[Lundi 10 novembre] Actus / Infos

-Encore beaucoup d’activités sur la ZAD ce dimanche avec plein d’initiatives et de constructions. Une initiative de type « Sème ta ZAD » se met en place pour tout bientôt. On a aussi beaucoup parlé de ma manif d’hier à Toulouse avec la souricière mise en place par la police. Toujours des gardé-e-s à vu eà l’heure qu’il est. Beaucoup de réactions, voir notamment ce texte de B. Viguié, ancien avocat ou les communiqués d’organisations ci-dessous.

-Nous recevons énormément de lettre d’élus suite au courrier de l’association des maires et des élus locaux du Tarn appellant à manifester le 15/11, avec d’autres associations pro-barrage, pour rétablir l’ordre républicain, le respect de la démocratie,etc… Vous trouvez ici une pétition que vous ferez passer à vos élus locaux !
Sur la page dédiée, on vous liste les orgas participantes, pour que vous puissiez y aller de votre lobbying perso, on vous explique comment envoyer des mails à tous les élus du département, ainsi qu’un florilège des plus beaux courriers recus !

 

Et aussi, très bon retour de la session info/collecte ce samedi au Ptit Bio à Castelsarrasin. La semaine prochaine, RV à la Biocoop de Montauban, besoin de monde pour discuter et informer !


« Mais qu’est-ce qu’un révolté, Monsieur ? Quand un homme est broyé et qu’il se tait, c’est un individu normal. S’il proteste et réclame son droit, c’est un révolutionnaire ! »
René Char 

 

On reçoit des textes et supports qui nous soutiennent :

Articles dans la presse :

On reçoit des communiqués :

 

Soutiens et rassemblement à venir partout en France et en Europe  :

Compte rendu de la manif à Caen le 8 et prochains RVs là-bas…

sur le rassemblement à Eymoutiers

  • Saint-Etienne :  lundi 10 novembre à 18h rassemblement devant l’Hôtel de Ville. Au cours de celui-ci, il y aura notamment des prises de parole et des lectures de texte. Chacun-e pourra y prendre part. Le rassemblement de ce lundi 3 novembre a rassemblé une cinquantaine de personne sous la pluie… Une bonne énergie et bien la rage.
  • Toulouse : mardi 11 novembre 19h au CASC, 10 bis rue du Colonel Driant AG du collectif ZAD31.
  • Millau : mardi 11 novembre 15h sur le parking de la piscine avenue Jean Jaurès, venez avec votre voiture – Texte d’appel pour Millau le 11.11
  • Gentioux, 10 h le mardi 11 novembre face au bar du monument.
  • Caen : mercredi 12 novembre 18h campus, sous-sol bâtiment Lettres, arrêt de tram Université ; assemblée générale
  • Castres : Contre la violence policière de l’état . Rendez-vous mercredi 12novembre à 17h30 place Jean Jaurès (sans banderoles ni drapeaux)
  • Caen : jeudi 13 novembre 18h, place Bouchard
  • Gap : jeudi 13 novembre, 18h30 face à la bourse du travailgp2i
  • Vaour : samedi 15 novembre 2014, salle des fêtes, soirée de soutien au Testet contre le barrage de Sivens.
Renoncule à feuille d'ophioglosse

Renoncule à feuille d’ophioglosse

Publicités

8 réflexions au sujet de « [Lundi 10 novembre] Actus / Infos »

  1. A Sivens et partout, on le sait, mais on ne le dira jamais assez : ne vous fiez pas aux médias qui s’abreuvent au CAC 40 ou aux cacaprout $$$$$$$$$$$$ locaux ( spécial dédicace au rédacteur en chef de la DDM qui colique chaque jour sur l’intelligence présumée de ses lecteurs ).

    « En novembre 2013, Rafael Correa, président de l’Équateur est en visite officielle en France. Il est reçu à l’Élysée avec tout le protocole requis. Mais juste le protocole. Les journalistes français n’ont pas fait le déplacement et ont décidé d’ignorer ce président (…) Devant ce mur de silence, ou presque, Pierre Carles a décidé d’enquêter et est en train de monter une série de reportages sur ce petit monde journalistique qui décide de ce que doit connaitre le public. (…) »

    http://www.onpeutlefaire.com/rafael-correa-pr%C3%A9sident-de-lequateur

    « Peu de grands médias français – à l’exception du Monde diplomatique et de quelques journaux de presse écrite – ont prêté attention à la visite du président équatorien. Aucune chaîne de télévision ni radio nationale n’a repris le message qu’il souhaitait adresser aux populations européennes : ne faites pas la folie de vous plier aux injonctions des banques, regardez comment l’austérité qu’elles vous infligent aujourd’hui a failli ruiner notre pays par le passé, et comment nous nous en sommes relevés en faisant tout le contraire. Pareil avertissement est-il sans valeur pour le public français ? « On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif », a chuinté Ivan Levaï, vétéran chez France Inter, quand les comparses de Pierre Carles ont commencé à enquêter sur la question. Mais qui sont les ânes ? Et comment redonner soif à une presse goulument ravitaillée dans l’abreuvoir des experts du CAC 40 ? »

  2. Si vous connaissez Pierre CARLES , « réalisateur et documentariste français, connu pour son travail de critique du fonctionnement des médias dominants, au travers de ses documentaires », ou Michael MOORE,  » réalisateur américain de documentaires engagés », prévenez-les qu’il y a de quoi faire au TESTET !

  3. J’ai 1h30 de vidéo de la manif a vous faire passé des qu’elles seront en ligne sur youtube! Je suis justement l’une des deux personnes avec lesquelles M. B. Viguié, parlé lorsqu’il c’est fait « bousculé sans ménagement ». Je n’ai qu’une chose à dire, il est bien trop gentil dans la formulation de l’événement: en effet, les CRS l’on plutôt soulevé à bras le corps et traîné sur 10/15m. J’ai justement une vidéo de l’événement, si vous pouviez lui faire passer, je suis sur qu’il se fera un plaisir de la montrer à un tribunal…

  4. http://collectif69palestine.free.fr/spip.php?article638 + la France pour les drones de l’aberration.
    Que ce soit à Sivens ou ailleurs, la Paix ou le mieux Vivre Ensemble, n’arrange pas le business…
    Sans causer du Cambodge qui vous paraît si loi, entre paysans sans terre et pêcheurs sans rivière, cependant que l’Etat brade le patrimoine à des chinois, après s’être prostitué aux émirats.
    Faut noyer le poisson dans le Tafta et autres océans de la cupidité !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s