Bouilles Hebdo du 26 janvier au 1er février 2015

[Dimanche 1er février]

Pour les événements du jour, voir l’article [Dimanche 1er février 2015] Des miliciens bloquent les entrées à la Zad !!

À lire, le récit des procès du 29 janvier, merci la légal-team. Les peines et les sursis pleuvent pour des broutilles inventées. De plus, y’a un autre copain qui demande à ce qu’on lui écrive à la prison de Seysses.

10h : Des pro-barrages chez Escande, un 4×4 sur la route de la maison de la forêt, 4 fourgons de GMs à Barat. Une poignée d’individus menaçant en bande organisée prend en otage la quiétude des lieux et des riverains. Attention à vous, pensez à vous munir de téléphones, de caméras, ne restez pas seuls, donnez-vous des rendez-vous. Avertissez la ZAD quand vous arrivez ou que voyez quelque chose. La réunion de coordination à 10h est compromise.

Voici la lettre qui fait un tabac aujourd’hui dans les sondages auprès des énervés-capricieux-qui-n-ont-pas-eu-leur-barrage-a-Noël, le sommet de la calomnie est atteint, la lettre de Marilyne LHERM à Manuel Valls (source publique : Sivens : Maryline Lherm écrit à Manuel Valls pour lui demander « un entretien rapide »). On y apprend de si belles choses que, même si on avait voulu les inventer, on aurait pas pu ! Les occupants sont riverains de la zone, madame le Maire ne l’a toujours pas compris, et la légitimité de leur action contre le projet de barrage a été maintes fois prouvée. Aujourd’hui encore, le projet de barrage n’est toujours pas abandonné, il y a tout lieu de continuer à occuper, contrairement à ce que l’on essaye de faire croire dans les médias de masse !

Vidéo de l’expulsion de la ZAD de Marseille vendredi 30 janvier :

Des nouvelles à voir et le programme à venir pour la quizaine qui vient à l’Amassada. Et la ZAD d’Agen aussi est vivante, et la ZAD de Roybon (et là aussi sans le « je suis zadiste ») aussi, et celle d’Échillais aussi, et celle de Notre-Dame-Des-Landes aussi. Et plus on est vivant, plus on les emmerde !

Ce dimanche 1er février. Journée mondiale des zones humides au Testet. Le programme est ici (dispo en a5 également). L’affiche est ci-dessous (et en pdf ici) :

affiche-zh-1-fc3a9vrier

  • Samedi 7/02 12h Parution du recueil de textes Sivens sans retenue. Grosse soupe et chacun apporte un peu à manger/boire ! Voici l’avis de parution !
  • APPEL à covoiturage le mardi 3 février : Lausanne 6h du mat’ ; Genève ; Lyon ; Valence ; Nîmes ; Narbonne ; Toulouse et enfin Gaillac (y’a trois places da,ns la voiture) mise en relation par le mail des bouilles.
  • 21 février 2015 à Toulouse, à Nantes manifestations : 21fevrier2015.noblogs.org
  • Sur la page Legal, vous verrez les adresses de 3 copains incarcérés à qui on peut écrire et la liste des procès de la semaine.

[samedi 31 janvier]

  • Tribunal d’instance le lundi 2 à14h30 pour la Métairie et au tribunal de grande instance le mardi 3 à 10h30. En théorie, la ZAD peut être expulsable dès le 4 au matin…

LES HELICOS par Seb T (30-01-2015)

[vendredi 30 janvier]

  • 6h ce matin au parc Lévi à Marseille, un huissier se présente, avis d’expulsion immédiate. 10h, il revient avec les soldats, comme il n’y avait plus personne dans les arbres et qu’il n’y avait pas grand monde pour faire face, ça a été facile pour eux de permettre aux machines d’abattre en public les derniers grands enracinés. Ils parlent d’entrave au travail, ils mettent en disant qu’un tractopelle a été abîmé. Aucune arrestation. Communiqué des occupants et page FaceBouc. Pour les courageux zadistes et autres soutiens, bravo pour ce que vous avez fait.

