Bouilles Hebdo du 23 au 30 février

Cette semaine, deux moments pour soutenir les copains et copines qui passent en justice: mardi 24 à 14h au tribunal d’Albi pour soutenir A. et le jeudi 26 même lieu, même heure pour le procès de Catherine et Manon  coupables de calinades en pleine manif…Alors on remet tous cela ce jeudi : attaque de calins sur Albi ! Le lien internet est ici…

dessinmanoncouleurarzD’actualité aussi, le dialogue que l’on essaie de renouer avec nos voisins  « anti-zadistes ». Ils se laissent désirer alors que l’on souhaite les rencontrer. On vous en a déjà parlé( voir par exemple ici), voici le dernier épisode en date… Dans le même ordre d’idée, un texte qu’un copain de retour des Chambarans nous a fait parvenir : « Retour des Chambarans, quelle guerre voulons nous ? »

A noter le dernier post du blog « Les eaux glacées du calcul égoïste », sur Sivens avec une analyse globale et politique intéressante comme toujours. Vous y trouverez le lien vers le courrier adressé tout récemment par le collectif Testet aux conseillers généraux du tarn.

 

Ag des Bouilles !

Ag des Bouilles !

[Samedi 28]

  • FNSEA et consorts préparent un blocus de la ZAD pour la semaine prochaine, histoire de faire monter la pression sur le Conseil Général qui doit se prononcer vendredi prochain sur le devenir du projet.
  • Sur le lobbying forcené de ces mêmes forces et les concessions du pouvoir en place, lire : L’archaïque Monsieur Valls, très bon.
  • Le site de copains et copines zicos qui nous soutiennent et qui présentent un projet de tournée alternative en juillet dans les ZAD de France et autres lieux alternatifs afin de financer leur voyage et concert en Roumanie, à Rozia Montana du 13 au 16 août 2015 contre une mine d’or qui menace de détruire purement et simplement 7 massifs montagneux au coeur des Carpate: http://alternatour-music.jimdo.com/

[Jeudi 26]

[Mardi 24]

  •  Nous préparons l’appel du compagnon clown Charlie qui a lieu le 11 mars de cette année. Il est accusé entre autres de violence avec arme (cailloux) et outrage sur des personnes dépositaires de la force publique. Quatre policiers (de la BAC) témoignent. Nous cherchons des personnes qui étaient présentes le 1er Novembre 2014 lors de la manifestation à Toulouse et qui ont des vidéos. Ceux qui ont vu Charlie se faire arrêter lors d’une charge de la BAC, place Wilson (à Toulouse), sont des témoins très précieux. Notre but est de montrer que le contexte agressif était posé par la police. Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez aller sur www.libertederire.net (Charlie y est en photo). Contact : charlie.lambda (at) gmail.com
  • « C’est vraiment dernière minute, mais je vous informe que ce mardi 24 février vous pourrez écouter une émission à 12h30 sur les ondes de Radio Zinzine. Il est aussi possible de l’écouter en direct sur le site http://www.radiozinzine.org
    Il s’agit de « E.On – F.Off »Rebecca Rosen est une jeune Canadienne qui a vécu une année à St-Etienne les Orgues dans les Alpes de Haute-Provence où elle a aimé se promener dans les forêts de la Montagne de Lure. Ayant appris que le bois d’une récente coupe dans cette forêt a été vendu à l’entreprise E.On pour sa mégacentrale à biomasse à Gardanne, elle a décidé de réagir. Dessinatrice, elle a d’abord réalisé un BD, ensuite elle a fait une manifestation à elle toute seule devant le siège d’E.On à Dusseldorf avec une pancarte  »E.On, F.Off ».
    Prochaine étape: un RV de plus de trois heures avec quatre responsables de la centrale à Gardanne, y compris un tour de l’usine. Ce n’est que le début de ce qui risque de devenir une longue lutte contre la déforestation en Provence… et au Canada. »
  • On reçoit des nouvelles de Bordères sur l’Echez près de Tarbes où la construction d’un  centre TMB (Tri Mécano-Biologique) de traitement des déchets est envisagée. On en avait déjà parlé, voici des nouvelles fraiches…

