Boite à idées

Une idée d’action, une proposition à discuter en assemblée, un plan terrible pour empêcher le barrage de noyer la zone humide ? Ici on recense tous les projets et idées qui nous sont chuchotés à l’oreille, pour ensuite en discuter lors des assemblées générales hebdomadaires.

– constituer un carnet collectif d’adresses mail et de contacts téléphoniques

– lancer un appel à dessins pour se créer une base de données d’images et illustrations

– créer une legal-team

– organiser une conférence-discussion  » Quel rapport à la nature la science nous promet-elle?  »

– mettre en culture les terres

– construire sur place des oeuvres d’arts

111 réflexions au sujet de « Boite à idées »

  1. – Il n’y a pas de banderoles « soutien à la ZAD, non au barrage » sur la D999.
    Vu le passage sur la D999 cela sensibiliserai pas mal.
    Aussi depuis Gaillac, une belle banderole « fuck le barrage » ou « réveilles-toi Tarnais(e), tu te fais enfler par un barrage ».
    Ceci aussi pour trouver la ZAD facilement.
    – Ralentir les véhicules sur les petites routes (D132, …) pour sensibiliser les conducteurs et passager. Certaines voitures passent sans comprendre ce qu’il se passe.

  2. Le plus difficile à déloger pour les autorités sont les personnes accrochées en hauteur dans les arbres, ceux sont toujours des opérations délicates et longues…

  3. Proposer le développement de la permaculture demander une étude par des permaculteurs il existe une école en Normandie et l’université populaire de permaculture.
    Faire venir quelqun de cette université pour rencontrer les élus et les agriculteurs.

    http://permaculturefrance.org/

    Aussi solliciter le couple d’agronomes indépendants Claude et Lydie Bourguignon ils ont quitté l’INRA car dégoûtés du fonctionnement de cet Institut où l’on n’apprend plus la vie des sols, ils proposent des formations ils ont crée leur propre école. Ils forment même des céréaliers et des viticulteurs.

    http://www.lams-21.com/artc/1/fr/

    Vous pouvez peut être essayer de joindre ces deux organismes de permaculture?

    Caroline Bridet
    06.12.17.43.00

  4. Salut ! serait-il possible que la liste et coordonnées des entreprises qui prennent part au déboisement et autres destructions soit accessible, (sur le site ou facebook ou les 2) ?
    Histoire que chacun-e- qu’importe ou qu’elle-il soit puissent leurs envoyer mails:/coup d’fil/ ou aller leur rendre visite juste pour leur mettre un peu la pression et leur expliquer pourquoi l’entreprise et leurs machines se porteront bien mieux s’ils se retirent des travaux!

    • Ça serait bien de connaître les entreprises pour parler avec les ouvriers.
      Est que vous avez tracté sur les marchés des alentours pour en parler avec la population local?

  5. Protéger les arbres.

    Renforcer les écorces des arbres avec des clous plantés en diagonale. Entourer les arbres de FIN fils de fer. Fils barbelés partout ou c’est possible.

    Le fer est l’ennemis des tronçonneuses: sauver les arbres, c’est sauver la foret!

    @+

  6. Je suis avec vous depuis le début, je vous remercie pour l’investissement corps et âme contre la construction de ce projet inhumain, incohérent et destructeur.
    Merci de vous donner la main pour vous donner au maximum, c’est avec regret que je ne puisse pas me rendre sur les lieux.

    ZAD partout, les bouilles plus fort que jamais!

  7. A qui rapporte le crime ? Liste des élus, administrations, administratifs, collabos, entreprises privées et publiques (?)….etc… tous les bénéficiaires de l’Affaire.

  8. Curieusement, « on » refuse mon idée: lister clairement les personnes à qui cela rapporterait du pognon et qui collaborent au projet du barrage destructeur. « On » refuse même de la laisser écrite cette idée, ce qui laisse penser qu’elle est très bonne.
    Mais qui est donc « on » ? Qui est derrière ce site ? Carcenac ? Cabot ? ….?????
    Confiance zéro !

