Interdiction de la Marche du 25/10 à Sivens

Voici le compte rendu de la réunion de ce matin en préfecture que l’on reçoit ce soir. C’est gratiné et consternant.

 » En début de réunion, le préfet a présenté aux parties présentes l’arrêté pris par la maire de Lisle sur Tarn, Mme Lherm, interdisant toutes les manifs prévues sur le site le 25/10.  A noter, contrairement à ce que nous disions précédemment, une des manifs était bien portée par la FDSEA et les JA, les autres émanant de 2 autres associations (riverains et pro-barrage). Le préfet a expliqué qu’il ne pouvait revenir sur cette décision. Les « autres » étaient manifestement déjà au courant.

A noter, Mme Lherm,  dans  son arrêté, autorise la famille à se rendre sur site, « duement accompagnés par les forces de l’ordre » !

A noter, les menaces à peine voilées du président de la FDSEA Tarn, Philippe Joucla, si tout évènement avait lieu sur le site (en gros : « nous nous réservons le droit d’utiliser des voies non-légales ») et la présence de Mr Viguié, un des agriculteurs pro-barrages les plus habiles barre de fer à la main  en mars dernier (« il est normal de se faire justice soi-même »).

A noter aussi, la présence du sénateur Carcenac, président du conseil départemental du Tarn, qui a cru bon rappeler qu’en cette période de chasse, les bois étaient peu sûrs… »

Publicités

8 réflexions au sujet de « Interdiction de la Marche du 25/10 à Sivens »

  1. Objectivement, malgré le peu d’estime que j’ai pour les pourri(e)s du PS et d’ailleurs, je ne peux qu’approuver cette sage décision. Cependant, ce cas m’inspire l’idée que chacun(e) de nous fasse la demande pour être adopté(e) par les parents de Rémi. Si ceux sont ok, bien sûr…
    Faudra voir comment ça se ficelle juridiquement. Mais ainsi à chaque fois qu’il le faudra, ben ils n’admettent que la famille ? Ben, ne sommes-nous donc pas toutes et tous frères et soeurs de Rémi ?! Et le Carcenac toujours sénateur, malgré sa culpabilité en abus de pouvoir et en conflits d’intérêt : s’il croit continuer à déblatérer son odeur d’égout politic(h)ien, il se trompe !
    Nom d’1 bâton d’ortie, les Hollandais ont été capables de traîner leur gouvernement devant le Tribunal, et en France, il n’y aurait rien de tel ?! La honte et le reste du Monde qui ne dit rien sur les méfaits écocidaires présents du pays qui reçoit la COP 21. Ou plutôt la Coupe Organisée par les Pillards, 21ème édition ?!

  2. il y a un « climat » bizarre dans tous cela …
    on le voit souvent le déclin des bonnes manières
    ces temps-ci !

    Toute mon énergie vous est dédiée, en cette fin de premier cycle.
    Une Année ; cela nous fait donc un cycle Sivénol : au Suivant …

    fraternelles salutations à nos amis hergé …

    Onésime

  3. il faut y aller quand même ! dûment accompagnés ou pas.
    De pont de buis à sivens, on se laissera pas tuer sans mouffeter.

    • Le Collectif Testet, la Confédération Paysanne du Tarn, ATTAC-Tarn
      appellent à un
      rassemblement commémoratif dimanche 25 octobre à

      Plaisance du Touch, commune où résidait Rémi Fraisse.

      RV est donné à 12h sur les pelouses
      au bord du lac Soula pour un pique-nique.

      A 13h30, un moment de recueillement sera
      suivi d’une courte prise de paroles.

      Ce rassemblement commémoratif est autorisé par la Mairie.

