[Jeudi 11 décembre] Infos /Actus

A regarder avant de remplir le coffre de la voiture : quelques menus besoins pour le Fort !
On fait le point sur la liste générale des besoins sous peu !

Ailleurs : des nouvelles brulantes de Grèce  et un texte que l’on a déjà mis en lien à propos d’un nouveau projet stupide et imposé près d’Agen ! Zad partout !


Barrage de Belo Monte, barrage de Tapajos (EDF), barrage de Sivens : même combat! Une pétition à signer ici ! Et on prépare un petit message de soutien pour les indiens d’Amazonie

 

Stop Sivens sur Planete Amazone

Stop Sivens sur Planete Amazone

 


 

On reçoit des textes , pétitions, liens et articles en lien avec notre lutte :

 

Advertisements

2 réflexions au sujet de « [Jeudi 11 décembre] Infos /Actus »

  1. Dans la « lettre au préfet du tarn », dernier lien de votre article, vous dites:
    « Parmi ces voix, il y a celle de Mme Lherm, maire de Lisle sur-Tarn qui prétend que Mme Maurel, riveraine serait terrorisée par les zadistes, qu’elle serait partie
    à cause d’eux. Or ce sont les gendarmes qui lui ont demandé de partir au moment où la route avait étécoupée à cause du chantier,et qu’un arbre était tombée sur sa ligne. » Mais cette dame ne peut y revenir parce qu’elle a peur dans les conditions actuelles de revenir vivre seule, dans cette maison. Il faut aussi notter qu’elle n’a plus l’électricité et plus l’eau, et que pour le moment EDF est dans l’impossibilité d’intervenir et ce parce que les Zadistes ne sont pas d’accord. Donc, même si les Zadistes ne sont pas responsables de son départ, ils sont en partie responsables de son non-retour.

    Ensuite, on peut y lire; « Mme Lherm ajoute encore, à tort, que les riverains sont empêchés de rejoindre leur terre ou leur maison; alors qu’en réalité la principale entrave circulation a été causée par le chantier qui interdit d’accéder directement à Barat ou à la maison forestière à partir de la D999. » Il y a bien un agriculteur, domicilié a Barat qui ne peut faire traverser la zad pour arriver a ses terres, cela représente pour lui un lourd préjudice. Pour cela, il faudrait réparer la route, mais cela semble poser problème aux Zadistes. Encore une fois, ils n’en sont donc pas responsables, mais ne semblent pas vouloir contribuer au retour à la normale de la vie dans cette petite vallée.

    La légitimité ou non de la cause n’est plus le débat, il faut maintenant que la vie reprenne son cours.
    Je suis cependant d’accord avec le reste du contenu de la lettre, les occupants du Testet doivent être, comme tout autres citoyens, protégés par les forces de l’ordre d’éventuelles attaques de bandes organisées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s