  9. Je vous suit depuis le début !! j’habite en Ariège et j’ai commencer à faire de l’affichage ds mon village, une annonce faite ds une radio locale avec l’aide d’un ami journaliste seulement voilà il me faudrait plus d’infos des tracts à télecharger pour informer !! ici et ailleur merci de me répondre urgement Une zadiste ! Marylo

  10. Que pensent la Médecine du Travail et l’Inspection du Travail des conditions auxquelles sont confrontés les bûcherons (gaz lacrymos, bastons etc…). Un employeur n’est-il pas condamnable s’il expose ses salariés à des risques inconsidérés?
    « L’employeur doit veiller à la sécurité et à la protection de la santé de ses salariés….
    Ces mesures doivent se baser les principes généraux de prévention suivants :
    éviter les risques,
    évaluer les risques qui ne peuvent pas être évités,
    combattre les risques à la source,
    Les règles de sécurité dans l’entreprise peuvent être contrôlées par l’inspection du travail qui peut :
    dresser des procès-verbaux et mettre en demeure l’employeur en cas d’infraction,
    saisir le juge de référés en cas de risque sérieux d’atteinte à l’intégrité physique d’un travailleur,

    prescrire toutes les mesures utiles et notamment, en cas de danger grave et imminent, l’arrêt temporaire des travaux sur certains chantiers.

    L’employeur qui manque à son obligation de sécurité :
    engage sa responsabilité civile en cas d’accident du travail ou de maladie professionnelle du salarié,
    et est également passible de sanctions pénales (amendes et, dans certains cas, peines d’emprisonnement)….. »

    • Ne serait-il pas judicieux d’inonder la boîte mail de l’Inspection du Travail? Voici le message que je leur ai envoyé:
      « Les conditions auxquelles sont confrontés les bûcherons qui travaillent sous protection policière dans la zone du Testet sont très dangereuses (gaz lacrymos, bagarres, jets divers etc…).
      Par peur de perdre leur emploi, ces salariés n’osent pas s’exprimer et se soumettent à ces conditions inacceptables.
      Un employeur n’est-il pas condamnable s’il expose ainsi ses salariés sans réelle nécessité?
      Il est urgent que l’Inspection du Travail mette un terme à cette situation qui bafoue le Code du Travail. »

      • Le lien pour l’inspection du travail:
        dd-81.direction@direccte.gouv.fr
        Quelle est l’entreprise qui joue de la tronçonneuse? Juste pour savoir de quelle « médecine du travail » ils dépendent afin d’alerter ce service sur la situation. A la médecine du travail de Gaillac et de Lavaur, ils m’ont répondu qu’ils devaient dépendre de la MSA mais…
        Courage à tous

      • La société est la SEBSO de Saint-Gaudens qui, comble d’ironie, a la certification PEFC (= gestion durable des forêts) et une belle page de pseudo respect de l’environnement. Sic ^^ pourquoi n’y mettent-ils pas les photos de ce chantier (cabane – logement passée à la broyeuse avec tout ce qu’il y avait dedans ; travail des ouvriers sous l’oeil de 320 Gendarmes Mobiles, … )
        vous y trouvez par exemple : « Au total, 500 000 tonnes de bois sont traitées chaque année dans le respect de l’environnement et des règles de sécurité » Aaah d’accooord… c’est pour ça les GM ^^
        Leurs partenaires sont les usines de pâte à papier de Saint-Gaudens et Tarascon. Il peut être intéressant de leur téléphoner pour avoir leur point de vue …

  11. C’est vraiment super toutes ces bonnes idées. Vous avez des super cerveaux, félicitation. Je vous suggère de les utiliser pour activer les connexions nerveuses qui les relient à vos doigts et à vos pieds….
    Lancer une pétition ou faire et accrocher une banderole, franchement vous avez pas de mains ou vous avez l’habitude de vous faire servir?
    Vive l’Autogestion !
    Vive l’Émancipation !
    Vive la Lutte !

