Bouille Hebdo du 25 au 31 décembre 2016

Sivens : un article important commentant le récent rapport du défenseur des droits sur les cirsconstances de la mort de Rémi Fraisse, que nous évoquions dans dans notre post précédent.  Cet article souligne que Valls et Cazeneuve savaient que l’Europe allait ouvrir une procédure d’infraction contre la France pour non-respect de la directive-cadre sur l’eau lorsqu’ils ont autorisé en septembre 2014 le déploiement massif des forces de l’ordre  pour le début du chantier.

Roybon : la belle nouvelle de cette fin d’année 2016 ! Deux arrêtés préfectoraux autorisant le début du chantier du Cneter Parcs de Roybon ont été annulés. Voir le communiqué explicatif de la coordination Center Parcs : Ni ici ! Ni ailleurs !, du 16 décembre…L’affaire esr porté devant le conseil d’Etat donc rien n’est gagné. Voir l’analyse d’un opposant sur l’attitude de l’Etat dans ce dossier : La loi, toute la loi ! Rien que la loi ?

Cela dit, faut-il rappeller que sans l’occupation du terrain débutée à l’hiver 2014 (et toujours en cours), les Chambarans seraient  probablement entièrement défrichés à l’heure actuelle (dans l’illégalité donc…comme à Sivens)

Autoroute Toulouse-Castres : enquête publique en cours jusqu’au 23 janvier.  Participez à la consultation du public : lisez les arguments listés dans le tract du PACT et
allez sur le site du collectif RN126.

Villenave d’Ornon : là encore, les aménageurs sont hors la loi …et les opposant-e-s  au projet de golf restent mobilisé-e-s

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s