Communiqué des habitant-e-s de la maison des druides

Communiqué des habitant-e-s de la maison des druides

Depuis le 29 septembre, les gendarmes sont venus à cinq reprises à la maison des druides. Cinq violations de domicile pour ce lieu non expulsable (la dernière était ce matin 7 octobre à 8h30). Cette maisonnette appartenant au conseil général est habitée depuis le 20 septembre par un groupe de personnes y ayant fixé un cadre : pacifiste, sans alcool ni produits d’origine animale. Les gendarmes équipés « anti-émeute » arrivent en courant, frappent, tabassent, insultent, menacent, humilient, volent, cassent ce qu’ils peuvent, brûlent le reste et jettent des grenades lacrymogènes dans la maison. Beaucoup de matériel collectif de la ZAD et des affaires personnelles de cinq personnes ont été brûlées : cartes d’identités, cartes bancaires, téléphones, livres, duvets, matelas, sacs à dos, outils, …

Ces méthodes barbares et dictatoriales sont pratiquées depuis le 1 er septembre sur le site de Sivens par les gendarmes. Mais depuis le 29 septembre, elles se sont intensifiées. Du côté des opposant-e-s au barrage, même celles et ceux qui ont fait le choix de lancer des projectiles n’ont pas la volonté de blesser physiquement les gendarmes. C’est leur stratégie pour les faire reculer et défendre la zone. Mais les forces de l’état prétextent de la violence de notre côté pour justifier les leur. Pourtant, depuis le 1 er septembre, aucun gendarme n’a été blessé par un-e opposant-e au barrage*, alors que nous comptons plusieurs dizaines de blessé-e-s de notre côté! D’où vient la violence ?

Alors que nous, habitant-e-s de la maison des druides, nous sommes clairement identifié-e-s comme non-violents et n’avons jamais fait d’écart, les gendarmes s’acharnent à tenter de nous terroriser !

Mais nous ne céderons pas à ces pratiques dictatoriales ! Plus ils nous pillent, moins on n’a à perdre !

Ces événements confirment bien la mauvaise foi de l’état et l’aberration de ses forces armées.

Passage en force sur le terrain d’un projet passé en force administrativement !

La démocratie se meurt…

Les habitant-e-s de la maison des druides, mardi 7 octobre 2014

*contrairement à ce qu’il prétendent: accusations mensongères et faux témoignage contre Yannick, connu depuis longtemps comme militant non-violent.

http://www.dailymotion.com/video/x26wtpx_maison-des-druides-29sept_new

31 réflexions au sujet de « Communiqué des habitant-e-s de la maison des druides »

  1. « Violation de domicile »??? Mais vous n’êtes pas chez vous que je sache!! Vous occupez une proprieté illegalement…c est du squat! Vous n avez ni droit ni titre! Que sur la forme, il y ait a redire…soit…mais sur le fond…vous n etes pas chez vous!!

      • La violence est des deux cotés!!! Du votre et du leur! Arretez de mentir, soyez honnêtes, vous ralierez du monde!! Vos methodes ne valent rien et vous ne savez même plus ce que vous racontez! Les deux camps font n importe quoi!!!

      • Et vous ??? Vous n’êtes pas violente avec vos institutions. Vous méprisez les gens. Vous faites comme s’ils n’étaient pas là. Vous faites comme si les experts n’avaient pas tous unanimement refusé ce projet. Vous n’écoutez que vos experts promoteurs du barrage, les seuls qui reçoivent de l’argent public pour donner leur avis, sommairement.

      • Vous méprisez les gens plus que ce que vous pensez que je le fait moi même! Vous denoncez UNE violence mais pas LA violence! Vous êtes tout aussi violents que les GM, CRS ou autre! A chacun sa violence quoi…Mais vous vous ne l’admettez pas…et au pire vous ne la condamnez même pas!! Vos methodes ont conduit beaucoup de personnes à s opposer à vous! Vous voir à l’oeuvre m’a definitivement opposé à vous!! Tout comme je deplore et condamne la violence des forces de l’ordre je condamne la violence dont vous faites preuve…
        « Violente avec mes institutions »? Avez vous bien compris mes mots??? Je ne crois pas! Suis je la seule a condamner la violence dont VOUS vous avez fait preuve??? Apparemment!
        Ce ne sont que des mots! Je ne frappe personne moi!

