[Samedi 15 novembre 2014] Actus / Infos

Solidarité : manif/marche contre le Center parc de Roybon demain dimanche : RDV à 13h30 sur le parking du lac de Roybon. Pour les Chambaran sans Center Parcs !

-Ce soir, soirée de soutien à Vaour ! (attention aux probables contrôles divers de la maréchaussée en y allant/revenant !)

 

-Les travaux sont suspendus, mais la répression continue… (Communiqué de la legal team) et la nouvelle loi antiterroriste vient d’être promulguée
Thomas, emprisonné en préventive jusqu’au 15 décembre, date de son procès, nous fait connaître son adresse à la prison de Seysses. Dans le noir de cet enfer, une lettre de soutien, un chèque, c’est une fenêtre qui s’ouvre. On rappelle que les courriers sont lus par l’administration pénitenciaire ; donc si vous voulez que ça arrive à bon port, pas de discours trop polémique.

Centre pénitenciaire de Toulouse-Seysses
rue Danielle Casanova - BP 85
31603 MURET SEYSSES
Thomas Rosères - N° Écrou : 27107

 

 

-Hormis les évènement à venir repertoriés sur la page Agenda, notez bien la semaine Sème ta ZAD du 24 au 30 novembre 2014. Des précisions récentes ci-dessous…
Appel à rassemblement !
Ré-approprions nous nos vies, ré-habitons nos territoires! Nous vous convions à participer à une semaine d’ateliers et chantiers collectifs: éco-construction, potager, agro-foresterie, projections-débats, université populaire et protection des zones humides. Dans un esprit d’ouverture et de convivialité, venez faire une pause dynamique à la ZAD du Testet. Ici, expérimentons de nouvelles formes de faire et vivre ensemble.
Nous comptons sur l’énergie des plus petits aux plus grands…
Soyez le plus autonome possible : venez avec votre caisse à outils et vos bottes.

Appel à volontaires :
– porteurs d’ateliers Rocket stove en boîtes de conserve, serre de maraîchage
-cuisinier(ères) des repas collectifs midi et soir sur toute la semaine
-et plus largement personnes ayant des compétences en permaculture, éco-construction, nouveaux modèles de société, réseaux libres et horizontaux etc.

Liste des besoins :
Jardin: Fruitiers (petits fruits, pommier, poirier, cognassier…) et grillage de protection Semences bio (fève, pois mange-tout, caïeux d’ail blanc ou violet, bulbilles d’oignon et échalote, grand épeautre, triticale, seigle et engrais verts)
Paille,foin, cartons sans encre
Outils (grelinette, arrosoir, crocs, plantoir, binette, houe, griffe, bêche etc.)
Tonne à eau ou cuve de stockage de l’eau
Bâche transparente
Constructions: Tuyau de poêle, palettes, paille ou foin, clous, taule, moquette, bâches, marteaux, scie a métal, perceuse petit forai, boîtes de conserve

FullSizeRender

 


On signale cette formation, qui a attiré notre curiosité. On s’inquiète du fait que des gens puissent faire comme si le « besoin compensatoire » n’était qu’un problème technique qui mérite une formation spécifique dans un débat non passioné. On attend des écologistes, qu’ils fassent comme la SHF (Société Herpétologique Française), qu’ils déclarent que les mesures de compensation, c’est bidon ! Parce que pour nous, le débat dépassionné, cela veut juste dire « ta gueuel ». C’est juste là pour :

  • permettre la destruction des zones humides (là où c’est le plus propices pour faire des barrages bien sûr),
  • générer un marché pour des nouvelles activités de fabrication de mares, comme on pourrait le faire sur Mars par exemple, et surtout
  • réaliser le projet de la mafia technoscientiste.

Supposez qu’on vous prenne votre soeur, les experts de vous présenter une autre femme en vous expliquant qu’elle fera très bien l’affaire. Si vous râlez, vous aurez même deux femmes qui pourront compenser la perte de votre soeur… C’est acceptable ?

