[Mercredi 19 / Jeudi 20 novembre] Infos et actus

-L’Europe va-t’elle lancer une procédure  d’infraction contre la France, pour non-repect de certaines de ses directives dans le cadre du projet de barrage ? Si tel était le cas, cela confirmerait une nouvelle fois ce que proclame le collectif Testet depuis des années. Après le rapport des experts, cela la fout mal pour Carcenac, Cabot, Verdier, Valax et tous les ardents défenseurs de ce projet. Et après ils nous font de grands discours et manifestent au nom de la démocratie ! Qu’ils démissionnent tous, ces incompétents !
L’article du Monde est consultable et reprend les infos vues ailleurs, en plus de détails (un autre article précis du Figaro également). Affaire à suivre.

-Les chorales de la ZAD du Testet répètent dans un rayon de soleil, en attendant la semaine Sème ta ZAD (on nous envoie de jolis visuels, dispos sur la page dédiée)

-Vous êtiez à Nantes le 22/02 ? Dénoncez-vous !

-Après votre manif le 22/11 (Cf. liste non exhaustive ci-dessous), vous pouvez participer à la collecte en magasins bio. Ce samedi 22 au magasin Coccie bio de Montauban. Contactez nous si vous voulez monter une équipe dans votre coin !

10439568_10204592022733103_661003491_n

On reçoit des textes et supports qui nous soutiennent :

Articles dans la presse :

On reçoit des communiqués :

Créations artitisques :

  • Le tube de la ZAD : Garde la paix. Paroles, en attendant une version en musique

 

Rassemblements à venir partout en France, manif du 22 novembre et autre :

emission de radio sur Rouen

marche unitaire le 8/11 sur la ZAD de NDDL

 

 

deux

Marseille avec un tract aussi

Foix (09) le 22 novembre 2014 à 10h avec texte aussi.

Foix (09) le 22 novembre 2014 à 10h avec texte aussi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

APPEL MANIFESTATION DU SAMEDI 22 NOVEMBRE 2014 (visuel + texte)

APPEL MANIFESTATION DU SAMEDI 22 NOVEMBRE 2014 à ALBI

 

 

 

cazeneuve

Cazeneuve

carceral2 carceral

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « [Mercredi 19 / Jeudi 20 novembre] Infos et actus »

  1. Face aux Violences d’État et à la Répression Policière, Solidarité !

    samedi 22 novembre 2014 à 14:00
    Verdun (départ) – puis forum au jardin de ville.(arrivée)

    [manifestation a l’appel unitaire de plusieurs orgas syndicales/politiques/associatifs/collectifs. la liste des signataires n’est pas encore établie définitivement]

    Toutes et tous Terroristes ?

    Le meurtre de Rémi Fraisse le 26 octobre au Testet, les blessures et mutilations de militant-e-s de plus en plus nombreuses, démontrent une volonté politique inacceptable de répression policière et judiciaire. Le gouvernement Valls et son ministre Cazeneuve sont directement responsable de ce meurtre !

    De la Zad (Zone A Défendre) de Notre-Dame-des-Landes à celle du Testet, en passant par les quartiers populaires des grandes métropoles, du combat des syndicalistes opposés à l’agro-industrie (ferme des 1000 vaches) à celui des sans-papiers de Calais… C’est tous ceux et celles qui s’opposent collectivement au monde tel qu’il nous est imposé qu’ils surveillent, gazent, mutilent, condamnent et emprisonnent.

    En Isère, la mutilation d’un pompier du SDIS (éborgné par un tir de flash-ball lors de la lutte pour la défense de leur métier) ou les expulsions des logements et des squats des plus précaires témoignent localement de cette même logique de répression.

    Ces procès pour l’exemple, cette surveillance et ces violences n’ont qu’un but : nous diviser, nous terroriser, nous convaincre de ne plus manifester, de stopper toute organisation et de taire toute révolte.

    Nous dénonçons la criminalisation des mouvements sociaux et collectifs (opposants aux grands projets inutiles, supporters de foot, mouvements pour les droits sociaux et politiques, migrant-e-s…)

    Mais l’État aura beau distinguer les bons et les mauvais manifestant-e-s, nous savons désormais que nous sommes toutes et tous concerné-e-s, de l’action symbolique à l’accès de colère un jour de manif : ils tirent sur tout ce qui bouge. C’est la réaction solidaire et unitaire qui mettra en échec ces répressions.

    NOUS EXIGEONS :

    – La relaxe de tous les inculpé-e-s qui ont défendu la zone humide de Sivens

    – L’amnistie de toutes les personnes condamnées pour s’être opposées aux projets inutiles et nuisibles

    – La démission du ministre de l’intérieur

    – L’arrêt immédiat des poursuites contre les victimes de la répression d’État

    – L’arrêt de l’impunité policière et de sa militarisation
    Un forum aura lieu à l’issue de la manifestation, au jardin de ville, pour échanger, débattre et construire ensemble autour de ces questions

    http://grenoble.indymedia.org/2014-11-18-Face-aux-Violences-d-Etat-et-a-la#forum15144

Laisser un commentaire