[Lundi 15 décembre 2014] Infos/actus

STOP avec les fringues et la vaisselle ! Désolé du ton un peu abrupt, mais on a plus de place sur la ZAD pour stocker ces surplus.

-Une nouvelle ZAD à Ste Colombe en Bruilhois (Lot et Garonne), près d’Agen, longue vie à elle et bon courage aux copains-copines ! Et un petit point récent concernant le projet d’incinérateur à Echillais

-Boycottons les grandes surfaces et Leclerc Gaillac en particulier !!!

– ANNULÉ ! Mardi 16 : RV 14h au tribunal de Toulouse, à la chambre des comparutions immédiates où comparaissent deux personnes arrêtées à l amanif du 22 novembre et une troisième lors de la manif du 1er novembre.

-Mercredi 17 à 18h sur la ZAD : projection de l’An 01, chapiteau rectangulaire (merci au PC pour le prêt !)

Jeudi 18 décembre 2014 à 14h : Tribunal Correctionnel d’Albi, Rassemblement pour la comparution d’un camarade accusé de « violences sur agent des forces de l’ordre » lors de la 1ère expulsion de la Bouillonnante en février 2014.

Vendredi 19 décembre 2014 à 14h : Palais de Justice à Toulouse, Rassemblement pour la comparution de deux personnes : l’une accusée de « manifestation illégale et attroupement armé« , l’autre accusée de « attroupement armé et violence sans ITT« , en date du 22 novembre 2014.

Samedi 20 décembre à la ZIC du Mirail : avant le grand départ pour les fêtes de Noël, quoi de mieux que de se retrouver au sein de notre Fac, pour célébrer dignement les fêtes à notre manière !  Un soutien aussi à la ZIC, et à la grève ! Au programme : *Enfant de lutte * Les Bons, la Belle, et le Criant *Ghaz carbonique * HK & les Saltimbanks (officiel) en acoustique *La petit fumée
Buvette (bière artisanale, jus de fruit bio…). Entrée à prix libre !!!!!

De nouveaux articles, dans le Monde notamment, en page revue de presse…et n’oubliez pas de consulter la page Agenda !

On reçoit des textes , pétitions, liens et articles en lien avec notre lutte :

-Suite à notre diatribe sur FacedeBouc, on nous conseille thechangebook.org, un réseau autogéré et en plus sans pub. Une page sur le Testet y existe déjà.

-Un documentaire pour balayer le vieux monde : http://fr.ulule.com/film-demokratia/ [ATTENTION : on ne le dira jamais assez, Étienne Chouard est très faible vis-à-vis des nationalistes, très très faible vis-à-vis du système technologique ; il pourrait très bien se satisfaire de mettre Le Pen / Soral au pouvoir et les laisser développer le programme Désertec par exemple (panos solaires au Sahara pour alimenter l’Europe en élec)]

Une émission de radio toute fraiche (sur Vos gueules les mouettes).

-Une autre émission de radio, « la demi-heure radio-active », animée par le Collectif Antinucléaire 13 sur Radio Galère : « Sivens 26/10 : un tué »

Une nouvelle chanson pour Rémi (sur l’air d’un laridé de Bretagne )

Gaillac : "pour Rémi, ni oubli ni pardon, Estat francés assassin !"

Gaillac : « pour Rémi, ni oubli ni pardon, Estat francés assassin ! »

 

 

Advertisements

30 réflexions au sujet de « [Lundi 15 décembre 2014] Infos/actus »

  1. Etienne Chouard dans le docu ?!!! « Depuis 2008, Étienne Chouard a été accusé d’avoir approuvé certains travaux de personnalités de droite, voire d’extrême droite et de diffuser sur son blog des théories du complot48. Il a déclaré avoir trouvé des qualités à des personnalités controversées comme Thierry Meyssan, Jacques Cheminade ou Alain Soral… »

  2. Attention, on ne le dira jamais assez à propos d’Etienne Chouard :
    prendre le bon dans chacun , ne pas rejeter une personne en bloc parce qu’on n’adhère pas à toutes ses idées. Et ne pas répéter « le prêt à penser » que nous servent les médias dans un seul but : diviser pour éviter la convergence des luttes.
    TOUT vérifier par soi-même (par ex , retrouver une théorie du complot sur le blog de Chouard).
    Bravo pour votre lutte . Gardez de la hauteur . Cordialement.

