Bouilles Hebdo du 20 au 26 avril

Vendredi 23 : le programme du Printemps de Sivens est dispo !

Jeudi 23 :  Printemps de Sivens,  le dernier communiqué du collectif en date du jeudi 23 (et le programme demain matin) : Rappel sur l’esprit des rencontres et informations pratiques.
Le voici reproduit  :

Bienvenue au Printemps 2 Sivens!

Nous sommes nombreuses à avoir souhaité que cet événement ait lieu dans le Tarn, rapidement après l’expulsion de la ZAD du Testet. En effet, après les moments intenses qu’ont pu vivre les sympathisantes de la lutte en février et mars, le besoin est grand de se retrouver dans une ambiance apaisée et apaisante pour faire le point ensemble et partager nos ressentis, nos analyses, nos craintes etc.

Face aux intimidations du gouvernement et des milices, il n’est ni le temps de se taire, ni de se cacher. Ils veulent déconsidérer le mouvement et le morceler, il s’agit donc pour toutes celles qui ne veulent ni succomber au fatalisme ni au cynisme de réfléchir ensemble pour mettre en œuvre des pratiques et une culture de lutte communes, respectant la diversité des approches. Cela est plus que nécessaire si l’on veut survivre en tant que mouvement et en tant que force politique et ainsi envisager un avenir pour cette lutte, et d’autres.

L’esprit de ces rencontres – qui ne sont pas un festival – est donc familial et résolument convivial. Nous l’avons en tout cas pensé comme tel: musique acoustique, pas d’électricité, communication par bouche à oreille etc.

Quelques points pratiques sont à noter:
– merci par respect pour le lieu qui accueille, de venir sans vos chiens (ni vos loups)!
samedi midi: auberge espagnole, vas cueillir des respounchous (pousses de tamier commun) en forêt et ramène ton claquos’ ! De la nourriture et des boissons sont prévues sur place le samedi soir: merci de prévoir son bol, son Opinel et sa cuillère (plus son économe si vous voulez aider)! Dimanche midi: casse-croûte tiré du sac!

– soyez autonome: lampe frontale, parapluie, matériel de camping etc.

merci de privilégier le covoiturage pour ne pas saturer les parkings
ne pas communiquer le lieu de ces rencontres à grande échelle (Internet…)
– pour les journalistes, merci de venir sans caméra, micro ou appareil photo ou de nous contacter à l’avance
– une ligne Info-ZAD où des militantes seront joignables ce W-E: 06-78-57-37-60
A bientôt!
Camille & Camille
P.S: le programme de ces rencontres sera mis en ligne vendredi 24

Lundi 26 :

Beaucoup de monde à la soirée de soutien à Montferrier samedi dernier, merci les ariégeois-es  ! Pour débuter la semaine, le communiqué du collectif concernant le printemps de Sivens (en pdf ici et voir aussi post ci-dessous) :

Printemps de Sivens : maintenu, déplacé et redimensionné

L’évènement prévu les 25 et 26 avril à Vaour est annulé. Contrairement à ce qui a été annoncé, rien ne se passera à Vaour : ne vous y rendez pas et faites passer le message. Notons cependant que cet évènement n’aura pas manqué d’attirer l’attention héliportée et tatillonne de la gendarmerie et de la préfecture, ainsi que celle des pro-barrages bien entendu.

Dans un tel contexte, il apparaît clairement que nous ne pouvons ni accepter de nous taire, ni tomber dans le piège de l’affrontement direct. Nous voulions un temps pour que toutes les personnes qui ont participé à un moment ou à un autre à la lutte contre le barrage de Sivens puissent se retrouver, parler de tout ce qui s’est passé, partager et réfléchir ensemble, dans une ambiance familiale et conviviale. Nous le voulons toujours et c’est ce que nous organisons. Comme le conseil général du Tarn, nous avons décidé de redimensionner notre projet (sans plus de précision), et de le déplacer (sans plus de précision).

Dans l’immédiat et avec les informations dont nous disposons, nous ne prévoyons pas de réoccuper la zone au cours de ce week-end. Nous ne comptons rien faire d’autre qu’exercer notre droit à nous rassembler. Mais nous avons déjà constaté que nous ne pouvions pas compter sur l’état républicain pour nous garantir ce droit. Nous allons donc nous le garantir nous-même dans la joie et la bonne humeur. Une équipe travaille à cela. Si vous avez déjà participé de près ou de loin, vous la trouverez facilement pour l’aider. Le lieu de rendez-vous ne sera certainement pas communiqué par internet, mais cela se passera dans le Tarn. Le programme (de samedi 25 à 10h au dimanche 26 à 14h) sera diffusé vendredi 24. Pour les détails, la communication directe de personne à personne sera favorisée, en espérant n’exclure personne. D’autres communiqués suivront sans doute, consultez régulièrement le site tantquilyauradesbouilles.wordpress.com et ne croyez pas trop aux rumeurs !

Le collectif Tant qu’il y aura des Bouilles

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s