[Dimanche 2 novembre] Marche blanche au Testet

Marche de recueillement dans la vallée du Testet, départ à 14h  (tract ici), suivie par une AG inter-composante à 17h.

MARCHE BLANCHE à SIVENS DIMANCHE 02 NOVEMBRE 2014

 

 

 

 

 

 

 

Pour aider la lutte financièrement, nous avons créé une association, les Amis des Bouilles. Voir la page dédiée.

Très important, un appel à témoins pour Rémi a été lancé sur la page Legal. Deux juges d’instructions ainsi que l’inspection générale de la Gendarmerie ont été saisis du dossier pour enquête.

à lire : Conseils juridiques aux personnes blessées par des flashball, grenades ou autres saloperies (si vous êtes concernés, vous mettre en lien avec la legal team de la ZAD)

 

Liste de besoins ZAD :
Matos de construction : paille / cartons / manches d’outils / fils barbelés / rateaux / tôles bâches / panneaux rigides / clous et marteaux / chambres à air / élastiques type fitness / fil de fer / visseuse / pied de biche / scie à métaux / ciseaux à bois / perceuse  + gros forêts bois / clef à molette / barre à mine / poêle à bois + tuyaux / tronçonneuse / bidons eau / boîte aux lettres / sable / cordes /banderolles /protections (casques, genoux, coudes, masque à gaz)/ torchos
Com / élec / énergie : tél + cartes SIM / clef USB / talkies wlakies / radios /ampoules  12 V  à LED /  ampoules eco + douille / briquets / piles AA et AAA / groupe électro + carburant / frontales / caméra go pro / bombes peinture
Médic : couvertures survie / kit suture / lingette bébé / maalox dosette
Bouffe : légumineuses/farine /huile /oignons/…

zadtestesivens

On reçoit des communiqués :

On reçoit des  textes :

 Articles dans la presse :

Soutiens et rassemblement partout en France et en Europe  :

Manif. dynamique à Caen vendredi dernier

-Manif. à St Brieuc : video et article dans Ouest France

Manif à Epinal

  • Parisune manifestation partira dimanche 2 novembre à 15h de la Place Stalingrad. NB : manif non autorisée, organisateur perquisitionné.
  • Marseille : dimanche 2 novembre à 16h30 sur le Cours Julien : Rassemblement et repas collectif en hommage au manifestant tué lors de la répression policière d’un rassemblement contre le barrage de Sivens (81). En soutien à la lutte contre ce barrage et à toutes les ZAD. En soutien aux victimes de la violence d’état.
  • La Villedieu, Creuse, Dimanche 2 novembre, 15h. APPEL POUR UNE ASSEMBLÉE SUR LA MONTAGNE LIMOUSINE
  • Nîmes : place de la Maison Carrée à 15h, dimanche 2/11
  • Douarnenez : rassemblement dimanche 2/11 devant la mairie à 18h
  • Verdun : La Chorale révolutionnaire « Les Mauvais jours finiront » a décidé de faire un hommage en chanson à Rémi Fraisse. Rendez-vous dimanche 2, à 11h, devant la sous-préfecture.

 

  • Lausanne : 3 novembre, 19h, Espace autogéré, soirée d’info sur la lutte au Testet
  • Barcelona : lundi 3 novembre, 18h, devant le consulat de France
  • Saint Etienne : lundi 3 novembre, 18h; devant la Préfecture
  • Caen : après la manif de vendredi, réunion mercredi 5 à 18h, batiment Lettres, arrêt de tram Université. Tract ici : Ni oubli ni pardon.
  • Mirande : jeudi 6 novembre 10H place de l’ Astarac ; bienvenus à tous et surtout lycéens lycéènes – FLYER

 

Image 9

Forum Social Tunis

Forum Social Tunis

 

 

 

 

Advertisements

11 réflexions au sujet de « [Dimanche 2 novembre] Marche blanche au Testet »

  1. Bonjour, je crois qu’un mouvement important peut se lever et bousculer leur monde d’injustice et je crois beaucoup en la jeunesse Française et en une nouvelle révolution!!. N’utilisons pas l’image de Rémi comme prétexte il a sans le vouloir été l’élément déclencheur de cette révolte nationalisé mais aujourd’hui laissons le voyager en paix et offrons l’apaisement à sa famille !!! Restons dans les rues !! Demandons l’arrêt d’utilisation d’armes tel Flash ball et grenades lors de manifestations!!! Osons juste dire que nous ne sommes plus d’accord pour subir cet état répressif qui nous a placé sous vidéo surveillance il y a déjà plusieurs mois et à cela personne n’a réagis pourquoi? des villes petite comme Albi sont bourrés de caméra (imaginez un peu les grandes agglo) elles sont au nombre de 40 coût 360.000 euros !!!!!!!! refusons les elles nous fichent quotidiennement nous, des innocents et cela fait partit intégrante des violences policières et répressives !!! Indignons nous contre les futurs permis à puces qui vont être notre GPS intime (pas encore intégré à la naissance!!) ils pourront avec cela tout connaître de nous et nous suivre à la trace je trouve tous cela très grave car c’est dans le quotidien en douce que cela se vit ce n’est pas à coup de flash ball mais c’est encore plus vicieux que cela!! Nous devrions refuser toutes formes de puçage , de fichage nous ne devons accepter que les cartes d’identité et passeport actuel SANS PUCE!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour moi elle commence par la la violence dans le viol de l’individu et de son identité!!!!!!!! et il y a tant d’autres combats que tous ensemble nous pouvons gagner!!!!!