    • Quelle est cette logique de la « hauteur » : « prendre le bon dans chacun , ne pas rejeter une personne en bloc parce qu’on n’adhère pas à toutes ses idées. » ? ! !
      Cela me fait penser à ceux qui disent « marine, elle dit pas que des conneries »
      Bien sûr que non, elle dit pas que des conneries. Mais en politique, il faut être ENTIEREMENT  » bon » et pas seulement pour certaines idées si les autres sont du mauvais coté. Et il faut savoir pourquoi se disent ces choses bonnes, parce que c’est la plupart du temps par démagogie, pour arriver au pouvoir.
      Il faut être IRREPROCHABLE DANS SES REFERENCES, dans sa logique, dans ses actes, sa considération des autres, son parcours…. .

      On cherchera longtemps la perle rare…

      Ca va pour la hauteur ?

      •  » Mais en politique, il faut être ENTIEREMENT » bon » »

        Je pense que ce n’est pas qu’en politique qu’il le faut, mais partout,quiconque,tout le temps !! Mais des Bouddha,ou autre être de lumière divin,effectivement,ca ne court pas les rues,et je crois qu’on à tous du travail à faire pour parvenir à tous être « bon ».

      • Avant, j’étais comme vous, autocentré sur « l’ entièreté  » .
        Entier jusqu’à la connerie, et je me croyais en haut …
        Et puis j’ai révisé mes ambitions à la baisse , bien obligé de respecter la différence sans pour autant y adhérer. (avoir des enfants est la meilleure école de tolérance)

        « Aurore » est le seul livre au monde qui se termine par « ou bien »:
        « ou bien …mes frères , ou bien. »
        Je ne sais pas si c’est de la hauteur ou de la largeur , mais c’est certainement une condition indispensable pour que les différents mouvements citoyens convergent.

        PS : l’auteur de ce livre a comme initiales FN .
        faut-il pour autant le rejeter en bloc? (joke ..)

  3. Un jour ou l’autre il faudra bien crever l’apset avec ce Chouard et Meyssan Baching.

    Je trouve E. Chouard extrêmement intéressant et innovateur. Ces recherches approfondis de la démocratie Athénienne qui à sus prospérer durant des CENTAINES D’ANNEE et qui avait pour principe de base le tirage au sort dans cette démocratie.

    Chouard ces expliquer récemment sur cette acharnement,stigmatisation et accusation sans aucun fondement d’antisémitisme ou autre racisme : http://chouard.org/blog/2014/11/28/pour-que-les-choses-soient-claires/

    Je ne nis pas le fait que Soral est sûrement un facho raciste et répugnant, mais faut arrêter de mettre dans le même sac tout les autres « résistant » du net comme par exemple Chouard. Quand à Meyssan je ne vois pas ce qu’il y a de mal à l’apprécier. Quoi,il est le premier à avoir dénoncer le complot du 11 septembre qui à changer la face du monde à tout jamais. ce n’est pas un nazi,ni un dictateur,c’est simplement un journaliste qui fait très bien son boulot et qui surtout source systématiquement toutes ces informations.

    Je suis toujours choquer de voir cette division créer par quelques uns alors qu’il n’y a pas lieu d’être.

    Cette infographie qu’un antifa ma montrer : http://parasite.antifa-net.fr/wp/wp-content/uploads/2013/05/78989_chouard.jpg reste à vraiment définir ce qu’est un antifa, car de mon temps,lorsqu’avec mes frères kepons ont se bastonner contre les skins, ont le faisait car ont ne supporter pas le racisme,le fascisme et le nazisme. Mais sur cette propagande qui circule dans les milieux et qui divisent toujours plus l’ensemble des résistants qui pourtant devraient combattre le même système,on n’y retrouve dans les commentaires a droites systématiquement les élément de language de la propagande d’état  » conspirationiste,soutien Bachar Al Assad,Kadhafi,l’Iran ect) .

