Un lien vers la dernière version, revue et encore améliorée, de la vidéo : « Thierry Carcenac, vous êtes responsable ! », avec en point d’orgue son entartage, dans un village perdu de l’ouest du Tarn…l’année dernière. A voir et revoir !
Val Tolosa : un article récent de Reporterre, qui fait le point
On vous invite à suivre les infos en provenance de Bure, où la menace d’expulsion se précise et avec plein de RVs importants à venir : www.vmc.camp
Les bordelais de Villenave d’Ornon nous envoient un lien intéressant vers « le documentaire « Pour quelques hectares de plus » paru sur France 5 le 6 Décembre 2016, retraçant à partir de plusieurs exemples (le Village Décathlon dans le Loiret, le grand stade de Lyon, la ferme des 23000 porcs dans l’Ouest) les méthodes « légales » mais douteuses employées pour le grignotage des terres agricoles en France. Il fait très profondément écho à ce qui se déroule à Villenave-d’Ornon sur le domaine de la Plantation et l’ensemble des terrains du pourtour de Bordeaux métropole. »
https://www.youtube.com/watch?v=zUayX2wzNvA
« Avec 29 millions d’hectares de terres cultivables, la France est la première puissance agricole d’Europe. Mais cette superficie ne cesse de se réduire : chaque année, dans l’Hexagone, 60 000 hectares de terres agricoles sont transformées en hypermarchés, en stades de football, en immeubles de bureaux ou en parking. A ce rythme là , deux millions d’hectares de ces terres auront disparu d’ici à 2050. Aux confins du Loiret, du département du Rhône et de la Vendée, Nicolas Vescovacci a sillonné la France pendant six mois à la rencontre de ceux qui grignotent la France des territoires. »
Hélas le lien ne fonctionne pas…
________________________________
on va regarder cela…mais avec des mots clés sous viméo, on tombe dessus !