FORMATION MESURES COMPENSATOIRES ZONES HUMIDES
28 NOVEMBRE 2014
La compensation environnementale fait grand débat, heurte beaucoup de monde, déclenche parfois des échanges passionnés, mais de quoi s’agit-il exactement ?
Afin d’apporter un éclairage sur le cas des zones humides, de séparer le vrai du faux, de préciser ce qu’entend la loi, de mieux apprécier la traduction concrète de la compensation sur le terrain, et d’ouvrir un débat dépassionné, nous vous proposons une journée de formation vendredi 28 novembre 2014, de 9 h à 17 h, à Saint Sulpice la Pointe.
Durée : de 9 h à 17 h Lieu : siège de la communauté de communes Tarn-Agout – Rond point de Gabor – 81370 SAINT SULPICE LA POINTE Conditions financière : formation gratuite, repas de midi à la charge de chaque participant
Attention nombre de place limité, inscription obligatoire avant le 21 novembre 2014
A télécharger : Le programme de formation Bulletin d’inscription, plan d’accès et informations pratiques
NOUS CONTACTER
Tél.05 63 73 09 26
contact@rhizobiome.coop
SITE INSTITUTIONNEL


On reçoit des textes et supports qui nous soutiennent :

Articles dans la presse :

On reçoit des communiqués :

Soutiens et rassemblement à venir partout en France et en Europe  :

  • Vaour : samedi 15 novembre 2014, salle des fêtes, soirée de soutien au Testet contre le barrage de Sivens.
  • Tulle : samedi 15 novembre. Rassemblement en hommage à Rémi Fraisse et contre la violence d’état samedi 15 novembre à Tulle, 10h, place de la Cathédrale. L’appel est ici. On l’a en format tract également !
  • Toulouse : samedi 15 novembre 2014 ; 9h-17h ; Place du Capitole ; Forum sur l’Accaparement des terres (voir affiche ci dessous). Et aussi un RV au Jardin japonais à12h…voir communiqué ici.141111 Flyer A5_EP3
  • Tulle ; samedi 15 novembre 10h, place de la Cathédrale. En mémoire de Rémi Fraisse et contre la violence d’État Rassemblement à Tulle, capitale de la Hollandie
  • Saint-Affrique :  suite à l’action au viaduc de Millau (Cf. plus haut), assemblée des comités ZAD Aveyron  le mardi 18 novembre pour réfléchir aux suites à donner au mouvement. Le rendez vous est fixé à 20h00 à Saint-Affrique devant le lieu-dit (rue de l’industrie).

image122nov

Publicités

10 réflexions au sujet de « [Samedi 15 novembre 2014] Actus / Infos »

  1. salut Appel a tous les gens qui viennent sur ce site Il est indispensable d’envoyer du courrier a Thomas, je sais ce n est pas forcement facile d ecrire a quelqu un en taule surtout quand on ne le connait pas on se sent maladroit on ne sait pas quoi dire on est gene mais c est un soutien qui fait ernormement de bien car l incarceration n est pas qu une privation de liberte le prisionnier se sent OUBLIE ET SEUL Donc Un mot Un Dessin ( d un de vos enfants ou de vous ) Une phrase suffisent a gonfler le moral de notre copain qui a eu le courage de refuser la comparution immediate qui est un vrai abattoir Montrons a Thomas que nous sommes tous solidaires Notre force est notre solidarite indefectible
    Alors les APACHES A VOS PLUMES
    Thomas comme Remi ne doit pas etre oublie
    Je compte sur Vous THOMAS AUSSI
    LE COMBAT CONTINUE SOUS TOUTES CES FORMES

  2. Ah j oubliais une petite idee lors des prochaines AG faire tourner une feuille pour que les presents laissent un mot une phrase une signature Thomas j en suis sur se sentira plus fort

  3. soutient aux embastillé-es

    Sur le site de BFM une photo pour moi collector:
    http://www.bfmtv.com/societe/sivens-la-fnsea-attend-5-000-manifestants-contre-les-zadistes-a-albi-846762.html
    Génial, les élu-es qui réclament des décisions uniquement des tarnais-es pour  »leur territoire », et qui sur la photo dite de la manif’ sont suivi-es par des banderoles, FDSEA47, FDSEA-JA 40-32 , … aucun affichage de soutien officiel du Tarn, fallait oser !! vérifier quand même que c’est bien une photo du jour avec les merdias on est jamais sûr.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s