[Vendredi 31 octobre] Infos / Actus

Ce vendredi matin, on se retrouve tous à partir de 8h pour un sit-in  devant le Conseil Général, après avoir signé la pétition citoyenne pour la démission immédiate de Thierry Carcenac. Les conseillers généraux y discute de l’avenir du projet.

Puis on maintient la pression : SAMEDI 1er novembre à Toulouse : Manifestation place du Capitole 15h.

2014-11-01_Apres-les-arbres et rendez-vous  DIMANCHE 2 novembre à 14h pour une marche de receuillement dans la vallée du Testet  (tract ici), suivie par une AG inter-composante à 17h.

Très important, un appel à témoins pour Rémi a été lancé sur la page Legal. Deux juges d’instructions ainsi que l’inspection générale de la Gendarmerie ont été saisis du dossier pour enquête.

La famille de Rémi éprouve de grandes difficultés dans son parcours pour faire le deuil. D’abord ils sont harcelés par les journalistes : 150 coups de téléphones par jour ces derniers jours. Alors qu’ils ont bien précisé qu’ils ne parleraient plus à la presse après l’interview donnée à Reporterre. Est-ce que les journalistes peuvent arrêter de les harceler ? Ensuite, la famille ne peut pas récupérer le corps de Rémi. Comment faire le deuil dans ces conditions ? Impossible de programmer des obsèques pour l’instant.

Les techniques de l’armée sont connues : garder le corps, pour faire avancer son état de décomposition permet d’entraver, voire d’empêcher, une contre-autopsie (le sortir du frigo régulièrement est facile : il suffit de prétexter de nouveaux examens). À partir de la blessure infligée, le médecin légiste doit déterminer à quelle distance du corps la grenade a explosé. Si cette distance est inférieure à la distance officiellement précisée pour ce type de grenade, alors ils déclarent que c’une « bavure », sinon ils déclarent que c’est un « accident » (Cazeneuve a déjà dit que « regrettable »).

[13h] 150-200 personnes devant le CG à Albi, prises de parole, calme. La Garcearnac se déclare « dans l’impossibilité de poursuivre les travaux« . Il oublie de dire que c’est à cause, ou grâce, au collectif d’occupation TQB… Il nous ignore, il fait comme si nous n’étions pas là, comme d’habitude (dans leurs procédures pour le projet de barrage, ils n’ont consulté que les promoteurs). L’argent public vient de partout. Nous aussi, on vient de partout.  On occupe ce site merveilleux. On reçoit des soutiens. Ce n’est qu’un début.

On reçoit des communiqués :

 On reçoit des textes :

Articles dans la presse :

Soutiens et rassemblement partout en France et en Europe  :

-Sur Paris Luttes, les suites de la manif parisienne de mercredi

  • Caen : vendredi 31, 18h
  • Alès : vendredi  31 devant la sous-préfecture  à 18h
  • Rouen : vendredi 18h, place du vieux marché
  • Auch : hommage à Rémi Fraisse vendredi 31 octobre à 18 h sur le parvis de la cathédrale.
  • Toulouse : vendredi 31 octobre, 18h place Arnaud Bernard, Union Anti-fascistes
  • Marseille Vendredi 31 Octobre de 11h30 jusqu’à 12h30 devant la Cité des associations (93 La Canebière, 13001) organisé par France Nature Environnement
  • Marseille Vendredi 31 Octobre à 18H, au Kiosque des réformés, rassemblement pour se retrouver et pouvoir exprimer notre rage ! TRACT
  • Genêve : Vendredi 31 octobre à 18h00, rassemblement devant le consulat de France (11 rue J.-Imbert- Galloix).
  • Londres : en solidarité avec Rémi Fraisse, ses proches, ses camarades, et avec tous ceux qui luttent au Testet, rassemblement à Londres devant l’ambassade française demain, 31 octobre, à 17h30.
  • Nancy : vendredi 31 octobre 19h, place Stanislas,Contre la violence policière et contre la destruction de la forêt de Sivens ! Retrouvons-nous pour un hommage non-violent, recueillement, bougies, banderoles
  • Orléans : rassemblement manif devant la préfecture, ce soir à 18h
  • Épinal : Samedi 1er novembre à 11h Place des Vosges ; Rassemblement en hommage à Rémi Fraisse et en soutien à la lutte contre le barrage de Sivens ; – contre les GPII (grands projets inutiles imposés),pour une vraie transition écologique – pour une  démocratie réelle, contre la violence illégitime de l’Etat
  • Dunkerque : Samedi 1er novembre à 11h devant la sous-préfecture (communiqué).
  • Dijon : samedi 1er novembre 17H Mémorial – rue de la liberté – Manifestation en casques (Affiche-texte)
  • Toulouse : Samedi 1er novembre, 15h, Tous à Toulouse pour en finir avec le barrage et les crimes policiers.
  • Saint Brieuc : samedi 1er novembre, 14h devant la Préfecture
  • Bruxelles : samedi 1er novembre,  18:00 lieu : Avenue de Stalingrad, au gueulophone
  • Nice :  rassemblement pacifique samedi 1er Novembre à 15h, Place Garibaldi.
  • Saint-Denis-De-la-Réunion : Hommage à Rémi à Saint-Denis-De-la-Réunion le samedi 1er Novembre à 10h00 au Parvis des Droits de l’Homme à Champfleuri.
  • Segré : rassemblement  samedi 1 novembreà la  sous préfecture a partir de 11h
  • Chalon sur Saone : samedi 1er novembre, 17h, place de la Mairie.
  • Apt : samedi 1 novembre à 11h devant la sous-préfecture
  • Avignon : samedi 1 novembre à 11h devant la préfecture
  • Nantes :  samedi 1er novembre manif pour Rémi. RDV à 14h devant la Préfecture.
  • Alençon :  samedi 1er novembre 11h devant la Pref’ ; Rassemblement en hommage à Rémy Fraisse, Non à la répression d’État !
  • Cahors :  rassemblement en hommage à Rémi, samedi 1er nov à 10h30 devant la Préfecture
  • Aix : rassemblement le samedi 1er novembre, sur la place de la mairie.
  • Brest : une manifestation contre la répression est organisée à Brest, le samedi 1 Novembre, à 14h place de la Liberté.
  • Gap : samedi 1er novembre à 11H30 Esplanade de la Paix Nelson Mandella.
  • Périgueux : samedi 1er novembre, 14h30 devant la Préfecture