      France Nature Environnement (FNE), FNE Midi-Pyrénées, Nature Midi-Pyrénées
      et Les Amis de la Terre Midi-Pyrénees se joignent à cet appel.

      http://www.collectif-testet.org/actualite-312-urgent-hommage-deplace-a-plaisance-du-touch.html

  4. Ping : Interdiction de la Marche du 25/10 à Sivens | Comité d'Action AntiMondialisation Libérale de Gironde

  5. Foutus politicards qui ne font que ce qu’ils veulent pourvu que ça leur rapporte des sous. Car comment est ce possible autrement de bafouer les jugements juridiques,les rapports des experts et leur propres promesses. N’est ce pas M;HOLLANDE, avec l’aéroport de N.D Des Landes?

  6. http://www.bastamag.net/Le-gouvernement-francais-instaure-le-controle-aux-frontieres-pour-sa-conference pour empêcher la présence de la société civile (ONG & co) étrangère en France !

    https://www.change.org/p/st%C3%A9phane-le-foll-opposez-vous-%C3%A0-la-destruction-des-vergers-%C3%A0-graines-de-l-%C3%A9tat-%C3%A0-lavercanti%C3%A8re/u/13979078?tk=CZC3iGArPLJlWqe1UUyieXU6n3Uj4_GgSCFdOjbl6bk&utm_source=petition_update&utm_medium=email ou encore 1 conflit d’intérêt dont sont coupables des organismes d’Etat dont l’ONF !

    Exemples de plaintes juridiques contre l’Etat français :

    http://actualites.nouvelobs.com/politique/20151028.OBS8503/pierre-larrouturou-pourquoi-je-porte-plainte-contre-le-pouvoir.html?cm_mmc=Acqui_MNR-_-NO-_-WelcomeMedia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-%5BWM%5D-20151029

    http://www.avocat-bergel.com/consommation-sante/mandat-ipsn/

    https://zimbra.free.fr/service/home/~/CourrierdeGuadeloupe144Kabile231015.pdf?auth=co&loc=fr&id=447903&part=2
    http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/magouilles-dans-les-morgues-et-136702

    Je continue à lister les actions d’attaques juridiques contre l’Etat français et pense organiser 1 Rencontre entre tous les avocats qui s’y sont engagés, afin de créer 1 synergie des dynamiques de résistances passées à l’offensive. Cela dès que j’aurai quelque peu récupéré ma santé.
    Si quelqu’1 d’entre vous souhaite y oeuvrer avec moi, je lui en serai grée.

    Juste pour avoir 1 idée sur ma façon de procéder, ci-dessous, mon courriel dernièrement envoyé à Mme Bergel, que j’ai également appelé afin de la prévenir de le réceptionner et dont j’attends la réponse :

     » Bonjour Madame Bergel,

    Sujet de ma requête : suite à la pétition/participation financière lancée par l’IPSN, je me suis dite que la Santé devenant de plus en plus une ZAD (Zone A Défendre), serait-il possible d’associer la mise en accusation de l’Etat français pour mauvaise gestion des vaccins…à celle plus large sur les fautes professionnels graves concernant la gestion de la Nation, allant jusqu’aux gaspillages/dilapidations des biens communs (ressources naturelles et deniers publics), voire même leurs détournements via les conflits d’intérêt…pour abus de pouvoir et violence à l’encontre du peuple (robocops et appareil judiciaire au service des dirigeants, mais certainement pas à celui du peuple) ?!

    J’essaie actuellement de créer une synergie des dynamiques et compétences juridiques afin de contribuer efficacement à la création d’un Tribunal International contre les crimes environnementaux et économiques. Je vous invite à découvrir https://www.endecocide.org/fr/, pour en savoir plus.
    Or, vous le savez, le domaine de la Santé avec celui de l’Alimentation, comptent parmi les premiers impliqués dans l’état actuel de la planète. Donc pourquoi ne pas additionner nos actions respectives afin d’économiser notre temps/énergie/budget tout en accélérant le processus de réparation des erreurs passées ?

    En vous remerciant pour votre attention et en espérant en votre collaboration

    Darna MEN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s