Bouilles Hebdo du 11 au 17 mai

Samedi 16 :

Jeudi 14 :

 

Mardi 12 :

Lundi 11 :

  • « Opération Râteaux » ce matin au niveau de la Métairie Neuve : bonne ambiance, une trentaine de personnes, du travail utile…en attendant un communiqué des Bouilles en bonne et dûe forme, l’article de la Dépèche…
Forêt Interdite

Forêt Interdite !

Pour commencer la semaine, un billet du blog les Contrées Magnifiques  : l’intimidation et la terreur (à propos de l’affaire Tarnac)…et un site http://permaculture-sans-frontieres.org/ avec plein de choses intéressantes…

Publicités

4 réflexions au sujet de « Bouilles Hebdo du 11 au 17 mai »

  1. Rhème permaculture :
    Oui, la différence entre la forêt et le désert, ce n’est pas l’eau, mais l’homme !
    Tout est résumé pour décrire les désertifications dans le Monde : des pyramides sur le sang et la sueur des esclaves en Egypte, aux efforts français à cultiver du robocop pour la croissance de la violence. Et ce ne sont pas les tweets qui aident à sortir de la stagnation millénaire de l’évolution mentale des humanoïdes au pouvoir…

  2. Philippe Segeric, le site iaata était accessible hier… et est accessible aujourd’hui aussi d’ailleurs.
    A tous, si des problèmes de connexion au site perdurent, il est probable que ce soit lié à ce qui est décrit ci-dessous.
    C’est un copié-collé depuis iaata.info :

    iaata.info : connexion sécurisée et problèmes avec certains navigateurs

    Publié le 2 avril 2015

    Une mise à jour du protocole de connexion sécurisée sur IAATA.info pose problème avec certains navigateurs web, en particulier sur les version anciennes non mises à jour. Explications.

    Avec certains navigateurs, impossible d’accéder à certains liens sur IAATA. Un message d’erreur s’affiche alors dans votre navigateur, type « impossible d’établir une connexion ». Pas de panique, y’a des solutions.
    C’est quoi HTTPS ?

    Ce petit cadenas à gauche de l’adresse Internet dans le navigateur indique que la connexion entre l’ordinateur et le serveur est sécurisée, c’est à dire crypté. Cela ne signifie pas pour autant qu’on est anonyme (pour cela, il faut se tourner vers TOR). https garantit théoriquement la confidentialité et l’intégrité des données envoyées par l’utilisateur et reçues du serveur (sauf à avoir un mouchard installé sur votre ordinateur). Utilisée sur des sites de commerce, pour les transactions financières, etc. c’est aussi le principe sur iaata.info
    Pourquoi ?
    Pour ne pas remplir les données gouvernementales ou autres sur votre utilisation du site, pour ne pas fournir d’indications sur les personnes qui publient dessus, etc.

    Trois failles de sécurité
    Depuis le début de l’année 2015, pas moins de trois failles de sécurité sur les différents protocoles HTTPS ont été découvert. On sait par ailleurs que la dernière, FREAK, a été implantée par la NSA dans les années 90 et visait à baisser le niveau de cryptage, de façon à pouvoir le décrypter [1].

    Ces protocoles de sécurisation sont open-source, c’est à dire que toute personne capable de lire le code source peut vérifier comment ca fonctionne exactement.

    Ces trois failles ont été supprimées. Et ça a été fait du côté du serveur de iaata. Mais elles doivent également être supprimées du côté du navigateur web. Ce dernier affichera une erreur en cas de connexion https pour certaines versions anciennes.
    C’est notamment le cas de :

    Firefox 27 et inférieur (on en est à Firefox 36)
    Internet Explorer 8, 9, 10.
    Certaines versions de Safari

    Dans tous les cas, l’utilisation de navigateurs libres (tor browser, firefox, chormium…) à jour est recommandée.

  3. En rapport avec l’article « délit sur l’occupation sans titre », un complément d’information sur l’histoire à l’origine de cette nouvelle proposition de loi scandaleuse et choquante
    « Le Collectif Antifasciste Rennais revient sur l’affaire Maryvonne Thamin, une nouvelle manipulation grossière de l’extrême droite radicale locale, avec la complicité de Ouest France » : http://www.antifabzh.lautre.net/roazhon/2015/05/dossier-laffaire-maryvonne-thamin-quand-les-fascistes-sen-prennent-aux-squatters/

    Courage les copains et prenez soin de vous !
    Ca.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s