Pour Sivens, c’est maintenant !!! Semaine déterminante !

Besoin de personnes motivées sur la ZAD du Testet pour résister à la pression policière et milicienne. Ramenez-vous dès que possible !

-Rassemblement mercredi 4 mars à Gaillac, place de la libération à 14h pour un départ en convoi alimentaire vers la ZAD dans l’après midi.
-Rassemblement vendredi 6 mars à 10h à Albi devant le Conseil Général pour une soupe populaire et conviviale au moment où sera discutée la relance du projet de Sivens.

La ZAD est en danger, menacée par la collusion entres des milices et les forces de

l’ordre. Nous nous attendons à une expulsion à partir du samedi 7 mars ou jours suivants. En attendant, dès le lundi 2 mars, jour et nuit, les pro-barrages, par le biais de la FDSEA et des JA (Jeunes Agriculteurs de la FDSEA) prévoient le blocage des entrées et sorties de la ZAD. Chaque jour, une délégation par département se mobilise, celle du Tarn assurant une présence chaque nuit. La pression se fait de plus en plus forte. Depuis début février, les agressions se sont multipliées. Des blocages se sont mis en place avec voiture retournée (avec des personnes à l’intérieur), pares-brises éclatés, personnes menacées ou frappées, affaires personnelles brûlées avec l’approbation des gendarmes, racket de denrées alimentaires dans les voitures. On a besoin de soutien !! S’il semble acté que le projet initial est abandonné, il n’en reste pas moins que les deux scénarios alternatifs proposés restent inacceptables. En effet, ces deux projets restent sur la zone humide, ces deux projets surévaluent les besoins en eaux, ces deux projets continuent de servir les intérêts des pouvoir locaux et ces deux projets restent dans une logique de destruction. On lâche rien !

Pour rejoindre la zone, contacter l’Infozad : 06.78.57.37.60

Les bouilles et les occupants, le 1er mars 2015

Advertisements

11 réflexions au sujet de « Pour Sivens, c’est maintenant !!! Semaine déterminante ! »

  1. bonjour je suis contente et pour une présence massive devant le cg vendredi j’y serais
    bon courage cette semaine sur la zad

    • pourquoi les agriculteurs sont ce qu’ils sont.

      Le virage qu’a pris l’agriculture, notamment dans l’élevage des animaux est clairement le modèle concentrationnaire. Il s’agit de faire du fonctionnel. Ne pas oublier que dans la loi française l’animal n’est guère plus qu’un meuble. Le modèle concentrationnaire est également appliqué aux plantes mais on ne s’en offusque pas. bien que tout ce qui est vivant sur cette terre nous soit probablement apparenté. Mais les plantes ne crient pas, ne se révoltent pas… ne saignent pas.
      Par ailleurs, dans le monde agricole on n’a jamais vraiment connu la démocratie. Il n’y a pas bien longtemps, encore, le fils aîné héritait de presque tout, les autres d’à peu près rien, et les filles sommés de se marier et de dégager au plus vite (sauf là où on manquait de main d’oeuvre gratuite).
      L’aîné en question devait encore souvent attendre le décès du père pour pouvoir avoir voix au chapitre. En règle générale, tant que le vieux avait l’usage de la parole, il était réduit au rôle d’exécutant (si t’es pas content tu dégages… mais, si tu es un bon fils, un jour tout ça sera à toi)

      D’où ce goût immodéré de l’agriculteur pour l’obéissance, la soumission aux notables (autrefois : le curé, l’instit, le notaire, aujourd’hui la PAC, la FDSEA et la banque).
      En contrepartie de quoi, il peut souiller la terre, martyriser les animaux et brûler les MSA en toute impunité.

      Elle est pas belle la vie…?

      A la mémoire de mon grand père, né au hameau des laboureurs de Vors ( à un jet de lacrymo de la forêt de Sivens.

      • Post scriptum :

        D’autant que ces mêmes agriculteurs qui ne voient qu’assistés et fainéants partout feraient bien de balayer devant leur porte. En tant qu’assistés ils pourraient en remontrer à bien d’autres. On dirait des ados immatures à jouer toute la sainte journée avec leurs quads et leurs fusils. Leurs tracteurs surdimentionnés (pollueurs au carburant subventionné) ne leurs suffisent plus à gérer la béance d’une vie dépourvue de beauté.

      • Semer un champ équivaudrait à construire un camp de concentration ?? Qu’est-ce que c’est que cette ineptie ? Une invention de la FNSEA pour ridiculiser publiquement les occupants de Sivens, et l’écologie en général ?
        Tu gagnerais à t’informer sur ce que furent réellement les camps de concentration, camarade…Tu apprendrais notamment qu’ils procédaient d’une idéologie qui, en abolissant la distinction entre les humains et le reste du monde vivant, avait préparé le traitement des humains en choses.
        C’est précisément ce que tu fais dans ton post délirant.

        Quand aux « agriculteurs », merci de garder tes clichés à deux balles pour le forum de Libé ou du Figaro, et encore…A ce niveau de caricature et d’ignorance, tu pourrais te faire censurer.

        Manu, paysan.

  2. Les agriculteurs pro-barrages doivent dégager la route ! Sinon, nous, les gens des villes, nous saurons nous en souvenir qu’ils vivent à crédit et des subventions de la PAC et que, plutôt que de collaborer avec nous, gens des villes, en pratiquant la vente directe, ils préfèrent « engraisser » les intermédiaires de tout poil qui les étranglent ! Ils donnent, se faisant, le bâton pour se faire battre et désigner des bouc-émissaires…des Zadistes qui ont le seul tort de nous ouvrir les yeux !

