Bouille Hebdo du 1 au 7 février

Mardi 2 :

 

Sivens :  premières réunions autour du « projet de territoire » pour la vallée du Tescou (cf article de la Dépèche du 27/01). Pour ceux qui suivent, rappellons qu’il s’agit du processus de concertation qui aura,  entre autre, à statuer sur l’avenir du projet de barrage. Tout est encore flou (fonctionnement, cadre,…). C’est une première en France et on saura bientôt s’il s’agit d’une tentative d’enfumage à la sauce participative (ce qui est fort possible).
Côté juridique, l’instruction du tribunal administratif de Toulouse sur les arrêtés « fondateurs » autorisant le projet initial sera close le 13/02. On vous fera un topo récapitulatif à ce moment et on attendra donc ensuite les jugements…

A noter,  les 100+ personnes à Rabastens mardi dernier pour la Résistance Respire (+ qques gendarmes passés en cours de séance) et les 150-200 personnes à Gaillac jeudi pour Le Dernier Continent… N’oubliez pas la conférence /débat de ce jeudi  : « La Terre agricole,un bien commun ».

Egalement, l’appel à soutien de la famille de de Rémi Fraisse, qui organisent une collecte pour couvrir leurs frais juridiques.

Enfin, les news fraiches de NDDL : http://zad.nadir.org/

 

Advertisements

3 réflexions au sujet de « Bouille Hebdo du 1 au 7 février »

  1. En plus des GPI, faut ajouter les GMN (Grandes Manoeuvres Nuisibles) qui inindent tous les domaines (alimentation, santé, énregies…etc…). Et les défenseurs des biens communs que sont les zadistes, les lanceurs d’alerte et autres amoureux de la Terre, continueraient à être persécutés et obligés de payer leurs bourreaux par des amendes et autres aberrations ?!

    Je me démène comme je peux, pour que localement la Coalition Climat 21 du 09(Arège) s’active réellement en société civile, et se lance enfin à l’offensive des décisions aberrantes, telles que fraîchement les compteurs Linky, et bientôt re-menaces de ré-ouvertures de mines alors que les sites déjà pollués ne sont pas encore gérés et assainis !

    Outre le fait de continuer les erreurs passées, devenues désormais des crimes par connaissance de cause…y sont liés des chantages injustifiables à l’emploi, alors que la décontamination et la régénérescence des sites, sont des facteurs REELS et DURABLES !
    Ne pourrions-nous pas, avec Endecocide et d’autres, réveiller notre société civile et faire de l’action actuelle de José Bové concernant Gardane, le caillou qui fera boule de neige pour faire tomber le Goliath de la spéculation en tous genres, menant ainsi l’humanité à sa propre destruction ?!

    Convergence des luttes, c’est le vrai état d’urgence !

  2. Pour la participation à la collecte; pour la famille de Rémi. J’aimerai contribuer avec ma modeste obole. Je n’ai pas de carte bancaire; alors pourrai-je avoir une adresse (et l’ordre) pour envoyer mon chèque. Merci d’avance
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s