[Samedi 8 Novembre 2014] Infos et Actus

Exclusif : TQB met à disposition des outils pour contacter les élus locaux du Tarn suite au courrier de l’association des maires et des élus locaux du Tarn. Le projet de barrage de Sivens sera probablement le projet le plus étudié et le plus discuté par la population du Tarn, jusque dans ses moindres détails !


Bon a priori, c’était pour la manif à Toulouse aujourd’hui… Appel à information. 57 fourgons de CRS ont été vus hier vendredi à Castres. Si vous les voyez stationnés quelque part, merci de prévenir.


« Nous devons surmonter notre rage et notre dégoût, nous devons les faire partager, afin d’élever et d’élargir notre action comme notre morale. »


La gestion, par la municipalité de Gaillac, des événements survenus en ville les dimanche 26 et mardi 28 octobre, semble douteuse. Nous sommes un collectif de citoyens autonome et indépendant à s’insurger. Nous avons d’ores et déjà pris contact avec Me C. Dujardin. Nous attendons vos témoignages sur ces événements. Vous pouvez vous connecter sur le site : http://temoinsagaillac.wix.com/appel-a-temoins


-> Manifestation samedi 8 novembre 14h, place Jean Jaurès à Toulouse, et également à Paris et NDDL (l’appel unitaire pour la manif parisienne est visible ici.). Plusieurs organisations appellent à cette manifestation toulousaine lancée initialement par le groupe T.E.S.T.E.T, et interdite hier soir par la Préfecture. Laquelle sait déjà qu’il y aura des « débordements » puisque c’est elle qui les organise !

A ce propos, nous avons signalé à la rédaction de la Dépêche du Midi (mais elle s’en branle, on n’existe pas pour eux) qu’elle s’est trompé dans son article « Sivens : appel à manif sous haute tension samedi » daté de vendredi. Il est écrit :

Le collectif «Tant qu’il y aura des bouilles» et le TESTET (Tous ensemble pour sauver le Testet et tout le reste) appellent à une manifestation non autorisée cette fois encore, à partir de 14 heures à Jean-Jaurès à Toulouse. Provocateurs à l’égard de la police et des gendarmes, ceux-ci demandent aux participants de venir «protégés» à la manifestation, c’est-à-dire munis de «lunettes, masques, casques, boucliers…».

Si la Dépêche du Midi veut bien se donner la peine de lire l’appel à la manifestation qui est publié sur notre site depuis mercredi (voir ci-dessous), manifestation qui a fait l’objet d’une déclaration en préfecture, elle s’apercevra qu’il n’est nullement question de venir « protégés ». Qu’il n’est nullement question de violence. Nous nous opposons à des projets mafieux, dévastateurs, passéistes. Nous voulons discuter du choc culturel que constituent nos pratiques et notre compréhension du monde mais nous n’acceptons pas d’être MATRAQUÉS, GAZÉS, BATTUS, ESTROPIÉS, MUTILÉS ET TUÉS (au féminin aussi) alors que mercredi, la FNSEA elle était simplement accompagnée par la Police pour les dégradations et les actions de vandalisme qu’elle a encadrées impunément !


-> opération de sensibilisation, d’information et de collecte pour les occupants de la ! Samedi 8 Novembre, l’opération se déroulera ce samedi  « Au Ptit Bio » à Castelsarrasin en Tarn-et-Garonne (82).
Contact : https://www.facebook.com/sylvie.delmas.140

-> et aussi : une soirée de soutien à la lutte du Testet aura lieu samedi 8 à partir de 19h au centre la Freychède à Montferrier (Ariège). Repas/spectacle à 10 euros, avec le bluesman Christhecat, le « sorcier vaudou catalan » .


On reçoit des textes et supports qui nous soutiennent :

Articles dans la presse :

Soutiens et rassemblement à venir partout en France et en Europe  :

Rouen, vendredi 7 novembre 2014, 4h20 du matin. Après 2 jours et 3 nuits d’occupation, un dispositif policier écrasant d’une vingtaine de camions de CRS entreprend de déloger les occupants de la place du palais de justice et détruire les installations (https://vimeo.com/111186474). Alors que l’Etat même a reconnu son crime et ses mensonges, les autorités s’obstinent à exercer leurs forces et décourager toute forme de résistance. La personne qui était dans l’arbre a été emmenée au commissariat. A 6h, des lycéens qui appelaient à des blocages ont été intimidés par des officiers de la Bac devant leur lycée. Leurs identités ont été prises par la police. Le lycée Jeanne d’Arc est bloqué. Ne nous laissons pas intimider. Rage et courage ! Lire aussi : ZAD de Rouen : Testet vivra !

  • Toulouse : samedi 8 novembre 14h, place Jean Jaurès, manifestation du T.E.S.T.E.T. : Tous Ensemble pour Sauver le Testet Et Tout le reste.
  • Vannes : samedi 8 novembre 14h30 Rassemblement en hommage à Rémi Fraisse, mais aussi pour dénoncer plus largement les violences policières qui se généralisent (contre les mouvements sociaux mais aussi dans les quartiers) et pour revendiquer la liberté de manifester tant les interdictions et entraves pour se rassembler se multiplient (Paris dimanche, Nantes pour la lutte des Kurdes samedi dernier…). 14h30, à Vannes, esplanade du port, rive droite, la Rabine. Un appel du groupe libertaire Lochu (Vannes).
  • Caen : samedi 8 novembre 13h30 place bouchard
  • Saint-Etienne :  lundi 10 novembre à 18h rassemblement devant l’Hôtel de Ville. Au cours de celui-ci, il y aura notamment des prises de parole et des lectures de texte. Chacun-e pourra y prendre part. Le rassemblement de ce lundi 3 novembre a rassemblé une cinquantaine de personne sous la pluie… Une bonne énergie et bien la rage.
  • Toulouse : mardi 11 novembre 19h au CASC, 10 bis rue du Colonel Driant AG du collectif ZAD31.
  • Millau : mardi 11 novembre 15h sur le parking de la piscine avenue Jean Jaurès, venez avec votre voiture – Texte d’appel pour Millau le 11.11
  • Caen : mercredi 12 novembre 18h campus, sous-sol bâtiment Lettres, arrêt de tram Université ; assemblée générale
  • Castres : Contre la violence policière de l’état . Rendez-vous mercredi 12novembre à 17h30 place Jean Jaurès (sans banderoles ni drapeaux)
  • Caen : jeudi 13 novembre 18h, place Bouchard
  • Vaour : samedi 15 novembre 2014, salle des fêtes, soirée de soutien au Testet contre le barrage de Sivens :testet aff1 avec restauration
    Homme dans les sous-bois. Ariane Conte.

    Homme dans les sous-bois. Ariane Conte.

    Hommage à Castres, jeudi

    Hommage à Castres, jeudi

    image1

Advertisements

2 réflexions au sujet de « [Samedi 8 Novembre 2014] Infos et Actus »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s