  3. mercredi 4 mars à 8h00, rdv place du Capitole pour le départ de la marche Toulouse – ZAD du Testet – Albi

    Pour 1 heure ou 1 journée, viens marcher en soutien à la ZAD.
    Tout le lond du parcours, la solidarité est en marche !
    Arrivée à la ZAD jeudi, et à Albi vendredi.

    On lâche rien !!!

    Renseignez-vous sur la tournure que prennent les avènements sur place sur le site internet : tantquilyauradesbouilles

  4. mercredi 4 mars 2015 à 8h
    Départ de la MARCHE Toulouse-Zad du Testet-Albi !
    Marche de la solidarité

    Toulouse- ZAD du Testet-Albi

    Pas question d’abandonner les occupants du Testet menacés et agressés par des pro-barrage !

    Pas question d’abandonner le Testet aux lobby pro-fric prêts à tuer la terre ni aux militaires qui tuent eux aussi !

    Pour affirmer ouvertement notre solidarité avec les assiégés de Sivens et tout notre soutien à la lutte des occupants, résistants, marchons !

    C’est grâce à eux, grâce à toi, grâce à la lutte commune que la zone humide du Testet est sauvée, toujours vivante. Mais nous avons perdu et la forêt et Rémi.

    Jusqu’à quand allons-nous laisser les marchands de pesticides décider ce qu’on mange? Jusqu’à quand allons-nous laisser la terre, l’avenir de nos enfants être bradé, bafoué par des décideurs cyniques et corrompus?

    Marcheurs, marcheuses, le départ est mercredi 4 mars de Toulouse pour arriver sur le site du Testet jeudi, et converger sur Albi vendredi 6 où Carcenac pdt du CG du Tarn devrait statuer sur le sort de Sivens.

    Pas à pas, allons faire entendre et respecter les voix du peuple, dans une marche aussi pacifique que décidée
    « Si le monde est devenu trop dangereux pour qu’on y vive, ce n’est pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans bouger. » Albert Einstein

    J1 : Départ de Toulouse, mercredi 4 mars : rassemblement à 8 heures place du Capitole, départ 9h. En route jusqu’aux environs de St Sulpice la Pointe dans la journée.

    J2 : Départ de St Sulpice, jeudi 5 mars : rassemblement à 8 heures place de la mairie pour arriver au Testet dans la journée.

    Vous pouvez participer à la marche de multiples façons :

    soit en marchant sur l’intégralité du parcours ou en ne marchant que sur une partie, quitte à rejoindre la marche en cours de route.
    Soit en hébergeant un ou des marcheurs durant la nuit de mercredi à jeudi (secteur de Rabastens) ou durant la nuit de jeudi à vendredi (secteur de Lisle sur Tarn et Gaillac).
    Soit en diffusant l’information pour que nous soyons le plus nombreux.ses possible.
    Soit… à vous d’imaginer la suite…
    Ces options ne s’excluent pas l’une l’autre

    Marche solidaire avec le Testet -et avec toutes les ZAD- et contre le barrage de Sivens.

    http://toulouse.demosphere.eu/rv/10237

    • Bonjour,

      Ne lâchons rien!
      je voudrais soutenir tous les résistants de la ZAD , auriez-vous des contacts svp pour partir de Bordeaux dés demain en groupe?

  5. Pour info, je viens de recevoir ça (je suis paysan dans le 47)
    Bonjour,

    La Chambre d’agriculture de Lot-et-Garonne, la Coordination rurale 47 et
    les FDSEA 31, 82, organisent une grande réunion sur l’irrigation :

    Mardi 10 Mars à Montauban à 10 h 30 salle des fêtes du Marché Gare.

    Présence obligatoire.

    AUX IRRIGANTS DE LOT-ET-GARONNE

    Menée à mal depuis plusieurs années, l’irrigation est aujourd’hui en grand
    danger. Nous assistons à la mise en place rapide de dispositifs insidieux
    destinés à pousser l’agriculture à la désirrigation. Le recul de l’Etat,
    des élus sur Sivens est intolérable et signe l’arrêt de toute nouvelle
    création de réserve.

    La multiplication des redevances (SMEAG, Agence de l’eau, O.U, etc.), leur
    augmentation continuelle, les restrictions de volume et les déclarations
    incessantes ne sont plus tolérables.
    Le déclin agricole de notre pays, s’il a déjà commencé, ne fera que
    s’accélérer. Nous devons réagir, nous battre, coordonner nos actions, être
    déterminés.

    L’enjeu va bien au-delà de nos propres intérêts. Nous invitons tous les
    irrigants du Lot-et-Garonne à se rendre le 10 mars à une grande réunion sur
    l’irrigation organisée conjointement par les FDSEA du Tarn-et-Garonne, de
    Haute-Garonne, la Chambre d’agriculture 47 et la CR47.

    Ne comptez que sur vous pour vous défendre. Seuls nous subirons, unis nous
    les ferons plier. Battons-nous.

    Patrick FRANKEN,
    Président de la Coordination Rurale
    Contact : Cr47 au 05.53.87.90.14 ou 07.63.40.61.61

    Serge BOUSQUET-CASSAGNE,
    Président de la Chambre d’agriculture de Lot-et-Garonne de Lot-et-Garonne
    Contact : CDA47 au 05 53 77 83 83

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s