[Lundi 29 septembre] Bilan de la journée

Encore une grosse journée de violences policières sur la ZAD.

En arrivant vers 7h30, les GMs ont tout d’abord déplacé les voitures qui bloquaient l’accès côté D999 en les poussant à l’aide d’un tracteur (pas mal de dégâts : vitres cassées pour sortir les gens, etc…). Les GMs nous ont alors repoussé  au delà de Gazad. Puis un détachement est remonté vers la maison de la forêt en brûlant les différents obstacles sur leur passage. Mise à sac de la Maison des Druides (effets personnels brûlés). Puis, ils se sont dirigés vers la Métairie où ils ont mis une grosse pression (lacrymos, etc…).

Plus de bouffe, effets personnels détruits…Tout le monde est regroupé à la Métairie, besoin de monde. Solidarité !

 

Saccage de la maison des Druides, Lundi 29 septembre 14 h 10 :

IMG_20140929_141234

Les gendarmes équipés « anti-émeutes » attaquent la maison des druides. Ils matraquent directement une des deux occupants présent sans sommation. Les deux occupants tenus à l’écart, ils cassent tout ce qui casse facilement, sorte le reste des affaires et les brûlent, percent les bidons d’eau, crève un pneu d’un véhicule présent et partent à 15. Les affaires personnel de cinq personnes ont brûlé, y compris papiers, cartes, clés… ainsi que de nombreux outils, matériel d’escalade…

Ce lieu non-expulsable entreposait beaucoup de matériel collectif de la ZAD !!

http://www.dailymotion.com/video/x26wtpx_maison-des-druides-29sept_news

 

 Complément d’infos à propos de l’explosion de bouteilles de gaz par les forces de gendarmerie :

« À midi, une énorme explosion se fait entendre. Il s’agit de deux bouteilles utilisées pour la cuisine dans les campements et qui ont été neutralisées par les forces de police, comme le veut la procédure classique. » (Reporterre : Au Testet, l’Etat piétine la loi sur l’archéologie)

Advertisements

25 réflexions au sujet de « [Lundi 29 septembre] Bilan de la journée »

  1. Résultats sénatoriales dans le TARN :
    http://www.letarnlibre.com/2014/09/28/1375-senatoriales-tarn-philippe-bonnecarrere-dvd-thierrry-carcenac-elus-issue-second-tour-scrutin.html

    Je demande « solennellement » qu’une réunion soit prévue – DANS LES PLUS BREFS
    DELAIS – pour composer une lettre ouverte au nouveau sénateur T. CARCENAC
    afin de l’OBLIGER à recevoir TOUS les grévistes de la faim, ceux qui se
    mettent en danger en la poursuivant ainsi que ceux et celles qui ont cessé
    de la faire.

    J’en appelle à TOUTES LES CONSCIENCES : CARCENAC DOIT ETRE MIS DEVANT « SES »
    RESPONSABILITES, en l’occurence celle de NON ASSISTANCE A PERSONNES EN
    DANGER !

    Merci de faire suivre le plus largement possible et de me donner réponse
    rapidement !

    Nanie

    P.S. Pourrions-nous faire cette réunion à ALBI ? Par ex. au café de la Préf
    ou au kebab (en vis-à-vis) qui ont été, tous les deux, d’un précieux secours
    pendant notre présence devant le C.G.

  2. Je suis trop loin. Je suis de tout coeur avec vous. Au faites, vous savez que sur internet on peut trouver les plans pour faire une catapulte? 😀

  3. Je suis la petite belge qui vous a téléphoné il y a quelque jours. J’arrive demain! Il ne me reste plus qu’a quelque kilomêtres! Je suis à Toulouse! Pas facile l’auto-stop! J’AAARRRRIIIIIIIVVVVEE!!
    Tenez bon!

  4. Voici un article paru dans le Tarn libre (bon procédé pour faire peur aux riverains et les remonter contres les anti-barrages)!!!! + un article de Thierry Tchukriel que vous avez du voir. Tenez bon ,le nombre verra la force et la non-violence aussi.
    En raison de la présence de déchets en tout genre, de divers objets (bouteilles d’acide, tessons de verre, clous…), de pièges et de barrières pouvant présenter un danger pour les visiteurs et promeneurs, le Département du Tarn, propriétaire du lieu, rappelle que l’accès et l’utilisation de l’espace de la forêt départementale de Sivens (aire d’accueil, de pique-nique, sentiers net itinéraires de randonnées) et l’utilisation des équipements sur le site de la maison de Sivens sont interdits jusqu’à nouvel ordre. »

    Communiqué du Conseil général

  5. Tenez bon les abouilles, le combat est juste, la victoire est bout du chemin et sur le plan médiatique c’est déjà gagné. Les pouvoirs corrompus exercent tous les abus au nom d’une pseudo démocratie contre la nature et contre l’homme. .. j’ai connu la même bêtise et la même injustice (voir site Web. ..)

    Voici un petit extrait

  6. Appel à la Révolution des Abeilles…Jusqu’à maintenant j’ai fait acte de résistance, en refusant de participer à la mascarade à grande échelle que constitue ce mode de vie basé sur la croissance à tout prix… Une société tellement boulimique, qui après avoir tété goulument le lait de sa mère la Terre, assouvit son avidité en dévorant son sein nourricier, avant de se repaître de ses entrailles, insatiable de cupidité…Ne laissons pas les bas instincts minoritaires prévaloir sur l’empathie et le bon sens… le sens commun, celui qui peut réunir, c’est que la nature est indispensable à notre survie matérielle et spirituelle! Tels des abeilles ou des papillons, avec deux fois deux ailes, pour la liberté d’aller les uns vers les autres… Des alternatives existent et l’humanité les reclame. Nous devons les réaliser et résister contre l’oppression faite à la nature et à l’homme; mais s’il faut se battre pour l’évidence, faisons-le avec discernement et sans complaisance. Alors nous vaincrons, si nous restons unis… Car la flèche traverse l’essaim sans le disperser.Les abeilles laborieuses que nous sommes, doivent s’unir pour défendre le droit des petits contre les prédateurs et sortir le dard… les abeilles sont pacifiques, mais peuvent piquer au péril de leur vie, pour faire valoir leur droit à vivre simplement, même s’il ne s’agit que de survivre… Prenons exemple sur ces insectes merveilleux, butinons dans cet acte d’amour avec la nature, soyons des pollinisateurs d’idées, et piquons si nécessaire, notre dard peut aussi être une plume… cela va plus loin que la résistance, c’est un appel à la révolution qu’il faut lancer, une révolution mondiale, la Révolution des Abeilles!

    S’il y a des obstacles, ce n’est pas l’infini,
    Si cela se compte, il ne s’agit pas d’étoiles,
    Si cela tremble ou s’agite, ce n’est pas une montagne,
    Si cela croit ou décroit, ce n’est pas un océan,
    Si cela passe sur les ponts, ce n’est pas une rivière,
    Si cela se capture, ce n’est pas un arc en ciel,
    Voilà les paraboles des six perceptions extérieures.

    Milarepa

  7. avant de prendre position, je voudrais en savoir plus ?
    où c’est ?
    qu’est ce qui est engagé comme terrain, surface ?
    quel est le but avoué des bas-rageurs ?
    —>> y aurait-il des espèces, faune ou flore, en risque d’extinction ??
    merci de documenter un peu plus 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s