[Samedi 13 et Dimanche 14 Septembre] Programme du week-end

Téléchargez ce tract (reproduit ci dessous) et diffusez-le : 2014-09-13_TRACT TESTET GROZAD RECTO-VERSO

SAMEDI 13 SEPTEMBRE
SOIRÉE CINÉ DEVANT LE CONSEIL GÉNÉRAL À ALBI
À partir de 21h projection de courts-métrages par les Vidéophages puis concert festif !

DIMANCHE 14 SEPTEMBRE
DEUX GRANDS RENDEZ-VOUS SIMULTANÉMENT
Pour l’obtention d’un débat dans le silence des machines

1- RASSEMBLEMENT FESTIF SUR LA ZAD DU TESTET CONTRE LE PROJET DE BARRAGE DE SIVENS
Pique-nique familial champêtre + reboisement
« Ils abattent, nous replantons* avec nos enfants »
Dimanche à partir de 11h30 au croisement des D32 et D132, lieu-dit Barat, à 10 km de Gaillac

* de préférence : saule, aulne, chêne, frêne, osier, sureau, bourdaine, poirier, pommier, alizier, noyer, châtaigner…

2- RASSEMBLEMENT FESTIF DEVANT LE CONSEIL GÉNÉRAL À ALBI
Pique-nique démocratique + animations
En soutien à l’occupation permanente du parvis du CG81 depuis le 9 septembre (jour et nuit)
et aux grévistes de la faim qui demandent à rencontrer le président du Conseil général depuis le 27 août !
Nombreuses activités festives, musicales* et surprises, pour tous les âges !
Dimanche à partir de 11h30, venez nombreux, en famille ou entre amis.

* amenez vous aussi vos instruments de musique et vos idées.

Plus d’infos et plan d’accès
http://www.collectif-testet.org
tantquilyauradesbouilles.wordpress.com

DU 15 AU 21 SEPTEMBRE
LE GROLAND S’INVITE à LA ZAD
ET DEVANT LE CONSEIL GÉNÉRAL DU TARN !
Pendant le Festival du Film Grolandais de Toulouse, nombreuses visites de soutien prévues dans le Tarn !
Ont déjà confirmé leur venue : Noël GODIN (l’entarteur, qui a prévu de « rencontrer » Thierry Carcenac), Jean-Pierre BOUYXOU, Raoul VANEIGEM, Sergio GHIRARDI,
Jean-Henri MEUNIER, Benoît DELEPINE et d’autres personnages du GROLAND (sous réserve), Alessandro DI GIUSEPPE avec l’Eglise de la Très Sainte Consommation, et de grandes et belles surprises !
Plus d’infos ce dimanche durant les piques-niques à la ZAD et devant le CG81.

UNE PENSÉE POUR NOS GRÉVISTES DE LA FAIM
QUE LE PRÉSIDENT DU CONSEIL GÉNÉRAL DU TARN
REFUSE TOUJOURS DE RENCONTRER
Marc POURREYRON (57 ans), Christian PINCE (58 ans), Roland FOURCARD (52 ans) depuis le 27 août !
Eric PETETIN (dit Pétof, 61 ans) depuis le 1er septembre.
Christian CONRAD (60 ans) et Gilles JOVILET (59 ans) depuis le 2 septembre.
Nanie (64 ans) depuis le 8 septembre.
A ces grèves de la faim totales et permanentes s’ajoutent des grèves de solidarité tournantes de quelques jours, parfois une semaine, un peu partout dans le Tarn.

NOTRE COMITÉ DE SOUTIEN NE CESSE DE S’AGRANDIR !
Paul ARIÈS, AUREL, Geneviève AZAM, Martine BILLARD, José BOVÉ, Jean-Marie BROHM, Manu CHAO, Eric COQUEREL, Annick COUPÉ, Thomas COUTROT, Guillaume CROS, EDIKA, Loïc FAUJOUR, GELUCK, Noël GODIN, Thierry GROSJEAN, Eric HAZAN, Raoul-Marc JENNAR, JIHO, André LANGANEY, Pierre LAROUTUROU, LASSERPE, Michel LEPESANT, Etienne LIEBIG, Vincent LIEGEY, Yan LINDINGRE, Ken LOACH, Noël MAMÈRE, Xavier MATTHIEU, Jean-Luc MÉLENCHON, Jean-Henri MEUNIER, Gérard MORDILLAT, Serge PEY, Laurent PINATEL, Didier PORTE, Philippe POUTOU, Maurice RAJSFUS, Jacques RANCIÈRE, Jean-Jacques REBOUX, SINÉ, TIGNOUS, Aurélie TROUVÉ, Serge-UTGÉ-ROYO, Raoul VANEIGEM… et beaucoup d’autres !