  12. Coupez les arbres à leur places et amenez-les, comme des cadavres, là où est le citoyen. Autoroutes, départementales, préfectures, villes…. Le débat ne se fera/gagnera pas si vous restez dans un coin de forêt où peu de citoyens mettent les pieds dans leur vie de tous les jours! Par contre, en faisant des actions dans le microcosme de la routine du travailleur/consommateur ça devrait les interpeller.

  13. Il faut que l’info passe. Accrochez des pancartes à vos fenetres… A Albi, Gaillac la campagne autour, Montauban, Toulouse. On a besoin de vous Toulouse! Arrivez en masse!

    Un carton de la peinture un fil de fer et une pancarte Non Au Putain de Barrage, Barrage = Abus de bien sociaux sur une fenetre de chaque rue. C est facile et ca sert

  14. au niveau de la communication, ce qui peut marquer autant que les banderoles c’est des silhouettes noires d’arbres sur le bord de la D999. par contre cela prendre bcp de temps

  15. salut les copains j etais avec vous dimanche et lundi et aujourd hui j ai les boules de ne pas etre a vos cotes 2 3 idees tactiques de defense plateau a roues avec des arbres dessus pas forcement gros mais longs le tout attacheavec du barbele a mette sur le chemin « des enterres » ca les tiendra a distance attention aux cotes vue s la difficulte qu ils ont a se mouvoir dans les bois barricades a l oree du bois qu ils comtpent couper ( je sais on en sait rien on peut estimer qu ils continuent leur saignee) pareil prevoir la sortie a l avance les chemins de sortie pour traverser la rivviere et faire attention a leur manoeuvres pour nous encercler SINON IL FAUT ABSOLUMENT par groupes affinitaires de ‘4 5 voir 10 etendre etendre les etirer le plus possible sans isoler je sais c est facile je suis derrier mon ordi de merde Je sais que vous ferez le MAX CHAQUE MINUTE GAGNEE EST UNE VICTOIRE
    JE VOUS LAISSE JE VAIS TELEPHONER A SES BATARDS D ‘ ECO MACHIN de mes deux
    VOUS etes supers ne lachez rien ON EST AVEC VOUS NO PASSARAN
    PRENEZ SOINS DE VOUS ET DES ARBRES!!! BIG UP !! PEACE ET CALTARS

  16. C’est le Festival de Rue à Ramonville à partir de vendredi soir. J’imagine que vous avez prévu d’être présents pour passer l’information sur ce qui se passe au Testet.
    Annie

  17. Bonjour à tous. A combien estimez vous le nombre d’arbres arrachés à cause de ce barrage ? Ayons pour objectif le même nombre de manifestants ! Et continuons à y croire, et sans violence aucune, car beaucoup s’en délectent… Et on leur donne de quoi, partout, à la télé, dans les journaux, le saccage du Conseil Général donne du grain à moudre aux gens que nous combattons, pire, nous nous transformons en ce que nous exécrons.
    Moi, j’arrive tout juste sur vos sites d’infos sur cette horreur toute humaine, malheureusement, et n’ayant pas encore eu le temps de tout lire, êtes vous au courant que ce barrage serait en fait destiné à refroidir les réacteurs de la centrale de Golfech ? Effectivement, elle semble, vu de très loin, disproportionnée, cette masse d’eau pour une vingtaine d’agriculteurs…
    A par çà, j’ai cru lire que ce dimanche 14 septembre, on se retrouve à Sivens , J’y serais, avec mon fils.
    Céline et Clément P.

    • pardon mais sans violence ca ne va pas etre possible le choix des luttes appartiennent a tout le mnde je respecte autant une famille qui vien nous voir qu un copain qui s enterre ou une copine qui lance un caillou notre violence ne sera toujours infime face a l armee ce sont eux qui massacrent nous nous resistons de toutes les manieres Face a l uniforme notre multiplicite est notre force
      Peace et kaltars

  18. Bonjour,

    je pense qu’il manque des actions « calmes » où les familles puissent participer comme le week-end où les engins « dorment » et le site est plus sûr ! (ex le pique-nique de dimanche dernier)

    Merci de vos actions et de votre présence !

