[5-7 décembre 2014] Programme ensemble contre les projets nuisibles et imposés

5, 6 et 7 décembre 2014 à Sivens : programme

Dans le cadre des journées mondiales contre les projets nuisibles et imposés (PNI), la ZAD de Sivens vous propose quelques activités. Vous êtes invité-e-s à être autonomes pour la bouffe et les déchets. Nous vous conseillons de vous équiper aussi de bottes de pluie, de pulls et lampe frontale! L’action de dimanche 14h nécessite d’être nombreuses et nombreux… TOUJOURS OUVERT à toute nouvelle proposition !

Projections, conférences, débats, discussions:

Sous le chapiteau rectangulaire près de Gazad

Vendredi 5 décembre 2014

20h: Trilogie « Le passage du Nord-Ouest » de Jean Druon (Observatoire de l’évolution) 1ère partie: « L’éveil des choses » (1h15); comment le développement du capitalisme a progressivement dépossédé les humains de la fabrique de ce qui arrive ; une histoire de cet abandon à la chose depuis la révolution industrielle jusqu’à l’instauration des modalités du développement durable.

Samedi 6 décembre 2014:

De 9h30 à la nuit (Sous le chapiteau rond derrière la pinède): Fabrication de « Rocket Stove » (cuiseurs à bois économes) à partir de bouteilles de gaz. Atelier animé par Christophe. Les poêles sont à destination des habitations de la ZAD ou éventuellement de leur fabricant en échange d’une participation à prix libre.

11h: Conférence/Débat: Une ZAD, un lieu de décroissance: la lutte dans la vie, la vie dans la lutte… (Boris PRAT, du MOC)

14h: Projets nuisibles et imposés du Tarn et d’ailleurs: Venez parler de votre PNI, échanger avec les autres, faire des liens…

16h: Conférence/Débat: De la technique de la domination à la technique conviviale (Bertrand Bozec)

18h: Trilogie « Le passage du Nord-Ouest » de Jean Druon (Observatoire de l’évolution) 2ème partie: « La séparation » (1h15); comment les choses ont phagocyté les êtres en les enfermant dans des modalités de vie dominées par une raison de plus en plus séparée de la raison humaine.

20h: Trilogie « Le passage du Nord-Ouest » de Jean Druon (Observatoire de l’évolution) 3ème partie: « Le combat vital » (1h45); un aperçu de quelques formes de résistance visant actuellement à réfuter l’aliénation de la vie sous pression de la dictature démocratique machinale.

Dimanche 7 décembre 2014:

9h30 Sous le chapiteau rond derrière la pinède : Atelier filage de laine

14h: Action collective et visuelle entre Gazad et le Fort pour photo vue de haut: Nécessité d’être nombreu(x)(ses)!

16h: Conférence/Débat: Progrès technologiques, regrès social et humain (Pièces et Main d’œuvre)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s