Plus d’infos :   http://www.collectif-testet.org   tantquilyauradesbouilles.wordpress.com

2014-09-13_tractverso2014-09-13_tractrecto

Publicités

3 réflexions au sujet de « [Samedi 13 et Dimanche 14 Septembre] Programme du week-end »

  1. Je tiens à rendre hommage à votre courage et à votre persévérance dans la résistance, alors même que les dégâts semblent déjà considérables, si j’en juge par les photos.
    J’ai pu parler et faire connaissance avec un certain nombre d’entre vous à ce beau et très chaleureux rassemblement des 23 et 24 août (J’ai reconnu quelques visages sur les photos et vidéos récentes de ces tout derniers jours…..), parce que ma maison de famille et de vacances de l’Hérault n’est qu’à 220 km de la Vallée du Tescou. Mais maintenant que je suis rentré en Région Parisienne, je suis réellement déchiré d’être beaucoup trop loin pour être physiquement à vos côtés!….
    Mais croyez bien que je le suis par le cœur et par la pensée, à vos côtés. Je m’informe jour par jour de tout ce que vous vivez et endurez en ce moment.
    Et je vous avoue que cette transformation de ce coin magnifique dont j’ai pu faire connaissance grâce à la promenade naturaliste du 24 août et grâce aux excellentes explications de Christian Conrad en un paysage de désolation et de mort, ça me fout littéralement la rage !….
    Vous êtes en face d’un véritable TERRORISME ET BANDITISME D’ETAT, avec des élus et des hauts fonctionnaires qui ont à peu près autant de scrupules, de conscience et de moralité que des mafieux !!! Ils veulent passer en force, au mépris le plus flagrant de toute légalité, et le problème, c’est bien qu’ ILS SONT EN TRAIN D’Y PARVENIR !!!

    Je me permets donc la suggestion suivante : plutôt que d’être dans des actions purement symboliques demain, et de continuer de mobiliser des gens POUR RIEN devant le CG à Albi (Il faut quand même regarder les choses en face !…), ne vaudrait-il pas mieux que vous prépariez très concrètement la défense physique des arbres qui sont encore debout (pour combien de temps encore) L’enterrement de 5 ou 6 personnes face aux machines, et les grimpeurs perchés sur des plates formes sont d’excellentes idées. Jusqu’à présent ça n’a pas suffi, à cause de la violence déployée contre eux, certes, mais aussi, tout simplement, par ce que c’est resté trop sporadique et qu’IL N’Y AVAIT PAS ASSEZ DE MONDE.
    PREPAREZ VOUS A FOND POUR ETRE TOUTE LA SEMAINE PROCHAINE DANS LA FORET ET DEFENDRE COUTE QUE COUTE CE QU’IL EN RESTE.
    J’ai beau avoir 63 ans, croyez bien que si j’étais à proximité, c’est aux côtés des zadistes, face aux « forces du désordre » et aux machines que je viendrai me placer !….Car la grève de la faim, faite par des gens de mon âge, ne semble pas très opérante jusqu’à présent!….
    En effet, même si le rendu judiciaire des 4 recours permet l’arrêt du projet, ce qui est déjà loin d’être sûr, 50 ans pour reconstituer cette zone forestière, ça fait quand même beaucoup !….

    C’est malheureux de dire ça, mais, manifestement, en l’état actuel des choses, ce qui peut amener une suspension du chantier, puis le moratoire exigé pour accepter le dialogue avec la « commission d’ experts », c’est seulement, pour S Royal et Carcenac, le risque de très gros emmerdes (genre bavure policière….)
    Votre lutte passe aussi par, non pas la violence physique (pas sur des personnes, en tout cas) mais par la résistance physique. Soyez inventifs, comme le conseillait, le dimanche 24 août, le représentant de la lutte réussie contre les projets de barrage de Haute Loire. Pourquoi, par exemple, ne pas « chanter des berceuses » aux flics qui gardent les machines, la nuit?. Je peux vous envoyer un poème qui s’appelle « Monologue d’un CRS », si vous voulez, à leur déclamer avec un mégaphone dans l’obscurité….
    C’est promis, je serai moins long la prochaine fois. Mais là, je tenais vraiment à vous livrer le fond de ma pensée, en espérant que ça pourra servir à quelque chose.

  2. Tout à fait d’accord avec cette vision des choses. Merci d’avoir pris la peine de l’écrire.
    Les actions symboliques font rigoler les maffieux !

    La résistance physique sous forme d’action dans les arbres ou le sol ou….est la plus payante . Les ZADistes ont raison.
    Elle doit être doublée par un acharnement judiciaire et médiatique qui va au fond des choses, à ce fond qu’est la corruption, le clientélisme, les conflits d’intérets.

    Pour celles et ceux qui ont la forme physiquement, il faut y aller. Et cela vaut pour toutes les Zones A Défendre.

    N’oubliez pas que les RG sont sur le terrain et qu’on les voit comme le nez au milieu de la figure tant leur FHaine luit dans la nuit de leurs intentions malveillantes, pour 3 roupies et une absence totale de conscience humaniste!

    Il y a des sociologues et psys qui démontrent que la perversion devient , ou est devenue, la  » normalité » ?
    C’est la gangrène par l’élu, par la démocrature ( la dictature, c’est « ferme ta gueule », la démocratie c’est « cause toujours » ! );
    la gangrène par l’argent volé aux « sans-dents » (quelle jouissance de voler les pauvres, de les taxer ++++ !), aux profits illégaux ;
    la gangrène des POUVOIRS de nuire.
    La fixation au stade ANAL, ( rapport à l’argent ) aurait dit Freud , est le plus salissant pour l’adulte qui fera chier son monde et le Monde avec constance et obstination !

    Viens habiter dans le Tarn Jean François !

  3. Je reviens du Testet où beaucoup de monde était présent. Nous avons écouté les témoignages, les soutiens, et regardé des centaines de personnes replanter symboliquement la zone. Une idée nous est venue et si dimanche prochain, on créait un cimetière à la mémoire des centaines d’espèces végétales et animales détruites. C’est une action symbolique, mais elle permettrait de faire des images extrêmement fortes fort prisées par les médias. Imaginez des centaines de croix (ou autres choses) chacune étant barrée du nom d’une de ses espèces détruites au nom du fric et des égos.
    Courage à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s