Printemps de Sivens : 25-26 avril

Le programme (ici au format pdf avec le second communiqué contenant des infos pratiques) et à bientôt !

prg_printemps2

Le dernier communiqué en date du jeudi 23 : Rappel sur l’esprit des rencontres et informations pratiques.

Le communiqué du collectif (19/04/2015) : Printemps de Sivens : maintenu, déplacé et redimensionné

Les textes suivants, datant de l’avant « redimensionnement », restent pertinents :

Publicités

Une réflexion au sujet de « Printemps de Sivens : 25-26 avril »

  1. 2015 Le Printemps des ZAD !!!
    Si le sinistre gouvernement actuel (comme les autres…) s’acharne ainsi depuis des années contre toutes les ZAD où qu’elles soient,c’est qu’elles lui font à juste titre, de plus en plus peur tant le pouvoir était habitué à régner sur les esprits,les sujets et les territoires…
    Comme tous les pouvoirs aux abois,il se durcit sans cesse pour se montrer autoritaire,inflexible et victorieux,quitte à utiliser à volonté tout l’appareil répressif et à forte dose lorsqu’il y a de la résistance réelle et permanente,sur les ZAD par exemple…
    Après avoir subie la plus implacable des répressions militaires pendant 2 longs mois,terminés tragiquement par la mort ultra-violente de notre frère Rémi Fraisse,tombé à 21 ans,le poumon éclaté par l’explosion d’une grenade offensive lancée par un gendarme mobile,la ZAD du Testet n’a pas pesé lourd devant la petite armada de 500 hommes,lancée sur elle le 6 mars dernier !
    Elle n’est plus que cendre aujourd’hui,toutes les belles cabanes,les domes les tipis ont été incendiés…
    Il ne reste que la vieille Métairie,encore toute bariolée des slogans et graffitis de la lutte mais désespéremment vide,vidée, »nettoyée » …
    La défaite semble totale,..
    Elle ne semble pas pourtant suffire au pouvoir local (municipal et départemental) toujours résolument pro-barrage et carrément anti-zad qui se prépare à sacrifier un élément de son propre patrimoine architectural,à savoir la fameuse Métairie Neuve elle-même,juste pour empêcher une éventuelle réoccupation !!!
    Le vote en faveur de cette minable et honteuse forfaiture,aura lieu mardi 21 avril lors de la réunion du conseil municipal de l’Isle sur Tarn à partir de 19h,.. N’hésitez surtout pas à venir,ça va valoir le coup d’être vu,et comme,hélas le vote ne fait aucun doute,on peut d’ores et déjà penser que ce beau et typique batiment vieux de 2 siècles,est condamné à disparaître très prochainnement…Sauf si on se bouge le cul pour la sauver,nom de Dieu !!!
    Alors,le Printemps 2 Sivens sera 100% réussi ! La sauvegarde de La Métairie face aux tristes et dangereux personnages qui veulent la raser marquera un nouveau jour,rempli d’espoir,et fera souffler un vent nouveau plein d’ardeurs révolutionnaires qui se répandra partout,de ZAD en ZAD,tranquillement mais sûrement…jusqu’à la Victoire finale !

    fraternellement Pétof Gaillac 20 04 2015

    LA Révolution tranquille,quotidienne,permanente,créatrice,joyeuse et populaire contre l’Empire de l’Economie est en marche .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s