Bouilles Hebdo du 12 au 18 janvier 2015

À venir ce week-end : samedi 17, Sivens droit devant ! à 10 h à la Métairie. Notez également sur votre agenda, le samedi  24, l’inauguration de l’Amassada à St-Victor et Melvieu (12) !

Samedi 17 :

  • à 10h, chantier « siffler en travaillant« 
  • Reçu le 17 : tiens ta ZAD ! (expression libre)
  • Reçu le 12 : L’importance et la nécessité de la bataille juridique à Sivens (sur la page discussion sur le juridique)
  • Reçu le 15 : Un texte que nous avons écrit pour exprimer ce que nous ressentons vis à vis de certaines position, pour agrémenter un peu « l’expression libre » !

Vendredi 16 :

  • Des tonnes de dépêches qui disent que l’état veut que le CG 81 abandonne le « projet initial ».

Jeudi 15 :

Mercredi  14 :

20150110_105736 20150110_105826zad-partout

 

 

Mardi 13 :

 

 

 

 

 

sur la D999 +á mi-chemin entre Gaillac et Montauban (2)

Des menaces…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 12 :

  • Appel par l’AG des Bouilles à un « Sivens droit devant » samedi prochain,17 janvier à 14h
  • Nouvelle page Amassada, contre un projet de mega-transformateur en Aveyron par RTE, avec l’affiche pour l’inauguration le 24 janvier.
  •  On commence la semaine par les voeux de l’association les Ami.e.s des Bouilles, qui collecte les dons pour aider la lutte. C’est surtout un prétexte pour nous donner des nouvelles alors que l’assoc’ trouve son rythme de croisière et nous  expliquer comment elle agit…Merci les ami.e.s !

Voici le texte : « Les ami.e.s des Bouilles vous souhaitent une bonne année 2015, une année sans barrage à Sivens et avec une montée des contestations citoyennes contre tous les projets nuisibles et imposés !

Ces courts vœux sont aussi pour nous l’occasion de vous dire un mot quant aux actions que nous avons menées les derniers mois de 2014, suite à la constitution officielle de l’association à la mi-septembre, en attendant que cela soit rapporté de manière plus complète sur un site internet dédié encore en construction.

Nous tenons tout d’abord à remercier toutes les personnes ayant adhéré à l’association et/ou y ayant fait un don à l’occasion d’une soirée de soutien, ou via le bulletin disponible sur le site Tant qu’il y aura des Bouilles. Merci de votre générosité !

L’argent récolté nous a permis de commencer à indemniser les personnes qui ont vu leurs effets personnels endommagées ou détruits par les gendarmes mobiles lors des bouillants mois de septembre et octobre au Testet. L’association a également reçu des dons destinés à soutenir l’organisation du grand rassemblement du 25 octobre, qu’elle a pu utiliser à cette fin (les dernières factures étant remboursées ces jours-ci). Enfin, conformément à ses statuts, les dons ont servi à soutenir les inculpés interpellés lors d’actions de résistance à Sivens et également à la suite des manifestations organisées à Albi et Toulouse après la mort de Rémi Fraisse, tué au Testet par une grenade offensive lancé par un gendarme, dans la nuit du 25 au 26 octobre. Plus précisément, outre des frais de procédure divers, l’argent récolté est versé aux avocats militants qui s’occupent de ces personnes, pour « compléter » l’aumône que constitue l’aide juridictionnelle, suivant un barème discuté avec eux et la Legal team de la ZAD du Testet. Les actions en justice sont nombreuses et les procès sont en cours ces mois-ci (le site du Collectif tant qu’il y aura des Bouilles s’en fait régulièrement écho sur sa page Legal).

A ce jour, l’association a redistribué sur ces différents postes environ 4200 euros mais le plus gros de l’effort reste à venir. Ainsi, tout en vous remerciant de votre générosité, nous vous demandons de continuer à faire parler de l’association autour de vous, d’y faire adhérer et de susciter des dons. Nous vous tiendrons bien sûr informé de leur utilisation. Les adhérents seront invités à notre première assemblée générale dans le courant du premier trimestre de l’année.

En vous remerciant d’avance, et en vous souhaitant encore une bonne année,

Le CA des Ami.e.s des Bouilles

MEILLEURS VOEUX aux BOUILLES 2015

Publicités

Une réflexion au sujet de « Bouilles Hebdo du 12 au 18 janvier 2015 »

  1. Bonne année 2015 aux Bouilles et à tous ceux qui luttent ou participent à la lutte !
    Courage et soutien aux inculpés !
    Que 2015 entende notre refus des GPII’s !
    Meilleurs vœux pour notre terre et sa Nature et à tous les défenseurs de sa Liberté !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s