  19. Salut, j ai assiste a la reunion de mercredi apres avoir passe la journee sur le chapiteau les voir massacrer et je vois se pointer l eternelle division entre pacifiste et « violents » Notre Force est la multiplicite face a l uniforme Notre violence ne pourra jamais egaler leur cruaute et leur violence non content du massacre des arbres ils ont brule 2 pelles et avec lesquelles nous tentons de resister et UN DIJIRIDDOO ( iils ont du prendre ca pour une sarbaccane )EN reponse aux diviseurs 1 Aux cotes de Gandhi il y avait des attentats et c est l ensemble des luttes qui a donne l independance ne pas se limiter a l histoire officielle 2 Mandela etait note comme terroriste et encourageait l action directe 3 aux cotes de luther king il y avait malcom X Nous diviser est notre perte toute l histoire recente en est l exemple Je propose pour monter notre solidarite indivisible une journee tous cagoules quelque soit la lutte choisie Les zappatistes le sont tous et ils ne sont pas forcement dans l EZLN ( zappatsite en arme )
    Message Aux copines qu on adore malgre nos relans machistes, Malheureusement nous garcons sommes le produit de cette societe patriarcale que nous rejetons D ailleurs les copines n avaient vous pas non plus des stigmates de ce broyage de cerveau, certes le fait que la societe vous est placee en soumission votre devoir d emancipation vous a semble plus evident alors que nous meme si nous avons conscience de ce role dominant injustifie il est plus dur et plus long de s en detacher D ailleurs nous avons tous des copines autour de nous qui jouent le role qu on leur a attribue par leur naissance Croyais moi sincere quand je regrette les quelques relans machistes nauseabonds qui me reviennent, mais toute la langue francaise en est poluee et les copains et moi on y travaille je vous encourage a nous le rappeler quand nous faisons trop nos mecs
    Je vous embrasse
    J ESPERE QUE LA JOURNEE A ENCORE MONTRE AUX AUTORITES NOTRE RESISTANCE ET NOTRE SOLIDARITE
    PEACE et KALTARS
    ps ce texte peut etre lu lors de la reunion par un(e) zadiste qui l aurait lu
    un zadiste

  20. Oh l’injustice!

    Quand j’écris l’idée d’intégrer les zadistes dans des associations ou des permaculteurs en manque de main d’oeuvre: on me censure!
    Alors qu’on laisse librement alexendre smith déblatérer sur ses amours de la gente féminine et de l’émancipation.
    C’est honteux! Modérateurs honteux!

    Allez donc défendre l’émancipation en Ukraine!

    Poliment.

    • et camarade un zadiste n est pas forcement quelqu un sans toit ni activite c est un individu qui defend une zone
      Peace et kaltars

  21. vue la situation et nos moyens dimanche pendant le pique nique « des visiteur(es)  » ne pouvons nous pas demander a ces dernier(es) de mettre la main a la pate genre preparer une liste d activite ou ils/elles peuvent s inscrire avec des horraires precises (genre un debut d activite toutes les heures) acompagne(es) de zadistes qui leur expliquent ce qu ils/elles font et ce qu ils/elles ont vu ces derniers jours pour qu’ ils/elles se degourdissent les jambes A 20 les barricades sont plus faciles a faire mais ca peut etre un peu de nettoyage de la ZAD ou autres choses a vous de voir UNE SORTE DE RETOUR AUX CHAMPS si vous voyez ce que je veux dire
    peace et kaltars

