[Mardi 4 novembre] Actus / Infos

Ce soir à 18h à Paris, des opposants au barrage seront reçus par le ministère de l’écologie. Nous avons été informé des revendications qui y seront déposées : liste des revendications 4 nov 2014. Aucune de ces personnes ne représente le collectif d’occupation de la vallée du Testet, avec toutes ses nuances. Dimanche 2 novembre, l’assemblée du mouvement du Testet a acté qu’elle ne se laissera pas prendre au piège de la démocratie technique. Nous n’attendons rien d’un Premier Ministre qui a donné son feu vert pour l’utilisation de forces armées violentes contre nous, qui tente aujourd’hui de maquiller le meurtre de Rémi en une sorte d’accident « regrettable ». Nous sommes toujours plus nombreux à prendre confiance dans notre capacité à déjouer ces pièges du « cause toujours ». Les médias bourgeois peuvent bien continuer à créer le spectacle de démocratie. Cela ne changera rien à l’évolution des consciences. Le masque de l’état est tombé au Testet, révélant l’ignoble visage du pouvoir central, sa domination totalement arbitraire, sa mentalité de marchands d’esclaves, son vil désir de toute-puissance absolue, sa haine de notre culture populaire, paysanne, irréductiblement ancrée dans la terre.

Bonjour les bouilles,
Voila suite a la manif de samedi a Toulouse, je me suis retrouvé en GAV pendant 24h suivi d’une nuit a la maison d’arrêt de SEYSSES , avec Charlie le clown, je vous promet que j’avais réellement peur, et lundi aprem comparution au tribunal de Toulouse, et donc je tiens réellement a remercier toute les personnes présentes en notre soutien, mille merci. Lâcher rien la lutte continue.
Kevin

Nouveau procès à 14h aujourd’hui mardi, RV devant le TGI, métro « palais de justice » comme hier. On connaît le résultat de deux comparutions immédiates de lundi. Un clown est poursuivi par quatre policiers pour « violences agravées » (jets de pierre) et refus d’ADN. Le juge l’a condamné à 6 mois de prison dont 4 mois avec sursis, plus 100 euros d’amende pour chaque policier, sur la seule base des déclarations des policiers. L’autre est condamné à 4 mois de prison dont 2 mois avec sursis. Une perle du procureur : il avait des dreadlocks, c’est le « look des casseurs » selon lui. Les deux manifestants ont passé la nuit en prison à Seysses, au lieu d’être gardés au commissariat, un peu comme s’ils étaient déjà coupables…C’est le juge d’application des peines qui décidera s’ils feront de la prison ferme ou pas. Ce pourrait être contrôle judiciaire ou TIG. Ce soir, ils sont sortis. Un autre, Thomas, a vu son procès reporté au 15 décembre, avec mandat de dépôt : enfermé. Courage !

Plus que jamais d’actualité : Appel à participer à la journée du 22/11, contre les répressions policières. La ZAD du Testet lance également un Appel à une coordination des Zones à Défendre, à diffuser.

Un recensement est ouvert pendant un mois pour nous signaler les amendes et destructions importantes d’effets personnels subies pendant des actions collectives. On réfléchit à mettre en place une caisse de solidarité pour dédommager.

Liste des besoins de la ZAD à consulter ici !

À propos des manifestations :

On reçoit des communiqués :

On reçoit des  textes :

 Articles dans la presse :

Textes de référence des promoteurs/décideurs/bénéficiaires du projet de barrage :

Soutiens et rassemblement à venir partout en France et en Europe  :

-Et à Paris c’était comment ? Communiqué de l’assemblée en lutte.

