[Samedi 20 décembre] Infos et actus

Pour commencer, le communiqué de presse du Collectif Testet suite à sa rencontre avec Royal aujourd’hui. On potasse le document des experts et on vous fera part de nos impressions et de celles du collectif Testet.  Nouvelle réunion (finale ?) le 10/01 sur Paris avec les mêmes acteurs.
Sur tout cela avalanche d’articles dans les médias, par exemple :

Le Monde : le nouveau projet de barrage ne se fera pas sur le site prévu

Le Figaro : Sivens, les discussion piétinent

Interview du collectif Testet dans le JT de france 3 hier soir

A lire aussi, un article de Médiapart intéressant, qui rivient sur l’épisode des fonds européens FAEDER : Le barrage de Sivens, l’Europe et l’Etat têtu

 

Sur l’agenda de ce week-end :

Samedi 20 décembre, soirée desoutien  à la ZIC du Mirail !
Au programme : *Enfant de lutte * Les Bons, la Belle, et le Criant *Ghaz carbonique * HK & les Saltimbanks (officiel) en acoustique *La petit fumée ».
Buvette (bière artisanale, jus de fruit bio…). Entrée à prix libre.

Samedi 20 décembre  à St-Cyprien Toulouse : Rassemblons nous contre toutes les violences d’Etat ! Encore un non-lieu pour les flics qui ont tué Ali Ziri, 69 ans, à Argenteuil !
Rassemblons nous contre toutes les violences d’Etat ! Devant les halles de Saint-Cyprien, samedi 20 décembre 2014, à 14h. (Voir le texte complet de l’invitation)

 

Articles et textes que l’on nous envoie :

-L’article de Reporterre sur la manif’ d’agriculteurs pro-barrage à proximité de la ZAD

-La voie du jaguar : la violence potentielle de la non-violence

Une carte pour potasser sa liste de GPI (il y en a que l’on ne connassait pas…).

La ZAD de Tosu, au pays  basque, pas loin de Bilbao, vous connaissez ?

-Slate : les autres presque sivens de l’Europe (encore un tour des Projets nuisibles et imposés)

Caravélo depuis le Testet pour soutenir les Kamyapoil lors de leur procès à Rennne début janvier…

-une réflexion que l’on nous envoie : La fin des grands projets ?

Opération citoyenne « Média, zones à défendre », pour fédérer les groupes auto-médias : à suivre !

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « [Samedi 20 décembre] Infos et actus »

  1. Sur la carte des GPI il en manque pas mal.
    Uniquement chez moi dans les Landes/lot et Garonne on peut citer: le golf de Tosse, la vague artificielle de St Geours de Marenne (http://www.noutous.fr/), ou le Center Parcs du 47 et le pôle économique d’Agen (ZAD de Ste Colombe).

  2. „Operación Pandora“ (Espagne) : Pour les 11 ! Pour l’Anarchie !

    Après ces quelques jours, entre la prison préventive de 7 compagnons, la liberté surveillée des 4 autres, du temps qu’il va nous falloir pour tout reconstruire suite aux dégâts des Mossos d’Esquadra à différents endroits de Barcelone, des heures à attendre des nouvelles, des moments où tu reçois un appel et tu espères qu’on te dise qu’ils n’ont pas été tabassés, des moments où on confirme nom après nom, lorsque la patience s’épuise pour faire place à la rage, lorsque la distance pèse comme le pire des cauchemars… on lève alors la tête !

    C’est lorsque nous nous regardons que nous devenons forts, pour nous-même, pour nos compagnons et compagnonnes, pour tous les autres qui s’occupent de savoir si celui qui a été arrêté a des proches, pour les familles, pour tous les anonymes qui sortent dans la rue pour défendre nos compagnons et espaces, pour toute cette force que pas même les kilomètres ne peuvent détruire.

    Ça a été, et ça restera, un coup dur, mais si nous pouvons être sûrs d’une chose c’est que ça nous renforce dans notre quotidien. Maintenant plus que jamais nous pensons avec nos compagnons, maintenant plus que jamais nous sentons la chaleur de l’amour entre compagnons et la solidarité, maintenant plus que jamais nous sentons de la rage et de la force. Le cirque organisé, les accusations, les transferts, l’argent utilisé pour torturer les nôtres, fait partie d’un système qui ne fonctionne pas, ça fait partie des abus que nous subissons, d’un système créé afin que nos vies soient une défaite permanente. Mais… qu’est-ce qui se passe quand tu décides de lever la tête ? Lorsque tu décides de lutter ?

    Pour nous la répression n’est ni un concept ni une expérience nouvelle. Ça ne sera pas non plus ce qui nous arrêtera, puisqu’il est évident que de jour en jour nous sommes plus nombreux à lutter, à nous solidariser, à arrêter de croire en cette démocratie qui essaie d’humilier et punir ceux qui se rebellent contre autant de misère. C’est clair pour nous, et nous pouvons sentir la chaleur de vos accolades ! Il n’y a aucun doute, nous sommes avec vous !

    On se voit bientôt dans la rue au milieu des pavés …

    Pour l’anarchie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s