      • Et si vous veniez vivre une expérience directe dans ces lieux plutôt que de déblatérer sur la violence comme vous la percevez ? Intellectuellement, vous pouvez vous faire une idée de ce que vous appelez la violence. Mais rien ne remplace l’expérience physique non ?

  2. Cher revoltel SI NOUS SOMMES CHEZ NOUS Cet abri etait inhabite laisse a l abandon le principe de la propriete d usage fait de nous les proprietaires de cet humble abri mais si toi ou Carsemachin veut y passer l hiver avec nous nous lui feront une place pres du feu ( ou dans le feu ) mais ils l auront detruit surement avant VIVE LES SQUATS DE TOUS LES LOGEMENTS INHABITES A BAS LA PROPRIETE SOLIDARITE AVEC TOUS LES COPAINS PACIFISTES ET MOINS PACIFISTES

  3. de tout cœur avec vous, vous devez être forts pour faire face à toute cette violence tant psychologique que physique de la part des forces du « désordre »…..
    Et Yannick est effectivement un militant non-violent .
    Plein de courage , de ténacité, et Dame nature résistera
    milbiz

  4. de tout cœur avec vous, vous devez être forts pour faire face à toute cette violence tant psychologique que physique de la part des forces du « désordre »…..
    Et Yannick est effectivement un militant non-violent .
    Plein de courage , de ténacité, et Dame nature résistera
    milbiz

  5. J oubliais merci aux habitants de la maison des druides de reaffirmer notre solidarite indefectifle entre tous les zadistes et leurs resistances multiples
    ENSEMBLE NOTRE RESISTANCE VAINCRA
    Peace et Kaltars
    Zadiste intermittent

  6. Eh revoltel viens sur le terrain et tu parleras apres et arretes de regarder tf1 peut etre arriveras tu a reflechir plus justement quelques types de violence quotidienne Destruction de biens par le feu ( instruments de musique livres sac a dos nourritures ) Gazage intensif Destruction de voitures Matraquage de copains Insultes vulgaires machistes et j en passe Helicoptere survolant la zone et j en oublie Nous pourrions lancer tous les cailloux du monde que notre violence ne serait rien comparee a la leur
    Ah oui j oubliais les GMS nous empechent de ravitailler en eau et en nourriture des copains encercles Maintenant CHOISIS TON CAMP CAMARADE L HISTOIRE NOUS FERA RESISTANTS ET LES FERA FASCISTES
    SOLIDARITE AVEC TOUTES LES FORMES DE RESISTANCE

    • Et les gens que VOUS vous avez blessé on les oublie??? J ai pas besoin de TF1 mais merci je vais ptetre leur expliquer votre face cachée…
      Quand on est pas chez soi faut pas s etonner d etre virés aussi!
      Je ne suis d’aucun coté mais ça vous n’avez pas encore compris! Je me repete je condamne TOUTE forme de violence!! La votre incluse!

      • Je vis très bien merci! Et condamner c’est déjà agir contre la violence! Monsieur ou Madame qui se cache derrière un collectif et qui a peur de révéler son identité 🙂 (souriez )