  • Paris /Montreuil : assemblée générale  ce mardi 4 novembre à la Parole Errante à 19h, 9 rue François Debergue 93100 Montreuil.
  • Caen : après la manif de vendredi, réunion mercredi 5 à 18h, batiment Lettres, arrêt de tram Université. Tract ici : Ni oubli ni pardon.
  • Bourges : mercredi 5 novembre 16h, place du 8 mai 1945 (rond point en haut de Séraucourt / MCB). Rassemblement en hommage et à la mémoire de Rémi Fraisse. Lecture, plantation d’un arbre, dépôts de témoignages, recueillement, pot du souvenir. Lettre et pétition sur place. Appel à tous les guitaristes (ou autre) locaux pour accompagner cet hommage. Pas de drapeaux d’organisations.
  • Castres : mercredi 5 novembre 17h30 devant la sous-préfecture ; Nous montrerons, dans le calme, notre opposition à ce projet, au déni de démocratie, à la violence . . .en particulier la violence d’Etat, la violence policière qui sévit depuis début septembre sur ce chantier. . . Une bougie. . .une pancarte . . .un mot, écrit ou dit . . . (plutôt que nos drapeaux et nos banderoles. . .)  Pour Rémi. . .
  • Mirande : jeudi 6 novembre 10H place de l’ Astarac ; bienvenus à tous et surtout lycéens lycéènes – FLYER
  • Gap : jeudi 6 novembre 18h, salle de la mairie, réunion discussion soutien ZAD du Testet – affiche détaillée
  • Lorient : jeudi 6 novembre 18h30 devant la Préfecture pour Rémi Fraisse opposant au barrage de Sivens, décédé au cours de la lutte le 26 octobre (annonce)
  • Marseille : vendredi 7 novembre 18h au Kiosk des réformés ; A Rémi, A la Vie, A nous autres! Si aujourd’hui c’est toute la France qui gronde, c’est que mater les révoltes et les vies qui s’y lient à coup de mort et de mutilation, ne peut pas nous laisser insensibles. Il y a au fond de nous bien plus que de la tristesse. Il y a tout ce qui est nécessaire pour que cette mort ne soit pas une de plus mais la dernière. C’est l’avenir des luttes et de nos vies qui est en jeu. Ne pas se résigner face aux violences policières, face à ces menaces de mort, mais au contraire se rassembler de plus en plus nombreux pour faire mouvement et faire force, à Marseille comme partout en France. Venez avec l’intelligence de vos tripes! N’oubliez pas de vous couvrir le visage, le mistral donne le rhume.
  • Angers : vendredi 7 novembre 17h30, Fontaine du jardin du Mail. merci de venir seul(e) entre ami(e)s ou en famille avec une bougie ou une fleur. Hommage silencieux, seuls des poèmes seront lus en sa mémoire. Ni banderoles, ni messages de haine.
à Marseille...

à Marseille…

 

 

à Rome...

à Rome…

 

à Barcelone...

à Barcelone…

 

en Allemagne...

en Allemagne…

jutopie

Aux jardins d’Utopie, à Grenoble

STOP Sivens

Aux jardins d'utopie à Grenoble

Aux jardins d’utopie à Grenoble (galerie de photos)

« SI UN HOMME MARCHE DANS LA FORET PAR AMOUR POUR ELLE PENDANT LA MOITIE DU JOUR, IL RISQUE FORT D’ETRE CONSIDERE COMME
UN TIR-AU-FLANC.

MAIS S’IL PASSE TOUTE SA JOURNEE A SPECULER, A RASER CETTE FORET ET A RENDRE LA TERRE CHAUVE AVANT L’HEURE, ON LE TIENDRA POUR UNE CITOYEN INDUSTRIEUX ET ENTREPRENANT.

COMME SI UNE VILLE N’AVAIT D’AUTRE INTERET POUR SES FORETS QUE DE LES ABATTRE. »

Henri David Thoreau.
« La vie sans principe »
1863

Publicités

23 réflexions au sujet de « [Mardi 4 novembre] Actus / Infos »

  1. Mercredi 05/11 à 12h aura 1 manif’ non violente pour la désobéissance civile.
    Jeudi 06/11/14 en direct de Médiapart

    19h15, soirée spéciale: à l’heure de Sivens, oui, il y a des alternatives!

