Bouilles Hebdo du 8 au 14 février

Dans la série des docus à voir, et en lien avec Sivens :
« L’intérêt général et moi »  à Toulouse le 17 février et le lendemain à Gaillac !
à propos de l’A65 Pau-Langon, de la LGV, NDDL, etc…Par ici aussi, on a beaucoup discuté de cette notion d’intérêt général…bien mise à mal par les politiques locaux et leurs affidiés…

A ne pas oublier et à diffuser, l’appel à soutien de la famille de de Rémi Fraisse, qui organisent une collecte pour couvrir leurs frais juridiques.

Enfin, mobilisation générale pour l’abandon du projet d’aéroport et l’avenir de la ZAD, le 27 février !

Pour finir, un article qui fait le point sur les enjeux autour de la ZAD d’Agen

Advertisements

Une réflexion au sujet de « Bouilles Hebdo du 8 au 14 février »

  1. Tant que les zadistes de France et de Navarre ne convergent pas leurs dynamiques de résistances avec d’autres, pour constituer le Tribunal du Peuple et accuser l’Etat de crimes environnementaux et économiques entre autres, les dirigeants empireront leur politique d’abus de pouvoir, de bradages et dilapidations des biens communs !
    Info reçue d’Endecocide :

    Tribunal contre Monsanto: confirmé
    Tribunal des droits de la nature en 2016 : encore en discussion. En fonction des salles disponibles, il se tiendra soità Montréal (Forum social mondial) soit au Maroc (COP22). Ou ailleurs.
    Tribunal Permanent des Peuples (http://controsservatoriovalsusa.org) : après une séance en Novembre en Italie, à Turin où le concept d’écocide a été utilisé dans certains cas, ils envisagent de renouveler l’expérience, peut-être au Canada. Pour en savoir plus : http://www.tppcanada.org/a-propos-du-tpp/le-tribunal-permanent-des-peuples

    Notre affaire à tous, ONG français a enclenché une procédure de justice contre l’Etat, le 04/12/15, lors de la COP 21. Pourquoi ne pas rejoindre leurs stratégies ?

    Par ailleurs, https://www.parlement-et-citoyens.fr/ideas/loi-contre-les-crimes-environnementaux-et-economiques, où est cité la définition et la variété des GMN (Grandes Manoeuvres Nuisibles), en plus des GPI (Grands Projets Inutiles).

    Même s’il est sûr que cette proposition de loi ne sera pas votée par un Sénat douteux, cela est juste une autre façon de pratiquer la démocratie participative et d’anticiper afin d’éviter les catastrophes induites par des erreurs politiques humaines.

    J’ai parfois l’impression de causer dans le vide, car ce n’est pas la 1ère fois que je lance cette invitation. Une synergie n’est pas une fusion où chacun(e) perd son identité propre, mais au contraire s’enrichit des échanges et partages pour un objectif commun :
    Plus de justesse et d’équité, enfin !
    Vive l’holocratie et que le Nouvel An Hou (du Singe en chinois) nous apporte inspirations et force pour annihiler la croissance de la crétinerie et de la gloutonnerie organisées !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s