[Mardi 11 novembre] Infos / Actus

Occupation de l’agence France presse à Athènes ce soir !

Une cinquantaine de personne ont occupé ce soir les bureaux de l’Agence France Presse d’Athènes comme une minime réponse à l’assassinat de Rémi Fraisse par l’Etat Français.
La responsable de l’A.P.F., fidèle à son métier de journaliste, a fait tous ce qu’elle pouvait pour empêcher la diffusion de l’intervention. Comme une vrai fille de Voltaire, elle était d’accord avec ce qu’on disait, mais elle a défendu le droit de l’Etat Français de se taire et de faire taire. Sur la banderole est écrit « Rémi Fraisse, l’Etat Français assassine. La solidarité internationale est notre arme ». Texte de l’intervention.

Athènes

Athènes

 

 

Un beau texte/tract spécial 11 novembre

-Nous recevons toujours énormément de lettre d’élus suite au courrier de l’association des maires et des élus locaux du Tarn appellant à manifester le 15/11, avec d’autres associations pro-barrage, pour rétablir l’ordre républicain, le respect de la démocratie,etc… Vous trouvez ici une pétition que vous ferez passer à vos élus locaux ! et ici la pétition online : http://appel81.blogspot.fr/
Voir aussi le site de doléances : https://cahierdedoleancedutarn.wordpress.com/

A lire également absolument, ce texte de Vère Autrement, l’association qui a menée la lutte contre le barrage de Fourrogue,  et  qui récapitule l’historique judiciaire de cette histoire. En conclusion :  à quoi sert la justice ? où se situe la légalité républicaine, si chère aux orgas et individus appelant à la manif du 15 ? Tout ce qu’il faut pour leur clouer le caquet…Sur la page dédiée, on vous liste les orgas participantes, pour que vous puissiez y aller de votre lobbying perso, on vous explique comment envoyer des mails à tous les élus du département, ainsi qu’un florilège des plus beaux courriers recus  !

La réponse de la ZAD : Laissez nous décider de l’avenir de nos territoires… et une réponse sur le fond à l’appel du 15 novembre. A noter également le texte Violent.e.s, vous avez dit violent.e.s ? signés par les occupant.e.s de la ZAD.

 

– Sème ta ZAD du 24 au 30 novembre 2014 : Appel à rassemblement !
Ré-approprions nous nos vies, ré-habitons nos territoires! Nous vous convions à participer à une semaine d’ateliers et chantiers collectifs: éco-construction, potager, agro-foresterie, université populaire et protection des zones humides. Dans un esprit d’ouverture et de convivialité, venez faire une pause dynamique à la ZAD du Testet. Ici, expérimentons de nouvelles formes de faire et vivre ensemble.
Nous comptons sur l’énergie des plus petits aux plus grands…

FullSizeRender

Info legal team : sur les 21 personnes interpellées samedi lors de la manif à Toulouse, certain.e.s libérées, d’autres  convoqué.e.s dans le moi à venir. 9 personnes encore en garde à vue hier, 5 passées en comparution immédiate hier matin : 4 personnes sous contrôle judiciaire et une incarcérée.

-Le plateau de Mille Vaches est en ébullition et enferme les gendarmes dans leur caserne : article et lien video. Transcription partielle de l’appel vidéo.  Bien joué les ami.e.s, vous voulez pas passer dans le coin en vue de la prochaine manif toulousaine ?
D’autres infos de là-bas ici :
http://quadruppani.blogspot.fr/2014/11/maudite-soit-cette-paix.html
http://quadruppani.blogspot.fr/2014/11/a-la-niche-les-cognes-vie-sociale.html

-A ce propos, un premier beau visuel pour la manif du 22/11 :

image1

On reçoit des textes et supports qui nous soutiennent :

Articles dans la presse :

On reçoit des communiqués et des témoignages suite à la manif de samedi dernier :

 

Soutiens et rassemblement à venir partout en France et en Europe  :

Vidéo de la manif de Rennes samedi dernier

Manif à Forcalquier

  • Toulouse :  AG du collectif ZAD31, mardi 11 novembre 19h au CASC, 10 bis rue du Colonel Driant
  • Millau : mardi 11 novembre 15h sur le parking de la piscine avenue Jean Jaurès, venez avec votre voiture – Texte d’appel pour Millau le 11.11
  • Gentioux, 10 h le mardi 11 novembre face au bar du monument.
  • Caen : mercredi 12 novembre 18h campus, sous-sol bâtiment Lettres, arrêt de tram Université ; assemblée générale
  • Castres : Contre la violence policière de l’état . Rendez-vous mercredi 12 novembre à 17h30 place Jean Jaurès (sans banderoles ni drapeaux)
  • Nîmes :  mercredi 12/11, 15h RV comme dab’ place de l’Horloge
  • Caen : jeudi 13 novembre 18h, place Bouchard
  • Rouen : jeudi 13 novembre à 10h, place du palis de justice. Appel : ils sont l’ordre mort nous sommes le désordre vivant !
  • Gap : jeudi 13 novembre, 18h30 face à la bourse du travailgp2i
  • Vaour : samedi 15 novembre 2014, salle des fêtes, soirée de soutien au Testet contre le barrage de Sivens.
  • Chat zadiste

    Chat zadiste

    Ariège !

    Ariège !

     

J'ai 48 ans, toujours pacifique actif, meme si je suis maintenant 
les 2/3 du temps en chaise roulante.
En octobre j'ai connu un vide, un vide immense dans ma conscience :  
Lâcher ses nerfs, à force d'encaisser, c'est humain.
Et c'est quand on lâche que les médias rapliquent.
Paradoxe.

