Bouilles hebdo du 2 au 8 février 2015

IMPORTANT : des commentaires nous font comprendre que le message n’est pas bien passé sur la situation juridico-politique. Le projet de barrage N’EST PAS ABANDONNÉ ! La zone humide n’est pas du tout sauvée ! Les déclarations de S. Royal ne sont que fumeuses et médiatiques. Le projet sera peut-être arrêté le 6 mars lors d’une plénière du Conseil Général du Tarn. En attendant, il y a une procédure d’expulsion en cours sur la métairie et tout le reste de la vallée. S’ils nous dégagent, on revient !

Concernant la menace d’expulsion : voir Nouvelle procédure d’expulsion : toutes les parcelles ZAD du Testet

Manif_21-0221fev_prop03_web-3865b21Toulousetoulouscity

 

 

 

 

 

ZADAllauch.Sam14.02.affiche

Samedi 14 février ; ZAD d’Allauch (13)

LES LOCAUX par Seb T

LES LOCAUX par Seb T

dimanche 8 :

Samedi 7 : 

Jeudi 5 : 

  • Communiqué de presse d’habitants de la ZAD jeudi 5 février 2015 à l’occasion d’une rencontre avec le Préfet du Tarn, et en réponse à la lettre qu’il avait fait parvenir le 28 janvier.
  • Ce soir à Toulouse, la CNT AIT invite à une réunion publique sur la lutte de la zad du Testet.
  • Des témoignages et des informations nous parviennent encore sur la journée du 1er février.
  • Quelques commentaires à votre article « un barrage ? pas n’importe où et pas à n’importe quel prix (lettre de F. Boutet à P. Rossignol)
  • Menaces sur les zadistes (par les agriculteurs pro-barrages) (Le Canard Enchaîné)
  • À Sivens, le risque de nouveaux drames ! (LDH sur altermonde-sans-frontiere.org). Depuis plusieurs jours, la section de Toulouse de la Ligue des Droits de l’Homme est destinataire de nombreux témoignages inquiétants, sur des évènements qui se déroulent à Gaillac dans le Tarn et autour de la zone du projet de barrage de Sivens….
  • Mobilisation générale ce week-end ! Mots d’ordre à faire passer : en réponse aux massacre des arbres (dont des centenaires) au parc Michel Levy à Marseille qui ont été abattus vendredi 30 janvier pour laisser place à du béton (parking, immeubles) et en réponse à l’expulsion par la police de la Zad qui s’est faite dans le parc pour empêcher sa destruction nous citoyens conscients et amoureux du vivant dans le cadre de la semaine de deuil que nous avons lancé suite à cette turie d’etres nobles qu’étaient ses arbres appellons à un week-end d’action dans le but de dire stop de manière générale aux massacre du vivant sur terre pour le profit de quelques sinistres égoïstes tueurs de vie ! Organisez des rassemblements, sortez dans vos villes avec vos banderoles pour exprimer des messages par exemple  » nous sommes tous les arbres du parc Michel Levy  » « nous sommes tous la nature » et tout autres messages qui puissent être porteur. Faites vous photographier et filmer avec vos banderoles pour le diffuser au Max sur Internet afin de sensibiliser un max du monde, parler de ça à tout votre entourage (Amis, voisins, famille etc.) pour faire réagir les citoyens contre la destruction du vivant et pour la merveille qu’est la vie ! Vous pouvez aussi envoyer vos photos et vidéos à l’adresse suivante : zadpartoutteloche@gmail.com pour qu’ensuite nous les diffusions sur la Web TV participative militante et porteuse d’alternative zad-partout-teloche et sur le groupe Facebook « générations Zad partout » Faites passer ce message au max autour de vous y compris dans d’autres pays si vous pouvez ! ! ! Notre belle terre entière est une zone à défendre ! Vive la vie ! Vive l’amour ! Zad partout ! Signé les amoureux du vivant

  • En France, plus des deux tiers des zones humides ont disparu (Bastamag)
  • Sivens : un barrage ? Par n’importe ou et pas à n’importe quel prix. Le témoignage  d’un élu qui a changé d’avis sur la question…en s’informant et en venant sur le terrain…en faisant son boulot d’élu quoi…
  • Le communiqué de la section toulousaine de la Ligue des Droits de l’Homme concernant les évènements de dimanche à Sivens.
  • Un reportage radiophonique sur l’inauguration de l’Amassada et la suite du programme chez les aveyronnais…

Mercredi 4 :

On remet la photo et le commentaire pour celles et ceux qui ont la mémoire courte (comme quoi ce serait les résistants aux travaux qui auraient abattu la ligne électrique…)

10 septembre 2014. ils ont abattu un poteau électrique en béton avec leurs gros engins, EDF a dû venir mais n’a pas réparé et les habitants alimentés par cette ligne n’ont pas pu regarder Carcenac raconter ses mensonges sur TF1 ! Le danger a été grave pour les amis perchés à proximité ! ! !

10 septembre 2014. ils ont abattu un poteau électrique en béton avec leurs gros engins, EDF a dû venir mais n’a pas réparé et les habitants alimentés par cette ligne n’ont pas pu regarder Carcenac raconter ses mensonges sur TF1 ! Le danger a été grave pour les amis perchés à proximité ! ! !

