Programme

Le programme est accessible en cliquant sur ce lien !  Il y aura sans doute des modifications mineures à venir ! Il sera distribué aux points d’entrée du site.

Pour la musique, il y en  aura  sur le podium Rossignol (Cf. programme ci-dessus) et 2 scènes:
Samedi : Les Narvalos / Enfants de la lutte / Papa style / Bred Irie / Santa Crim
Dimanche : Ghaz Carbonik’ / Ministri del riddim / Sang Conteste / L’homme parle / Emma Pils / Demi mondaine

Samedi :10vers et Bim Bam prod / Omerta Muzik / La Vermine /L’alerte rouge / Fl_how aka La plume / DJ Mod’Est / L’Prolo / Beretta /Scratchy Djo
Dimanche : Anonyvox / MC Duval /La France Entière / Renaissance / Rascarpacac / Enfants de la lutte / Royaume du Sud

Plus d’infos ci-dessous sur  l’atelier cinéma (« Vacances en bermudas » avec Seb. Tarot)  :VACANCES EN BERMUDAS - Seb TVolontaires de tous horizons, participez à un projet en mouvement : un film de cinéma évolutif, à construire ensemble à partir d’une base existante.

« VACANCES en BERMUDAS » Aventure, Burlesque et Poésie à Sivens, est
proposé par Sébastien TAROT, cinéaste maison amateur de la  pellicule argentique (Super 8 et 16 mm).  Le film déjà entamé mélange pour l’instant western burlesque, films de vacances et arbres au ralenti (10 mn environ – projection « à  l’anciennne » en
super 8).
Il attend des séquences nouvelles issues de votre imagination. Inventons librement la suite – il n’est pas indispensable d’avoir vu le premier morceau pour participer au projet – qui s’intègrera elle-même à  d’autres séquences ultérieures, au fil des…années à venir
(voyons loin !).

Le tournage en pellicule (noir et blanc – muet) lors du week-end du  25-26 octobre nécessitera préparation et improvisation. Selon votre goût, impliquez-vous à l’une et/ou l’autre de ces étapes, en amont du week-end ou sur le moment, à des « postes »
aussi différents que :
cogitus
(cerveau qui tourne)
corpus
(corps qui bouge)
actionum
(caméra qui tourne) – réservé aux personnes ayant suivi
l’initiation filmage* –
logisticum
(faire tourner ensemble)

Pour obtenir des détails et s’inscrire, mail à multicinex@laposte.net
(objet : atelier cinema Sivens)
ou
09 72 39 06 53
et  rdv à La Métaierie Neuve (l’autre-nôtre Maison Forestière
de Sivens) les dimanches apm.

* sous réserve de matériel dispo, un rdv sera fixé pour initiation
filmage

 

12 réflexions au sujet de « Programme »

  1. Bonjour à tou-te-s !
    Nous préparons aussi un stand de convergence des luttes, c’est à dire que tous les représentants des différentes luttes, partis, assos et syndicats apportent leurs doc et leur matos (tables, barnum..) dans le but de ne faire qu’un stand -sans drapeaux.
    A nous de voir ce que nous en faisons ensemble, échange de connaissances et débat, préparation d’actions communes…
    A très bientôt !
    Léop

  2. Bonsoir,

    Suite à un des mes nombreux partages sur les réseaux sociaux, on me précise :

    « La conférence « Barrage, énergie et productivisme » est en suspens… Car son auteur, se désengage si l’idée de tuer et de rôtir cochon et brebis sur la ZAD se jour là se maintient. Ce n’est pas du chantage, seulement la défense d’une vision cohérente de la défense des animaux et des principes éthiques… »

    « la personne qui coordonnait les conférences s’est désengagée pour la même raison. Une conteuse aussi… »

    Je tiens à préciser que, respectueuse de chacun, je trouve également que tolérer cela n’est pas éthique // à la « cause »
    Ne serait-ce pas judicieux de rester sur un WE végé (pour être large) ?
    Les « carnivores », assez virulents pour certains, seraient-ils en mesure de comprendre le message ainsi véhiculé et se passer pour 2 jours d’alimentation à base d’animaux ?

    Amitiés

    Mél

  3. D’accord avec ce qui est dit.
    Je ne veux pas circuler sur la ZAD avec des odeurs de cadavres animaux à la braise, dans les narines !
    Que les « généreux » éleveurs de cadavres qui soutiennent la ZAD, se recyclent. Ya du boulot !

  4. Je partage aussi, le fait que ce n’est absolument pas nécessaire de faire de la bidoche rôtie pour réussir le rassemblement. C’est surtout un réflexe culturel. Or, ce qu’on cherche là, c’est justement de créer une culture différente. Si chacun se remet un peu en question dans ses pratiques, ça avancera plus vite dans le bon sens. Car lui aussi, le barrage est un réflexe culturel.

  5. oui restons dans l unite avec nos amis les bete qui subissent notre indifference depuis trop longtemps commencons a nous changer soi meme avec comprehension, compassion, et amour pour que la resistance ne soit pas qu’ un leure

  6. moi persojconsomme de la vainde je ne suis pas un meurtrier mais je peux me passer de viande pour le WE et meme pour la semaine car je viens pour enraciner la resistance pas pour mprendre la tete,chacun son mode de vie essayons de nous rassembler plutot que de nous diviser

    • Tout à fait en accord avec toi Fernandez !
      Nous ne sommes pas la pour diviser !
      Pour la victoire il faut être unis et faire abstraction de nos sectarismes.

  7. Tolérance me semble nécessaire là, car n’oublions pas le but avant tout, c’est d’être le plus nombreux pour ce moment ? non ? et le maximum pour la suite également.
    Je comprends les veg et non veg, chacun avance à sa vitesse dans ce domaine non ? sans être pour autant un chasseur sanguinaire … enfin c’est vraiment très très dommage que suite à cela certaines personnes se désengagent, même si cela peut tout à fait se comprendre que l’on soit en désaccord avec un méchoui ce jour là.

  8. Je bosse dans une fromagerie et y’aurai peut être moyen pour moi de récupérer pour l’occasion des fromages de brebis qui seraient sinon envoyés à l’équarrissage (= destruction) pour cause de suspicion de bactéries pathogènes, or il suffit de cuisiner ça pour que le danger soit écarté.
    Est ce que vous pensez que ça choquerait plus de personnes que ça n’en réjouirait?
    La viande et autres produits animaux sont rares à la zad, c’est dur de respecter et de faire plaisir à tout le monde même en voulant bien faire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s