    Alors quoi ? il est mieux de combattre les terroriste de Daech comme le fait héroïquement Bachar depuis plus de 3 ans ou bien faut il au contraire le diaboliser et soutenir activement « l’armée syrienne libre » ? ( le gars qui mange le cœur d’un soldat Syrien fait parti de cette sois disant opposition modéré )

    En Ukraine, il est préférable de protéger les civils des néonazi de svoboda,Pravi Sector ou bandéras qui ont prit le contrôle de la Rada ?? Ou bien faut il continuer à soutenir politiquement,financièrement et militairement ces cinglés qui font tout pour déclancher un conflit mondiale ?? petit appercus comment se passe les séances de vote au parlement ( c’été avant la « lustration ») : http://youtu.be/TGFwOEuuINA?list=UU2AQqRPKL8c_wm5n3CGZvKg

    Ca serais bien de cesser cette divisions entre nous tous. La propagande mainstream est très forte,puis qu’elle est parvenu à faire s’opposer des antifascistes contre d’autres qui combattent le fascisme…

    Ca me déprime…

    Mise à part,merci pour ce lien,hop,je viens d’envoyer ma participation et vivement la sortie de ce film que je suis impatient de voir.

    UNIS , un peuple ne peut être vaincu !!

    Alchimie

  4. faudrait arreter de taper sur Chouard !! c’est un peu facile ! il ne propose pas de mettre paul ou jacques au « pouvoir » et de croiser les doigts !! il propose que nos tous , on se reunissent par groupe , et qu’on commence a travailler sur ce qu’on attend de la constitution !! (chargée d’etre la « structure » de notre autre societé !! celle ecrite par le peuple , pour lui !! ensuite , et ça , il reconnait ne pas savoir « comment ça se produira « , mais le peuple doit virer les politiques et reprendre sa dignité de citoyen en créant cette démocratie « réelle » !! celle qu’on connait est une democrachie !! rien a voir ! un etat totalitaire deguisé !! alors oui il est d’accord avec certaines personnes comme sorral , ou autre , MAIS D’ACCORD SUR CERTAINS POINTS !! et je suis bien persuadée que si je prenais le temps d’ecouter soral , j’aurais des points d’accord !! ce qui ne veut pas dire que je suis en accord avec la totalité de son discours !! des points ! et je suis sure qu’on serait nombreux , a etre d’accord sur ces points !! et , faudrait pas jeter le bébé avec l’eau du bain ! la propsition d’une mise en place d’un tirage au sort EXCLUE la politique professionnel ! uniquement des « gens de la rue » , des mandats courts (1 an) , non renouvelable a vie !! Etienne chouard n’a rien a gagner , si ce n’est le sentiment d’avoir fait sa part de colibri ! grosse part quand meme !! sortez des schemas que le pouvoir en place organise et ecoutez le ! objectivement !! c’est peut etre l’arme qui manque aux zadistes et a l’ensemble de la population evidement !!!
    ne jamais oublier que la constitution qui est la « notre » , logiquement garante de nos droits dans la gestion politique , est ecrite par « eux » , pas par nous !! là est la source de notre esclavage …..

    • La civilisation des Machines pourrait très bien continuer à se développer dans une constitution écrite par le peuple. Vous ne le croyez pas ? Mais peut-être vous ne percevez pas ce que c’est que « la civilisation des machines » ?

  5. « Je trouve E. Chouard extrêmement intéressant et innovateur », ça commence à bien faire ces conneries, les rouges bruns, les soraliens, les dieudonnistes, les flous, et les naïfs, nous n’avons rien à attendre de ces gens-là, sinon qu’ils nous imposent une nécessité de clarté et de nettoyage dans nos rangs. La lutte de classe, tout comme la propagation des ZAD, implique une rigueur sans concession face à ceux qui tentent de nous pourrir nos objectifs libérateurs à Sivens comme ailleurs. N’i a pro ! Fachòs defòra ! (ça suffit ! fachos cassez-vous !)