A Nice samedi 1 novembre à 17h à la falabrak fabric 3 rue Benoit bunico nous animerons une émission participative en direct sur notre Web tv zad-partout-teloche http://zad-partout-teloche.blog-video.tv/ pour rendre hommage à notre copain Rémy mort au Testet, pour témoigner ( si vous étiez présent sur la Zad du Testet vos témoignages seront vraiment les bienvenus !!!) et pour parler ensemble de la lutte du Testet ainsi que de toutes nos autres luttes dans le but d’échanger pour tisser d’avantage nos liens, informer de manière juste pour lutter contre la désinformation orchestrée par certains medias du pouvoir afin de mobiliser autour de nous. Vous aurez la possibilité dans cette émission de vous connecter en direct sur le chat et vous connecter aussi avec votre Web cam ( faites passer l’info au Max autour de vous !!!)

  • Marseille : dimanche 2 novembre à 16h30 sur le Cours Julien : Rassemblement et repas collectif en hommage au manifestant tué lors de la répression policière d’un rassemblement contre le barrage de Sivens (81). En soutien à la lutte contre ce barrage et à toutes les ZAD. En soutien aux victimes de la violence d’état.
  • La Villedieu, Creuse, Dimanche 2 novembre, 15h. APPEL POUR UNE ASSEMBLÉE SUR LA MONTAGNE LIMOUSINE
  • Parisune manifestation partira dimanche 2 novembre à 15h de la Place Stalingrad.
  • Lausanne : 3 novembre, 19h, Esace autogéré, soirée d’info sur la lutte au Testet
  • Mirande : jeudi 6 novembre 10H place de l’ Astarac ; bienvenus à tous et surtout lycéens lycéènes – FLYER

 

Imprimer

 

à Nîmes

à Nîmes

Espace autogéré Lausanne

Espace autogéré Lausanne

ob_cc3429_enquete

Publicités

13 réflexions au sujet de « [Vendredi 31 octobre] Infos / Actus »

  1. Rassemblement hier soir à Poitiers. On était environ 60 au départ.
    Bilan de la soirée, quelques matraquage et 2 à 4 interpellations. Deux confirmés en garde à vue toute la nuit.

  2. Ce qui c’est produit se matin doit etre analiser ! Carcenac et co refusent le vote de cette maniere il ne prend pas de risque d’eclatement au sein du conseil regional. De plus avec aucun vote il peut reprendre « legalement » les traveaux can il le veut !!! Il se defause de sa responsabiliter dans le meurtre de remi ( c’est can même lui qui as demander le passage en force). Et renvoie la balle a l’etat ( qui as fait sa dans l’autre sens il y a quelque jour ). Se qui veut dir en quelque mot que personne auras la responsabiliter politique de la reprise des travaux. Qui se feras sans doute lundi par la violence.

  3. Au final la manif à Toulouse demain (1er novembre) c’est 15h ou 16h ? C’est écrit 15h ici et 16h sur le tract…Et j’ai vu 16h aussi sur le site IAATA. Merci de nous éclairer pour qu’on diffuse un appel à manifester avec la bonne heure 😉

  4. http://www.eauxglacees.com/Sivens-Testet-la-face-cachee-de-l
    Extrait: « Le problème, ce n’est pas que l’étude d’impact soit bidon, elles le sont toutes par construction, et tout le monde s’en tape, ministère compris, puisque c’est le pétitionnaire qui choisit et paye son bureau d’étude. On surnomme d’ailleurs en interne les études d’impact des « Cherchez l’arnaque »…
    Le problème, c’est que les autorisations administratives aient été données malgré une étude d’impact bidon. C’est là qu’il faudrait creuser, dans la distribution et le bidonnage des dossiers et/ou des « avis favorables »….. »
    IL FAUDRAIT CREUSER !
    A t’ on déposé une plainte contre la CACG ?

    LE MONDE: Un article qui donne envie d’être « automédia » sur la ZAD.
    Barrage de Sivens : des semaines de tensions documentées par les manifestants.
    http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/10/30/guerilla-numerique-au-barrage-de-sivens_4514834_4408996.html
    Extrait: « Cette défiance envers les médias traditionnels (« manipulés par les patrons », regrette Frédéric) nourrit dans le Tarn le phénomène d’« automedia », qui consiste à se réapproprier la production de l’information. En outre, les forces de l’ordre auraient tendance à durcir le ton après le départ des journalistes « institutionnels ». (…) La multiplication de ces vidéos amateurs n’a pas uniquement lieu dans le but de court-circuiter les gros canaux d’information. Elles constituent également des preuves pouvant être utilisées dans un contexte judiciaire. »

  5. Mille bravos pour tout ce que vous faites pour protéger la zone humide du Testet.
    La victoire est proche!
    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ZAD partout ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

  6. toutes mes condoléances, soutien & solidarité depuis l’Allemagne !
    j’avais réfléchi à venir au rassemblement de Nancy (celui qui est le plus près de chez moi, autant que je sache) mais finalement ça faisait quand même un peu loin… j’espère que vous étiez nombreux et que ça s’est bien passé?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s