Informations pratiques

Informations pratiques:

Comment venir : les accès routiers et parkings pour voitures et cars sont désormais fixés. Si vous venez avec un car affrété, prévenez nous ! Automobilistes : suivez les indications données dans la page Parking.

Pour le covoiturage (solution à privilégier si vous ne venez pas en bus!), un copain a mis en place un forum  : http://goguel.net/batien

Si vous arrivez par le train (à Gaillac, gare la plus proche et la mieux desservie), il y aura des navettes :  trainsivens@gmail.com  est l’adresse email à utiliser pour nous prévenir de votre arrivée (et départ) en train à la gare de Gaillac (pour assurer des navettes en quantité suffisante). Donnez le maximum de détails bien sûr : nombre de
personnes + heure/date arrivée et/ou départ.

Si vous êtes en région nantaise, un convoi se met en place ! Si vous souhaitez en faire partie, merci d’envoyer un email à tousautestet@riseup.net en précisant dans le titre soit « recherche X places », soit « propose X places ».

Depuis Toulouse, BUS COMPLET un bus de 50 places affrété par EELV ouvert à tous. Lieu de rendez-vous : Toulouse Jolimont (sortie Métro), départ à  9h30.  Heure de retour : 17h. Tarifs : 3€ (1€ pour les personnes en situation précaire). Pas d’arrêt en route, le bus empruntera  l’autoroute. Adresser les demandes à Catherine Augustin (contact-midipy@eelv.fr , 05 61 32 81 15)  ET Magali Bru (magali.bru@eelv.fr , 06 86 54 74 94).

Depuis Toulouse : départ à vélo groupé,  8h00 quai de la daurade (plus d’info ici : http://toulouse.demosphere.eu/rv/9383)*

Depuis l’Ariège /Toulouse: BUS COMPLET bus au  départ de la gare de Foix à 8h, gare de Pamiers 8h30, terminus ligne A Toulouse Balma à 9h30. 06 84 40 28 62 ou  comite09nddl@laposte.net

Depuis Paris : un transport par bus se met en place, contactez rapidement jpp15@free.fr pour y particper !

Depuis Lyon : pour covoiturer avec le groupe local, un contact : rhonenddl@riseup.net

Depuis Rodez :  départ en bus, affrété par les associations Canopée et L’Humain d’abord ! Si vous êtes intéressé(e), inscrivez vous auprès de Mathieu : mathieuplantade0@gmail.com.  Indiquer votre nom, prénom et numéro de téléphone. Participation aux frais : 10 euros par personne. Date limite d’inscription: 20/10/14. Renseignements pratiques: départ de Rodez, parking du Bowling, route d’Espalion à 9h45. Possibilité d’arrêts sur le parcours à La Primaube, Baraqueville, Naucelle… à la demande. Retour prévu vers 19h00 à Rodez.

Depuis Nimes :  Renseignez vous auprès du groupe de soutien local (contact : dd.doc@orange.fr)

 

Hébergement : sur le site, possibilité de camper. Quelques disponibilités pour un hébergement militant en dur existent : en faire la demande par mail (testet25octobre@riseup.net).

Restauration : apportez vos provisions et de quoi partager. En complément sur place, petite restauration d’appoint  (cuisine collective à disposition  et  stands). N’oubliez pas de quoi boire !

5 réflexions au sujet de « Informations pratiques »

  1. Je vous invite vivement a venir a vélo !

    Un départ groupé est organisé à 8h00 depuis la place de la dorade à Toulouse le samedi 25.

    Ballade sympas de 60km entre plaine tarnaise et coteaux pour une arrivée prévue pour l’heure du rassemblement.

    Pensez à apporter de quoi grignoter, vêtement de pluie ou soleil (soyons optimistes !);ainsi que le matériel nécessaire pour ceux qui resterons sur place.

    En cas de trop mauvais temps possibilité de prendre le TER de 8h59 ou 9h11 direction Gaillac !

    Contact : 06 95 43 06 42 // velotestet@randomail.net

    lien : http://toulouse.demosphere.eu/publish?id=n3344a85befa56b9

  2. au sujet du délicat sujet de proposer de l’alimentation autre que végé, je copie/colle ici un avis trouvé sur facebook que je trouve assez juste

    (notez également que certaines personnes pensent se désengager à cause de cela)

    « Je pense qu’il faut sérieusement arrêter d’avoir une vision fermée des choses, si on veut du progrès il faut essayer d’être objectif !!! Ce n’est pas parce que quelques personnes qui sont loin d’avoir eu la prise de conscience de la sensibilité et de la souffrance des animaux non humains, font des choses vraiment pas éthiques et qui me donne, tout comme vous j’imagine, l’envie de gerber, qu’il faut laisser tomber une cause !!! On y va pas pour des cons comme ces éleveurs (*éleveurs qui veulent effectuer une transhumance de 200 moutons lors du rassemblement du 25 octobre*) ou José Bové sur le site, on y va pour personne en fait, on y va pour TOUT le monde et surtout pour la vie dans sa globalité ( animaux en voie de disparition habitants la zone, nature et humanité, puisque l’on défend nos droits qui sont bafoués) ! Et pourquoi pas aussi y aller pour ouvrir les yeux des gens sur le sujet de la souffrance animale … Tout en prenant garde de ne pas décrédibiliser l’une ou l’autre cause … . J’en ai marre des généralités à la con complètements fausses … Entre les ‘sur la zad y a que des violents’ ou ‘sur la zad y a que des hippies’ ou ‘sur la zad ils sont tous sectaires’ ou encore ‘sur la zad c’est tous des omni pas tolérants du tout qui en ont rien à foutre des animaux’, ça commence à me gaver sévère … Les gens jugent sans savoir ça m’exaspère … . De plus en plus de zadistes deviennent végé*, un lieu nommé ‘la maison des druides’ est entièrement vegan … Merci de ne pas nuire à la cause de cette façon, car toutes les causes sont liées et ce n’est pas en écrasant l’une que l’on parviendra plus rapidement au succès d’une autre … Merci de votre compréhension … »

  3. bonjour,

    je propose un covoite au départ du sud de Paris, Créteil exactement, d’un arrêt de metro (moins cher que le RER).

    je passe par blablacar, en m’en excusant, car je ne peux financièrement pas me permettre de réserver une place dans la voiture pour qqun qui annulerait en dernière minute (il s’agit vraiment d’une question de finance, j’en suis la 1ère navrée).

    je ne propose qu’un aller, car je ne sais pas du tout quand se fera le retour.

    voici le lien : http://www.covoiturage.fr/trajet-paris-lisle-sur-tarn-51114128

    si vous souhaitez entrer directement en contact avec moi, faites le savoir en rép à ce comm

    • selon le taux de remplissage de la voiture, une réévaluation du coût à la baisse pour les zadistes sera envisageable, le prix indiqué sur le site est le prix proposé par le site, ce qui correspond à un bon équilibre différence train/voiture en taux de remplissage à 2 personnes et demie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s