    • Marre de la dictature des antifa !
      Et d’ailleurs c’est quoi pour toi les « objectifs libérateurs à Sivens » ? Que je sache il y est question de proposer des alternatives à la crise écologique, politique et morale, et dénoncer par la même occasion le fascisme à l’œuvre aujourd’hui sous mandats saucialo/UMP, pas de rétablir la dictature du prolétariat, encore moins le stalinisme et lancer les épurations qui vont avec ;).

      Et justement ce à quoi travaillent Chouard, tout comme ceux du M6R, Podemos, etc.. c’est à l’instauration d’un autre fonctionnement de démocratie en dehors de toutes étiquettes partisanes.

    • Je ne sais pas qui te traite de fachos,si c’est E.Chouard,moi ou tout ceux qui ne penses pas comme toi (et qui argumente surtout) , mais ta méthode : « sinon qu’ils nous imposent une nécessité de clarté et de nettoyage dans nos rangs.  » me fait pensé a celle qu’utilise la Rada Ukrainienne tomber sous le joug des nazi et qui à voter récemment une loie dite de « lustration » afin de purifier l’Ukraine de tout ceux qui combattent le nazisme.

      Tes propos font flippé !!

    • Mélanger Chouard, Meyssan, Collon… et Soral, c’est tout sauf de la rigueur.
      C’est participer à une police de la pensée dont on se demande bien qui elle sert. Et qui ne nous amène certainement pas à la démocratie.
      C’est fonctionner avec une économie de la pensée, sans réfléchir à ce que les gens sont et disent réellement.
      C’est ostraciser des gens parce qu’ils osent poser des questions, s’interroger sur le discours que nous tiennent les médias et les politiques en les traitant de « conspirationnistes » et par un glissement étonnant de « fachos ».
      On peut donc critiquer le capitalisme, mais on ne peut pas mettre en doute ce qu’on nous sert sur le 11 septembre, la guerre en Libye, la Syrie…notre si magnifique régime démocratique, sous peine de se faire cataloguer de fachos.
      ça suffit aussi !

  6. Je voulais vous signaler une nouveauté sur montauban. J’ai vu des inscriptions anti-zad a plusieurs endroits (route, arbre et pont de la voie rapide). Elles n’étaient pas en place lundi, mais aujourd’hui oui, certaines inscrites sur les routes ne l’étaient même pas ce matin.
    Je pense que le ton va monter, et que l’on va nous provoquer….dans les jours qui vont suivre ?
    Nous sommes donc des pelluts (lu à plusieurs endroits)… voilà ! ^^

      • Ben j’aimerais bien savoir….. à moins que ce soit un nom propre. La phrase lu était « dehors les pelluts »… bref…

      • C’est un terme plutôt péjoratif qui, dans le coin, signifie quelque chose comme un gars/une gazelle un peu « pouilleux », « paysan dans le sens pas moderne qui connait pas la vie des villes », « couillons », « … etc…. en gros…

      • Les pelluts, il semble après recherche sur le web, que ça désigne les chevelus, les hippies 😉

  7. Je ne sais pas qui tu traites de facho,si c’est E.Chouard,moi ou tout ceux qui ne penses pas comme toi (et qui argumente surtout) , mais ta méthode :

    « sinon qu’ils nous imposent une nécessité de clarté et de nettoyage dans nos rangs.  »

    me fait pensé a celle qu’utilise la Rada Ukrainienne tomber sous le joug des nazi et qui à voter récemment une loi dite de « lustration » afin de purifier l’Ukraine de tout ceux qui combattent le nazisme.

    Tes propos font flippé !!

  8. A propos de the Change Book: c’est une fausse solution car il n’est ni libre, ni décentralisé, donc la question de la protection des données personnelles et de la censure reste entier. De plus, on entend de moches histoires de censure sur ce réseau. Les vraies alternatives doivent être des réseaux distribués, comme Diaspora. + d’infos : http://sortirdefacebook.wordpress.com/

  9. gat , ton discours n’est pas Humainement engageant !! tu me rappelles ceux que tu chasses !! mais n’oublie pas , qu’en faisant ça , tu joues leur jeu !! pas celui des guignols presidentiable (quoique …!!),mais surtout plus haut !! ceux qui tiennent les fils de marionnettes diverses !! leur meilleure arme est celle ci !! division , incomprehension , lutte , et beaucoup de perte d’energie pour un combat que tout les Humains ont en commun !! celui de vivre , dans le respect de tous et de la Vie , qui nous entoure !! si tous les « revoltés » du systeme se retrouvaient , ils ne feraient plus le poids !! alors , reflechis bien a tes propos et essaie de savoir si ta reaction est VRAIMENT la tienne (ou si elle est le prolongement d’un mouvement de pensée general ) ?? et si oui , basée sur quoi ?? as tu entendu 1 video entiere sur le sujet ?? j’espere vraiment lire la suite …. alors , peut etre , a bientot !!

