ZAD sont à prévoir partout !

[Samedi 26 Mars] [Cordes sur Ciel] RV à 9h30 place de la Bouteillerie dans le cadre de la journée d’actions décentralisées

NDDL Cordes 26 03

[1-3 avril] [Le Bourg (Lot) Festival des Faucheurs Volontaires dans le Lot !Info et programme sur le blog VO46:  https://vo46.wordpress.com/

[6 avril] [Albi] Ciné-débat à la fac d’Albi grâce à  la persévérance des membres de l’asso EnviSagE (initialement censurée par la direction de la fac). Séance consacrée à NDDL.

[7 avril] [St Antonin Noble Val] 18h30, salle de la Mairie. Silvia Federici, historienne et militante féministe sera présente pour une conférence et un échange (avec interprétation de l’anglais au français).
Quand a commencé la relégation des femmes occidentales aux tâches
domestiques ? Quel est le rapport entre la « chasse aux sorcières », au
début des temps modernes (XVI-XVIIIe siècles), et le vaste processus d’«
*enclosure* », d’appropriation privée des biens communaux par les seigneurs
et les riches au détriment des paysans ? Comment se fait-il que,
simultanément, l’Europe ait développé un colonialisme esclavagiste d’une
terrible violence ? Toutes ces questions sont au cœur de l’œuvre de Silvia Federici,auteure notamment de Caliban et la sorcière, (Ed.
Entremonde, 2014).

[2-8 avril] [ Pau] Bloquage du sommet du pétrôle offshore !

Tout le programme, version finale : http://anv-cop21.org/wp-content/uploads/2016/03/Livret-bienvenue-camp-sirene-10-low.pdf

Tract, communiqué de presse et programme du contre-sommet avec confs, formation, etc… du 2 au 8 !

sommet MCE à Pau_5-7avril

[16-17 Avril] [Bure] Printemps des Luttes Paysannes !
« On vous y attend nombreux.euses, avec vos outils et votre joie pour semer la résistance sur les terres de l’ANDRA et pour faire grandir ensemble les résistances aux accaparements de terres et à l’artificialisation des sols !
Toutes les dernières infos, le programme du week-end et les modalités pratiques sont disponibles ici : http://vmc.camp/2016/03/08/toutes-et-tous-au-printemps-des-luttes-paysannes-a-bure-le-16-17-avril/
Et surtout voici les visuels en bonne qualité à imprimer et diffuser partout pour soutenir l’action :
– l’affiche seule : http://vmc.camp/wp-content/uploads/2016/03/Affiche-semis-seule-pour-A3.pdf
– le tract : http://vmc.camp/wp-content/uploads/2016/03/Tract-printemps-A4.pdf
Merci de nous faire un retour par mail à terresdebure (at) riseup.net pour nous préciser quand et à combien vous arrivez si vous souhaitez dormir sur place !
On vous attend aussi nombreux le dimanche pour une grande plantation!  »

[23 Avril] [St Victor et Melvieu (12)] Soirée de soutien à la lutte contre le méga transfo de St Victor et Melvieu : https://douze.noblogs.org/

rtant de la plus proche dans le temps !

[26 Avril] [Lagrave (81)] 54 éme café-philo à la salle des Fêtes : « Les grands travaux inutiles, dérives et autocraties des élus locaux. A travers Sivens : la violence de l’Etat perdu face à la citoyenneté interrogative ». Débat animé par Roland Foissac.

[29-30 Avril – 1er Mai] [Mâlons & Elze (Gard)] Grand weekend de rencontres co-organisé par la municipalité de Mâlons & Elze (Gard) et le collectif SOS Forêt Cévennes:
– Vendredi 29 avril au Cinéma Vivans (07140 Les Vans): projection-débat « Menaces sur la forêt française », un film de Benoît Grimont (2015)
– Samedi 30 avril + Dimanche 1er mai au village de Malons-&-Elze (30450): visites sur le terrain, tables rondes, projections, initiatives locales, échanges, restauration…
Tout le programme détaillé  ici !

