Aider la lutte du Testet financièrement

Mise à jour, décembre 2016 : le dernier appel à don des Ami-e-s des Bouilles

L’association « Les Amis des Bouilles » est née pour collecter les dons financiers et aider matériellement la lutte du Testet.

La lutte est engagée et nombre de plaintes ont été déposées contre les violences d’État perpétrées la Zad du Testet.

De nombreux camarades sont inquiété.es et poursuivi.es pour avoir occupé le terrain afin de défendre la forêt de Sivens, avoir participé à des blocages de route, avoir occupé des lieux publics, avoir alerté la population, avoir tenté d’interpeller les décideurs du massacre de la forêt et de la zone humide

La lutte se poursuit aussi sur le terrain juridique et matériel.

Votre soutien financier, quelque soit son montant, servira à : payer les frais de justice (avocats, huissiers…), soutenir concrètement les actions de mobilisation, d’information…

Que vous puissiez venir sur place ou pas,

Que vous habitiez près ou loin de la Zad du Testet,

Que vous soyez militant.e, écolo convaincu.e, sympathisant.e, indigné.e, solidaire ou simple humain.e, vous pouvez aider par votre don !

Contacts :

Les Amis des Bouilles

25 rue des Artistes

bat.2 – Appt. 20

31200 Toulouse

amisdesbouilles@riseup.net

06 47 96 88 36 ou 06 17 47 64 04

Il est possible de faire un virement ! Envoyez un mail l’association qui vous enverra les identifiants du compte !

Ci-dessous en téléchargement le bulletin d’adhésion, mais il n’est pas nécessaire d’adhérer pour faire un don !

Merci de votre soutien !

On lâche rien !

fly amis des bouilles Complet


 

Publicités

23 réflexions au sujet de « Aider la lutte du Testet financièrement »

      • heu oui mais !!!

        je suis d’accord avec ce qui se dit : virement en ligne et paypal seraient à proposer

        sachez que via ces types de « paiement » les justificatifs existent (et heureusement 😛 )

        vous auriez également plus de personnes qui seraient susceptibles d’envoyer de l’argent

        amitiés

        Mél

      • désolée d être rabat joie mais la lutte pour la ZAD n a pas a être reconnue pour les impôts sinon les Zadistes auraient cree une Fondation comme hulot! De plus le paiment par Paypal n est pas évident et engendre plein de choses Enfin c est ce que je pense et c est ce que je perçois de votre lutte Merci a vous Tous Un grand salut!!

  1. Bonjour,
    Le plus simple est de créer un compte paypal et les dons arrivent dessus avant d’être virés sur un compte en banque de l’asso. Et vous aurez plus facilement des dons.

  2. Oui un compte Paypal, ou des coordonnées bancaires parce que sinon l’ordre sera « les amis des bouilles » et si il n’y a pas de compte à ce nom……..et merci de mener la lutte, pour moi, mes enfants, mes petits enfants et les générations futures!!!

  3. C’est difficile de ne pas créer un compte en banque, car ça facilite quand même bcp la vie, vu tout ce à quoi vous allez avoir à faire face dans les temps qui viennent. Aux dernières négociations avec Roayal, tout le beau monde présent s’est retrouvé d’accord pour vous inviter à quyitter la zone. Du coup, la résistance va sûrement vous demander pas mal d’énergie.
    Je n’avais jamais entendu parler d’un compte Paypal (pas l’âme financière ni comptable pour 2 sous!….) Mais si c’est la solution la plus efficace, il ne faut pas hésiter.
    Ainsi, le collectif francilien de soutien à NDDL, dont je fais partie, refuse farouchement (et je le comprend) toute institutionnalisation dans une asso type loi 1901, par exemple. Mais ceux qui s’occupent de « la tune » ont quand même déclaré une association bidon pour qu’il y a un compte en banque, afin d’éviter les aléas de la « tirelire chez quelqu’un »
    La recherche d’efficacité n’est pas incompatible avec l’exigence de l’idéal de lutte. Avoir un compte en banque ne vous jetterait pas dans les bras de ce monde dont nous ne voulons plus. Jusqu’à un certain point, à discerner parfois au jour le jour, la fin peut justifier les moyens.

    • Mais on a un compte en banque ! On reçoit des chèques à l’ordre des « amis des bouilles », essentiellement pour les personnes inculpées, condamnées, blessées, vandalisées par le système et ses animaux domestiques en uniformes.