  7. Et bien revolte dois je vous rapeller quelques dates d histoires sans revolte pacifique et non pacifique tu vivrais sous regime nazi les noirs aux etats unis seraient encore esclaves il y aurait encore l apartheid en afrique du sud et l inde serait encore une colonie anglaise Au cours de l histoire aucun pouvoir n a cede par la seule non violence le pouvoir cede quand face a la determination et la multiplicite de la resistance il s y voit contraint et forcé Les pacifistes de salon peuvent nous juger sur la ZAD certains copains sont d authentiques non violents d autres se retrouvent plus dans des actions moins pacifiques Mais quand une personne se presente avec des armes des grenades des matraques et un casque il m est difficile de penser que la personne a envie de parler poesie avec moi et ne voulant pas etre martyr j adopte l attitude qui me semble la plus adaptee pour defendre ma peau et celle des copains Quant a leur nombreux blesses malheureusement je crois que c est tres surevalue et qu il y a beaucoup plus de blesses de notre cote
    Solidarite avec tous les resistants

    • Je crois qu’il y a des comparaisons que vous feriez mieux d’éviter!!! L’histoire dont vous parlez, je ne la connais que trop bien et elle ne concernait pas des jeunes cagoulés qui n’ont pas eu le courage de montrer leur visage au moment où ils ont porté leur coups, ou insulté sans raison des personnes traversant leur petit cortège de prépubères lors de manifestations sans aucun sens! Cela ne concernait pas non plus des gens faisant leur besoin sur la voie publique sans aucun respect pour les habitants alentours! Cela ne concernait pas non plus des ahuris taguant des lieux n’ayant rien à voir avec le litige!! Battez vous, faites ce que bon vous semble mais ne molestez pas les gens qui n’ont rien à voir la dedans! mais ça ça vous dépasse!
      Vous allez manifester pour vos droits aussi??? Vous insurger contre la politique du gouvernement qui prône une réduction des cotisations chômage, un allongement de la cotisation qui entraine un départ tardif à la retraite? Ah ben non vous préférez empêcher les gens de bosser ou d’aller bosser pour vivre au nom de rien du tout! Ah si 90 grenouilles et un tas de boue qui n’existent déjà plus! (c’est sûr que comparer 90 grenouilles avec des milliers de juifs déportés ou d’esclaves morts sous les coups de fouet ça le fait bien! pfff)

      • Justement, tout est dans votre laxisme. 90 Grenouilles, « c’pas grand chose » que vous dites hein ? Et comme des millions de gens font comme vous, « c’pas grand chose » multiplié par des millions, ça fait beaucoup en fait. Et plus tard, quand vous êtes pris à partie par la puissance publique, les autres disent : « c’pas grand chose »…
        Ils piochent dans les caisses communes pour se redistribuer entre eux les bénéfices, 10 millions d’euros, et vous, vous dites « c’pas grand chose ». Nous n’acceptons pas vos injures et vos condamnations, gardez-les pour vous.

      • Revolté!,
        Dire que les collectifs luttent pour sauver 90 grenouilles, c’est répété la propagande de la dépêche sans rien comprendre aux enjeux.

        Ne pas faire le lien entre cette lutte et les enjeux sociétaux tels que vous les décrivez rapidement, c’est ne rien comprendre au système dans lequel vous vivez.

        Se focaliser sur les visages masqués de ceux qui résistent à ce système (en faisant croire que les Résistants au nazisme agissait à visage découverts… quelle blague) illustre votre incapacité à réfléchir et votre mauvaise foi.

        Vous n’êtes définitivement pas crédible.

      • Deniere tentative de ma part d entrer en communication avec revoltel
        1 je ne compare pas les victimes du nazisme et les grenouilles je dis que l histoire montre qu il n y a jamais eu de pouvoirs ( exemple le nazisme , l apartheid , le pouvoir colonial anglais les etats unis esclavagistes ) qui n ont cede que par l action non violente c est la diversite et la determinantion de la resistance qui a fait ceder les pouvoirs Quand nous luttons nous faisons a une repression judiciaire d ou notre anonymat d autre part nos non visages est aussi pour ma part d etre un peuple sans chef une multitude d individus ( cfLa revolte zappatiste ) la devise n etait pas  » agir comme le mercure  » ils etaient clandestins comme mandela au debut de sa lutte meme si j ai trop de respect pour me comparer a ses aines je considere que certaines de leur methode ont montre une certaine efficacite Je suis desole qu une personne vous ai molleste mais pour ma part et celle de mes copains ce est pas des attitudes que nous defendons Ah oui j oublias j ai plus de 40 ans j ai 2 filles un boulot independant retape une maison dont j ai le droit d usage et cultive un potager et passe mon temps libre qu il me reste sur la ZAD je n ai besoin d aucun etat pour subvenir a mes besoins et espere mourir allonge contre un arbre donc vos caricatures !!! si vous saviez ce que j en pense
        Allez salut maintenant
        je prefere m adresser aux copains ines NO PASRAN
        zadiste intermittent