[4-8 Mai] [partout dans ton Tarn] Caravéloc : gonfle tes pneus et crève les PNIs !

Les infos sont sur le site :  https://caraveloc.wordpress.com/

pour-les-ecrans

[15-16 Mai] [Graulhet] Biocybèle. Avec un stand du Collectif Testet pour les dernières infos + des Bouilles pas loin alentours…

[26 Mai][St Yrieix la Perche] Réunion publique à l’initiative de Stop Mines 87

flyer-image

[3-5 Juin] [Bure] Mobilisation contre l’enfouissement des déchets radioactifs. Chansons, rencontres anticapitalistes et marche des « 200 000 pas ».

[18-19 Juin] [Villeneuve d’Ornon] Week-end de mobilisation contre le projet de golf immobilier. Encore un projet gratiné ! Voir le tract !

appel 18

[18 Juin] [St Marcellin (Isère)] Les opposantes et opposants au projet de Center Parcs à Roybon, de tous les  collectifs et organisations de tendances politiques différentes, se
réuniront le samedi 18 juin à partir de 15h pour un goûter festif sur
la place du Champ de Mars à St Marcellin auquel vous êtes toutes et tous
invités à participer!
Au programme : de l’info et des discussions, des ateliers manuels, des concerts et du théâtre!

Affiche 18 juin DEFINITIVE

[19 Juin] [Bure]  Grosse manif’ à Bure, suite à  l’appel à mobilisation « A Bure, nosu n’irons plus aux champignons » pour empêcher l’installation de l’ANDRA et les début des travaux de CIGEO dans la forêt de  Mandres.

[25-26 Juin] [ZAD de NDDL] Week-end de chantiers collectifs pour un avenir sans aéroport

[3-4 Juillet] [Roc de Peyremaux (Montagne Noire)] Forum Festif Alter-Eolien

[9-10 Juillet] [ZAD NDDL] Week-end de la coordination des opposants à l’aéroport

[9-10 Juillet] [Bure] Week-end forêt en résistance  ! Rendez-vous à Bure dès samedi 8h pour aviser de la situation et décider en conséquence.

[16 Juillet] [Bure] Enorme manifestation de réoccupation et des « Barricades mondiales contre la poubelle atomique et le nucléaire »

[15-17 Juillet] [Bayonne] Forum contre les GPII. A noter une caravane italienne partira du Valsusa haut lieu de la résistance NOTAV pour rejoindre Bayonne en Vélo en passant par la Maurienne, la vallée del’Isère, du Rhône puis en  longeant les Pyrénées (1100 km en 11 étapes  du 4 au 14 juillet). Plus d’information à ce propos ici : http://forum-gpii.com/fr/caravane-velo/

[Vendredi 26 aout] [La Fontié, près de Graulhet] Soirée de soutien à la ZAD de NDDL : organisation en cas de tentative d’expulsion. A partir de 19h. Cf. fly avec descriptif et plan d’accès.

[Du samedi 27 aout au 2 septembre] [St Victor et Melvieu] Semaine du vent. Toutes les infos sur https://douze.noblogs.org/

Canon Inc

ProgrammeSemaineduvent

 

[17-18 septembre] [Vaour] Caravane Halem 2016 à la Chèvrerie ! Halem pour « Habitants de Logements Ephémères ou Mobiles » (site de l’association)…Tout ce que vous avez voulu toujours savoir sur le sujet : voir le programme du week-end !

[8 octobre] [Zad de NDDL] Journée de mobilisation massive : zad.nadir.orgaffiche_web-cf367

[23-26 octobre] [Partout] Hommages à Rémi Fraisse, deux ans après.

[11 novembre + dates ci-dessous] [Puylaurens] 20h30, à la Halle aux grains, sera
projeté le film de Sophie Metrich et de Julien Milanesi, ‘l’Intérêt Général
et Moi’.  Un débat suivra la projection. Entrée gratuite, participation aux frais.
Organisé par Pas D’Autoroute Castres-Toulouse.