  4. Acceptez-vous le bitcon ou autres crypto-monnaies ?

    Prenons l’habitude, petit à petit, à nous passer des chèques, des cartes de crédit et de toutes les infrastructures financières traditionnelles qui sont entre les mains du pouvoir.

    Une révolution est en marche, vive le Bitcoin !

  5. Non mais franchement les gens, c’est si compliqué que ça de mettre un chèque dans une enveloppe?
    On est à ce point perfusé à la technologie?

    Pour le virement bancaire pourquoi pas mais Paypal, franchement…. en plus, il y a des frais me semble t il. Paypal prend donc une part de votre don qui n’ira pas dans la caisse des bouilles, ça ne vous fait pas un petit peu mal au….. genou gauche?

    Non franchement les gens, lutter contre ce barrage c’est aussi lutter contre l’idéologie qui favorise et incite aux « barrages », « aéroports » etc… de toutes sortes.

    Arrêterons de quémander sans discernement l’aide technique de ceux là même qui sont dans l’esprit des dévasteurs et ceci au au nom de l' »efficacité », « c’est pratique » etc .. alors que me semble-t-il, nous sommes plus proche de la fainéantise et/ou du conditionnement, non?

    • Justement, avec le Bitcoin, il n’y a plus de frais.

      Contrairement à Paypal ou au virement bancaire, le don reste facilement anonyme et ne finit pas dans les dossiers des RG…

      Je comprend bien votre critique de la technologie, mais sans elle, je ne pourrai même pas être informé de votre lutte que je soutiens de tout coeur.

      • Nous avons nos contradictions. On utilise cette machine et internet et les vidéos et les data center, avec modération. On utilise pas fesse-plouc. On s’interroge sur la pertinence de tout cela. On a pas choisi de naître dans ce capharnaum. On construit des relations durables sur la ZAD avec celles et ceux qui passent là, la technologie internet nous permet de rendre compte rapidement au reste du monde, mais on ne construit rien de durable avec. Car la technologie n’est pas neutre, donc prudence.

      • pour finir sur paypal puisque j’ai bien compris que vous ne voulez pas l’utiliser, bref, donc non, il n’y a pas de frais (je sais de quoi je parle puisque je l’utilise)
        ^_^
        belle journée à toutes et tous !

    • ce n’est pas particulièrement complique, mais c’est encore plus sur de faire un virement de banque à banque. Qui te certifie qu’aucune enveloppe destinée aux Bouilles ne sera détournée de sa destination en cours de route 😀

  6. Bien dit Galafe 😉
    Met ton chèque dans l’enveloppe les gens, on a encore des doigts pour écrire et une langue pour mouiller la colle, non?

  7. le bulletin d’adhésion se télécharge tout bizarre… suggère que vous le mettiez en pdf.
    et un num de compte où envoyer un virement serait top

  8. J’ai entendu parler de paiement d’amendes avec des chèques de Polynésie, qui sont légaux mais ne peuvent pas être encaissés (essayer de contacter si ce n’est déjà fait René Hoffer, s’il est toujours actif il vous conseillera).
    Ex-Faucheuse Volontaire d’OGM, j’ai échappé à une perquise musclée en lançant sur le net un appel à harceler téléphoniquement le commissariat, ce qui a calmé immédiatement les flics ! pourquoi ne pas le faire aussi au niveau de vos opposants et bloquer ainsi leurs activités quotidiennes, NOUS TOUS, en organisant un tour de rôle.
    Moi, je paye mes factures EDF (entre autres) avec de nombreux chèques de petits montants différents, ça emmerde aussi ma banque.
    Je vous trouve bien chiants avec vos disgressions vaseuses sur la technologie: j’habite dans une ferme isolée, ne me déplace qu’en vélo, et préfère virer mon don de mon compte Fortuneo … et je ne suis pas la seule à opter pour ces virements pour diverses raisons pratiques.
    Ce genre de bla-bla pisse-vinaigre est ce qui paralyse et tue à petit feu nos groupes, croyez-en une vétérante des G8 et autres actions.

  9. attention au compte paypal car si association récolte + de 2500€n paypal bloque le compte et demande tout et tout justifie encore et encore ‘asso etc;.. » et ce dans le cadre de la lute contre le blanchiment d’argent…

  10. Pour un envoi éventuel de matériels par la poste, il faudrait indiquer une adresse postale bien visible, à l’onglet « besoin matériels… »
    à plus

  11. Ping : Bouilles Hebdo du 9 au 16 mars | Tant qu'il y aura des bouilles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s