 

ob_280a30_zad-offensive

Mardi 3 :

Lundi 2 :

  • la mort de Rémi Fraisse nous fait violence (Sophie Wahnich dans Vacarme)
  • Encore plus fort que la ferme des mille vaches… (blog Résistance Inventerre) à propos d’un projet de ferme de 2200 vaches à Monts, au sud de Tours.
  • La presse en petit foulard s’en donne à coeur-joie sur les clichés « zadistes » déshumanisant : Barrage de Sivens : première procédure d’expulsion des «zadistes» (Le Figaro) et Sivens : procédures d’expulsion des zadistes (Le Monde). Ils se croyaient tellement certains d’être « dans l’actualité » avec cette expulsion programmée. Mais aujourd’hui, aucune expulsion décidée ! On va donc contuinuer à réfléchir à « qu’est-ce que ça veut dire de tuer quelqu’un pour faire un barrage pour l’irrigation du maïs en 2015 » ? À vos copies !
  • L’audience d’aujourd’hui au tribunal pour la Métairie Neuve a été repoussée au mercredi 11 février. On verra demain ce qu’il se passe pour les autres parcelles.
  • Sur les événements d’hier, les témoignages convergent sur la présence de groupes identifiés extrême-droite, le MAS, qui avait déjà placardé à Gaillac, et qui s’en prend à n’importe qui. Les voilà maintenant avec un sweat noir « anti-pellut » sous le regard débonnaire des gendarmes (voir l’article du 1er février) :

soutiengendarmesSivens

  • Message de feu la ZAD Lévy à Marseille : semaine de deuil pour les arbres coupés
  • Demain mardi, soutien aux 3 inculpés qui récupéraient de la nourriture dans les poubelles d’inter à frontignan! Nous appelons à nous rassembler demain mardi devant le TGI de Montpellier, dès midi pour partager une soupe et exprimer notre soutien aux 3 inculpés par notre présence à l’audience de 14H
  • Hold-up financier en Grèce : SYRIZA mon amour ! (Panache Salvetois) : 77% du plan de sauvetage de la Grèce a servi à renflouer les banques (des centaines et des centaines de milliards d’euros). Du déjà vu déjà connu. N’attendons rien de ce côté là…
Publicités

4 réflexions au sujet de « Bouilles hebdo du 2 au 8 février 2015 »

  1. Bonjour,

    Courage à vous, ne lâchez rien, je ne peux vous rejoindre mais mon âme est avec vous.
    Bravo pour votre détermination jusqu’ici, le plus dur arrive malheureusement!
    Votre combat n’est que le reflet d’une société malade, d’une civilisation égarée, de décideurs si peu clairvoyants et « consanguins ».
    L’heure n’est plus à l’optimisme chez moi(à 29 ans avec deux enfants c’est dommage, mais réaliste!!!), mais à la résistance, au changement par le bas, à l’exemplarité et à la droiture.
    Il n’y a plus rien à attendre de nos pseudo dirigeants de tous bords (ils ne dirigent plus grand chose d’ailleurs…). Ne pas rompre le dialogue est important mais ils vont nous la faire à l’envers comme d’habitude… (désolé pour le défouloir mais l’écœurement l’emporte aujourd’hui)
    Courage, courage, courage!!! La raison est de votre côté.

    Julien de la Sarthe

  2. Comme les lepenistes reprennant le discours de gauche le MAS apres avoir essaye de recuperer le mouvement zadiste ( ils furent deloges le dimanche 26 octobre apres avoir commence a tracter leurs saloperies sur la ZAD ) les voila qui rejoignent les pro barrages c est sur que ca va mieux avec leur ADN mais ces personnes sont vraiment le degres zero de la pensee Les vieux comme moi commencent a se souvenir de leur 20 ans dans les SCALP
    Triste est l histoire qui se repete
    Le chat en se mordant la queue singe l homme
    Allez les apaches

  3. Ce qui est cocasse c’est que d’un côté les gendarmes de Gaillac et d’ailleurs ne se bougent pas le cul lorsque les opposants au barrage se font agresser sous leurs yeux par des fachos ou par des agriculteurs-industriels sur-excités qui jouent à savoir qui pisse le plus loin ou encore par des milices qui s’éclatent à obéir aux agriculteurs industriels….. et que d’un autre côté on entend le Capitaine Rick de la gendarmerie de Gaillac pleurnicher auprès du juge lors d’une audience (cf. compte rendu legal team) qu’il ne faut pas l’insulter, qu’il faut respecter la gendarmerie, qu’il faut être poli et blablablab.

    Se rend-il au moins compte le Capitaine Rick ?…. hum..même pas, je crains fort. Ou alors il fait preuve d’un cynisme honteux.

    Bon… de chialer devant le juge lui a rapporter + de 1000 euros a priori, et du coup je m’interroge : c’est ça le boulot de gendarme/flic/crs? cogner le peuple qui ose résister à leurs maîtres puis aller récupérer du fric de ceux qui ont osé montrer qu’ils n’appréciaient prendre des coups ?

    Pas joli, joli messieurs. Mais vous en avez rien à branler hein?

  4. Très bel article de David vial. Merci les bouilles pour votre combat ! Même si je sais que vous lâcherez rien, j’vous dis quand même : lâchez rien ! et de tout cœur avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s