  22. On s’en fout mais je balance !

    Jeudi 11 septembre 2014 vers 17, 18h, il y avait sur la zone une femme blonde qui filmait . Quoi pour qui ?
    Elle a été traitée d’infiltrée certainement à raison, a dit habiter à Técou à côté de Gaillac ( où se trouve les locaux de la Communauté de Communes Tarn-Dadou, dont fait partie la ZAD, et où se réunissent les élus), faire le ménage à l’école, avoir été sollicitée par la mairie pour figurer sur la dernière fournée électorale (maire  » AUT, sympathisant PS « . …

    Il y a eu une mise en scène:
    Elle a « interviewé » derrière la barricade de GAZAD, un type en chemisette à carreaux bien propre qui hurlait contre les forces de l’Ordre, un peu trop fort pour être honnête, car ce monsieur est un facteur de Castelnau, à la retraite , RG qui « connaît tout le monde », qui vient tous les jours sur la ZAD avec un autre monsieur en chemisette pour espionner.

    Il serait peut-être temps de les virer !

    • bien jouer l Apache !!!! Allez les copains/ines on tient bon ! On Vire les tuniques bleues NO PASARAN
      peace et Kaltars ( Kaltars dans mon dico veut dire caillou caillasse )

  23. Bonjour,
    je ne vois pas grand chose concernant l’aspect purement administratif et légal de cette affaire. Il y a certainement eu une enquête publique, que dit le rapport du commissaire-enquêteur? il serait étonnant qu’il n’y ait pas eu des observations contre ce projet assez débile et sans aucun intérêt public, à l’évidence. Je suis un ex-commisaire-enqueteur et je connais assez ce genre de question. Il faut ,notamment savoir que les commissaires sont sous l’étroite tutelle de l’administration qui peut aussi bien ne plus les retenir sur la lsite départementale, et sans avoir à donner de raison à cette exclusion; de facto les CE ne sont donc JAMAIS libres, indépendants. Si la liste n’est révisée que tous les 5 ans, par contre si un CE « déplait » il peut tout simplement être « privé d’enquête » (sorte de mise au placard). Pour autant en ce qui concerne l’enquête il faut l’attaquer au tribunal administratif, il est probable qsu el CE, soit a « shunté » les observations défavorables ou les a trancrites « à sa façon » pour en quelque sorte les désamorcer, soit ne les a pas trancrites (plus grave), soit aussi n’en a pas tenu compte dans sa conclusion et son vais final, ou aussi en a tehnu compte mais en les minimisant … il y a tout un tas de combines pour ne pas donner raison à l’expression du citoyen. Si la chiose vous intéresse et si vous avez le rapport d’enqête je peux vous donner mon avis et éventuellement en trouver les failles. Ceci dit, et comme cela est exprimé dans certains avis, il est bon de chercher « à qui profite le crime » car si l’Administration s’accroche bec et ongles il y a des raisons sans doute assez douteuses et peu en rappmort avec la légalité, et en tous cas avec l’expression citoyenne (le système des enquêtes publiques est dit s’inscrire dans l’idée de démocratie participative… sauf que le pouvoir exécutif et central verrouille toutes les issues! je reste à votre service pour faire plonger ce projet, dans la mesure de mes faibles moyens. bien cordialement et chapeau pour votre belle détermination…

  24. « …. il est bon de chercher « à qui profite le crime »… »
    Tu as tout à fait raison Lucas ! Merci d’apporter des preuves argumentées, allez au boulot !

  25. et coller à la barbare des affiches sur les domiciles des élus, sur les portes des entreprises non seulement « arracheuses » mais celles qui commanditent le carnage : « Tueur de forêt = tueur d’avenir » ou les graffer ?
    De plus, il serait peut-être bon de savoir à qui appartiennent les terres des agriculteurs qui seront « approvisionnés » en eau si le barrage voit le jour : Sachant que 45 % des terres agricoles françaises appartiennent à des multinationales, ces « agriculteurs » ne sont p-être que des « salariés » de Monsanto ou autres grosses entreprises de mort…
    Dans ce cas, viser les élus en les reliant à des « complaisances » envers des multinationales, ça peut aussi faire un bruit (médiatique) monstre en peu de temps…
    En tous cas, bravo à tous pour votre résistance, j’ai le cœur arraché de voir votre si belle forêt saignée à blanc ainsi…
    NO PASARAN !