    • j’ai du mal m’exprimer, je veux dire seulement qu’il faut être clair si l’on veut avancer et être très vigilant quant aux « soutiens » qui peuvent être apportés aux zadistes. J’ai participé à l’identification (encore un mot qui va déplaire) des fachos présents au Testet le 25 et à leur vidage de la ZAD, et je n’en ai pas honte, il a par contre fallu convaincre les citoyennistes bêlants que Soral et ses délégués de la « ligue de défense goys » n’étaient pas là pour les mêmes raisons que nous… Bien sur qu’il ne s’agit pas de diviser, encore faudrait-il être clair sur les raisons qui nous amènent à être actifs sur la ZAD… C’est tout.

      • gat , bien sur , il faut etre clair , pour avancer !je crois qu’on est tres nombreux a avoir envie de « ne pas finir dans le mur « !!! pour ma part je serais meme dans l’idée que peut etre , il est temps , pour l’Humanité , d’éclore ! avec les valeurs qui l’accompagnent ! je crois , sur l’essentiel , on est tres nombreux a se retrouver ! maintenant , 2 choses : Nos Reves , et leur realité !! je sais bien qu’on voudrait l’oublier , mais elle est là !! avec leurs regles et leurs violences !! et tant qu »ils »seront legitimés par « la regle » du pays , on ne pourra jamais que survivre et lutter !! car « ils sont legitimés » !! le seul pouvoir qui nous reste est de les delegitimisés ( waouh ! quel mot !!) ! seulement soyons clairs et lucides , l’anarchie, dans le sens noble du terme , ne me fais pas peur , c’est juste , qu’on n’est pas pret , collectivement !!! c’est dommage , mais c’est comme ça ! alors oui , je pense que le tirage au sort , etabli comme base de rapport politique est une opportunité inesperée qu’on n’a pas le droit de laisser passer !! c’est de la connerie ces histoires d’extremes (droite ou gauche) ! les vrais fachos sont deja au gouvernement !! sous etiquettes trompeuses !! c’est eux qu’il faut sortir de leurs bureaux ! et a nous , peuple , de devenir responsables de la suite ! on avancera pas sans un cadre , a nous de l’ecrire ce nouveau cadre ! cette nouvelle constitution !! qui legitimera , ou non , ce que l’on souhaite , pour ce monde qui arrive ! on peux VRAIMENT tout transformer , reapprendre a Vivre , a partager , a ecouter , a aimer ….ce pouvoir est en Nous !! et je pense meme que dans une autre dynamique de Vie , les fachos dont tu parles , ne le serait absolument plus ! tout est question de contexte et de manipulation !! la question a toujours reprendre : a qui profite le crime ?? pour E Chouard ,(et ses pretendus liens avec le fn) et , par consequence , le tirage au sort , ça profite a qui ?? au systeme actuel , qui lui , « joue » avec les clivages « ideologiques » qu’il crée !! n’oublie pas qu’avec le tirage au sort , il n’y aura plus jamais de politicard de metier !! plus « d’ecole » du metier politique !! juste le peuple , 1 fois possible et apres , fini !! retour a la vie habituelle !! juste le souvenir d’avoir vécu un moment important pour la societe ! je suis persuadée qu’avec cette autre approche , de la prise en charge et de la responsablité , d’un projet collectif ! les « mandatés » seront bien plus performants et attentifs que les guignols qui dorment a l’assemblée !! pour justifier les salaires que NOUS(collectivement) leur versont !! je repasserais voir si tu reponds !! 🙂 belle suite …..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s