Bouilles Hebdo du 25 au 31 mai

Samedi 30 :

Vendredi 29 : A Sivens, une video montre que des gendarmes violents accusent faussement des opposants (Reporterre).

Rien n’est nouveau, M. le Préfet-pyromane, sûrement pas ce monde.

La métairie, c’est notre tipi. Il sera reconstruit.

Jeudi 28 : La Métairie Neuve a été incendiée pendant la nuit. Probablement un acte criminel dont les coupables ne seront jamais inquiétés (cf. également l’enquête sur la ratonnade des pro-barrages à la Métairie en janvier 2014 !). Pendant ce temps, deux copains sont en prise avec la justice, poursuivis pour des faits fantaisistes supportés par de faux témoignages de gendarmes  (c’est l’affaire dite « de la main cassée » : on en a entendu parlé de ces 45 jours d’ITT gendarmesque). Deux poids, deux mesures…

Mardi 26 mai :

Lundi 25 mai :

Sur les ouvertures murées de la Métairie...

Sur les ouvertures murées de la Métairie…

P1110843

Sur les ouvertures murées de la Métairie…

 

Toujours à diffuser : un document de 16 pages émanant du collectif :

Dans le Tarn, des milices fascisantes au service des notables locaux et de l’ordre dominant. Témoignage collectif d’occupant-e-s et de sympathisant-e-s de la ZAD du Testet.

milices

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Bouilles Hebdo du 25 au 31 mai »

  1. Je ne souhaite entrer dans aucun débat et ne suis du côté de personne cependant il serait bon de noter qu’il subsiste des actes impunis des deux côtés…Et l’incendie de la Métairie a pu être provoqué par n’importe qui, aussi bien d’un côté que de l’autre.
    Peace.
    Dédé

    • sans vouloir paraitre trop partisan, on serait qd même curieux de savoir quels actes réellement avérés restent impunis de « notre » côté…
      on pourrait inviter au débat tous les copains et copines qui ont fait de la prison, payé des amendes, eu leurs effets persos et lieu de vie détruits, etc…

      • Je ne donnerai pas plus de détails et simplement des actes sont restés impunis parce que l’identification des auteurs de l’acte a été impossible compte tenu du fait qu’ils étaient cagoulés. Je veux dire par la que si on regarde bien…il y a des lésés des deux côtés…car forcément ce ne sont pas les « dirigeants » (presidents d’assos et autres) qui vont au front…seulement ceux qui font le boulot pour lequel ils sont payés (d’un côté) ou ceux qui défendent « réellement » la cause (de l’autre côté). Il y a eu des dommages collatéraux…et parfois des personnes qui n’ont rien demandé….Je tente d être le plus neutre possible car je pense juste que toute cette histoire va trop loin et personne n’arrive à s’entendre…c est bien dommage…la vie est déjà bien assez compliquée…:-)

  2. « Moi », si vous ne donnez pas plus de détails c’est probablement que vous n’en avez pas. Il est donc dommageable et absolument pas neutre que vous laissiez entendre que des actes soient restés impunis côté anti-barrages sous prétexte que les auteurs portaient des cagoules.

    Ils portent des cagoules donc ce sont peut être des anti-barrages donc des actes sont impunis des 2 côtés.
    Il y a un problème dans votre raisonnement et en plus celui ci n’est pas neutre mais au contraire il est très orienté. Un petit effort pour gagner en neutralité 🙂

    Et quand bien même ce serait le cas, dire ça, et c’est tout, cela ne veut rien dire. Mettre dans le meme « sac » « des » actes impunis de la part des « anti-barrages » et de la part des « anti-zadistes/ et dirigeants pro-barrages » n’amène rien. Ne permets pas d’appréhrnder, de comprendre. Bref, ça sert à rien et c’est très orienté.
    Il faut mettre ce que vous dites en situation (qu’en est il de l’autre bord? les actes impunis sont ils du même ordre des 2 côtés? les punitions sont-elles proportionnées ? y a t il acharnement d’un côté mais pas de l’autre? etc etc….)

    Les généralités (« il y a des lésés des 2 cotés », « les puissants ne font pas le sale boulot », « après la pluie, le beau temps » 🙂 etc etc) et les soit disantes neutralités de votre commentaire favorisent un bord contrairement à ce que vous pensez et ne vous permettent pas d’appréhender la situation.

    Laisser penser que l’incendie de la métairie neuve ait pu être le fait des anti-barrages illustre votre incompréhension de la situation (nous ne sommes pas dans un mauvais film d’espionnage).

    Une généralité maintenant 🙂 A un moment donné et sur certains sujets, la neutralité (mélange de « cui cui les petits oiseaux », de politique de l’autruche et de refus de réfléchir) en plus d’être néfaste, n’est plus possible.

  3. Sauf que le problème est que vous ne savez pas qui je suis et malheureusement je ne peux pas être plus explicite car il faudrait alors que je m’attende à des représailles (oui oui vous avez bien lu) cependant j’en sais peut être bien plus que ce que vous ne le pensez. C’est bien pour cela que je dis que c est du 50/50 dans cette affaire…dans les faits il y a eu débordement de tous les côtés…violence des deux côtés…Mais comme chacun garde en tête ce pour quoi il se bat il ne voit pas ce qu’il se passe à côté…et aucun n’essaye de comprendre l’autre. Je reste persuadée qu’une solution existe et qui pourrait contenter tout le monde seulement personne n’est prêt pour le compromis…d’un côté ils veulent un barrage de l’autre ils n’en veulent pas. Alors chacun cherche la faute et l’erreur chez l’autre. Oui c est aussi simple que cela dans cette affaire déjà bien compliquée. Il y a des dommages collatéraux et des gens qui ont « morflé » alors qu’ils n’y étaient pour rien…et oui les cagoulés étaient des zadistes, des opposants au barrage mais ils resteront impunis…et ma neutralité peut être un peu mise à mal en effet mais la raison n’a rien a faire dans ce commentaire. Je me répète…c est quand même dommage tout ça…il suffirait juste de s’entendre…Que ce monde est parfois injuste…alors que tout est fait pour relier les gens au contraire ils s eloignent et se battent! C est nul! Ou alors avant de frapper discutez…histoire de voir si celui que vous frappez est bien impliqué 🙂 (humour un peu bête je le conçois^^)
    Comme dirait John Lennon… »peace etc etc etc » 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s