[jeudi 29 janvier]

[Mercredi 28 janvier]

[Mardi 27 janvier]

[Lundi 26 janvier]

Advertisements

5 réflexions au sujet de « Bouilles Hebdo du 26 janvier au 1er février 2015 »

  1. Vous habitez sur une ZAD sans le savoir, sans le vouloir : le « secret des affaires » pour le plaisir de l’ extrême méchanceté, de l’innommable malveillance, de la puanteur macronnique et vallsante du bal de l’hollandie-(sarkosie)-fmi….en costume de TAFTA.

    Les macronneries de macron ,  » le secret des affaires » , nous confirment -droit dans les yeux sans sourciller- que les affairistes n’ ont que de grosses arnaques à nous cacher. =>ZAD à perpette !

    Les affairistes financiers ne sont pas dignes d’ être appelés des hommes. Ce sont eux qui tirent les ficelles, empoisonnent, tuent…pour assouvir leurs plaisirs de truands maffieux.
    Et pourquoi donc nos  » gouvernants » leur obéissent-ils ? Y aurait-il quelque chose à gagner, fifty-fifty ? HORS-LA-LOI-DES-HUMAINS !

    Les zadistes sont de fins limiers et ne se laisseront pas intimider par des lois de protection de la finance boursicotentante, toujours en train de cal-cul-er quel coup bas porter à la planète et aux peuples.

    Vous êtes allés à la manif républicaine ?
    Et vous ne bougez pas spontanément pour notre planète ? Notre sécu ? La solidarité ? Etc…

    Putains cons , macron et sa clique nous biaisent !

    Et vous continuez à bosser COMME SI DE RIEN N’ETAIT ?

  2. La ministre Royale (et ses amis) ne veut pas d’un barrage, elle l’a affirmée avec force. Projet d’un autre temps, illégal et tout le tremblement…
    Bon, par contre, ce que veut la ministre Royale (et ses amis), c’est un barrage.

    Comme c’est surprenant ce foutage de gueule de la part de ces extrêmistes de la croissance du PIB menteurs et manipulateurs. Cette caste de riche qui monopolise tous les pouvoirs est têtue, aveugle et n’est obsédée que par la défense égoïste de ses intérêts : préserver leur pouvoir et donc leur richesse.

    Ils vont tenter une nouvelle fois d’utiliser la force physique et répressive pour construire un barrage. Comme c’est original.
    Ils vont, sans vergogne, utiliser les actes terroristes contre Charlie Hebdo pour que cela fasse echo auprès des téléspectateurs-consommateurs et ainsi signifier l’extrême dangerosité des « djihadistes verts » dont seront qualifiés les opposants aux barrages qui se dresseront une nouvelle fois face à eux. Soit.

    Il va donc falloir, une fois de plus, être nombreux pour résister et les empêcher de passer !
    Jusqu’à ce qu’ils comprennent que le barrage ne se fera pas. Point barre.
    Ce qui ne les empêchera pas de recommencer le même cirque dans 10 ou 20 ans…. car cette caste qui monopolise tous les pouvoirs est têtue…. aveugle et n’est obsédée que par la défense égoïste de ses intérêts : préserver leur pouvoir et donc leur richesse. (bis).

    RESISTANCE ! NO PASARAN !

  3. La brillantissime maire de Lisle-sur-Tarn, Maryline Lherm à la pensée si fine (*) utilise joyeusement, dans sa pauvre lettre à Manuel Valls, les assassinats à Charlie Hebdo pour créer un amalgame entre terroriste djihadiste et ZADistes.

    Procédé crapuleux… et tellement prévisible.

    Je me demande bien ce qu’elle doit voir le matin devant sa glace…

    (*) « que je sache, il faut de toujours l’eau pour faire de l’agriculture, donc il faut un barrage » M.Lherm sur France 3 … une ovation pour M. Lherm !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s