[Samedi 17 janvier] Merci de votre participation !

En attendant un point plus précis sur les réactions suite au retour ministériel, un petit mot d’occupant.e.s suite  aux menaces et exactions récentes de pro-barrages :

Merci pour votre participation !

La nuit du 16 au 17 janvier 2015, deux routes (route des Caumonts et carrefour D32/D132) ont été bloquées par des arbres abattus par un groupe de pro-barrage. Nous les remercions chaleureusement d’avoir répondu à notre appel à chantier collectif. Nous regrettons cependant quelques problèmes de coordination puisque le chantier avait lieu à partir de 10h et non pas au milieu de la nuit. Par ailleurs, nous avions déjà prévu le bois, il n’était donc pas nécessaire de sacrifier des arbres vivants. Nous nous étonnons que cette action ait été revendiquée par « les riverains de Sivens et du Tescou » (1) puisque certains d’entre eux –notamment le propriétaire d’un arbre abattu- ne semblait pas enchanté par cette initiative. Un autre riverain a dû dégager lui-même le croisement de Barat en pleine nuit pour permettre à sa femme de rentrer chez eux. Nous ne comprenons pas pourquoi ce groupe a enlevé la pancarte que nous avions faite pour rappeler aux visiteurs de respecter ces mêmes riverains (voir photo ci-dessous). Malgré ces petits cafouillages, notre chantier s’est déroulé à merveille, dans la joie et la bonne humeur. Il fut ponctué par un excellent repas. Nous espérons que l’absence de nos ami-e-s pro-barrage n’est rien de plus que le fait de problèmes de digestion dû à une amertume passagère.

Nous nous permettons de conseiller aux rédacteurs des lettres de menaces et communiqués du site pro-barrage, si comme ils le prétendent, aiment leur pays, d’en respecter la langue, en travaillant l’orthographe et la syntaxe ((1) et scan de la lettre ci-dessous).

Enfin, nous profitons de ce communiqué pour souhaiter à Monsieur Valax un bon retour au statut de simple député car étant un homme de parole, nous n’en doutons pas, il va bien sûr tenir sa promesse du 3 novembre dernier (2) et démissionner de son poste de conseiller général.

Des habitant-e-s de la vallée du Tescou – le 17 janvier 2015

  1. http://www.testet-sivens.com/?p=218
  2. La Dépêche du Midi du 3 novembre 2015 : « Si Ségolène Royal  acte la fin du barrage de Sivens  auquel les populations locales que je représente sont attachées, je démissionnerai de mon mandat de conseiller général ». Il avait affirmé le lundi 2 novembre sur France inter qu’à ses yeux « Ségolène Royal a commis une erreur politique en nommant deux experts » en septembre 2014.

Lettre anonyme de menace (recto)Lettre anonyme de menace (verso)

 

 

 

 

 

 

Panneau d'accès enlevé...

Advertisements

2 réflexions au sujet de « [Samedi 17 janvier] Merci de votre participation ! »

  1. Ping : Sivens : Liberté d’expression à la mode de chez nous | "Dans une dictature, la caricature et l'ironie sont les derniers refuges des esprits libres" - Jean Jaurès

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s