Sorti en salles en juin 2016, ce film documentaire a reçu de
bonnes critiques de la part de nombreux médias comme La Chaîne
Parlementaire, La Vie ou Le Canard Enchaîné.
Ce film interroge sur des infrastructures, des vies, des territoires, des
espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général.
Mais qui détermine l’intérêt général ? Comment ? Un film sur la démocratie
des grands projets, sur la façon dont on prend et ressent ce type de
décisions, aujourd’hui, en France.

A noter la projection aura également lieu à Teulat le samedi 19 novembre à 20h30 à
la salle des fêtes  (hameau de Pugnères), le 08 décembre à Verfeil au Centre culturel en Solomiac à 20h30 (organisé par l’ACNET) et au cinéma le Lido à Castres
le 16 décembre à 20h.

flyer-interet_general_et_moi

[26 novembre] [salle des fêtes du Faget] à partir de 19h, soirée festive en
soutien (financier) aux opposants au projet autoroutier et favorables à
l’aménagement de la RN126.  19h/19h30-20h45/21h : aperitif musical;         20h45/21h-22h : numéros cabaret et cirque; 22h : concert. Buvette et repas
sur place.

sans-peage-aff-16-11-26

[2-4 décembre] [ZAD Roybon]. L’occupation se poursuit à Roybon et entame son 3ème hiver. Pour faire écho aux rencontres sur la forêt qui avaient eu lieu l’année dernière à la même époque, rassemblons nous les 2-3-4 décembre pour échanger, planter, construire, danser, chanter…

[3 décembre] [près de Puylaurens] Barrage filtrant, de 10à 12h, au rond point entre Saint Germain des Prés et la sortie de déviation de Puylaurens.
Appel à tous les opposants au projet autoroutier Castres-Toulousel:
L’Enquête Publique à venir, nous enferme dans un choix unique ! Le PACT
organise donc un *barrage filtrant le samedi 03/1* pour informer le public
sur l’autre alternative qui reste encore à étudier : *l’aménagement de la
RN126.
Nous inviterons les personnes à participez nombreux et à donner leur avis,
à demander l’abandon du projet autoroutier et à exiger l’étude sur
l’aménagement de l’existant.
Les élus des collectivités opposées au projet et favorables à cet
aménagement, seront présents avec nous, le monde agricole (31 & 81) aussi.
Alors venez vous aussi montrer votre refus d’une solution imposée et
inutile, et réclamer une solution mieux adaptée à nos besoins.

N’hésitez-pas à vous munir de panneaux et pancartes personnels !
Nous devons être visibles !!!
Prévoyez une chasuble de sécurité routière.
RV à 9h30 – 9h45 au plus tard
Co-voiturez en prévision d’un manque de parking suffisant.

[8 décembre] [Verfeil] Centre culturel En Solomiac à 20h30  Projection du  film de Sophie Metrich et de Julien Milanesi, l’Intérêt Général et Moi. Organisé par Pas D’Autoroute Castres-Toulouse. En présence de Mme Sabine Mousson, Maire de Teulat et porte-parole  des collectivités opposées au projet autoroutier Castres Toulouse et
favorables à l’aménagement de la RN126, de M. Dutko, Maire de Verfeil et de
représentants du PACT.
Après le film, un débat aura lieu sur l’Intérêt Général et plus
particulièrement sur l’utilité publique (ou non) d’une autoroute entre
Castres et Toulouse.
Participation aux frais libre mais nécessaire pour financer la location du
film !

Sorti en salles en juin 2016, ce film documentaire a reçu de
bonnes critiques de la part de nombreux médias comme La Chaîne
Parlementaire, La Vie ou Le Canard Enchaîné.
Ce film interroge sur des infrastructures, des vies, des territoires, des
espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général.
Mais qui détermine l’intérêt général ? Comment ? Un film sur la démocratie
des grands projets, sur la façon dont on prend et ressent ce type de
décisions, aujourd’hui, en France.