    Soirée animée par Frédéric Bonnaud et la rédaction de Mediapart. Tout au long de la soirée, Hubert Huertas fera le point sur les déclarations de François Hollande, invité au même moment sur TF1 à faire le bilan à mi-mandat.

    • 19h15-20h30. Après la mort de Rémi Fraisse, deux débats sur:

    Les raisons de contester l’utilité du barrage de Sivens; le conseil général du Tarn; un drôle de socialisme local.
    La gestion des forces de l’ordre et les violences policières
    La liste des invités sera précisée ultérieurement.

    • 20h30-21h15: Réinventer la démocratie.

    Dominique Meda, sociologue, Dominique Rousseau, professeur de droit constitutionnel, Sandra Laugier, philosophe.

    Retrouvez ci-dessous nos entretiens:
    Dominique Méda: «Une autre voie que le modèle libéral ou la sortie de l’euro»
    Sandra Laugier : en route pour la « démocratie sauvage »
    Dominique Rousseau : « On a inversé la fonction de la Constitution ! »

    • 21h20-21h45. «Oui, nous pouvons!»: Podemos et l’exemple espagnol.
    Avec Jorge Lago, l’un des responsables du mouvement.

    Retrouvez ci-dessous notre enquête:
    Podemos, ce mouvement qui bouscule l’Espagne
    Pablo Iglesias (Podemos): « Nous ne voulons pas être une colonie allemande»
    Fête de l’Huma: Mélenchon se remet en mouvement sur le modèle espagnol de Podemos

    • 21h50-22h45. Des alternatives concrètes, exemples.
    Marie-Monique Robin, auteur de Sacrée Croissance !, Patrick Behm, fondateur d’Enercoop, Mélanie Gabard, d’Alternatiba.

    Retrouvez en cliquant ici notre portfolio sur Enercoop

    A jeudi, de 18h à 23h

  2. ça fait chaud au coeur de voir que le soutien vient de partout et surtout hors des frontières française…!!! Je voudrai envoyer des couvertures aux zadistes pour leur tenir chaud…Comment vous faire parvenir tous ça ? Je suis sur Perpignan. Si quelqu’un de par chez moi, vient jusqu’à vous, qu’il me contacte. (couvertures ou autres, je vais voir votre liste.) Courage ! Et chaude embrassade camarades !

  3. le problème, c’est qu’il faut une convergence des luttes. La Milice du régime a aussi été très violente contre LMPT, rappellez vous de Bernard Busse mis au trou pour rien pendant 3 mois et les nombreux blessés, humiliés par la flicaille. Le problème c’est que vous ne pouvez pas piffer les « loden » et eux ne peuvent pas vous encadrer, ils vous appellent les « crasseux », alors qu’objectivement vos buts sont les mêmes : renverser ce Pouvoir pourri, et accessoirement, se battre (cf Soral et le « jour de colère » ) contre le NOM. Moi je dis qu’il faut un front commun de toutes les forces d’opposition au Système (je sais bien que je prêche dans le désert). Mais les uns et les autres, ne vous plaignez pas d’être dirigé par ces fripouilles…(et après Hollande d’avoir Juppé…)

    • Soral, c’est celui qui pose avec les t-shirt que lui envoient les flics ? Le site dont les commentaires justifiaient l’usage de la répression policière sur le Testet ? C’est ça, hein..Alors t’es gentil, mais viens pas baver ton inculture politique ici.

    • Jamais un mec comme Soral et ses sbires ne sera a mes cotes Ce mec est dangereux car intelligent mais il sera toujours mon adversaire au meme titre que les socialos et la clique electoraliste

      • Tout simplement Soral est nationaliste, le bonheur, pour tous, oui, mais d’abord pour les français. Un sectarisme que nous ne véhiculons pas parce qu’il n’aboutit qu’au malheur pour tous.

