[Dimanche 23 novembre 2014] Infos / Actus

-Rassemblements suite à la manif d’hier : à 17h dimanche au commissariat de Toulouse (embouchure Métro Canal du Midi)  en soutien aux interpellés et un autre à 14h au palais de justice lundi (possibles comparutions immédiates malgré grève des avocats). Solidarité! Justice pour Rémi et pour toustes les autres !
Les communiqués de la CNT AIT et celui du NPA suite à la manif et un petit topo de ce qui s’est fait sur Albi…et une video de JT sur Toulouse.

Sème ta ZAD, du lundi 24 au dimanche 30 novembre (on nous envoie de jolis visuels, dispos sur la page dédiée), « Sème ta ZAD », inspiré de l’événement du 13 avril 2013 à Notre-Dame-Des-Landes, c’est à la fois :

  • des expérimentations socio-agricoles dans la vallée du Testet, et
  • des réflexions sur la possibilité de faire germer des ZAD partout ailleurs.

Un programme détaillé sur la semaine est désormais disponible, avec  ateliers autour de la connaissance et la préservation du milieu (ballade nocturne, réalisation de panneaux de sensibilisation),  plantation et taille de fruitiers, semis de blés anciens, nouveau poulailler. Projections et discussions. Ateliers cuisine : gelée de cynorhodon, lactofermentation. Et tout ce que les gens amèneront !

___________________________________________________________________

Sèm de belugas dins lo calabrun !
(Nous sommes des étincelles dans le clair-obscur)

Dans la nuit d’un théâtre d’opération du maintien de l’ordre, Rémi est tombé. Son corps a été capturé, traîné par les gendarmes. Il fallait effacer cette trace par trop gênante, opacifier un peu plus l’atmosphère déjà saturée de gaz. Mentir, occulter, bluffer à propos de ce corps sans vie, c’est ce que n’ont eu de cesse de faire tous les échelons du pouvoir pendant les semaines qui ont suivi. L’oubli des meurtres policiers est une question de sûreté nationale. La contention des émotions qu’ils suscitent également. Mais parfois, trop rarement, le voile d’amnésie est déchiré, la confusion devient subitement limpide. Ce fut le cas pour Bouna et Zyed en 2005, c’est également vrai depuis un mois à propos de Rémi. Des centaines de rassemblements et de manifestations, des blocages de commissariats, des A.G. dans les facs et les lycées, des péages gratuits… comme autant d’étincelles dans la nuit policière, de repères éblouissants jetés vers le futur. Témoignages d’une présence qui ne veut plus s’évanouir.
Un mois jour pour jour après sa mort, rendons une nouvelle fois hommage à notre camarade. MERCREDI 26 NOVEMBRE MARCHE AUX FLAMBEAUX ALBI – 18H00 Cathédrale Sainte-Cécile
_____________________________________________________________________

 

– A noter également sur vos agendas :  6- 7 décembre, Journées mondiales contre les projets nuisibles et imposés.
Les peuples du monde ne veulent plus que les Etats et autres profiteurs imposent leurs projets dévastateurs ! Ne nous laissons pas déposséder de nos moyens d’action, d’expression, d’organisation, et de l’usage de notre Terre !
Les 6-7 décembre, mobilisons nous contre le projet imposé l eplus proche de nous et/ou contre tous ceux qui imposent leur nuisance ailleurs ! Réfléchissons et agissons ensemble pour une planète vivante et vivable !
Dans l’idée, un article du Diplo : L’art des grands projets inutiles

 

On reçoit des textes , liens et articles en lien avec notre lutte :

-Rassemblement à Pont de Buis (entre Brest et Quimper) le 3 décembre à partir de 10h devant l’espace François Mitterrand, avant de manifester devant l’usine d’armement (grenades,lacrymos, flashball) de Nobelsport. Tract.

zadpar2

Advertisements

2 réflexions au sujet de « [Dimanche 23 novembre 2014] Infos / Actus »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s