[Mardi 21 octobre 2014] Actus / Infos

En France, en 10 ans, on a perdu 60% des zones humides. L’équivalent d’un département de terres vivantes disparaît tous les 10 ans. Y paraît qu’on se fait à tout, mais alors, c’est quand que ça s’arrête ?

Besoin de plein de bénévoles/volontaires pour aider le 25/10 (inscription sur testet25octobre (at) riseup.net, merci de laisser un téléphone !)

[13h30] GMs nerveux, une personne touchée au flashball au torse, des gaz CS jetés en direction des copain-e-s, ils en prennent plein les poumons de leur saloperie. Sitelle est toujours occupé, un copain est monté à main nue en haut d’un arbre près du sale boulot de la broyeuse, mais du coup, se retrouve un peu isolé entouré de GMs !

Par contre, les GMs à Barat viennent de partir. On peut à nouveau rentrer dans la zone en voiture. Visiblement, les deux fourgons ont fait le tour pour renforcer vers Feignasse.

a-armes-legalesOn relaie l’appel des copain-e-s des jardins de l’utopie à Grenoble. Que nos luttes s’unissent, que nos messages se propagent !

De nouvelles informations sur le projet de la SCEA Dubousquet d’usine de méthanisation. C’est comme pour le nucléaire : empêcher la valorisation et l’enfouissement des déchets permettraient de mettre un terme à leur production !

merci El Paso Libre

merci El Paso Libre

Une vidéo auto-média de la visite de Duflot et Mamère hier : http://www.dailymotion.com/video/x28azth_duflot-mamere-au-testet-20-10-2014_news

[9h] Des machines travaillent juste derrière le cimetière. Les GMs sont pas très nombreux, et calmes. Deux fourgons également à Barat.

[5h] Les anonymous ont encore frappé :

Faut pas nous chercher
DOWN & DEFACE : http://testet-sivens.net/
NCA Environnement —> DOWN
http://nca-env.fr/
CAZAL TP ——— > DOWN
http://cazal-tp.fr

On nous a envoyé le dernier Atout Tarn, petit florilège :

« Les coûts de fonctionnement de l’ouvrage (entretien, surveillance, mesures environnementales) seront couverts par les usagers en fonction de la quantié d’eau attribuée » Ah bon ? De quels utilisateurs s’agit-il ?  Quelle utilisation pour cette eau qui « n’alimentera pas l’agriculture intensive »  ? Aucun chiffre, que du blah blah. Bref, il vaut mieux se faire une idée sérieuse sur le sujet  en allant regarder le site des ami.e.s du collectif Testet.
NB :  on en passe et des meilleures : « la nécessaire amélioration écologique de la qualité de l’eau« , « c’est l’avenir de nos territoires et de nos enfants qui est en jeu » ,etc…et comme le Conseil Général ne manque pas d’air, les deux pages suivantes sont consacrées à l’importance vitale des zones humides! On croit rêver.

atout-tarn

Page sur les zones humides de « Atout Tarn », journal de propagande du CG 81, octobre 2014

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s