Bouilles Hebdo du 28 décembre au 3 janvier 2016

Pour finir 2015 et entamer 2016, une info importante, que l’on attendait depuis la signature du protocole transactionnel : les préfets du Tarn et Tarn et Garonne ont signé l’arrêt d’abrogation de la déclaration d’intérêt général (DIG) du projet initial de barrage de Sivens…Place à Sivens 2…mais on ne va rien lacher !
-> Le point du Tarn Libre et l’article du Monde

A lire également, la dernière brochure du collectif, un recueil de réflexions et témoignages : « Paroles de paysannes et  de paysans contre le barrage de Sivens »

Publicités

3 réflexions au sujet de « Bouilles Hebdo du 28 décembre au 3 janvier 2016 »

  1. Vous savez pourquoi les adeptes de la FNSEA continuent à ignorer volontairement le bienfondé de la permaculture et de l’agro-foresterie, procédés qui permettent de minimiser les besoins en eau ? C’est parce qu’ils ont tant dettes causées par leurs désirs d’exploitations gargantuesques et de capitalistes aveugles. Etre socialiste ou pas, n’est qu’1 étiquette pour détenir le pouvoir de contrôle économique et politique (http://reporterre.net/Quand-un-syndicat-agricole) : demandez à Beuuuuhhhlin pourquoi il préfère préserver sa crétinerie au lieu de reconnaître ses torts. N’oubliez pas qu’il dirige 1 troupeau de moutons enragés aux ogm, capables de voir des zadistes chez les ragondins ! Bonjour la défonce à coups de jus de plomb dans la cervelle !
    Avec ce Sivens light, ils espèrent que petit barrage deviendra grand…
    CQFD pour le catamini de l’Etat !
    A NDDL, l’ACIPA est enfin passé en mode d’attaque juridique, et j’espère qu’ aura lieu 1 synergie avec Julien Bayou qui a initié l’initiative ci-dessous, à soutenir absolument : http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/cop21/20151204.OBS0735/rechauffement-climatique-l-etat-francais-traine-devant-la-justice.html

  2. Désolée d’être déjà de retour, mais je viens de découvrir les partenaires peu reluisants de ce club de juristes…Je deviens dubitative, je questionne ma « source d’infos » : affaire à suivre donc…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s