  26. Salut

    Est-ce que vous êtes en contact avec le collectif http://www.collectif-testet.org/.

    Ils ont étudié le dossier qui a été donné par le conseil général pour justifier la construction du barrage. En fait, c’est un simple problème de corruption. C’est le http://www.cacg.fr qui est chargé de l’étude et qui est en même temps le constructeur du barrage. Donc il à tout intérêt à ce que le barrage soit construit.
    Tout est expliqué sur leur site du collectif. C’est le CAGG et le CG qui sont corrompus.

    • Le collectif des bouilles est constitué de personnes en accord avec l’action d’occupation de la zone, puisque toutes les démarches « légales » ont échouées auparavant. Il y a dans ce collectif des personnes qui font partie du collectif Testet. Et aussi, il y a des gens des bouilles qui ont relevé le conflit d’intérêt.

  27. Je vous transmet le message de Lucien BARBAROUX « :
    -Professeur des Universités (Aix-Marseille Université – ER) – Géologie et Environnement.
    -Past-Directeur – Fondateur (1997-2007) de l’IUT Jean Jaurès – IUT de Provence –
    -Ancien Membre du CRPN PACA et rédacteur de Fiche ZNIEFF et Natura 2000…
    -Président de VATEPE (Ass. Loi 1901) pour le Développement Durable de la Vallée et des Plateaux du Tarn.
    -Officier dans l’Ordre des Palmes Académiques.
    -Sympathisant Front de Gauche.

    « ….
    1 – J’observe que dans l’étude d’impact la partie Géologie représente 1 page sur 172…..!…… et ce ne sont que des généralités tirées de la notice de la Carte Géologique.
    Ce qui concerne la Géologie c’est donc une pure et simple reprise de la Carte Géologique au 1/50 000° du BRGM, avec une seule référence bibliographique, qui y correspond : CAVAILLE A. 1967 -Carte Géologique à 1/50 000°- Feuille de Villemur sur Tarn -BRGM ED. Orléans.
    Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est ultra ligth, il n’y a aucune étude détaillée locale !
    Parmi les personnes ressources contactées, d’ailleurs, ne figure aucun géologue (ei_annexe_1; contacts-bibliographie_; annexe à l’étude d’impact 2012).

    Il y a un Géographe de Toulouse mais c’est pour une fiche ZNIEFF.

    2 – Il n’y a pas (sauf erreur de ma part…, je n’ai pas trouvé…) de rapport d’étude HYDROGEOLOGIQUE (circulations souterraines de l’eau…en fonction de la nature des roches et de la structure géologique sous-jacente et environnante par rapport au site).

    3 – Je n’ai pas remarqué d’étude de géotechnique, ni mécanique des sols et roches pour la fondation et la tenue de la structure.

    – Observations:

    1 – -Quand le Barrage est en Fuite:
    Près de Limans (04) il y a un barrage du même genre…; …il ne s’est jamais rempli….; les roches sous-jacentes étaient très « perméables » d’ou il s’en est suivi des « pertes » considérables ! Bien entendu il n’y avait pas eu, au préalable, d’études géotechniques , ni hydrogéologiques.
    Il faudrait voir cela pour Sivens, avec les molasses et grès …et suivant l’état ou non de leur fracturation…; cela pourrait se produire, ou pas….

