[7-8 février 2015] Ils font un barrage à Sivens, mais sur les routes…

9/2 :

samedi dans l’après-midi , deux femmes sont sorties de la Zad côté route de Montauban pour se rendre à Gaillac en stop .
ELLES ONT ÉTÉ MENACÉES PAR DES PRO-BARRAGES  avec outils .
Un vieil homme a dit vouloir les trucider avec un gros tournevis et en présence des GM, il s’est avancé jusqu’à 1 m, très déterminé .  Elles se sont réfugiés juste à côté des GM , craignant l’agression imminente .
Morgane a tél à son p’tit copain pour qu’il vienne les chercher .
Il est allé immédiatement sur la D999 en voiture et les a trouvé très choquées , voir paniquées .
C’est assez compliqué de continuer à faire son train comme d’hab dans ce contexte .
Ces grands malades ont réussi à semer la terreur et à faire en sorte que même si tu ne renonces pas , tu t’organises pour ne plus aller et venir librement mais en étant accompagnée.
C’est à vomir
voilà pour le  témoignage

UNE BALLADE EN FORET (07-02-2015)

UNE BALLADE EN FORET (07-02-2015)

Zad du Testet Non auX barrageS AG des Bouilles, à 14h.

Aujourd’hui samedi, encore une fois nous avons été empêchés de nous rendre à Sivens par pro-barrage et gendarmes. L’enjeu pour nous était la présentation du livre « Sans retenue » à partir de midi autour d’une soupe. Certes, nous avons pu nous rassembler ailleurs, en tout cas nous avons cédé le terrain aux miliciens qui nous interdisaient l’accès des lieux.

Demain dimanche est le jour de l’AG hebdomadaire des Bouilles. Si vous voulez faire valoir votre droit à vous rendre sur ces lieux, et à ne pas vous en faire interdire l’accès
par une force illégale,

Rendez-vous à Gaillac, place d’Hautpoul (place de la mairie) demain dimanche à midi

De là nous organiserons un co-voiturage afin que nous n’ayons pas à laisser notre voiture à Sivens où elle risquerait d’être dégradée.

Il n’est pas nécessaire d’appartenir à un collectif d’opposants comme les Bouilles pour vous joindre à nous.

Il suffit d’être attaché à la liberté de circulation et d’expression.

et de vouloir l’affirmer publiquement.


 

Ça fait maintenant presque un an et demi que nous travaillons à la ZAD pour sauver ce qui peut l’être de nos contingences biologiques environnementales du monde des machines, et faire économiser 10 millions d’euros aux finances publiques. Et notamment, nous y travaillons le week-end.

Là, ça fait deux week-end de suite que des milices cosmopolites comprenant des fascistes, des pro-barrages, de la bourgeoisie élue réactionnaire saucialiste et sarkozyste, accompagnés des Gendarmes Mobiles, bloquent les entrées de la ZAD du Testet.

On peut voir un résumé du blocage du 1er février ici :
http://wp.me/p4a0HO-1k8

Ils cherchent à faire grimper la tension. Ils cherchent la bagarre, les dérapages. Comme on l’a remarqué dimanche dernier, ils ont l’impunité : les gendarmes ferment les yeux sur les agressions et les exactions puis trainent des pieds pour enregistrer les plaintes. Nous assistons donc à une « mexicanisation » de la zone.

La désinformation est relayée par le journal de Vichy La Dépêche du Midi : https://lejournaldetarne.wordpress.com/2015/02/05/gaillac-un-honnete-citoyen-aurait-ete-agresse-par-un-zadiste/

Quelques personnes du collectif d’occupation ont écrit aux énervés :
http://wp.me/p4a0HO-1lX

On comprend mieux ainsi la stratégie du Préfet qui a cherché l’apaisement, discuté avec des gens du collectif d’occupation ce jeudi : il ne veut pas salir les mains des forces de l’ordre, ne pas prendre la responsabilité d’un dérapage avec la force publique, il veut obtenir une situation de conflits privés suffisamment dégénérée pour justifier une intervention générale musclée. On connaît la chanson. Elle s’accompagne d’un rythme de bottes…

Donc aujourd’hui encore, attention aux routes autour de la ZAD.
Plan B pour le livre « Sans aucune retenue »

Advertisements

7 réflexions au sujet de « [7-8 février 2015] Ils font un barrage à Sivens, mais sur les routes… »

  1. On devrait faire un charter de tous ces énervés, énervants,et les envoyer rencontrer Christian Constant Maire de Marcoussis ,lui il a choisi de DONNER des terrains de sa comune pour ceux qui sont dans le besoin,ceux qui ont une autre idée de l avenir …tout ça autour des biens de la terre…

    • Je suis certaine que Madame La Maire de Lisle donnerait avec plaisir des terrains à des personnes DANS LE BESOIN. Mais la ZAD n’est pas habitée par des gens dans le besoin, mais par des militants écologistes qui luttent pour une cause.
      C’est différent…

  2. Ne pouvant actuellement être physiquement avec vous pour faire face à ces énervés qui ne comprennent pas grand chose à la société dans laquelle ils évoluent. Ils n’ont pas pigé qu’ils ont été manipulés pas la CACG, FNSEA, Carcenac, Lherm, Verdier…. et aujourd’hui par la préfecture qui se sert d’eux pour vous mettre la pression. Bref, les mêmes qui dans quelques années iront à nouveau déverser leur fumier à droite et à gauche pour pleurer de nouvelles subventions afin de pouvoir payer l’eau provenant du barrage voire même sa gratuité. Leur modèle agricole est sous perfusion depuis trop longtemps et on devrait en plus accepter leur arrogance et leur violence.
    STOP aux subventions agricoles, qu’ils se démerdent ces assistés. Même dans leurs manifs ils ont besoin de l’aide de la gendarmerie et de la propagande honteuse de la dépêche. Le Tarn laboratoire fasciste?
    Courages à toutes et tous.

  3. Juste pour préciser sur :
    « Dans la presse bourgeoise ; Barrage de Sivens: le conflit vire à l’affrontement (Libération et exactement même article dans Le point comme quoi les médias de masse se partagent le marché droite/gauche mais c’est la même information-bourrage-de-crâne qui parvient à tout le monde) ».

    Ce n’est pas un article mais une dépêche AFP publiée par les différents sites des journaux. C’est plus rentable d’acheter le droit à publier une dépêche qu’à dépêcher un journaliste pour un « vrai » (même de mauvaise foi) article… Cela ne change rien au fond, mais c »est mieux de ire les chaoses telles qu’elles sont vraiment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s