A noter la projection aura également lieu au cinéma le Lido à Castres
le 16 décembre à 20h.

flyer-interet_general_et_moi

[9 décembre] [Graulhet] 20h30, cinéma Vertigo. Soirée (projection + échanges) organisée par le Collectif « Solidarité Migrants » de Graulhet.
Diffusion du film La mécanique des flux suivie d’échanges.

[13 décembre] [Toulouse] Réunion d’info et débat à la fac du Mirail sur le projet Val Tolosa, son avancement et la résistance en cours.
RDV à 12H30 Amphi 2 – bâtiment Olympe de Gouges, UFR Sciences, Espaces,
sociétés.

[16 décembre] [Toulouse] Venez assister à la projection en avant-première
exceptionnelle de *« LA CIGALE, LE CORBEAU ET LES POULETS »* avec le
réalisateur et les protagonistes du film à l’UTOPIA Tournefeuille.
Buffet, débats et le musicien du film seront de la partie. Les recettes
seront bien sûr pour la lutte contre le méga centre commercial ;
toutes les infos ici !

[16 décembre] [Castres]     ANNULE (info 13/12)
Cinéma Le lido, 20h.  Projection du  film de Sophie Metrich et de Julien Milanesi, l’Intérêt Général et Moi. Organisé par Pas D’Autoroute Castres-Toulouse.
Sorti en salles en juin 2016, ce film documentaire a reçu de
bonnes critiques de la part de nombreux médias comme La Chaîne
Parlementaire, La Vie ou Le Canard Enchaîné.
Ce film interroge sur des infrastructures, des vies, des territoires, des
espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général.
Mais qui détermine l’intérêt général ? Comment ? Un film sur la démocratie
des grands projets, sur la façon dont on prend et ressent ce type de
décisions, aujourd’hui, en France.

[17 décembre] [Toulouse] Le collectif « Non à Val Tolosa » organise
le samedi 17 décembre une grande marche citoyenne vers la préfecture deToulouse.  Rejoignez la marche contre le méga centre !
Que ce soit de la mairie de Plaisance du Touch (8H30), de St Cyprien
(12H30) ou de l’hyper-centre toulousain (mariage du maire et du promoteur
à 13H30 M° Capitole et dernières animations à 15H30 devant la préfecture),
montrons-leur qu’on est nombreux à désirer autre chose qu’un méga centre
commercial sur une zone naturelle !
Toutes les infos sont là, et dans ce tract également…

[21 janvier] [Rodez] Grande manifestation contre le transfo aux mille éoliennes
et l’aménagement industriel de nos territoires. RV 14h au Foirail.
NOUS NE DEFENDONS PAS LA NATURE, NOUS SOMMES LA NATURE QUI SE DEFEND !
Parce que nous faisons partie du territoire que nous habitons, nous ne le laisserons pas gérer par de lointains technocrates avides de profits oxygénés.
Qu’ils vendent les vents, c’est la tempête qu’ils récolteront.
« L’aménagement du territoire » c’est l’aménagement de nos vies. Le bétonnage à marche forcée au cœur de nos campagnes arrache les populations à leurs histoires communes, à leurs pratiques, les déracine de leurs terres, de leurs villages… C’est une logique qui tend à rentabiliser chaque espace, jusqu’à l’air qui nous entoure. Nous ne laisserons pas s’installer le méga transformateur de Saint-Victor et Melvieu (12), qui détruirait 6 hectares de terres agricoles, qui densifierait le réseau de lignes T.H.T., et enfin qui permettrait
l’implantation de 700 à 1000 éoliennes dans la région.

Ni transfo, ni T.H.T., ni éoliennes industrielles, ni ici, ni ailleurs!

Ils bétonnent la nature, ramenons de la terre pour ensevelir leurs projets le samedi 21 janvier 2017 à partir de 14h au Foirail à Rodez, accompagné-e-s de la fanfare du F.I.F.

Terres, feuilles, ballots, pour leur montrer qu’on est « des-terres »*!!!

*Deterniné-e-s

Retrouvez plus d’infos sur le blog douze.noblogs.org

affiche-manif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s