J'ai compris, à l'intérieur de moi, l'action des black blocs,
compris aussi les va et viens de certains entre ces 2 groupes.

Il y a 2 groupes visuels car il y a un seul coeur qui palpite
pour ces 2 groupes, pacifique et" protégeant".

C'est ce qui fait notre force : chacun a sa place et cette
place peut changer sans se renier.

Le tout c'est une vigilance efficace contre les vrais violents,
les fachos, ceux qui sont dépassés par notre idéal,

ceux dont notre utopie est pretexte pour bouffer du crs,

ceux qui n'ont pas compris que notre utopie vit se propage et
arrive a exister a certains endrois.

Christophe

pub FNSEA

pub FNSEA

Advertisements

13 réflexions au sujet de « [Mardi 11 novembre] Infos / Actus »

  1. Big up christophe^^ le jeu de la division n’a pas fonctionné longtemps…leur masque est tombé et on s’est rassemblé. Ying yang…dualité complementaires…lucha sigue♡

  2. Un fait qui n’a rien a voir avec nous mais qui je pense merite un grand soutien pour marcher vers la democratie . Pour resumer en quelque mot des policier estime que la police n’a pas le droit d’etre hors la loi!!!
    http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/2014/11/10/palavas-les-flots-ouverture-d-une-enquete-sur-la-police-municipale-589312.html#xtref=http://www.google.fr/search?client=ms-rim$hl=fr$q=policier%20porte%20plainte%20contre%20leur%20hierarchie%20plavas$ie=UTF-8$oe=UTF-8$channel=browser

  3. Bonjour, je voudrais aussi notifier qu’à l’université de bourgogne, à dijon le Mercredi 12 novembre (demain), il y a une assemblée étudiante à 13h30 devant l’amphithéâtre Aristote-platon

  4. Bonjour,
    à propos de votre affiche sur la FNSEA qui montre un mec verser du Lasso® dans son pulvé, ce produit est interdit en France, qu’on se le dise!
    http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/6800069-3396.htm
    Encore un détournement grossier de votre part pour marquer les esprits?
    Au cas où vous l’ignoriez, des molécules chimiques interdites en agriculture depuis longtemps entrent encore dans la composition des produits contre les poux, les lentes, les puces, la gale, les punaises de lit, etc. des parasites très courants en somme, appliqués directement au contact de la peau…

  5. Cet herbicide (lasso) de Monsanto a dont été utilisé de 1968 à 2008.

    Splendide !

    Et c’est la FNSEA qui a demandé à ce qu’il soit interdit en France? dites nous rageous…

    Sinon, faites vous la différence rageous entre appliquer (sur la peau par exemple) et ingérer?

    De plus vu vos grossières manipulations depuis que vous intervenez sur ce site, je mets en doute vos dire concernant ces molécules qui seraient présentes telles que vous le dites (surtout que comme d’habitude vous n’êtes pas du tout précis : quel produit, quelle substance active? alachlore ? etc…)

    • Lindane, fipronil, malathion, on peut par extension parler du DDT sur moustiquaires, entre autres ou d’autres fortement soupçonnés pour les auxiliaires comme l’ivermectine.
      http://www.medecine.ups-tlse.fr/DCEM2/MODULE7/79_poly_gale_poux.pdf

      Si la FNSEA a à voir avec ce genre de décisions alors elle est très nulle! Au regard du nombrte de molécules retirées du commerce depuis 30 ans et comment ça s’est accéléré ces dernières années.
      Quant à vos craintes sur l’ingestion, les doses employées/ha, leur dégradation dans le temps et leur rémanence un des critères majeur pour l’obtention de l’AMM mais pas seulement, études de toxicité font aussi partis du panel, donnent des taux de présence de résidus aux produits que vous ingérez infinitésimales, comparés aux toxiques naturels des plantes, alors qu’ils représentent + de 90% des toxiques qu’on ingère tous les jours sans s’inquiéter, au contraire ; dans l’esprit collectif ce qui est naturel est forcément bon et sans danger… Mebon, je suppose que vous n’avez jamais foutu le nez dans ce genre d’étude?

      • rageous : « je suppose que vous n’avez jamais foutu le nez dans ce genre d’étude? »

        C’est ca le probleme rageous, vous supposez beaucoup de chose sur les gens qui s’expriment ici sans rien savoir d’eux. Et vous tomber dans la caricature, l’insulte ou le mépris. Pas joli joli.

        bref, je n’aurais donc jamais mis le nez dans ce genre d’étude? tiens donc.

        En tout cas quelque chose me dit que vous, vous y foutez votre nez avec une « délectation » quasi…. professionnelle… vous êtes payé pour ça? lobbyiste?

        Mazette ! le site des bouilles effraie tellement l’agro-industrie qu’elle paye un pro de la comm’ et de la désinformation pour enfumer le chalant avec un verbiage teinté de pseudo science « rationnelle ».

        Je plaisante rageous, je plaisante !

    • tiré de l’article : « Le but de la manifestation est de protester contre les occupations illégales de terrains agricoles par les gens du voyage. »

      et oui… rien de surprenant de la part de ces gens… c’est dans le ton…
      C’est un peu comme les mêmes agros-industriels refusent de faire des retenues colinaires sur leurs propres terres.
      Ils préfèrent que ca se fasse sous forme de barrage payé par les autres en dehors de leur terre… quitte à dévaster des zones protégées.

      Ce sont eux les profiteurs du système. Pas ceux-celles qui touchent les allocs chomage ou le RSA.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s