    2 – ZNIEFF, NATURA 2000, CORINE,…etc…:
    Jadis (1990-2000) membre du CRPN PACA, j’avais fait remarquer – sans aucun écho, ni aucun effet – que les fiches ZNIEFF et Natura 2000 que nous rédigions risquaient d’être plus ou moins rapidement obsolètes, en raison du RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE et de ses effets sur les migrations zoologiques et botaniques …(j’ai enseigné le réchauffement climatique, bien seul…pendant nombre d’années passant pour un illuminé ! ! Face aux terroristes intellectuels style Allègre…).
    J’ai préconisé à l’époque de prévoir un suivi.
    Je suis désolé d’avoir eu raison.
    Cependant, que je sache (je peux me tromper…), pour autant; il n’y a toujours pas de véritable mise à jour, pas de suivi de ces inventaires…

    Vous pouvez me faire figurer au Comité de Soutien, si vous le voulez  »

    Bon courage;
    Lucien BARBAROUX

  28. Totalement convaincue par le bien fondé de vos mobilisations, je suis toutefois fâchée de voir la violence avec laquelle ce matin certains Zadistes ont empêché certains élèves de rentrer au lycée: bousculades, insultes.. Attention! avec une telle attitude certains discréditent votre mouvement et prônent une violence jusque là combattue. Les lycées ne sont pas obligés de manquer les cours pour croire en votre cause, laissons leur le droit de choisir!

  29. Faites attention les zadistes votre mouvement(je pense par expérience ) ne sera efficace que si vous êtes sur le même état d’esprit que les locaux qui résistent .Une bonne organisation et une cohérence avec tous les acteurs renforcera ce combat légitime.L’histoire montre que la résistance local est le moteur de tout combat ,vient ensuite le soutien extérieur sous diverses formes. Le combat du Larzac est un exemple à suivre ,bien sur il faut l’adapter à aujourd’hui.Vous êtes tenace et courageux (j’ai fait partir de l’organisation d’une zad) donc j’ai pu voir la détermination de certains mais malheureusement ils n’étaient pas à l’écoute des locaux et penser pouvoir tout gérer, mettant de coté l’expérience de militants engagés.Résultat décevant!!
    J’espère que cela n’arrivera pas au Testet.

  30. salut tout le monde,

    2 idées qui à mon avis seraient les plus efficaces pour ralentir les travaux et qui, en tant qu’observateur, me paraissent mal exploitées:
    – s’en prendre au préfet: qui est l’un très rare décisionnaire de ces actions violentes exercées par les forces de l’ordre. Les troufions n’appliquent que des ordres et ne seront tenus responsables que s’ils ne les exécutent pas (c’est peine perdue de vouloir s’en prendre à eux, même si leur violence interpelle l’opinion publique)
    – s’en prendre à la société privée qui réalise les travaux: en prenant des photos claires et précises des conducteurs de machine etc. Eux ne sont pas soumis à un mandat, ils peuvent refuser d’exercer ce travail si les conditions sont trop pénibles (risquer la vie de quelqu’un lorsqu’on n’est pas fonctionnaire, au seul motif d’exercer son travail, peut être punis par la loi: tentative d’homicide involontaire, retrait de permis pr conduite dangereuse, etc), le fait de répandre leur visage sur la toile est moins risqué que de répandre ceux des forces de l’ordre. Ce st également des locaux (à l’inverse de la majorité des forces de l’ordre), ils subiront dc une pression certaine de leur entourage/famille, ils auront peur que cette image les poursuivent au travers de leur carrière etc. Mais surtout l’image de la société serait ruinée si la propagation de cette information arrive à se faire au plan national. Si personne ne veut réaliser les travaux, les militaires reprendront le relais, ms d’ici là vs aurez gagné quelques jrs, voir quelques semaines 🙂

    bon courage à ts,

  31. Bonjour
    Pour la journée nationale que vous prévoyez
    Et si chacun amène un arbre et plante sur ce terrain
    Un meltilpote d’arbres à Testet ….
    j y serait
    Olivier Claeys

  32. BONNE NOUVELLE !
     » Solidaires des opposants au barrage, les Anonymous piratent une trentaine de sites web du département du Tarn.
    Un groupe se revendiquant des Anonymous a piraté dans la nuit de samedi à dimanche des sites internet du département du Tarn, afin de contester le projet public de barrage de Sivens et exiger l’arrêt du déboisement sur le site…… »

