Samedi 16 :
- L’UMP veut créer un « délit d’occupation sans titre » (proposition de loi, à suivre…)commentaire reçu : En rapport avec l’article « délit sur l’occupation sans titre », un complément d’information sur l’histoire à l’origine de cette nouvelle proposition de loi scandaleuse et choquante « Le Collectif Antifasciste Rennais revient sur l’affaire Maryvonne Thamin, une nouvelle manipulation grossière de l’extrême droite radicale locale, avec la complicité de Ouest France » : http://www.antifabzh.lautre.net/roazhon/2015/05/dossier-laffaire-maryvonne-thamin-quand-les-fascistes-sen-prennent-aux-squatters/
Courage les copains et prenez soin de vous !
Ca.
Jeudi 14 :
- Le site de la ZAD d’Oleron, avec toute l’actu suite à l’expulsion de mardi…
- Grosse actu du côté de l’Amassada avec grande assemblée ce samedi.
- En route pour l’autonomie alimentaire avec l’usine à pâtes : Il s’agit tout autant de déserter l’agro-industrie et de favoriser la production locale que de continuer à prendre en main nos existences et de rester attaché à l’ idée que nous nous faisons d’une vie bonne. Laquelle réside bien plus dans la joie qu’éprouvent ceux qui cheminent ensemble que dans le triste avenir que nous promet l’économie marchande.
- Intrusion sur la ZAD de Sivens : pourquoi une intervention si peu musclée ? Echo satirique et bien vu de l’opération Râteaux de lundi, par le journal détarné
Mardi 12 :
- Un texte de participants à l’opération Râteaux d’hier : on est encore là, opération également relatée aujourd’hui par le Tarn Libre.
- La ZAD d’Echillais et la Maison heureuse d’Oléron expulsées de concert aujourd’hui, en Charente Maritime. Courage les ami-e-s, la lutte continue ! Des infos et photos d’Echillais ici (faute de mieux pour l’instant). Voir ici un article de Reporterre sur le projet d’incinérateur d’Echillais.
- Et des tas de docs sur le méga projet de centre commercial « Europacity » dans le triangle de Gonesse, en région parisienne et dont vous avez sans doute entendu parler : le tract Skions sur le béton, le plan du site , une vidéo sur vimeo (mot de passe : varan) et enfin un tract plus général contre le Grand Paris et son monde
Lundi 11 :
- « Opération Râteaux » ce matin au niveau de la Métairie Neuve : bonne ambiance, une trentaine de personnes, du travail utile…en attendant un communiqué des Bouilles en bonne et dûe forme, l’article de la Dépèche…
- sur Jeff Klak : Face à la répression, l’information est une arme : soutien à IAATA.info
- des infos sur l’opération « Aux graines citoyens ! » du 23 mai prochain dans le monde entier (marche contre Monsanto) et sur la grande marche No TAV entre Lyon et le Val de Susa du 29 juin au 12 juillet (tract et affiche).
Pour commencer la semaine, un billet du blog les Contrées Magnifiques : l’intimidation et la terreur (à propos de l’affaire Tarnac)…et un site http://permaculture-sans-frontieres.org/ avec plein de choses intéressantes…
Rhème permaculture :
Oui, la différence entre la forêt et le désert, ce n’est pas l’eau, mais l’homme !
Tout est résumé pour décrire les désertifications dans le Monde : des pyramides sur le sang et la sueur des esclaves en Egypte, aux efforts français à cultiver du robocop pour la croissance de la violence. Et ce ne sont pas les tweets qui aident à sortir de la stagnation millénaire de l’évolution mentale des humanoïdes au pouvoir…
Le site de IAATA.info est inaccessible à ce jour!…
Philippe Segeric, le site iaata était accessible hier… et est accessible aujourd’hui aussi d’ailleurs.
A tous, si des problèmes de connexion au site perdurent, il est probable que ce soit lié à ce qui est décrit ci-dessous.
C’est un copié-collé depuis iaata.info :
iaata.info : connexion sécurisée et problèmes avec certains navigateurs
Publié le 2 avril 2015
Une mise à jour du protocole de connexion sécurisée sur IAATA.info pose problème avec certains navigateurs web, en particulier sur les version anciennes non mises à jour. Explications.
Avec certains navigateurs, impossible d’accéder à certains liens sur IAATA. Un message d’erreur s’affiche alors dans votre navigateur, type « impossible d’établir une connexion ». Pas de panique, y’a des solutions.
C’est quoi HTTPS ?
Ce petit cadenas à gauche de l’adresse Internet dans le navigateur indique que la connexion entre l’ordinateur et le serveur est sécurisée, c’est à dire crypté. Cela ne signifie pas pour autant qu’on est anonyme (pour cela, il faut se tourner vers TOR). https garantit théoriquement la confidentialité et l’intégrité des données envoyées par l’utilisateur et reçues du serveur (sauf à avoir un mouchard installé sur votre ordinateur). Utilisée sur des sites de commerce, pour les transactions financières, etc. c’est aussi le principe sur iaata.info
Pourquoi ?
Pour ne pas remplir les données gouvernementales ou autres sur votre utilisation du site, pour ne pas fournir d’indications sur les personnes qui publient dessus, etc.
Trois failles de sécurité
Depuis le début de l’année 2015, pas moins de trois failles de sécurité sur les différents protocoles HTTPS ont été découvert. On sait par ailleurs que la dernière, FREAK, a été implantée par la NSA dans les années 90 et visait à baisser le niveau de cryptage, de façon à pouvoir le décrypter [1].
Ces protocoles de sécurisation sont open-source, c’est à dire que toute personne capable de lire le code source peut vérifier comment ca fonctionne exactement.
Ces trois failles ont été supprimées. Et ça a été fait du côté du serveur de iaata. Mais elles doivent également être supprimées du côté du navigateur web. Ce dernier affichera une erreur en cas de connexion https pour certaines versions anciennes.
C’est notamment le cas de :
Firefox 27 et inférieur (on en est à Firefox 36)
Internet Explorer 8, 9, 10.
Certaines versions de Safari
Dans tous les cas, l’utilisation de navigateurs libres (tor browser, firefox, chormium…) à jour est recommandée.
En rapport avec l’article « délit sur l’occupation sans titre », un complément d’information sur l’histoire à l’origine de cette nouvelle proposition de loi scandaleuse et choquante
« Le Collectif Antifasciste Rennais revient sur l’affaire Maryvonne Thamin, une nouvelle manipulation grossière de l’extrême droite radicale locale, avec la complicité de Ouest France » : http://www.antifabzh.lautre.net/roazhon/2015/05/dossier-laffaire-maryvonne-thamin-quand-les-fascistes-sen-prennent-aux-squatters/
Courage les copains et prenez soin de vous !
Ca.