Reportage sur le nettoyage du Tescou

[11 novembre 2014] Nous sommes deux potes venu photographier la lutte, nous sommes du collectif Belge KRASNYI (www.krasnyicollective.com)10112014-L1020879

09112014-IMG_0353Le lit du Tescou  est encombré par les débris de bois issus de l’abatage des arbres, Les habitants de la ZAD du TESTET ont pris l’initiative de nettoyer le cours d’eau. Il s’agit d’éviter l’engorgement des buses d’écoulement et l’inondation des zones concernées.  Par ailleurs, le bois en décomposition augmente le taux de nitrate dans l’eau…

10112014-L1020845A cette occasion, les habitants de la ZAD du TESTET débarrasent le lit du Tescou des douilles de grenades lancées par les gendarmes.

09112014-IMG_0369L’opération va durer plusieurs jours, Monsieur Thierry Gentilhomme, prefet du Tarn, est invité a se joindre à l’initiative, afin de récupérer les déchets des grenades lancées sous ses ordres.

10112014-L1020887

Advertisements

4 réflexions au sujet de « Reportage sur le nettoyage du Tescou »

  1. salut,
    ne serait-il pas intéressant de conserver plutôt les déchets de grenades, elles sont une preuve de plus, enfin à mon sens, de l’offensive « tellement pacifique » de ces gardiens du desordre…
    bon courage…

  2. Oui, les garder !
    Bientôt il y en aura suffisamment pour faire des barricades.
    Quelle honte ce préfet, lancer la meute alors qu’il avait promis le contraire, un jour de fête ! ! ! !, qu’il a envoyé un groupe de provocateurs infiltrés pour allumer le feu ! Et TUER !
    Une chose pareille ne peut passer sans qu’il soit condamné pour FAUTE GRAVE non ?
    Peut-être est-il déjà en prison le coupable ?

  3. Et si vous les gardiez précieusement jusqu’à temps que vous en ayez assez pour aller les déverser devant la préfecture d’Albi au petit matin l’un de ces jours?!…. En photographiant et filmant les tas récupérés comme il se doit, afin que ça ne puisse passer pas inaperçu grâce au « bon soin » des « autorités ».
    Désolé, je suis loin, je ne peux pas venir vous aider. Mais croyez bien que si j’habitais à proximité, je viendrais participer activement au nettoyage de la zone.
    Fraternellement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s