  4. urgent les bouilles ils veulent virez la zad avc accord du collectifs testet!!! ils dizent que la maison de de la vielle dame est squattez totalement faux des gens on pris des photos apelé a se qu’on vs les envoies!!pardon pour les fautes mais l’écouter elle et ecrire…sa y est c dit c laché ils continue le barrage enfin retenue moins important mais il veulent noyé le poisson ds leur bassins!! merci a ben Le…taffiole du shisteme je vous laisse juge de me sencurer mes bouilles car là là!!! j’ai dù mal a avalé!!

  5. Le gouvernement par la voie de la ministre de l’environnement demande l’évacuation du terrain, site d’une « occupation illégale » et annonce qu’un ouvrage sera fait.
    Provocation insoutenable après la tragédie du 26/10 et la mise en évidence de l’absurdité du projet de barrage.
    Restons-unis pour continuer la lutte, occuper le terrain et faire plier les marchands de mort.
    Résistance!

  6. http://www.mediapart.fr/journal/france/051114/en-bretagne-le-non-sens-paysan?page_article=4 article très complet sur l’intouchabilité et l’impasse suicidaire de ces agri-cul-teurs criminels !
    http://www.dailymotion.com/video/x269nvc_coup-de-force-des-agriculteurs-aux-finances-publiques_news?start=18 et l’Etat continue à reculer…

    Et ils prévoient d’envoyer leurs enragé(e)s pro-Monsanto au Testet si les travaux ne se poursuivent pas. M’en vais speeder mes potes hackers pour s’occuper des comptes de Xavier Belin, là !

    Je vous promet que le clinquant du PS va m’entendre calmement les accuser, preuves en mains, de crétinerie et de lâcheté organisées, le 07/11/14 à Foix ! Ugh !

    Darna

    • Decidement nous sommes pas du tout d accord tous les 2 ce qui n est pas grave en soi Bon Il me semble clair que Royale avec sa reunion d enfummage essaie d isoler les Zadistes et meme si je me sens plus bouille que legaliste je n ai aucun reproche a faire pour l instant au collectif du testet Revenons a nos moutons j ai l impression que Darna est beaucoup derriere l ordi et peu sur le terrain peut etre je me trompe ce n est pas une critique mais la donne change Effectivement si je faisais appel a une manifestation virtuelle je ne mets pas ma cagoule par contre quand je suis sur la ZAD que les flics passent leur temps a nous filmer et a nous balancer toutes sortes de grenades et de gaz je trouve qu une paire de gants une paire de lunettes du serum un foulard ou passe montagne une raquette et a l occasion 2 3 cailloux ne sont pas superflus il ne s agit pas pour l instant d attaquer ou de  » casser du flics  » il s agit juste de ne pas faire son judeo chretien et de tendre l autre joue La mort de Remi est la pour nous rappeler qu en face de nous nous avons une armee qui peut tuer sans trop d etat d ame ( pour preuve ils ont continue a balancer leurs merdes pendant plus 2 heures alors qu ils savaient qu ils avaient deja tue un des notres ) J imagine que nous zadistes hyper violents si on avait tue un flic je pense qu on aurait eu un peu de mal a continuer a nous battre Pour resume ce que tu appelles violence je l appelle resistance, degradation symbolique de biens materiels et auto defense
      J estime qu un mort ca suffit et pourtant nous devons continuer physiquement a les defier les contenir alors faisons en sorte de nous proteger et d etre en mesure de les repousser
      Un zadiste intermittent qui cherche la panne de sa bagnole pour revenir au plus vite sur la ZAD
      ZAD partout Solidarite entre toutes les formes de luttes du moment qu elles ne soient pas a des fins electorales
      A

