[Mardi 16 septembre] Bilan de la journée

Albi : Expulsion en cours des occupant-e-s du Conseil Général d’Albi de bon matin Une trentaine de BACs, gendarmes, etc… toute la panoplie.  La situation est restée calme. Suite à un RVà 10h devant le tribunal pour une conférence de presse, tout est resté sur place. Donc à l’heure actuelle, l’occupation albigeoise a juste été déplacée.

Sur la ZAD : les machines sont parties plus tôt que d’habitude, ayant quasiment fini leur sale boulot, pas loin de la Métairie. Il ne reste que les arbres occupés à défendre. Ils sont désormais assiégés littéralement par les GMs, qui empêchent tout ravitaillement.

Toujours de l’agitation dans des lycées (à Gaillac et celui de la Bordes basse à Castres).

Décisions de justice défavorables : ne restent plus que les recours sur le fond pou rl’instant !

Advertisements

8 réflexions au sujet de « [Mardi 16 septembre] Bilan de la journée »

  1. Les manifestations des lycéens du lycée Victor Hugo se poursuivent.

    Ils ont bloqué le lycée ce matin pour protester contre le barrage !

    Admirables ces jeunes !

    Une vidéo (et des propos) qui font chaud au coeur !

    Vous noterez la surprise de la (pseudo)journaliste étonnée que la prof approuve le blocage ! toujours regrettable de constater le formatage / conditionnement de ceux/celles qui se disent journalistes. Aucun sens critique, rien. Servile avec les puissants. Il répètent la pensée dominante comme les perroquets qu’ils sont. Lamentable. A vomir comme dirait Mélanie.

  2. La propagande des idées est en cours, ce midi, les habitants de coufouleux ont reçu dans les boites à lettres un courrier de Thierry Carcenac expliquant la situation et les bienfaits du barrage…

  3. « Qu’il ne soit entrepris ni continué aucuns canaux ni autres ouvrages publics avant que l’utilité en ait été régulièrement constatée par les Etats-Généraux, & que la confection desdits ouvrages soit surveillée par les Etats-Provinciaux, étant d’expérience que ces sortes de travaux n’ont souvent de véritables objets que d’enrichir ceux qui les proposent & qui les entreprennent.
    Ce texte qui pourrait être écrit aujourd’hui, est vieux de 2 siècles. Il est extrait des très fameux « Cahiers de doléance » apportées de toutes les provinces de France par les députés aux Etats Généraux de 1789 . …. »
    http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/49588/AetN_1988_92_3.pdf?sequence=1

  4. bravo et merci à tous les opposants qui se battent contre ce projet !
    Pour ma part j’habite dans le coin et je ne prends pas le temps de venir vous aider sur le site mais je suis la lutte au quotidien.
    Ce combat est aujourd’hui de plus en plus difficile à mener, surtout avec ces miliciens sans cervelle qui travaillent main dans la main avec les GM pour vider la ZAD.
    Mais malgré la disparition de la zone humide, la lutte ne restera pas vaine.
    Les arbres abattus ne seront pas tombés pour au rien. Les masques de la républiques et de la démocratie sont tombés un peu plus avec eux. De plus en plus de gens prennent conscience de toutes les aberrations de ceux qui nous gouvernent. Plus nombreux encore sont ceux qui n’écoutent plus le discours dominant des médias. La ZAD de Sivens aura joué son rôle dans cette prise de conscience.
    Vous avez ouvert la voie en montrant des formes d’opposition nouvelles et imaginatives. Les futurs projets inutiles et imposés auront de plus en plus de mal à passer en force grâce aux mobilisations citoyennes que vous impulsez.
    C’est pour ça que vous en prenez plein la gueule, ils veulent vous démoraliser et vous réduire au silence. Vous leur faites peur, car vous êtes dans le vrai et dans la légitimité !
    Et les idiots qui vous traquent la nuit dans les bois sont juste… des idiots, des abrutis qui compensent par la violence leurs lacunes intellectuelles (plus facile à dire que de se les farcir, j’avoue).
    Courage, tenez bon camarades !
    La nature et les éléments seront toujours plus fort que la médiocrité humaine. Et ceux sont vos alliés dans ce combat !
    La zone humide renaitra, les arbres repousseront !
    Force, courage et honneur à vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s