En cas de tentative d’expulsion à NDDL…réoccupons Sivens !

On nous envoie cet appel (NB : il n’est pas signé du collectif mais on vous tiendra bien sûr informé des suites, selon nos informations) :

En cas de tentative d’expulsion à Notre Dame des Landes,

réoccupons Sivens !

Le 24 décembre dernier, les autorités tarnaises ont officiellement, mais en catimini, abandonné le projet initial de barrage au Testet, dans la forêt de Sivens. En même temps, elles ont promis de réaliser dans les plus brefs délais un autre barrage en amont, plus petit mais tout aussi contestable que le premier. Comme à Notre Dame des Landes, elles s’acharnent. Là-bas, c’est une menace d’expulsion qui plane actuellement, en guise de « bonne année ». L’Etat a déjà réservé les hôtels pour les flics, et le nouveau président de région piaffe d’impatience…

Les différentes composantes du mouvement de lutte contre l’aéroport ont déjà lancé plusieurs appels à actions et manifestations, soit sur place, soit décentralisées, pour les deux prochains week-end (9 et 16 janvier – voir zad.nadir.org). Nous vous invitons à vous y joindre et en parler le plus largement possible autour de vous (pour celles et ceux qui ne pourront pas aller dans la région nantaise, tenez-vous informé-e-s de ce qui s’organise dans le Tarn et, plus largement, en Midi-Pyrénées).

Mais en cas d’intervention militaro-policière contre la Zad de Notre Dame des Landes, nous appelons d’ores et déjà à la réoccupation immédiate de la forêt de Sivens

  • en solidarité avec nos ami-e-s et camarades de Bretagne

  • pour leur offrir un espace de repli et de réplique

  • parce que le nouveau projet de « barrage light » à Sivens découle de la même logique destructrice que le premier

  • pour protester contre l’impunité dont jouissent toujours les responsables politiques et policiers du saccage du Testet et du meurtre de Rémi

Venez nombreuses et nombreux dès les premiers jours de l’éventuelle intervention à Notre-Dame des Landes. Soyez le plus autonomes possibles en eau, nourriture, outils et matériaux de construction. Besoin de tentes, chapiteaux, barnums, caravanes, etc… Tenez-vous informé-e-s sur notre site : à la dernière minute, nous donnerons d’autres consignes pour savoir comment nous retrouver, etc…

-Appel au format pdf-

Publicités

Une réflexion au sujet de « En cas de tentative d’expulsion à NDDL…réoccupons Sivens ! »

  1. http://www.notreaffaireatous.org/a-propos/, association à laquelle j’ai déjà également convié zadistes et autres mouvements résistances constructives à se joindre, afin d’accélérer le processus d’arrêt des aberrations politico-économiques, pour une transition sociétale plutôt urgente. Rappel d’1 info déjà envoyée : http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/cop21/20151204.OBS0735/rechauffement-climatique-l-etat-francais-traine-devant-la-justice.html

    Car l’état d’urgence, ce n’est pas 1 gouvernement vérolé qui a le droit de le décréter, mais plutôt la Terre et ses enfants !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s