Bouilles Hebdo du 9 au 22 novembre 2015

Lundi 16 :

Samedi 14 :

  • Le collectif Tant qu’il y aura des Bouilles travaille sur une série de textes de clarification suite au 25 octobre 2015, sur différents aspects de notre engagement. Voici le premier, « Déserter le terrain, embrasser le pouvoir ». Son but est de clarifier le positionnement du collectif vis-à-vis d’autres composantes de la lutte, pour sortir du flou entretenu jusqu’à présent. Signé de membres du collectif, il est susceptible d’être retouché/amendé au gré des prochaines réunions.
  • Un nouveau TESCOOP SORT DE SON LIT, qui ressemble fort à la version numérique d’été prolongée du mois dernier sauf qu’il est cette fois sur papier et contient notamment un dessin d’artiste sérigraphié par nos soins (tirage numéroté de 1 à 100), des paroles échangées le 25 octobre 2014 à Sivens
    Outre le plaisir d’avoir un objet inédit entre les mains, vous pourrez encore mieux imaginervotre place dans le futur équipage du prochain numéro (rappel : ça ouvre et ça tourne au Tescoop !).   Prix libre (coût 2 euros), tirage 100 exemplaires photocopiés noir et blanc. Disponible sur demande (+ 1 euros de frais de port), ou sur place : Marché du Griffoul à Gaillac les dimanches matins !

Mercredi 11 :

Lundi 9 : Beacoup d’infos importantes en ce début de semaine.

Tout d’abord, la réunion du Conseil Départemental de vendredi dernier, où il a été question de Sivens, et notamment du protocole transactionnel censé solder le dossier. Rappelons que l’Etat va « indemniser » le dpt du Tarn, qui pourra ensuite indemniser la CACG et ses sous-traitants. On parlait de 4 millions d’euros…mais pour l’instant l’Etat propose 2.6 millions « seulement ». Donc ça coince. Un bon récapitulatif du Tarn Libre sur ce dossier est dispo ici.
Pour ceux qui découvre le sujet ou qui ont un train de retard, rappelons juste que c’est la CACG qui a sur-dimensionné le projet initial, avant de récupérer la réalisation de celui-ci (elle est pas belle la vie)…et maintenant on leur file plein d’argent public pour les consoler et surtout par ce que « il ne faudrait pas que, à cause de Sivens, la CACG dépose le bilan » (Carcenac, 6/11/2015)…Remarque, vu le passif de cette boite (Sivens, Fourrogue, Col del Four, etc…), cela serait peut être pas une mauvaise chose pourtant…Pour la suite (Sivens 2, projet de territoire), il y a aussi des infos dans l’article sus-mentionné.

Sur le terrain judiciaire, sans doute le terrain des prochaines « avancées », voir le texte constructif  Sivens : responsabilité et justice, signé par des opposant-e-s au projet de barrage, en désaccord avec la manière dont la bataille juridique est menée par la branche plus « légaliste » de la galaxie des opposants au projet de barrage (collectif Testet et FNE notamment)… avec toujours le blog de  B. Viguié sur le même sujet (cf dernier article en date).
Gageons que tout ceci devrait se décanter sous peu, les échéances judiciaires approchant a priori.

Par ailleurs, à noter la litanie des pro-barrage,  à propos de l’état dans lequel le territoire occupé par la ZAD a été laissé : voici un document bien argumenté qui permet de répondre à cette propagande (dispo sur le site du Collectif Testet).

Enfin, pour ceux qui l’aurait loupée dans le feu de l’action, la brochure  écrite collectivement « Pourquoi nous nous opposons à un projet de barrage au Testet »,  publiée le 25/10 dernier…

Advertisements

3 réflexions au sujet de « Bouilles Hebdo du 9 au 22 novembre 2015 »

  1. Bravo pour cette mise au point vis-à-vis des petits cogestionnaires… du désastre.

    Quant au mea culpa de cazeneuve, ça sonne faux. Du blabla, du flanc, des larmes de crocodiles, de la comm’, rien d’autre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s