    • Merci Charlotte !
      Bien plus que de s’indigner, tant et tant de raisons d’agir et de se révolter !

      Commençons par supprimer la Bourse, ce grand casino ! (Tant qu’il y aura des bourses ?!)
      Considérons les femmes comme des êtres humains ! (Tant qu’il y aura des couilles ?!)
      Etc…

      Comment faire une ZAD pour défendre les services publics, la sécurité sociale, etc…????

  2. Concernant le projet de barrage, je viens d’écouter Ségolène ROYAL sur Europe 1 et (si j’ai bien compris), elle préfère une meilleure gestion de l’eau existante que la construction d’un barrage.
    Donc (re-si j’ai bien compris, car les politiques ont l’habitude d’enfumer lors d’une interview), elle proposera un abandon du projet lors des réunions de concertations de mardi prochain.
    Remi aurait été content de cette décision…
    Bonne journée,

    « Ce n’est pas la peine d’avoir trop, assez c’est suffisant »

    • Ils seraient fous de construire le barrage , car, à moins de tuer tous les gens que cela révolte…
      Mais comme les politicien-nes sont des manipulateurs nés, …que signifie « une meilleure gestion de l’eau » du Tescou ???

      Par ailleurs, l’argent public dépensé jusqu »à présent dans ce projet doit être remboursé par les responsables du fiasco. Et ce n’est pas l’ « Affaire Tapie » -où tant d’autres dont les coupables restent impunis- qui peuvent servir d’exemple ! Ils nous volent des milliards chaque minute !
      Une meilleure gestion de la politique, la vie de la cité ?

  3. le Tarn en danger, un compte à faire, pas un conte de fée.

    Alerte ! le Tarn sera bientôt à sec, en effet cette rivière est sur sur le point de s’assécher, sa faune et sa diversité sont en danger.

    Certaines de ses espèces tel  » le V…..r « , surnommé la grenouille démagogue, est menacé par le vautour régional mieux connu sous le nom de « C……c », (animal malheureusement stupide et bête) qui n’est autre que le cousin du G……..e, petit insecte très discret, fourbe, menteur, mais néanmoins puissant.
    Le réchauffement climatique aidant,  » la grenouille démagogue  » risque de se découvrir et d’y laisser sa peau.
    Mais celui que l’on surnomme affectueusement  » bête et stupide » à déjà compris qu ‘il n’ aurait bientôt plus rien à manger et prépare son déménagement et migre vers le Nord…pas si bête le bougre ! mais il demeure néanmoins têtu et agressif depuis qu’il joue à la balle à flash avec son copain, rencontré à la rentrée des classes,  » le petit insecte » fourbe et menteur.
    La loi de la jungle me direz vous, peut être, n’ empêche que cette petite grenouille ambitieuse risque de se retrouver, si elle survie, bien seule face à une autre espèce vivant dans le Tarn : la démocratie, la vraie.

  4. Prière de lire les récents témoignages de Bernard Viguié, ex avocat au Barreau de Toulouse, sur le site du « Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du TESTET » :http://www.collectif-testet.org/forum/1-barrage-de-fourogue.html

    Où l’on apprend que la CACG et ses administrateurs Conseillers Généraux sont protégés : « Il en ressort que la C.A.C.G a violé délibérément la loi sur l’eau (cf articles 23, 24 et 25 de la loi du 3 janvier 1992), et foulé délibérément aux pieds une décision de justice qu’elle était tenue de respecter. » Bernard Viguié.

    Et ils continuent à bousiller un peu partout pour se remplir les poches !
    Etat de droit ? Ca déborde là ! ! !
    Et alors ? Que fait-on de cela ? Qui fait respecter les décisions de justice sinon le procureur ? Et pourquoi le Procureur ne fait-il pas honnêtement son boulot quand il s’agit d’élus condamnés ?
    Cabot de Valdériès dort toujours dans son lit sur un matelas de millions alors qu’il a été condamné ! Et tous les autres !

    Police partout ! Justice nulle part !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s