      • Je ne suis pas que derrière l’ordi. J’ai eu les dents cassées, 1 genou déboîté qui ne s’en remettra jamais (prothèse interne à 30 ans), par « erreur » policière. Dans 1 des squats de Paris, lors d’1 des 1ères classes d’alphabétisation intergénérationnelle et inter-ethnique, nous eûmes des robocops qui ont défoncé la porte. Mais les potes du DAL de l’époque et moi même sommes resté(e)s assez calmes pour que la panique ne gagne pas les réfugié(e)s que nous avions recueilli(e)s. Ce qui a permis qu’il n’y ait pas de casse, même si on a été viré. On en a ré-ouvert 1 autre daredare, car leurs promesses de logements à coups de fric destiné aux marchands de sommeil…
        Depuis ce temps là, beaucoup d’autres événements m’ont appris à prendre à revers l’adversité.qui possède des armes sophistiquées. N’oublions pas que la France compte parmi les plus producteurs, et que les guerres qui se passent dans le monde, sont dûes aux intrigues fomentées pour diviser pour mieux régner…Je viens du Cambodge qui subit la dévastation des ressources naturelles multipliées par au moins 10. M’en occuperai en février 2015…
        Mais revenons au Testet. C’est qui cette vieille qui se plaint d’être squattée par les zadistes, d’après la mairesse de l’Isle sur Tarn ? Si besoin est, je lance 1 financement participatif pour lui racheter rapidement et collectivement sa propriété…Qui sont les paysans qui ont été expulsés et indemnisés à coups de misère ? Oui, les arguments juridiques ne manquent pas pour prouver l’illégalité des actions du conseil général/préfet/Fnsea. Ni les preuves des violences des forces du désordre organisé. Et l’Etat, depuis des décennies, ne respecte même pas la loi de réquisition en cas de crise du logement et du chômage et use de celle qui permet l’impunité des parlementaires et autres membres de la gouvernance, grâce à l’indifférence des adeptes de la conso aveugle.
        Oui les politicards ne sont que les putes des multinationales, comme la Fnsea à Monsanto/Bayer & co.
        Mais reprenons point par point leurs argumentations et retournons les contre eux. Je sais qu’il y a urgence, et c’est pour ça que je pense que la 1ère étape pour gagner du temps pour peaufiner notre stratégie, est de devenir propriétaire de la métaierie et du terrain de campement. Ils essaieront de trouver d’autres moyens de déloger, mais leur impasse grandit dans leur brouillard. Voilà il est 4 h du mat’ et je dois assurer à 9h l’initiation au compostage, des habitant(e)s de la cité hlm dans laquelle je vis.
        J’oeuvre aussi à casser l’indifférence des pantoufles, car c’est elle qui nourrit le bruit des bottes…Allez bonjour chez vous.

  7. salut
    je ne sais pas si c est le lieu pour debattre ici mais bon j y vais de ma bafouille en attendant d etre sur la ZAD Darma dans ton message precedent tu sembles avoir ete attaque par mes propos et donc tu me fais part de tes nombreuses actions concretes je suis ravi que nous pouvons te compter parmi nous mais ce n etait pas vraiment le sens de mes propos
    Je ne remets pas en cause ton implication et ton engagement mais je suis en desaccord avec toi au sujet de notre soi disant violence qui serait d apres toi contre productive Je reste persuaduer que notre multiplicite fait notre force que face a une armee je me sens le droit voir le devoir de me defendre par tous les moyens qui me semblent appropries et que notre resistance physique montre notre determination La ou je te rejoins c est que cette resistance ne doit etre qu une composante de notre lutte et les idees que tu avances a la fin de ton message sont interressantes malheureusement je ne pense pas que le Conseil General va nous ceder la metairie contre quelques kopecs Face a eux je crois plus en la propriete d usage Il nous faudra etre forts cet hiver quand la fievre mediatique sera retombee et que la meteo sera moins clemente En attendant sur la ZAD profitons de cette acalmie pour nous preparer a leur prochaine offensive
    salutations aux bouilles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s