[Mercredi 27 et Jeudi 28 Août] Bilan

Mercredi 27  :

La journée a été marquée par des affrontements au niveau de barricades près du pont enjambant le Tescou puis  à côté de la Bouillonnante et côté Métairie. Au minimum une bonne cinquantaine de gendarmes mobiles et tout l’attirail : flashball,  lacrymos et grenades assourdissantes. Trois interpellations suivies de gardes à vue. Une copine tabassée avant d’être embarquée.

occupation policiere

Une fois les barricades sous contrôle, les gendarmes mobiles se sont employés à sécuriser le site en entourant la Bouillonnante et un grand nettoyage a commencé grâce aux employés du Conseil Général et ceux de la mairie de Lisle sur Tarn.bulldo2bulldo
La Bouillonnante n’a pas été expulsé. Son occupant déclaré s’est vu remettre un document officiel par un huissier. Une procédure judiciaire est donc en cours. On s’attend  à une procédure rapide et une expulsion. Une cabane voisine n’a pas non plus été détruite, ses occupants étant montés sur le toit.
Qques photos et vidéos sur la page FaceBouc du groupe Zad du Testet.

Pas de travaux au niveau de ce que l’on pense être le site de la future plate-forme logistique ou aire de stockage/retournement des engins. Mais bon, le bilan pour l’instant, c’est que les travaux ont bel et bien commencé.  Les bûcherons sont attendus lundi.

IMGP6948

Jeudi 28 :
La journée démarre sous le soleil avec une manif de soutien de la Confédération Paysanne du Tarn, venue avec tracteurs en compagnie de certains occupants du site. On essaiera de mettre des photos en ligne. Dispositif léger de gendarmerie qui contrôle les entrées du site par la D132.
Un chapiteau est monté sur le terrain de la Bouillonnante. La solidarité s’organise pour les 3 gardés à vue.

Des bons copains du collectif pour la Sauvegarde de la zone humide du Testet commencent une grève de la faim. Stéphane Mathieu du  Conseil Général est atterré (mais rien qu’un peu). Soutenez les en signant  et en faisant signer la pétition ! :

On a plus que jamais besoin de monde pour organiser la suite des événements.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s