[7 octobre 2014]

[18h00] C’est une jeune fille qui a ramassé la grenade croyant que c’était une simple lacrymo. Mais c’était une vraie grenade explosive, elle a été évacuée en ambulance. On attend des nouvelles. Avec les trois autres dans la caravane ils ont décidé de sortir, vu qu’elle était blessée. Donc pas d’autres blessés.

Ce matin, le copain qui s’est fait embarqué, soit-disant, il aurait du « demander l’autorisation de bouger sa voiture », les flics ont chargé, cassé la vitre à coup de crosse du gun, cassé la vitre arrière de la voiture. Le chien dans le coffre les a stoppé dans leur folie destructrice. La copine s’est fait mettre en joue au flahball n’a pu que voir les soldats le sortir de la voiture, le tabasser à terre. Il a été retenu toute la journée, et il est ressorti en fin d’après-midi avec une convocation ultérieure.

[16h30] HORREUR ! À Gazad, une grenade de désencerclement a été lancée dans la caravane harcelée, avec cinq jeunes personnes dedans. On sait ce que ce geste peut entrainer ! Une personne a une brûlure au troisième degré à la main et des éclats de grenade ailleurs sur le corps.

Le pouvoir saucialiste et sa mafia perso, ses mines anti-personnelles. Ils ont lâchés les chiens qui mutilent et veulent nous offrir cette violence. On refuse leurs cadeaux, et s’ils souffrent de commettre des exactions, c’est pas notre problème, c’est le leur.

Une caravane a été enlevée de Gazad et amenée à la fourrière. Les autres caravanes sont été vidées de leurs occupants au flashball. C’est pas dans trois semaines qu’il y aurait besoin de milliers de personnes.

[13h30] Machines et géomètres, entourés de GMs déployés.

[11h30] Communiqué des habitant-es de la maison des Druides

[10h30] Ce matin nouvelle exaction de soldats à la maison des druides. Harcèlement psychologique, ils débarquent à peu nombreux, jettent des lacrymos, cassent tout ce qu’ils peuvent et repartent vite fait.

Ce matin, un copain dans sa voiture en train de contourner une barricade, sept GMs ont surgi, pété les vitres de la voiture, l’ont embarqué en GAV. On ne sait ce qu’ils lui reprochent.

Devant le CG à Albi, les grévistes de la faim sont là. Devant les grilles, on dirait qu’ils ont mis des voyous pour remplacer la police ! testet-25-10-manifestation 2014-10-07_plan-zone

 


Les déclarations de Biscotte à la presse hier (Objectif News), où l’on voit bien que la mission du ministère n’est là que pour enfumer les gogos qui seraient prêts à se laisser bercer par la fable de la compensation.

Du côté du Conseil général du Tarn, maitre d’ouvrage du projet de barrage, on concède cependant « être dans une phase intermédiaire du chantier ». « Dans un premier temps, nous avons accéléré le déboisement en déployant plus d’engins, explique Stéphane Mathieu, le directeur de l’eau pour le Conseil général. Après une pause obligatoire de 15 jours suite au déboisement, nous terminons le broyage de la végétation. Nous avons construit la base de vie du chantier en l’entourant d’une double douve du fait de la présence des opposants et nous avons sondé le terrain pour voir la qualité du matériel bientôt utilisé pour la digue. »

Et de poursuivre : « Nous ne serions pas allés jusqu’à transformer le site de façon irréversible avant d’avoir le rapport des experts. Mais leur mission concerne surtout les mesures d’accompagnement et de compensation, ainsi que la gestion future de la ressource en eau, plutôt que l’utilité et le dimensionnement du projet lui-même. » D’après le directeur de l’eau, une part d’eau moins importante pourrait ainsi être dévolue à l’irrigation, en fonction des conclusions du rapport.

 

Advertisements

5 réflexions au sujet de « [7 octobre 2014] »

  1. ObjectifNews a un sous-titre éloquent :  » Le monde économique et politique en direct ».
    Puis nous avons les catégories « Business », « Politique », etc….
    L’article consacré à Sivens est classé dans la catégorie « Politique » : http://www.objectifnews.com/politique

    C’est une grosse erreur, car cet article appartient à la catégorie « business » (politicien) !
    D’ailleurs son intitulé le confirme  » Barrage de Sivens, le Conseil général du Tarn estime les dégâts causés par les opposants à plus de 300 000 € « .

    L’article omet de donner les chiffres officiels du coût du barrage qui saignent l’argent public de manière éhontée , pour une crapulerie politicienne !

    Carcenac était inspecteur des impôts avant d’acheter sa carte du PS, comme tout petit ambitieux qui veut p….plus haut que son C… et renier ses origines « modestes » .
    Pour être un politicien, les compétences ne sont pas insurmontables, il suffit d’être un grand manipulateur, et d’aimer l’argent.
    « Pour l’avoir côtoyé au palais Bourbon, Alain Vidalies l’a décrit comme «un amoureux des chiffres, des finances… » http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/08/1645477-thierry-carcenac-chevalier-de-la-legion-d-honneur.html

    On s’en était aperçu.

    • lamentable, écoeurant, désinformations,fausses tentatives d’apaisement, ça mériterait d’interpeller bfmtv (pourquoi eux, parce que ce sont les seul a voir suivis de pres « l’affaire NDDL » malgré la pression des GM (gentils moutons))

      la démocratie c’est pas Maintenant au Testet……

  2. je relaye auprès du collectif local non NDDL mais aussi sur FDB
    (ZADAIX,objetceurs de croissance et autres près de chez vous)

    donnez nous des nouvelles des 5 on relayera l’info auprès des collectifs locaux et autres

    COURAGE vous n’est pas seul !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s