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2014/09/21/solidaires-des-opposants-au-barrage-les-anonymous-piratent-une-trentaine-de-sites-web-du-departement-du-tarn-555284.html

  33. Le collectif pour la sauvegarde du Testet a lancé un appel au calme à l’adresse des 2 camps. Mais le camp qui est près à détruire complètement une zone inestimable sur le plan écologique n’a que faire de la paix et du calme !!! La seule chose qui l’intéresse vraiment, C’EST DE GAGNER !…..
    Ils ont piétiné des arbres fraîchement plantés, souvent par des enfants, lors d’un précédent pique nique. Ils arracheront encore plus facilement les croix symboliques que vous avez mises hier et dont il y a tant de photos !…. Ils se moquent de tout ça parce que, étant « du côté du plus fort », ils pensent qu’ils seront forcément les plus forts, et qu’ils auront le dernier mot. Ce qui les intéresse, ce n’est pas le retour au calme et la possibilité de se passer de la violence. Pour le conseil général et ceux qui sont derrière, ce serait la « cerise sur le gâteau ». Mais le CG est prêt, j’en ai l’intime conviction, à recourir de nouveau à la même brutalité si il l’estime nécessaire pour l’emporter.
    Je suis convaincu, vu la récente tournure que prend la situation, que ça peut se terminer pour les « décideurs » comme à Notre Dame des Landes : une guerre d’usure, un bourbier, un enlisement qui, avec l’indignation que suscitent de plus en plus leurs agissements, va finir par se retourner contre eux et les obliger à renoncer, en dépit de moultes faux semblants pour ne « pas perdre la face ».
    A vous de saisir, sans plus tarder, cette opportunité, en commençant, déjà, par « partir gagnant » et, dans la foulée, à mettre le rapport de force en votre faveur.
    Par ailleurs, continuez de résister aussi farouchement que possible, sans violences physiques, autant que faire se peut, mais, vous, en résistant physiquement, c’est à dire en n’ayant pas peur de vous engager corporellement. Quand les machines reviendront, cette fois pour entamer le décapage, couchez vous devant elles, jeunes, vieux, tous les âges, peu importe, et n’en bougez plus!!!…..
    Aujourd’hui l’indignation provoquée par les brutalités policières contre les zadistes et ceux qui étaient venus en renfort ne cesse de monter en France. Certes, Carcenac est sans scrupules. Mais il ne peut pas se permettre, en l’état actuel des choses, de laisser les bulldozers tuer des gens en les écrasant pour passer coûte que coûte!!!…..Alors, profitez. Si j’étais sur place, j’irais sur le terrain avec vous!….

    Courage. Le collectif Notre Dame des Landes d’Ile de France vous soutient. On distribue des tracts, on parle de vous tant et plus.

    Fraternellement.

  34. salut,
    merci a tous les apaches qui ont resiste et qui resistent encore Restons vigilants ( les propos de le foll sur france inter nous y invitent) profitons de ce repit pour nous preparer a leur nouvelle offenssive J nvite tous les zadistes intermittents comme moi qui se trouvent eloignes de sivens a se tenir pret pour revenir sur la ZAD. Mon sac est pret le plein est fait faites nous signe des que vous avez besoin nous viendrons
    Solidarite avec toutes les ZAD DU MONDE
    Peace et Kaltars

  35. Je propose un slogan qui pourrait être affiché en A3 et collé sur les murs, faire l’objet de grandes banderoles le long des routes, etc:
    CARCENAC, TON REFUS DU DIALOGUE ET TON RECOURS A LA FORCE NE SONT QUE LES AVEUX DE TA FAIBLESSE.

  36. Pour quoi ne pas utiliser une grande gantite d’animaux brebis vaches …Sa ferai galère les travailleurs et les flics à avancer filmé et si il tue des animaux sa ferais du bruit vue que c interdit dans c conotion ? V

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s