  8. Revolté!, vous tournez un peu en rond, là.
    Elargissez votre réflexion, faites preuve de discernement, ayez le sens des proportions (par exemple sur les blessés) si voulez commencer à comprendre des choses et d’autres puis discuter.

    • Je constate surtout qu’il est facile de se cacher derriere un ecran! En commentant je fournis une adresse mail, un nom, je ne me cache pas! Mais je constate que je suis la seule!
      Pas un nom…personne n’assume ici!
      C est tout ce que je retiendrai et je vous laisse avec vos grenouilles! Je vais m’occuper des sans abris m’voyez!!! Continuez à glandouiller autour du feu à moitié à poil!! (C etait pas dans la depeche ça…et pourtant…)
      Bonne soirée!

  9. Vous n’avez pas besoin de l’etat?? Mais l etat c est le peuple! Vous confondez les français et les dirigeants!
    Vous ne comprenez pas ce que j’avance! Vous n’avez pas le droit de fracasser des innocents! Dans les guerres…ce sont les « méchants » qui font ça non???
    Vous n’avez pas le droit de terroriser des randonneurs plus respectueux de la nature que vous ne pourrez jamais l’être! Ça j’en suis plus que certaine! Vous ne regardez que votre nombril! Vous ne voyez donc pas l’image que vous véhiculez? Un groupe de marginaux que nous payons avec nos impôts! Voilà ce que les gens pensent! Voilà ce que les médias montrent!! Et vous denoncez la violence? C est le jeu après tout! Vous l’avez choisi! Pas le randonneur! Pas le travailleur qui ne fait que son boulot! Je n’avais à la base aucunement envie de remettre en cause le fond de la contestation! Mais les formes non! Vous saccagez tout! Avez vous vu la devanture de la prefecture? Un carnage! Avez vous pensé à ces gens qui allait devoir nettoyer après vous? Avez vous pensé aux autres???
    Si vous craignez la justice en devant rester anonyme c est bien que ce que vous faite est illegal non???
    Une amie a moi est agent du CG et je n en dirai pas plus car vous risquez encore de faire un carnage!!! Mais vous avez très mal agit là bas! Et pas un pour assumer les degats! Voilà pourquoi je suis revolté! N’accusez pas les dirigeants là!!! Quand ils ont voulu parler vous avez refusé de surcroit!! Je m’arrêterai là car vous affirmez que la violence donr vous avez fait preuve est legitime et ça je ne peux l’entendre!
    Sur ce bonne lutte et je conseille à ceux qui ne sont pas prés à ce faire fracasser de ne pas croiser votre chemin! Un GM ne me frappera pas si je le croise…vous je ne sais pas du coup! Bye!

    • Votre discours d’enfant de Pétain, que l’état est gentil, et que les dissidents sont méchants, je pense qu’il a fait ses preuves. Nous n’acceptons pas vos paroles méchantes et venimeuses, gardez-les pour vous. C’est la dernière fois, je pense que ça ne sert plus à rien désormais de continuer à publier vos diatribes.

  10. chere revoltel
    je vous conseille la video mise en ligne ce jour NO COMMENT
    NO PASARAN SOLIDARITE RESISTANCE
    MERCI A TOUS LES COPAINS INES
    AUX ARBRES

Laisser un commentaire