[Lundi 23]

Advertisements

8 réflexions au sujet de « Bouilles Hebdo du 23 au 30 février »

  1. Par votre inconscience imbécile, je plains les pauvres agriculteurs éleveurs et producteurs qui n’auront pas la chance d’avoir de l’eau pour leurs bêtes et les légumes. Car votre imbécilité est tellement conne que vous n’acceptez pas la construction d’un barrage. Si le Tarn est une région sèche, c’est de votre faute, bandes de cons. Vous voulez voir de pauvres bêtes mourir faute d’eau. Les vaches, les cochons, les chevaux, ont besoin de l’eau et ce n’est pas vous qui ferez la loi, sachez-le ! Les paysans sont chez eux et ils récupéreront leurs terres que vous occupez illégalement. L’eau c’est la vie sachez-le et si vous mangez des légumes, il faut de l’eau… Allez vivre sur une autre planète et foutez la paix aux agriculteurs qui ont besoin d’un barrage pour leurs productions et leurs animaux.
    Vous voulez payer le prix de l’eau à leur place ? Les déplacements qu’ils font pour aller en chercher en Espagne ?

    • On ne peut pas ne pas diffuser un tel chef d’oeuvre !

      Cela laisse sans voix !

      Peut être faudrait-il commencer par vous renseigner sur la situation. Par exemple en lisant le rapport des experts, rapport éminemment politique mais que vous jugerez peut être plus neutre et donc digne d’intérêt que les infos documentées dispos sur les sites des opposants.
      Il est ici :
      http://www.collectif-testet.org/uploaded/Rapports/009953-02-rapport-2-sivens-160115.pdf

    • Ah ! Ouuuuuaaaaaiiiiis ! La sauce à l’insulte ! C’est bon avec l’oseille !

      FREULON, quel pseudo adéquat !
      A quelle branche appartient le freulonisme ?
      Un amen-dice de la fnsea ?

      L’insulte est une plante qui pousse bien dans les bureaux des affairistes, (et pas que ceux qui exploitent ce qui reste de la plaine de la Beauce) et leurs pauvres valets.
      Une liane vénéneuse qui s’enroule autour des coffres-forts et rampe vers les paradis fiscaux…

  2. oulalala…….. au secours! le 1 er commentaire!
    en tout cas ns on était a Toulouse samedi, et c’est vrai que trop de violence c’est pas ça qu on veut non plus, même si il y en a une bonne paire de claques ca leur ferait pas de mal….. apres la c’est trop et moi ca m’as fait un peu de peine de voir des vieux et des gosses flippés dans la rue, c’est dommage étant donne que la plupart des gens que j’ai rencontre était très peace. c’est pas en donnant des itt aux flics qu on aura ce qu on veut, faut pas oublier que le but c’est de vivre un peu plus en paix et hors de leur monde de fric et de violence, dans la jolie foret. ne les laissons pas nous rendre triste ou en colère, nos sourires c’est le pire pour eux apparament. profitons en. vive l’amour, les câlins et l’esprit de la foret!!!!! faisons sourire les enfants!

  3. Bonjour
    Il me semble que vos liens sont erronés(de clown!)
    http://www.libertederire.net/
    http://www.libertederire.net/event/proces-dappel-charlie/
    http://www.libertederire.net/sermon/attestation-temoignage/
    http://devenez-vous-meme-clown.zici.fr/liberte-de-rire-liberte-pour-charlie-et-ces-droles-de-clownes/

    Par ailleurs, il est inadmissible que l’Etat :
    – laisse la bride sur le cou aux agents du lisier-fnsea qui annoncent la guerre pour lundi 2 mars !
    – laisse en liberté des élus corrompus avec liberté de se présenter à des élections, de nuire encore et toujours aux frais du contribuable !
    – protège les lisiers, l’Elysier, et les conflits d’intérêts !
    – starise par le biais du scooter Hulot, collabo-revanchard, la protection de l’environnement !

    L’Etat se fout de nous ! La justice est aux ordres des puissants !
    Et c’est TRES GRAVE de se laisser gouverner par des marionnettes de petite envergure mais gros cacas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s